Ce texte a été rédigé au cours dela vingt-huitième nuit d'écriture du Forum Francophone en réponse au thème « Oublier ».
.
Parfois, aimer c'est aussi accepter d'oublier.
.
- « Tu ne te souviendras pas de moi. Ni de rien me concernant. Ce sera comme si nous ne nous étions jamais rencontrés. »
Il lui avait fait oublier. Tout oublier. Il n'était plus rien pour elle. Même pas l'ombre d'un souvenir. Elle ne pesterait jamais plus contre lui, ne le détesterait jamais, ne l'aimerait jamais. Rien de ce qu'ils avaient vécus ne lui était resté en mémoire. Que ce soit ses bonnes ou ses mauvaises actions, Caroline ne s'en souviendrait jamais. Il avait perdu tout espoir de la voir, un jour, changer d'avis à son sujet. Il n'y avait – d'ailleurs- plus d'espoir à avoir, désormais.
Il pourrait, il le savait, profiter de sa perte de mémoire. Faire en sorte de la (re)rencontrer dans d'autre circonstances, dans d'autres lieux. Lui faire voir directement autre chose de lui que le connard sans cœur qu'il s'était amusé à être à Mystic Falls. Lui donner une image positive de sa personne… Une image qu'elle pourrait aimer. Oui, il pourrait jouer à cela. Et avoir enfin ce qu'il souhaitait : L'amour de Caroline Forbes.
Mais pour cela, il devrait la séparer des gens qu'elle aimait. De sa mère, d'Elena, des Salvatore, de Matt le petit paysan et Tyler… Oh, Tyler. L'hybride grinça des dents, mécontent rien qu'à l'évocation de ce nom. Ce petit traitre, ce cancrelat qui ne valait pas plus d'un cent et qui, lui, avait tout ce qu'il souhaitait. Une famille, des amis et une petite-amie. Celle qui devrait être sienne.
Alors il pourrait, il pouvait, la ramener à lui. Mais il ne le ferait pas, cette fois-ci. Non, il ne serait pas égoïste. Pour la première fois, il fera quelque chose pour une personne autre de sa famille. Il agira en homme bien. Dans l'ombre de son image de monstre sanguinaire et sans scrupule, il la laisserait faire sa vie. Elle le méritait : La fascinante Caroline Forbes méritait d'avoir la vie dont elle souhaitait. Et si c'était sans lui, alors ce le serait.
La seule chose qu'il regrettait c'était de ne pas, lui, pouvoir oublier. Oublier ses boucles blonde, son regard innocent, le sourire rayonnant qui étirait ses lèvres roses… Et les battements incohérents de son cœur fatigué. Mais ça, ça ne risquait pas d'arriver.
Et hop. J'ai galéré à poster celui-ci. (Merci les connexions internet de merde, mh).
Et après réflexion, c'était peut-être mieux comme ça !
Shown.
