Quelques siècles auparavant :

Je me souviens de l'obscurité, c'était mon premier souvenir : il faisait noir, un froid glacial s'emparait de moi tandis que la peur m'empêchait de réfléchir. Et puis soudain la lune apparaissait : elle était énorme, elle brillait tellement qu'elle chassait les ténèbres. Et, lorsqu'elle disparaissait, ma peur tout entière s'évanouissait. J'observais cette lumière, cette lune qui était si proche de moi. Il me suffisait d'approcher ma main vers elle pour la sentir. Et, le plus surprenant dans tout cela, c'était que je ne sentais pas le sol. Je volais. Et, lorsque j'étais sur terre, je sentais brusquement la glace qui se créait sous mes pieds. Je ne savais pas ce que je faisais là et ce qu'on attendait de moi. Je ne l'avais d'ailleurs jamais su. Quelque chose en moi se demandait même si un jour je parviendrais à le découvrir.

Je regardais alors autour de moi et je remarquais que je marchais sur de la glace. Et c'est alors qu'un bâton s'entravait de mon chemin. Par curiosité, je le touchais doucement avec l'un de mes pieds et c'est alors que je voyais une lumière, aussi semblable que la lune, qui s'illuminait. Par précaution, je dégageais mon pied de cette chose étrange et je le prenais dans mes mains. Et, dès l'instant même où un contact se créait, le bâton gelait. Je restais là, fasciné par ce qui m'arrivait. Cet instrument était différent. Cette déduction s'affirmait quand je décidais, par curiosité, de créer un contact entre le bâton ainsi qu'un arbre. En espace de quelques secondes, il glace s'emparait du tronc tout en formant un immense flacon de neige. Je déposais ma main dessus et je sentais une sensation nouvelle. Elle n'était pas désagréable, loin de là ! Elle était… Fascinante ! C'est pour cela que je m'amusais et refaire l'opération avec d'autre arbre. C'était tellement amusant ! Je me sentais à la fois puissant et différent !

Par la suite, je courrais sur la glace tout en posant le bout du bâton dessus. Je rigolais et jouais avec la glace, amusé par la situation à laquelle j'étais confronté. Je décidais de m'envolais pour admirer mon travail que je venais de réaliser.

- Ouah… disais-je, stupéfait.

Soudain, alors que je profitais de tout ce qui m'arrivait, je tombais brusquement dans les arbres. Mais par réflexe, je parvenais à m'agripper à l'une de ses branches. Et lorsque j'étais dessus, j'admirais un village non loin d'ici. Je ne savais pas ce qu'il s'agissait mais je profitais de l'occasion pour le visiter. En survolant les arbres, j'arrivais à destination au bout de quelques minutes. Et cette fois-ci, j'atterrissais au sol doucement ! Je marchais tranquillement et je faisais signe à des passants. Mais… Personne ne me répondait… Aucune personne ne prêtait attention à moi…

Tout à coup, un jeune enfant bousculait en courant les villageois:

- Et ben fais atten…

Trop tard, l'enfant traversait mon corps comme si j'étais un fantôme. C'était à ce moment là que j'avais enfin compris que personne ne pouvait me voir, m'entendre et me toucher. Ce n'était pas comme si j'étais invisible, non. En fait. Je l'étais…