Je reviens pour un autre Snamione, beaucoup plus long cette fois. Je ne peux vous dire combien de chapitres il contiendra étant donné qu'il est en cours d'écriture.
Disclamer : Rien ne m'appartient, tout est à la Reine J.K et, bien évidemment, cela a pour but de vous divertir.
Cette histoire ne prend pas en compte la fin du tome 7.
Je vous laisse avec ce premier chapitre.
Kiss,
Eternely Snape.
Retour à Poudlard
Hermione était dans le train pour Poudlard, seule, sans Harry...sans Ron...ni Ginny. Luna et Neville étaient les seuls à revenir à Poudlard, mais ils étaient trop occupés à se bécoter plus loin. Le paysage défilait à l'allure du train sous les yeux embués de larmes d'Hermione. Elle était seule...Harry, Ron et Ginny étaient morts pendant la bataille. Harry s'était vidé de toute son énergie magique après avoir vaincu Voldemort, Ron avait reçu l'Avada à la place de Georges en s'élançant entre lui et le sort et Ginny...Ginny avait été la victime d'une Bellatrix en folie lançant Doloris sur Doloris. La pauvre Ginny n'avait pas résisté. Hemione avait été complètement dévastée en apprenant que ses trois meilleurs amis avaient péris. Elle avait hurlé à s'en briser la voix, pleuré à s'en dessécher les yeux. Elle se rappellerait toujours du regard de Molly en apprenant que deux de ses enfants avaient succombé. Georges ne s'était pas vraiment remis du fait que son frère cadet se fût sacrifié pour lui. Hermione ne savait même pas pourquoi elle retournait à Poudlard. Peut-être à cause de l'ambiance du « Terrier ». À la fin de la guerre, les Weasley l'avaient accueilli chez eux en apprenant que ses parents avaient été tués par des Mangemorts relativement violents et elle leur en serait éternellement reconnaissant. Cependant, elle avait besoin de changer d'air. Mais l'endroit où elle avait tout perdu n'était peut-être pas la meilleure solution pour changer d'air, pensa-t-elle. McGonagall était devenue directrice, Rogue sous-directeur, toujours professeur de Potions et directeur de la Maison Serpentard. Severus Rogue, après avoir survécu à une morsure particulièrement venimeuse de Nagini, avait été innocenté, en grande partie grâce à Hermione. Elle ne l'avait pas revu depuis le procès. La dernière fois, c'était le lendemain de son acquittement. Elle était allée le voir à l'Impasse du Tisseur pour prendre des nouvelles et il lui avait bien fait comprendre qu'il n'avait pas besoin d'elle, qu'il l'avait assez vu et lui avait claqué la porte au nez sans plus de cérémonie. Elle se demandait si, après quatre mois, il avait changé. Ou était-il toujours le même ? La dernière fois, malgré sa mauvaise fois et son irritable façon de recevoir les gens, il avait semblé aller bien. Du moins, aussi bien qu'on le peut quand on a faillit mourir des morsures d'un serpent venimeux. D'ailleurs, il avait une cicatrice qui courrait le long de son cou et remontait jusqu'à la naissance de sa mâchoire. C'était assez impressionnant en vérité, mais ça avait l'avantage de lui donner du charme. Bien évidemment, il avait toujours un teint cireux et blafard, des dents inégales et il n'était pas vraiment beau, mais il paraissait plus serein, plus reposé, mais cependant beaucoup plus triste. Il n'avait jamais dit merci à Hermione pour l'avoir aidé à être innocenté, pas plus qu'il ne l'avait remercié pour lui avoir sauvé la vie et elle s'attendait bien à ce qu'il lui reproche ce dernier fait.
Le train ralentit et sortit Hermione de ses pensées. Elle se leva, prête à prendre en main son rôle de Préfète-en Chef. Drago Malefoy, innocenté lui aussi, était le Préfet-en-Chef, de retour à Poudlard, toujours aussi hautin mais beaucoup plus seul. Elle descendit du train, rassembla les première année, salua Hagrid d'un faible signe de la main et attendit de regagner le château.
Le chemin jusqu'à la Grande Salle fut plus éprouvant qu'elle ne l'aurait imaginé. Le trajet lui sembla interminable. Tant de souvenirs avec ses amis...Passer dans la cours de Poudlard, à l'endroit même où Harry avait périt, lui avait été insupportable. Mais elle n'avait pas pleuré. Elle ne pleurait plus. La colère, en revanche, était toujours bien présente et, en ce jour, plus forte que jamais. Elle laissa les première année aux bons soins de Rogue, qui ne lui adressa pas un seul regard soit dit en passant, et qui devait se charger de la répartition. Rogue. Répartition. Ça promettait ! Hermione et Drago pénétrèrent dans la Grande Salle et rejoignirent leur table respective. En lançant un coup d'œil à la table des professeurs, Hermione remarqua que le professeur McGonagall la regardait intensément, une moue triste plaquée sur le visage. Elle lui adressa un faible sourire et s'assit entre Seamus et Neville.
Quelques minutes passèrent, puis Rogue pénétra dans la salle avec les première année qui semblaient terrifiées par cet homme en noir qui faisait virevolter sa cape avec tant de grâce, ses yeux onyx lançant des éclairs. Il s'avança vers l'estrade et attendit que la directrice, qui s'était levée, fasse son discours de bienvenue, tout en rappelant qu'il était interdit de pénétrer dans la Forêt du même nom.
"Quand j'appellerais votre nom, commença Rogue de sa voix glaciale, vous vous avancerez, je placerais le Choixpeau sur votre tête et vous serez répartit dans les différentes Maisons."
Hermione regarda attentivement Rogue pendant qu'il appelait les noms. Son visage était impassible, même quand un élève était envoyé dans sa Maison. Le directeur de Serpentard, si partial, serait-il devenu plus juste après la guerre ?
La répartition se termina après une quarantaine de minutes et Hermione se rendit compte avec horreur qu'elle n'avait pas lâché Rogue des yeux et que, par conséquent, rien suivit de la répartition. Elle baissa la tête vers les mets qui venaient d'apparaître, sans se servir pour autant. Elle regarda les aliments avec dégoût avant de porter une attention toute particulière à son assiette vide en attendant la fin repas. Fin du repas qui arriva terriblement lentement. Puis, au bout d'un moment qui lui parut éternel, elle vit Rogue se diriger vers la table des Serpenard et s'approcher de Drago. Elle se fit surprendre par la main de McGonagall qui se posa sur son épaule. Elle tourna ses yeux noisettes vers son professeur qui avait un sourire bienveillant et un regard compatissant.
"Le Professeur Rogue et moi-même allons vous conduire, Monsieur Malefoy et vous, à vos appartements," déclara t-elle d'une voix douce qu'Hermione ne lui connaissait pas.
"Bien."
La Préfète-en-Chef se leva difficilement, lasse, pressée de rejoindre son lit. Elle ne se posa même pas la question de savoir pourquoi c'était la directrice et le sous-directeur qui les accompagnaient à leur dortoir. Pendant le trajet, Rogue et McGonagall marchèrent devant, tandis que les deux Préfets fermaient la marche. Rogue n'avait toujours pas posé son regard glacial sur Hermione, ni ne l'avait salué. Elle s'en trouva peinée sans comprendre pourquoi. Au bout d'un moment, ils arrivèrent aux cachots, devant un tableau représentant un Lion et un Serpent.
"Paix," annonça Rogue.
Le tableau pivota et découvrit une salle commune assez spacieuse. Deux fauteuils, un Rouge et Or et un Vert et argent se tenaient devant un feu qui crépitait joyeusement dans l'âtre d'une vieille cheminée en marbre. Un canapé Vert et Rouge trônait un peu plus loin, sur un tapis noir. Rogue et McGoonagall s'avancèrent dans le salon, côte à côte, et se tournèrent vers les deux élèves.
"Monsieur Malefoy, dit la directrice, votre chambre se trouve en haut à gauche, Miss Granger, la votre se trouve en haut à droite. Vous n'avez qu'à annoncer votre mot de passer au tableau pour le définir. Vos rondes commencerons demain soir. Vous en saurez mieux quand vous aurez vos emplois du temps."
Drago et Hermione hochèrent de la tête en signe de compréhension.
"Nous allons vous accompagner un par un, déclara Rogue d'un ton acide. En cas d'urgence, nous devons connaître le mot de passe vos chambres respectives."
Il regarda Drago qui se dirigea vers sa chambre, suivit des deux professeurs. Hermione attendit qu'ils reviennent, assise sur le sofa. Elle plongea son regard dans l'âtre de la cheminée et trouva que, décidément, l'entretient durait bien longtemps.
"À vous Miss," lui dit McGonagall.
Hermione se leva et prit la direction de sa propre chambre. Elle se retrouva devant un tableau représentant trois amis assis au bord d'un lac. Cette vision lui rappela Ron, Harry et elle au temps d'avant. Elle tenta de ravaler un sanglot mais une unique larme, traîtresse, trouva son chemin sur la joue droite de la Préfète, laissant un sillon salé là où elle avait roulé.
"Pardon," murmura t-elle au tableau, la voix brisée par la tristesse qui reprenait le dessus sur elle.
Le tableau pivota et découvrit une grande chambre couleur Rouge et Or attenante à une salle de bain. Dans un coin, un bureau en acajou et une chaise. Une bibliothèque recouvrait un pan entier d'un mur. Hermione se tourna vers ses professeurs, toujours à l'entrée de la chambre. Elle se demanda un instant ce qu'ils attendaient pour partir et comprit quand McGonagall lui dit : « Pardonnez-moi, Miss, mais je n'ai pas saisi le mot de passe ». Hermione inspira profondément et tourna son regard vers Rogue qui la fixait intensément depuis qu'elle avait prononcé le mot de passe. Son masque était tombé, laissant deviner un visage marqué par la tristesse et la compassion. Elle fut tellement surprise par cette vision qu'elle crue l'avoir rêvé. Elle retourna ses iris vers la directrice et répéta d'une voix lasse et faible : « Pardon. Le mot de passe est pardon ». Minerva McGonagall ouvrit de grands yeux, comprenant le sens de ce mot. Le choc passé, elle fit une moue peinée et souhaita bonne nuit à la jeune-fille, la laissant seule avec le professeur Rogue. Pendant quelques minutes, ils tentèrent de fuir le regard de l'autre, regardant n'importe où ailleurs. Finalement, Hermione brisa le silence : « Bonne nuit, professeur ». Elle lui tourna le dos, prête à se rendre dans la salle de bain, mais fut arrêtée par une voix qu'elle ne reconnu pas : « Attendez ». Elle se tourna vers Severus, pensant qu'une autre personne était entrée, mais ils étaient toujours seuls.
"Professeur ?" demanda t-elle en se perdant dans ses obsidiennes.
Rogue ne dit rien. Il se contenta de considérer son élève d'un regard indéchiffrable. Au bout d'un moment, il secoua la tête, comme pour chasser une pensée absurde, puis posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis la fin de la répartition : « Pourquoi m'avoir observé pendant toute la durée de la répartition ? » Hermione ne cilla pas, le regard perdu dans le vide, elle ne semblait pas l'avoir entendu. Il s'apprêtait à réitérer sa question lorsqu'elle parla enfin.
"J'ai eu une absence, dit-elle platement. Je ne m'en suis pas rendu compte. Veuillez m'excuser, cela ne se reproduira pas..."
"Je l'espère, trancha t-il. Je suis déjà assez exaspéré de devoir supporter votre petite personne insignifiante une année de plus sans que vous en rajoutiez. Je ne veux pas être l'objet de vos délires. À demain Granger."
Il tourna les talons et claqua la porte derrière lui. Hermione resta bouche bée, ne comprenant pas ce qui venait de se passer, puis alla dans la salle de bain et s'y enferma. Elle se passa de l'eau sur le visage et retira sa robe de sorcière ainsi son chemisier pour découvrir des bras jonchés de cicatrices plus ou moins grosses les unes que les autres. Voilà à quoi elle passait ses soirées depuis que ses amis étaient morts : elle se mutilait. Elle ne lisait plus, elle n'y arrivait plus. Ron n'était plus là pour lui faire remarquer qu'elle passait sa vie dans ses bouquins. En réalité, elle n'avait plus goût à rien et se mutiler la soulageait, d'une certaine manière. Le sang qui s'écoulait de ses plaies semblait calmer ses peurs et ses pleurs. Et ce soir, plus que jamais, elle en avait besoin. Besoin pour oublier Poudlard sans eux...Besoin pour oublier les paroles blessantes de Rogue...Besoin pour oublier qu'elle s'était attachée à lui pendant toute la durée du procès...Besoin pour oublier qu'il la détestait et qu'elle n'était qu'une sombre idiote, stupide et insensée...Oublier qu'elle en était indéniablement et irrémédiablement amoureuse...
Voilà pour ce premier chapitre. J'espère que ça vous a plu. Je vous poste la suite demain !
Eternely Snape.
