Hey !

Ceci est... Un délire. Parce que Dean donne beaucoup de surnoms. Mais à part de rares exceptions ("Morning Sunshine") et le célebre buddy... Cas est Cas...

(Aussi, je tiens à vous précisez que ma fiction Après sera bientôt supprimée, probablement début janvier. Je pense réécrire l'entièreté de la fic, non plus comme une suite d'OS mais comme fiction à chapitres. Si jamais vous les aviez lut et que vous voulez enregistré un OS qui vous a plut, c'est le moment. Si jamais vous ne le faites pas dans les temps, je pourrais toujours vous renvoyez l'OS souhaité par MP.)

Bonne lecture !


De l'utilité des surnoms.

C'était parfois une image ridicule qui lui venait en tête. Parfois ça faisait tilter l'ange et pencher sa tête. Parfois ce n'était qu'une douceur et un moment.

Dean aimait les surnoms. Il aimait malmener les noms et les statuts. Il aimait pouvoir appeler les autres de façon ridicule. Douce. Amicale. Haineuse. Et Dean le faisait bien. Il savait parfaitement comment choisir ses surnoms. Sans s'en priver.

Mais Dean avait toujours eu du mal à donner des surnoms aux femmes qu'il aimait. Cassie était resté Cassie. Parfois un sweetheart qui s'échappait de ses lèvres sans grandes convictions. Lisa était Lisa, Liz de temps en temps. Babe lorsqu'il voulait se faire pardonner. Mais jamais plus. Jamais autre chose.

Parce que Dean se sentait alors ridicule. Dégoulinant de guimauves.

Il n'utilisait les surnoms que pour rire. Se moqué. Cacher sa peine et sa peur. Ses sentiments. Pas pour les dévoiler au grand jour. Pas pour mettre un nom sur sa faiblesse.

C'était Jack qui l'avait fait remarquer. Un matin au bunker. Alors que Dean asticotait Sammy et qu'il donnait des surnoms stupides au Néphilime. Il l'avait dit entre deux morceaux de pancakes recouverts de sirop d'érable et de smarties. Une remarque qui fit frémit le coeur de Dean et qui laissa ses sentiments à fleurs de peau.

Parce que Cas était Cas. Jamais plus.

Et c'était là. C'était étalé à la vue de tous sans raison. Parce que Cas était Cas. Et que ça voulait tout dire.

Parce que Dean ne donnait pas de surnoms aux femmes qu'il aimait. Mais Cas n'était plus un surnom. Cas n'avait pas le même goût que Sammy dans le creux de sa langue. Il n'avait pas le même goût que les kiddos et les buddy.

Cas était un nom à part entière. Une réalité.

Parce que Dean dissimulait dans les surnoms. Il ne montrait pas.

Pourtant, face au sourcil levé de Sam, il sut.

Parfois, un surnom changeait tout. Parfois. Un surnom ne dissimulait rien. Parce que Cas était Cas. Et qu'il serait toujours Cas. Naturellement.

Et Dean ne le renia pas lorsqu'un beau matin, les lèvres de l'ange se posèrent sur les siennes.

Il ne réussit qu'à murmurer ce surnom qui n'en était pas un.