Bonjour à tous !
Je suis heureuse de vous présenter une toute nouvelle fanfiction portant sur les personnages de The Mortal Instruments plongés dans un tout autre univers, puisqu'il s'agit du notre ! J'ai écrit cette fanfiction montrant un moyen plus ''naturel'' d'introduire le couple formé par Alec et Magnus dans un autre monde, car (loin de critiquer l'œuvre originale !) j'ai toujours trouvé le triangle amoureux Alec/Magnus/Jace dans les deux premiers livres très intéressant et super plaisant à suivre, mais je me demandais ce qu'il se serait passé si Alec n'était pas d'abord tombé amoureux de Jace... Et étrangement, j'ai trouvé cela vraiment amusant d'imaginer ce couple tomber amoureux et vivre ''à la normale'' avec tous ses hauts et tous ses bas !
J'espère que ce premier aperçu de cette histoire vous donnera envie de continuer, et sur ce, bonne lecture !
CHAPITRE 1
"On peut se perdre ou disparaître dans une grande ville. On peut même changer d'identité et vivre une nouvelle vie."
- Patrick Mondiano
Le soleil commençait à se coucher sur la grande ville de New-York. Les lumières, lampadaires, façades de magasins et autres décorations mises en place pour les vacances de Noël se mirent à illuminer la cinquième avenue, lui donnant un air presque magique alors qu'un jeune garçon de dix-huit ans descendait avec gêne d'un taxi, emporté par sa lourde valise. Après avoir offert à son chauffeur de la journée un pourboire faisant preuve de sa bonne foie, ce jeune homme referma nostalgiquement la portière jaune grinçante, et ferma les yeux en inspirant le vent frais new-yorkais qui venait caresser son visage pour s'engouffrer dans ses cheveux d'ébène.
En sentant l'odeur omniprésente des fast-foods inondant la grande rue, le brun sentit son ventre gargouiller : il n'avait pas pris la peine de déjeuner ce midi, beaucoup trop occupé à profiter de la nouvelle vie qui s'offrait à lui, cette vie qu'il attendait depuis maintenant plus de trois années. En effet, cet adolescent tout juste majeur, venait tout droit d'Idriss, une petite ville de campagne où il avait toujours vécu avec ses parents stricts, sa sœur Isabelle, plus jeune de quelques mois ainsi que leur petit frère Maxwell. Lorsqu'il s'était découvert à douze ans un don inné pour l'écriture de nouvelles et autres romans, le jeune fils aîné chéri de la famille se vit pourvu d'un désir de prendre sa liberté pour aller étudier la littérature, contrairement au chemin tracé pour lui par son père, qui le souhaitait voir prendre la relève dans l'industrie familiale. En envoyant sa lettre d'admission pour l'école d'art dramatique de New-York lors des inscriptions en secret, jamais il ne se serait douté que quelques mois plus tard, il aurait été accueilli les bras ouvert dans cette université.
Il avait alors dû tenter en vain de convaincre ses parents de sa détermination à changer de vie, mais son désir se faisait si intense en lui que même avec le désaccord éternel de sa famille, il avait prit la décision de s'enfuir de la maison, il y a de cela deux journées. Vous vous demandez sûrement comment ce garçon allait-il faire pour réussir à rester ne serait-ce qu'une journée de plus à New-York sans argent, sans logement et sans famille ? Ne vous inquiétez pas pour lui, il avait tout prévu. Il était entré en contact depuis deux mois avec un ancien étudiant de la même faculté qui, après avoir fini ses études, cherchait un colocataire afin de lui offrir son hospitalité. En contrepartie, l'heureux élu serait chargé de lui verser un loyer si abordable pour un appartement de la cinquième avenue, que personne n'avait osé y croire. Cette opportunité était vue comme un miracle pour notre futur écrivain, qui après quelques mails envoyés, fut ravi de constater la fiabilité de l'offre, et allait pouvoir partager un appartement avec cet ancien étudiant pour enfin réaliser son rêve d'émancipation.
Malgré la température qui tournait autour de moins deux degrés dehors, le nouvel arrivant en ville ne put s'empêcher de rester planté sur un trottoir, à admirer la vue tellement inhabituelle qui s'offrait à lui. Jamais il n'avait vu autant de monde dans une seule rue. Jamais il n'avait vu tant de voitures et de klaxons retentir dans une ville pleine de gratte-ciels plus hauts les uns que les autres. Jamais il n'avait vu tant de vie autour de lui. Un sourire indéfinissable pour nous se plaça sur son visage renaissant lorsqu'il vit quelques passant ronchonner dans leurs écharpes fournies, ou d'autres encore courant leur café entre les mains pour aller chercher leurs enfants à la sortie de l'école, ne se rendant pas même compte un seul instant de la chance qu'ils avaient. En sentant des picotements survenir dans ses mains non gantées, le brun se dit qu'il était temps de partir à la recherche de son nouveau chez-lui. Il sortit péniblement son smartphone d'ancienne génération de sa poche, et trouva le chemin à suivre grâce à une application téléchargée plus tôt dans la journée.
En sonnant à l'interphone indiquant la bonne adresse, l'adolescent sentit son estomac se nouer. Il se faisait de cette nouvelle vie une utopie : il habiterait un petit studio cosy avec son colocataire qui serait devenu son plus fidèle ami, serait le meilleur élevè de sa classe en première année, et travaillerait le soir dans un Starbucks au coin de la rue qui lui apporterait une paie suffisante. Mais si la réalité en était toute autre ? L'interphone s'arrêta de sonner, et l'on entendit à l'autre bout un soufflement interrogatif.
- Bonjour, commença l'adolescent entre deux toussotements d'une voix qui trahissait son impatience, c'est Alec...
N'obtenant pas de réponse de la part de son interlocuteur, Alec reprit une voix plus assurée et continua :
- Ton nouveau colocataire.
Alors qu'il croisait les mains sur sa poitrine pour se redonner de la constance tout en pestant sur cet interphone, il entendit un grésillement.
- Alexander bien-sûr, entre ! Je t'attendais avec impatience.
La voix qui s'échappait du petit boitier se faisait si bien masculine que joviale, ce qui rassura Alec. Cet épisode avait commencé à le faire douter, mais lorsqu'il entendit l'enthousiasme réciproque de son colocataire dans l'interphone, il sut qu'il n'était pas venu ici en vain.
Alors qu'il arrivait devant la porte numéro 84 de l'immeuble, après avoir porté sa valise sur cinq étages d'escaliers, Alec se vêtit de son plus beau sourire et replaça furtivement ses cheveux en bataille avant de frapper trois coups énergiques à la petite porte en bois massif, pour tenter de cacher son appréhension qui montait de plus en plus. Des pas rapides se firent entendre dans l'appartement et le colocataire voire sauveur d'Alec, vint lui offrir l'entrée de sa nouvelle vie, en l'accueillant avec un air mystérieux que le brun ne sut décrire sur l'instant. Quelque chose d'intrigant émanait de cet homme extravaguant en veste pailletée qui semblait illuminer tout le hall d'entrée. Le jeune arrivant ne put s'empêcher de fixer quelques instants son sourire parfaitement aligné découvrant ses fines lèvres rosies, ainsi que son regard en amende qui semblait le transpercer... En le voyant lui tendre une main accueillante, Alec la saisit amicalement, et scruta le visage de son hôte qui se faisait bienveillant.
- Magnus Bane, enchanté.
Il sentit une impression étrange au fond de lui en serrant la poigne ferme de l'homme se tenant dans l'encadrement de sa future maison, était-ce car son rêve de liberté se concrétisait ? Ou était-ce tout autre chose... Interprétant le coup de main de Magnus vers l'intérieur de l'appartement en une permission d'entrer, Alec s'y engouffra précipitamment, comme une concrétisation de son nouveau Destin, sans se douter un seul instant que cette colocation allait être un point de départ crucial pour lui et le mènerait si bien au plus puissant des bonheurs, qu'au plus perturbant des malheurs...
C'est ainsi que s'achève ce premier petit chapitre ( que vous pouvez tout aussi bien considérer comme un prologue ) mettant en place le contexte de l'histoire et nous montrant la première rencontre Malec ! J'espère sincèrement que vous avez apprécié retrouver ce couple phare dans un tout nouvel univers !
A bientôt pour la suite, et d'ici là prenez soin de vous !
- Valentine822
