Auteur : Sephora85
Titre en anglais : A Weasel In The Snapekit
Titre en français : Une belette dans la fosse aux serpents
Traducteur : DiagonAlleyParis
Disclaimer : Les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling
Beta Reader : Tigrou19 qui me relit et corrige mes imperfections.
Sujet : Ginny Weasley est répartie à Serpentard, au lieu de Gryffondor. Cela peut-il modifier le déroulement des évènements ? Et pour ceux qui pourraient objecter : « Une Weasley à Serpentard ? C'est impossible ! », je vous rappelle que Ginny a en sa possession le journal de Tom Elvis Jedusor et que celui-ci aurait pu influencer le choixpeau et envoyer ainsi notre petite belette dans la fosse aux serpents…
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Une belette dans la fosse aux serpents
Chapitre 1 : La répartition
Ginny se tenait en ligne avec les autres premières années et attendait avec inquiétude d'être répartie. Des centaines de visages semblaient la fixer du regard, de si nombreux yeux semblaient s'être collés sur elle, tout cela la rendait très mal à l'aise.
Les yeux de Ginny étaient posés sur le professeur McGonagall qui apportait un tabouret dans la grande salle. Elle le déposa devant les premières années, un vieux et minable chapeau reposait sur celui-ci. Elle était terriblement inquiète concernant la répartition. Ses frères lui avaient dit que c'était très douloureux, elle espérait qu'elle ne pleurerait pas.
Elle regarda la table des Gryffondors où ses frères étaient assis et observaient tout, plutôt ennuyés. Bien sûr, ce n'était pas vraiment intéressant étant donné qu'elle serait répartie à Gryffondor, c'était certain.
Tous les Weasley avaient été à Gryffondor, chacun de ses six frères avait été réparti dans cette maison et elle n'était juste qu'une autre Weasley, comme beaucoup de monde ne cessait de le souligner. Juste un autre Weasley dans Gryffondor qui ne se distinguait pas des autres. Elle se laisserait suivre le courant et espérait ne pas sombrer.
Peut-être certaines personnes l'aimerait-elle ? Ginny avait peur de ne pas avoir d'amis en raison de ses vêtements usés et de ses livres d'occasion. Elle fut arrachée de ses pensées lorsqu'une bouche apparut sur le choixpeau et qu'il commença à chanter.
Oh, vous pouvez croire que je ne suis pas beau,
Mais ne jugez pas sur ce que vous voyez,
Je me mangerai moi-même si vous trouviez
Un chapeau plus intelligent que moi,
Vous pouvez conserver votre chapeau melon noir,
Votre haut-de-forme élégant et droit,
Je suis le choixpeau de Poudlard,
Et je peux tous les surpasser,
Il n'y a rien de caché dans votre tête
Que je ne puisse pas voir,
Alors, essayez-moi et je vous dirai
Où vous devez aller,
Vous pouvez appartenir à Gryffondor
Où résident les cœurs braves,
Leur audace, leur courage et leur chevalerie
Distinguent les Gryffondors,
Vous pouvez appartenir à Poufsouffle
Où sont les justes et les loyaux,
Les patients sont de véritables Poufsouffles
Et ils n'ont pas peur du labeur,
Ou encore chez les sages et avisés Serdaigles,
Si vous avez un esprit vif,
Et où ceux qui ont de l'intelligence et de l'érudition
Trouveront toujours leur compte,
Ou peut être à Serpentard,
Où vous vous ferez de véritables amis,
Des gens rusés qui utilisent tous les moyens
Pour parvenir à leurs fins,
Alors mettez-moi sur votre tête ! N'ayez pas peur !
Et ne vous affolez pas,
Vous êtes entre de bonnes mains (bien que je n'en aie pas)
Car je vais réfléchir à tout cela.
Quand la chanson se termina, Ginny applaudit avec le reste des étudiants et des enseignants dans la salle. Le chapeau avait dit qu'ils ne devaient pas avoir peur mais elle ne pouvait arrêter son estomac de se retourner sans cesse.
Le professeur McGonagall déroula un long parchemin avant de regarder les premières années.
« Lorsque j'appellerai votre nom, vous vous avancerez et mettrez le chapeau pour être réparti », expliqua la vieille sorcière qui avait l'air sévère.
Ginny regarda inquiète autour d'elle, elle espérait qu'elle ne serait pas la première à être répartie.
« Colin Crivey », appela McGonagall, et un garçon de la même taille que Ginny avec des cheveux blonds et un visage pâle se présenta. Le chapeau fut mis sur sa tête et celui-ci tomba jusqu'à ses épaules, de sorte que Ginny ne put pas voir si son visage montrait quelques signes de douleur.
Après un moment, le chapeau cria :
« Gryffondor ! »
Colin se dirigea vers la table des Gryffondors, les jumeaux l'encourageaient bruyamment tandis que Percy l'accueillit avec une poignée de mains. Ginny se demanda où étaient Ron et Harry car elle ne les voyait pas à la table des rouges et ors. Elle ne pouvait pas se rappeler si elle les avait vus dans le Poudlard Express mais peut-être était-elle trop excitée en raison de son premier jour.
Ginny tourna son attention vers la répartition et sentit ses mains trembler d'anxiété. Elle voulait juste être capable de s'asseoir aux côtés de ses frères et du reste des Gryffondors.
« Luna Lovegood ! », appela McGonagall, et une fille blonde avec une expression rêveuse se présenta. Ginny pensa qu'elle ressemblait à ceux qui appartenaient à Poufsouffle.
« Serdaigle ! », s'exclama le choixpeau à l'étonnement de Ginny.
« Emma Avery »
Une fille avec de longs cheveux bruns s'avança.
« Serpentard ! »
Ginny frissonna légèrement car ses frères et ses parents ne lui avaient dit que de mauvaises choses à propos de cette maison et bien sûr elle ne doutait pas de leurs dires. Tous les méchants sorciers étaient sortis de là et les Serpentards n'étaient pas dignes de confiance, comme lui avait expliqué son père. Bien que Ginny pensât que cette Emma Avery semblait assez gentille et non pas diabolique ou méchante.
Melinda Bobbin et Victoria Frobisher furent les suivantes à être réparties à Gryffondor et Ginny se demanda si elle pourrait devenir amie avec ces deux filles.
Ensuite, il y eut Miranda Flint et Christina Montague qui furent envoyées à Serpentard et un garçon qui avait l'air d'être arrogant appelé Zaccharias Smith qui alla à Serdaigle. Ginny devenait de plus en plus inquiète. Quand allait-elle être finalement répartie ? Ses mains étaient terriblement moites.
Elle n'écouta pas les répartitions suivantes et elle fut un peu surprise lorsqu'elle entendit son nom.
« Ginevra Weasley »
Personne ne l'appelait Ginevra, cela sembla étrange à ses oreilles. Les jambes tremblantes, Ginny se déplaça et s'assit sur le tabouret face à la grande salle. Tous les yeux étaient fixés sur elle et elle se sentit rougir. Elle n'aimait pas que son corps réagisse comme ça, cela l'embarrassait encore plus. McGonagall s'approcha d'elle et lui donna un sourire entendu.
Ginny savait qu'elle serait sa chef de maison car ses frères lui avaient déjà parlé des professeurs.
Le vieux chapeau fut déposé sur sa tête et il glissa. Heureusement, il s'arrêta à ses oreilles, de sorte que ses yeux ne furent pas cachés et elle pouvait ainsi encore voir son environnement. Elle n'aimait pas être dans le noir, car même si des centaines de visages la fixaient, c'était mieux de ne pas être prise au dépourvu par ce chapeau. Soudain, le choixpeau commença à lui parler.
« Une autre Weasley… »
Oui, une autre Weasley… Elle ne pouvait dire combien de fois elle avait entendu cette phrase dans sa vie, elle répugnait cela.
« Tous vos frères ont été répartis à Gryffondor, tout comme le reste de votre famille… »
Et je ne fais pas exception, pensa Ginny, impatiente.
« … Mais vous êtes différente… »
Cette déclaration surprit Ginny et ses yeux s'élargirent légèrement. On ne lui avait jamais dit qu'elle était différente. Elle était juste une parmi d'autres…
« Vous êtes habile et pleine de détermination. Vous voulez vous prouver à vous-même, vous voulez parvenir à quelque chose de remarquable… »
L'était-elle ? Elle n'était pas encore au courant de cela.
« Ahhh, oui. Je pense que je connais la maison qui vous conviendra, une maison qui vous aidera à vraiment découvrir qui vous êtes, une maison qui vous aidera à la réalisation des choses que vous désirez pour… »
Ginny était un peu inquiète par les explications du chapeau.
« Serpentard ! » lâcha la voix du chapeau à travers la salle et pour Ginny le temps sembla s'être arrêté à cet instant.
Il y eut un silence dans la salle. Les yeux de Ginny se dirigèrent vers la table des Gryffondors où ses frères étaient assis, raides. Leurs visages étaient contorsionnés sous le choc. Elle tourna la tête vers le professeur McGonagall, n'étant pas sûre de ce qu'elle devait faire. Le chapeau avait fait une erreur, elle en était certaine.
McGonagall la regarda attentivement, ses lèvres se pressèrent fermement, Ginny sentit qu'elle pouvait commencer à pleurer à chaque instant. Elle avait déçue tout le monde, personne ne semblait être satisfait de sa répartition. Ses yeux atterrirent sur Dumbledore qui la regarda amicalement par-dessus ses lunettes en forme de demi-lune, il hocha de la tête en direction de la table des Serpentards.
Toute tremblante, Ginny se leva du tabouret et se força à faire un pas l'un après l'autre. Elle lança à ses frères un sourire plein d'excuses tandis qu'elle passait devant eux. Ils la regardèrent comme s'ils la voyaient sous un angle nouveau, comme si elle était différente. Ginny détourna les yeux et regarda plutôt ses nouveaux camarades de classe tandis qu'elle se rapprochait d'eux. Certains la regardaient curieusement, d'autres l'évaluaient tandis que d'autres encore étaient méfiants.
La bouche de Ginny devint sèche lorsqu'elle arriva à la table et elle regarda les dizaines de visages inconnus de supposés sorciers diaboliques et méchants.
La fille qui s'appelait Emma Avery s'écarta pour lui donner de la place afin qu'elle puisse s'asseoir. Ginny se laissa tomber sur le banc, se sentant rougir sous les regards scrutateurs dont elle faisait l'objet.
« Ainsi, ton prénom est Ginevra » demanda Emme finalement, en l'observant attentivement.
Ginny hocha de la tête, un peu surprise que quelqu'un lui adresse la parole.
« Oui, mais tout le monde m'appelle Ginny », expliqua t-elle.
Emma sourit et lui tendit sa main. « Je suis Emma et je serai vraiment contente lorsqu'on nous autorisera à aller nous coucher. J'ai à peine dormi la nuit dernière car j'avais beaucoup peur ».
« Moi aussi », murmura Ginny en secouant la main de la fille, soulagée de savoir qu'elle n'était pas la seule à manquer de courage.
« Vous êtes une sang pur, n'est-ce pas ? », demanda un garçon avec des cheveux noirs qui était assis à côté d'Emma.
Ginny fut un peu déroutée par la question, mais elle répondit néanmoins. « Umm, oui ».
« Je suis Jack Dorny et celui-ci… », il pointa un garçon avec des cheveux bruns à ses côtés, « … est Thedeus Wilkes ». Ginny leur donna un sourire, toute étonnée de voir qu'il était facile de rentrer en contact avec les autres.
Pendant que la répartition continuait, ses yeux tombèrent sur des yeux gris qui la fixaient comme si on la jaugeait.
Ginny regarda Drago Malfoy pendant une seconde avant de détourner brusquement son regard, se sentant de nouveau rougir au niveau des joues. Elle se rappela de la dernière fois qu'elle l'avait rencontré chez Fleury et Botts. Il l'avait appelée la petite amie d'Harry et elle avait défendu ce dernier. Si elle avait su qu'elle serait dans la même maison que lui, elle aurait probablement agi plus prudemment mais maintenant c'était trop tard.
Drago regarda attentivement Ginny, il se demandait comment une Weasley avait pu être répartie à Serpentard.
Blaise se pencha vers lui et chuchota : « Je me demande ce que sa famille de traîtres à leur sang va dire de cela. Il suffit de voir ses frères, ils semblent presque prêts à exploser à chaque instant. Une Weasley à Serpentard ! ». Blaise laissa échapper un rire, secoua la tête, ses cheveux noirs tombèrent sur son visage.
Drago rit sous cape tandis qu'il fixait les frères Weasley à la table de Gryffondor. Cela avait dû être un vrai choc pour eux que leur sœur soit envoyée à Serpentard mais le meilleur était certainement la tête de Potter.
Mais où était donc le miraculé ? Il ne l'avait vu ni à la table des rouges et ors ni dans le train d'ailleurs.
« J'ai hâte de voir la tronche de Potter. Il a perdu sa petite amie et je me demande qui va désormais ramper devant lui », déclara Drago avec une voix traînante et un petit sourire apparut sur son visage.
Blaise gloussa pendant que Crabbe et Goyle rirent bruyamment.
Drago roula les yeux, ces deux-là agissaient parfois comme des trolls. Personne ne pouvait croire que c'était des sangs purs.
Son regard erra sur la fille aux cheveux roux qui continuait à regarder la répartition. Il se demanda pourquoi elle avait été répartie à Serpentard. Peut-être était-elle différente du lot de traîtres à leur sang que constituait sa famille.
Il devait le découvrir.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Voilà, c'était le premier chapitre de cette nouvelle traduction.
Il y aura un autre chapitre la semaine prochaine, après j'alternerai avec 'Le moment où cela commença'.
J'espère que cela vous a plu.
En attendant, merci de me laisser une petite review et de me faire part de vos commentaires.
Bisous.
DiagonAlleyParis
