Gwen avait entendu le Dart sortir de la porte et le cri du lieutenant Negley mais elle n'avait pas eu le temps de réagir. Elle avait bien sentit le petit vaisseau l'aspirer puis après plus rien. Elle s'était sentit porté pendant un moment puis déposé violement sur quelque chose de dure. La jeune femme avait compris qu'elle avait été enlevée et qu'elle était ligotée. Elle tenta d'enlever ses liens mais ils étaient trop serrés.
Elle resta longtemps seule quand elle entendit des coups de feu. Gwen tenta vainement de faire signaler sa présence mais il semblerait que personne ne l'ai entendu puis plus aucun son. Elle allait donc mourir de froid ou de déshydratation. Soudain, elle perçut le bruit d'une porte qu'on ouvrait et des bruits de bottes. Elle sentit des bras la prendre et elle fut jetée comme un sac sur épaule dure. Son kidnappeur marcha longtemps et elle sentit le froid rentré dans ses vêtements. Elle entendit également des sifflements inquiétants, comme ceux des insectes. La jeune femme entendirent le bruit de la porte des étoiles s'ouvrir et ils s'engouffrèrent dedans.

La météo n'était pas clémente, sur cette planète. Pluie et vent, les deux types de météo que Gwen détestait le plus. Puis, son ravisseur marcha encore une fois longtemps dans la boue. La jeune femme se débattit mais le kidnappeur mit une de ces mains sur ses fesses, suivit d'une longue caresse sur celles-ci. Elle n'osa plus rien faire. Celui qui venait de la capturer était un psychopathe où quelque chose dans le genre. Après, son ravisseur entra dans un bâtiment, parcouru plusieurs mètres et il la jeta une seconde fois sur une chaise.
« Je vais vous retirer vos baillons et vos liens mais si vous osez vous dresser contre moi, la mort sera votre châtiment. »
La voix avait été dure, autoritaire et claire. Elle hocha la tête en signe d'accord. Les mains de son ravisseur glissèrent sur son visage et sur ses mains. Elles étaient froides et un peu griffue. Lorsqu'il enleva toutes les choses qui entravaient la jeune femme. Gwen ne put retenir un cri de surprise en voyant son ravisseur.
Il était grand, avec une peau blanche-verte pâle, des yeux verts avec des pupilles en fentes comme les chats. Ses cheveux étaient blanc comme la neige et il avait une fente de chaque côté du nez. Il sourit, dévoilant ses dents pointues.
« Vous êtes seule face à moi. »
Elle fronça les sourcils, en se demandant qu'est-ce qu'il voulait dire par là. Il se rapprocha et elle recula, jusqu'à que son dos toucha le mur. Il sourit une nouvelle fois, appréciant de voir sa peur.
« Pauvre petite humaine effrayée, dit-il doucement avant de se pencher. »
Gwen ferma les yeux et sentit le souffle de la personne qui se tenait devant elle sur son visage.

Belle. C'était le mot que Michael avait pensé la première fois qu'il l'avait vu. Et en effet, elle était sublime : des formes magnifiques, des cheveux bruns foncés ondulés et qui lui arrivaient jusqu'au milieu du dos. Ses yeux étaient verts comme les siens, avec de longs cils et ses lèvres étaient fines. Il faisait une tête de plus qu'elle et sa silhouette était frêle, elle semblait fragile. Il ne voulait pas qu'elle ferme les yeux. L'hybride la prit par le menton et elle ouvra immédiatement ses deux perles émeraude. Il savait qu'elle appartenait à la race des Lantiens mais il la trouvait plaisante.
« Je ne vous ferais aucun mal si vous m'obéissez, parla Michael doucement. Puis-je connaître votre nom ?
-Gwendoline Céclion mais je préfère qu'on m'appelle Gwen, répondit-elle.
-Bien. Mon nom est Michael. »
Il vit sur son visage la surprise. En même temps, c'était un nom humain donc cela pouvait saisir la stupeur. Il se redressa lentement.
« Venez, je vais vous montrer votre chambre.
-Ma chambre… répéta-t-elle en le regardant. »
Il hocha la tête et l'invita à le suivre. La jeune femme avait peur de lui, il pouvait sentir sa crainte mais étrangement, Michael ne voulait pas qu'elle ait des craintes par rapport à lui. L'hybride se tourna, vérifiant qu'elle le suivait et effectivement, elle était derrière lui. Il s'arrêta devant une porte métallique et l'ouvrit.
« C'est un peu vide mais j'essaierai de vous trouver des meubles et de quoi vous vêtir.
-Merci mais pourquoi faîtes-vous ça ?
-Faire quoi ? demanda-t-il en se tournant.
-Eh bien… Je pensais que vous alliez…
-Auriez-vous préférer que je prenne cette directive ? »
Elle recula d'un pas.
« Non, bien sûr que non.
-Je vais vous laisser. »
Il sortit de la chambre en fermant. Le premier réflexe de Gwen était d'attendre puis essayé d'ouvrir la porte mais Michael l'avait fermé à clé. En soupirant, elle regarda la chambre. Elle était moyenne, pas de fenêtres, avec un lit à deux places, une armoire, plusieurs fauteuils, une chaise avec un bureau et un tapis qui recouvrait le sol gris. Puis elle visita la petite salle de bain, meublé d'un miroir, d'une baignoire, un porte-serviette. La jeune femme s'assit sur le lit, en se demandant pourquoi ce Michael ne l'avait pas torturé, ni même mise dans une cellule… Il la traitait comme une invitée mais pourquoi ? Il y avait forcément un intérêt sinon pourquoi une telle générosité et gentillesse ? La tête plein de questions sur l'identité de Michael, elle se lava et se glissa dans le lit. Gwen s'endormit rapidement, fatiguée de cette journée.