Bonjour à tous! Ceci est ma première fic alors soyez indulgents dans vos reviews (parce que vous allez m'en envoyer, n'est-ce pas?) et je vous souhaite une bonne lecture! J'espère que vous aimerez.


Chapitre 1 - Prologue

On entendit les cliquetis d'une clé qui se bat pour passer à travers une serrure et pour l'ouvrir. Derrière cette porte close, quelqu'un cria : « Et puis merde! » et la porte, que l'offenseur avait sûrement oublié qu'elle n'était à l'origine que faite de bois, s'ouvrit avec grand fracas suivi d'un bruit lourd. La jeune fille qui entrait maudissait, maudissait et remaudissait le peu de chance qu'elle avait aujourd'hui tout en ramassant les sacs d'épicerie qui étaient tombés de ses mains.

Après les avoir menés sur le comptoir de cuisine de son appartement, elle retourna voir les dégâts causés à sa porte. Le « fracas » avait complètement détruit sa porte qui était fendue en deux. La jeune fille avait essayé d'ouvrir sa porte avec sa clé, mais perdant soudainement patience, elle l'avait laissé tomber pour plutôt utiliser sa baguette. Elle ramassa sa clé et avec l'aide d'un sort, répara sa porte en soupirant.

Durant l'été qui avait précédé, elle était partie en Amérique voir de la famille moldue et s'était habituée aux malheurs de ne pas pouvoir utiliser la magie. Mais septembre arrivait, elle était revenue en Angleterre et revivait sa vie de londonienne accompagnée de présences magiques. Elle pensa que de plus, vivant au Chaudron Baveur, les gestes moldus n'étaient pas du tout indispensables. Elle soupira à haute voix :

« J'aurais dû transplaner directement dans l'appartement. Cette journée aurait paru au moins plus chanceuse qu'elle ne l'ait déjà pas. Ou au moins utiliser d'abord ma baguette au lieu de niaiser avec cette stupide clé. »

« En effet! » répondit le miroir près d'elle

Ne s'y attendant pas tout à fait, la jeune fille sursauta en poussant un cri de terreur. Remarquant que ce n'était que son miroir de hall d'entrée très antisociable, elle cracha un « Fermes-là toi! » et rangea ses achats. La journée était assez avancée et l'heure du souper ainsi qu'un estomac affamé convainquirent la petite âme solitaire à se préparer un repas. Tout en se concoctant quelque chose à l'allure suspecte, elle prépara mentalement sa journée du lendemain.

« Je devrai aller au Chemin de Traverse acheter mes fournitures scolaires. Merlin! Je n'ai rien acheté pour cette année! Mes affaires d'il y a deux ans sont finies. Surtout qu'avec mes ASPIC, j'aurai besoin de nouveaux manuels. Me voilà partie pour une dernière année à Poudlard! Ce cher vieux Poudlard… Je vais vraiment avoir du mal à le quitter! Ensuite demain soir, peut-être qu'arriveront enfin… »

Elle fut coupée dans ses réflexions par la bouilloire magique qui hurlait que l'eau était assez bouillie, oh oui, bien assez! Secouant sa jolie tête noire ébène, elle acheva son souper en maugrant. En le mangeant devant la télévision, l'invention moldue qu'elle aimait le plus, elle pensa nostalgiquement aux derniers mois. Son attention se détourna malgré tout de ces souvenirs désolants pour écouter la passionante histoire qui se tramait à l'écran. C'était sur ces pensées qu'elle s'endormit.

Le lendemain matin, celle-ci ne se sentit vraiment pas bien. Elle avait un énorme mal de tête et quelques étourdissements. De plus, il pleuvait au dehors. À l'eau, sa journée magasinage, et c'était le cas de le dire. Elle en oublia donc ses plans pour la journée. La jeune fille décida de plutôt commencer quelque chose qu'elle aurait dû faire il y a longtemps. Écrire un journal. Devant ces pages blanches, son regard bleu sombre se fit plus pensif et l'inspiration lui vint.

« Bonjour. Enfin, le mien n'est pas très bon en ce moment, mais j'espère que le vôtre est meilleur. Je voudrais expliquer pourquoi je suis et je serai en train de vouvoyer un journal. Je tiens à ce qu'il soit remis à mes descendants plus tard (quand j'en aurai) ou sinon à mes amis. Bien sûr, quand je serai morte. Je ne tiens pas particulièrement à me faire intimider dans le monde des vivants à cause des dires qui seront écris là dedans. Assez de bavardages inutiles ( et solitaires…), j'ai assez de rattrapage à faire.

Je m'appelais Roxanne White. Je dis bien « appelais » car aujourd'hui je porte mon vrai nom. Je le dirai plus tard. Mes parents sont morts tous les deux; ma mère à ma naissance—je n'ai ni frères ni sœurs—et mon père il y a de cela trois ans. Malgré que j'aie maintenant 18 ans, je n'ai pas beaucoup connu mon père. En fait, je l'ai rencontré pour m'en souvenir à 15 ans, et il est mort à peine un an plus tard. Je vous parlerai de lui plus tard—veuillez tenir compte que je fais des paragraphes pour rendre le tout plus intéréssant à lire; je change à présent.

Mon père me laissa chez Grand-Ma Sue environ un an et demi après ma naissance pour des raisons particulières. J'ai donc vécu avec elle durant toute mon enfance. Parlons un peu de Grand-Ma Sue. Elle s'appelle Susan White. En effet, ma grand-mère a pensé qu'il valait mieux pour moi de ne plus porter le nom de mon père; d'où vient le White. C'était une américaine. Malgré qu'elle soit née de parents moldus, elle était une sorcière. Après avoir fait ses études à l'institut sorcier américain Aeétes (un collège assez bizarre, j'en connais quelque chose car j'y ai passé ma première année) elle partit à 17 ans pour ma chère Angleterre. Elle y poursuivit ses études de médicomagie et d'historienne, ne sachant quelle profession elle voulait faire—je change encore de paragraphe.

Non, elle n'y rencontra pas mon grand-père. En fait, elle ne l'a jamais connu. Cela doit vous parraître étrange non? Attendez, ça s'en vient. Elle y rencontra plutôt une jeune femme sur le point d'accoucher qui frappait à la porte de son appartement… »

Roxanne sursauta losque quelqu'un cogna à sa porte à elle. Elle dégagea ses couvertures et sortit de son sof pour répondre.

« J'espère que ce n'est pas une femme sur le point d'accoucher… » murmura-t-elle

Elle trouva plutôt trois grandes connaissances. Et une tornade rousse qui lui sautai au cou.

« Roxanne!!! » s'exclama cette dernière

« Ginny! » répondit Roxanne d'une voix quelque peu étouffée par la rouquine

« Ça fait des siècles qu'on ne s'est pas vu! Que dis-je, des millénaires! » s'exclama à nouveau celle-ci

Ginny Weasley avait toujours fait pleuve d'une exubérance extrème avec Roxanne. Dès leur première rencontre, elles s'étaient adorées, malgré le fait que Roxanne était plus vieille d'un an et que cette année-là, Ginny était disons… réservée.

« Si tu continues comme ça, tu vas la tuer et là, tu ne la verras pas avant un bon bout de temps aussi! » fit une voix moqueuse derrière elles

« Voyons Hermione, tu sais bien depuis le temps qu'elle est folle de moi! » pouffa Roxanne dans les bras de sa kidnappeuse

« Attention à ce que tu dis ma belle, sinon Harry ici présent va devenir jaloux! » rétorqua la dénommée Hermione

Harry fit une moue boudeuse, qui était totallement fausse soit dit en passant. Ginny lâcha sa prisonnière en répétant des « maisnonmaisnon » tout en se dirigeant vers Harry pour l'embrasser. Hermione en profita donc pour serrer sa bonne amie dans ses bras. Ron, qui était resté jusqu'ici silencieux, lui fit la bise, suivit de Harry qui était enfin convaincu de l'innocence de cette dernière par une Ginny très persuasive. Roxanne, tout heureuse de cette visite, remarqua cependant qu'elle était en boxer et en pull-over. Elle s'excusa d'un sourire gêné et partit se changer sous leurs regards amusés.

En revenant auprès d'eux, elle vit Ron et Ginny regarder curieusement sa télévison et Hermione et Harry essayer de leur expliquer en vain ce que c'était. Roxanne prit la manette et alluma l'écran. Les quatres amis sursautèrent, mais Ron et Ginny étaient vraiment les plus hilarants. En entendant sortir des voix de la boîte, la petite rousse s'était jetée dans les bras de son frère, qui l'avait laissé tomber sur le coup de l'émotion. Par contre, les trois initiés riaient à s'en tenir les côtes. Les Weasley comprirent la situation un instant plus tard, mais malheureusement pour eux, cela ne les mettait pas à l'abri des moqueries.

Ils passèrent un bon moment ensemble et l'après-midi se termina dans les rires. Ils paratageaient maintenant leurs denières nouvelles.

« Au fait, êtes-vous venus seuls? » demanda Roxanne

« Oui. » répondit Ron « Les autres n'étaient pas obligés de venir nous aider à acheter nos fournitures. Puisque Ginny et moi sommes les derniers Weasley et Harry et Hermione sont les seuls de leurs familles, nous sommes venus seuls. »

« D'accord. Et que ferez-vous après vos achats? Oh! Et pourquoi êtes-vous venus aujourd'hui? Il pleut non?

« Oui, mais enfin, tu ne devines pas? On voulait te voir chérie! » répondit Hermione en souriant

« Mais oui! Nous avons su seulement hier par Tom que tu habitais le Chaudron Baveur. Sinon nous serions venus infiniment plus tôt! » renchérit Ginny

« N'en doute malheureusement pas… » soupira Harry avant de recevoir un coussin à la tête par une Ginny vengeresse

« Pour ta première question, nous comptions retourner au Sqaure Grimmaud parce que nous rangeons en ce moment les derniers vestiges de l'Ordre » répondit Ron en souriant gentiment

« Ouais, grand rangement familial! » approuva sa sœur

« Au fait, on désirait t'emmener avec nous, nos emplettes terminées. » proposa Hermione

« J'en serais heureuse, mais toutes mes affaires de l'appartement… »

« Tu les transfères au Square Grimmaud. » coupa Harry

« Mais Harry, c'est chez toi! » s'exclama Roxanne

« Ça pourrait autant être chez toi. » répondit Harry

Sur ces paroles inexpliquables (pour le moment), Roxanne remarqua que c'était l'heure du souper. Elle s'excusa et prépara ses ingrédients pour un repas sûrement aussi… mystérieux… que la veille. Les autres se levèrent pour l'aider. Après s'être relevée en ramassant un ingrédient dans une armoire du bas, ses étourdissements la reprirent et elle tomba dans les bras d'Hermione.

« Woah! Ça ne va pas toi? Viens t'asseoir! » dit-elle gentiment en la menant sur un divan « Pourquoi tu t'effondres comme ça sur moi? Tu t'es trompée de personne ma chère, je ne suis pas un mec! »

« Hein? N..Non! » s'exclama-t-elle, gênée « J..Je »

Elle prit une grande inspiration et expliqua :

« C'est que depuis ce matin, j'ai des maux de tête et des étourdissments et que… »

« Quoi?! » coupa Ginny « Tu es malade et tu ne nous a rien dis? »

« Non mais… »

« Merlin! On doit vraiment t'avoir épuisée! On est tous si turbulants! »

« Mais »

« Ginny est turbulante tu veux dire! » rétorqua Ron

« Hé! » S'exclama celle-ci

« Ginny, Hermione et Ron, calmez-vous. » Ordonna Harry « Roxanne, on est vraiment désolé. Tu vas te reposer et on va te faire un bon souper. On viendra te revoir demain. »

« Oh! Mais je vais bien! » répliqua timidement celle-ci

« Non mais ça ne va pas la tête? Tu tombes de fatigue! » rétorqua Ginny « Tu vas dormir, et demain on verra la vraie Roxanne, enjouée et réveillée au maximum, et surtout pas timide! »

Roxanne sourit devant les soucis de ses amis et les laissa faire. Aussitôt dit, aussitôt fait : ils partirent tout de suite après que la jeune fille ait finit son repas, qui fut meilleur que les précédents doit-on dire. Ils lui souhaitèrent affecueusement bonne nuit et retournèrent aux appartements qu'ils avaient loués dans l'hôtel. À peine la petite troupe sortie, elle s'endormit dans les bras de Morphée.


Merci d'avoir lu ce premier chapitre, j'espère que vous avez aimé! Envoyez-moi des reviews S.V.P. je compte sur vous!

Earenya

P.S. tout ce monde appartient à J.K. Rowling sauf les personnages et événements inventés. Cela vaut pour tous les autres chapitres.