Les personnages de Sherlock BBC et Sherlock BBC sont la stricte propriété de BBC et de leurs auteurs.

Vous voici dans la deuxième partie d'une longue série: La Liberté s'écrit avec un M.

Partie I: Une Affaire sans Nom
Partie II: Une Affaire de Promesse
Partie III: Une Affaire de Destin

Veuillez lire mon profil pour comprendre les subtilités de l'omégaverse que j'ai modifié pour les besoins de l'histoire. Beaucoup de personnages seront créés au fil des parties, mais vous pourrez trouver les détails dans le profil comme toujours. N'hésitez pas à commenter ou m'envoyer des message pour éclaircissement. J'essaye d'être la plus succincte possible, mais parfois, je divague, alors les reviews sont appréciables pour me permettre de progresser et de corriger mes erreurs.

Un grand merci.


— Prologue —

Une légende Scandinave racontait que lorsqu'un A Alpha et un A Oméga s'unissaient dans un amour véritable, l'enfant issu de cette union était si unique qu'il en paraissait presque divin. Une tradition se développa peu à peu autour de cette croyance et les familles nobles s'arrangèrent pour toujours posséder au moins un couple A Alpha et A Oméga.

Bientôt, cette tradition se propagea dans l'Europe entière avant d'atteindre l'Asie, où la recherche d'A Oméga fut élevée en une discipline à part entière. En effet, déjà en ces temps anciens, ils étaient rares.

Et qu'en dire de leur progéniture ? Alphas et Omégas constituaient sans surprise les dynamiques les plus fréquemment issues de cette union. Dans certains cas, quelques Bêtas pouvaient également en être nés.

Ce fut ainsi que cette légende nordique devint un mythe. Puisque si même un A Alpha et un A Oméga ne pouvaient engendrer d'enfants divins, alors qui le pourrait?

Il faut alors prendre en considération l'élément clé de cette légende. Il s'agit avant tout d'amour. Or, les familles nobles mariaient leurs enfants à travers d'innombrables transactions. Dès lors, la raison était privilégiée sur l'inclination.

Il ne faut jamais l'oublier, les Alphas-Omégas ne peuvent naître que d'une union sacrée, certes, mais surtout auréolée d'amour. (...)

Passage extrait d'À L'origine des dynamiques

Daiyu Li

*xXx*

Mycroft Holmes reposa le livre sur la table basse et contempla la portée intellectuelle de cette thèse -s'il y en avait une-. Devant lui se tenait l'exemple même de cette union mythique entre un A Alpha et un A Oméga amoureux. Daiyu, l'auteur en personne de cet ouvrage, était une Alpha-Oméga.

- Et je n'ai rien de divin, contrairement à ce que les légendes peuvent colporter, commenta la jeune femme.

- Je n'ai absolument rien dit sur ce passage, si ce n'est que tu as progressé en anglais.

- Oh, Come On ! Je l'avais rédigé en italien, et mon ex éditeur a trouvé un traducteur assez fou pour vouloir le traduire. Puisque, vraiment, qui voudrait lire et traduire un texte mi historique, mi romanesque ? s'écria la jeune femme.

- Tu peux donc me considérer comme fou. Non seulement je lis et je commente tes écrits, mais j'ai également accepté que tu installes cette ignoble batterie dans le salon, soupira l'aîné Holmes en se replongeant dans l'ouvrage.

En guise de réponse, il eut droit à Stockholm Syndrome, de Muse, joué sur la fameuse batterie rouge criarde. Cela ne pouvait pas être pire que les compositions avant-gardistes sur violon écorché de Sherlock Holmes.


Un grand merci à Roxanne33 qui commence à saturer sous les chapitres. ^^

La nouvelle aventure commence! Je remercie vivement tous ceux qui m'ont lu et soutenu tout au long de la première partie. Les chapitres de cette partie seront plus longs et le rythme va différer quelques peu. J'espère que vous ne serez pas déstabilisés par les changements. Je promets également de répondre à vos reviews. Je ne toucherais plus aux reviews de la partie I, donc les réponses se feront dans celles de la partie II. N'hésitez pas à les parcourir.

Lâchez vos com', lisez, et surtout, appréciez!