Holà tout le monde ! J'ai le plaisir de publier cette fan-fiction sur la Reine des Neiges. Je cogite depuis un petit moment sur cette fiction et j'ai décidé de me lancer après plusieurs réécritures. J'écris toujours un chapitre d'avance donc je serai régulière dans ma publication, environ un chapitre par semaine. Je suis ouverte aux critiques et aux commentaires donc n'hésitez pas, je suis là pour répondre à vos questions et à vos reviews ! :) Bonne lecture !
Disclaimer: L'histoire de la Reine des Neiges, vous vous en doutez, ne m'appartient pas.
Anna marchait dans les rues gelées d'Arendelle. C'était le jour de la rentrée et il faisait étrangement froid pour un début de septembre. L'automne s'annonçait rude cette année et elle ne savait pas si c'était une bonne chose, puisqu'en soi elle ne détestait pas cette saison, ou s'il fallait qu'elle souffle bruyamment comme tout les étudiants de son âge en signe de mécontentement. Lorsqu'elle arriva devant l'université, après environ vingt minutes de marche, Anna entreprit de retirer son gilet, ses gants et son épaisse écharpe en laine qui la recouvrait presque entièrement. La faculté était immense aux yeux de la jeune fille. Un bâtiment massif, haut d'une quinzaine d'étages, où l'on pouvait trouver à proximité le réfectoire et le campus. C'était une université réputée à Arendelle et elle se félicitait d'avoir passé avec succès les examens d'admission.
Lorsqu'elle poussa la grande porte qui donnait accès au hall, Anna n'eût même pas le temps d'entrer qu'une blonde sauta dans ses bras.
" - Annaaaaa ! s'écria-t-elle en la serrant si fort qu'elle cru étouffer
- Raiponce ! Tu m'as manqué, ces vacances étaient beaucoup trop longues sans toi...
- Toi aussi tu m'as manqué ! Mérida et Tiana nous attendent, on ferait mieux de les rejoindre, Mérida a des petits problèmes avec son inscription elle est pas vraiment d'humeur, fit-elle dans un soupir
Elles arrivèrent à la cafétéria où Mérida buvait ce qui semblait être un café à une table au côté de Tiana qui griffonnait des choses sur une feuille. Anna entendait les soufflements qu'émaittait bruyamment la rousse lorsque celle-ci releva la tête dans leur direction et se leva subitement pour leur sauter littéralement dessus.
- Les filles ! Où est-ce que vous étiez, on est là depuis quinze minutes au moins ! Vous m'avez manqué, les vacances se sont bien passées ? Je suis en retard sur mes inscriptions ça me prend vraiment la tête..
- He... Mé..
- Je sais pas si mon emploi du temps est fixé ou non et puis y a ce paiement qui n'est toujours pas passé, je suis dans la merde. Et vous vous avez toutes finies, y a que moi qui se retrouve dans cette situation ? Je pensais pas que ça allait prendre autant de temps..
- Mé.. essaya Anna sans grand succès
- Cette aprèm je tente le secrétariat, j'espère qu'ils me demanderont pas ma carte étudiante parce que je l'ai toujours pas reçu. Je suis sûre que je vais me planter ! Pourquoi personne ne m'a prévenu que ces inscriptions étaient aussi... aussi..
- Mérida ! tonna Raiponce en la secouant légèrement, calme toi. Tu as encore le temps de finir ton inscription, je connais des gens qui se sont inscrits en novembre, il n'y a pas de quoi paniquer.
- Ou-oui tu as raison.. faut que j'me calme..
- Et toi Tiana, qu'est-ce que tu fais ? questionnait la blonde
- Je corrige mon emploi du temps, je travaille le vendredi donc j'ai des cours à déplacer c'est la galère !
- Ah ok, moi aussi je dois me trouver un travail. Je crois qu'on est toute dans le même cas à ce niveau, continua Raiponce
- Bon les filles on devrait y aller, il faut qu'on trouve nos salles, il nous faudra bien dix minutes pour y arriver tellement cet endroit est immense, fit Tiana qui rangeait les feuilles sur lesquelles elle écrivait, on se retrouve à midi ?"
Le groupe d'amie acquiesça avant de se diriger vers leur salle respective. Raiponce et Anna étaient dans la même classe, elles avaient choisi, et ce depuis la première, leur université ainsi que leur filière; Littérature Moderne. Raiponce a toujours eu un goût prononcé pour la lecture, elle avait avoué à ses amis qu'elle avait passé beaucoup de temps seule étant enfant elle a donc dû combler la solitude. La lecture est très vite devenue sa passion avec la peinture. En ce qui concernait la brune, elle choisie cette filière car elle lui semblait la plus logique; Anna aimait lire et au lycée elle se débrouillait bien dans cette matière. Plus tard elle se voyait peut-être écrivaine ou professeur..
Les deux jeunes femmes arrivèrent devant la salle. Elles avaient cours d'histoire et l'enseignant, M. Weslton, ne semblait pas émerveillé de les voir arriver. Il était vieux, petit et pas franchement accueillant. Les deux heures passèrent donc très lentement et Anna regrettait de ne pas être restée dans son lit ce jour là.
Les cours s'enchaînaient de façon régulière et monotone et bientôt le dernier cours approcha. Ce n'était pas réellement un cours à proprement parler puisqu'il s'agissait d'une heure d'APE (Accompagnement du Projet Etudiant) qu'Anna avait choisi en option (Raiponce n'était d'ailleurs pas avec elle). L'université l'avait mit en place pour permettre aux élèves, tout niveau confondu, de monter un projet commun. Cette année il s'agissait d'écrire un journal mensuel. La jeune fille était très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet et avait attendu cette heure pendant toute la journée. Elle vérifiait le numéro de la salle avant d'arpenter les couloirs de la fac, malheureusement elle avait beau chercher, Anna ne pu trouver la salle en question. Paniquée à l'idée d'arriver en retard à cette première heure de cours elle dû demander son chemin à une élève qui semblait plus âgée qu'elle.
" - Excusez moi, vous ne sauriez pas où se trouve la salle A122 ?
- Hm.. oui, je m'y rendais justement.
- Ouf.. Génial ! J'avais peur d'arriver en retard. Dès le premier jour ! dit-elle rassurée
- En faite, beaucoup de gens font l'erreur parce qu'il ne s'agit pas d'une salle, c'est un amphi et il se trouve au rez-de-chaussée, déclara cette jeune femme aux cheveux blonds platines attachés en un simple chignon et aux yeux d'un magnifique bleu glacé, un sourire radieux aux lèvres, suis moi.
- Ah.. Mmh, oui effectivement ça semble logique, A112 comme Amphi 112.. merci ! Vous.. tu.. tu participes à l'option ? questionnait timidement la plus jeune
- Oui, chaque année je choisis ce programme, j'aime bien ce qu'ils proposent. L'année dernière on a tourné un documentaire avec l'aide de nos amis qui étudie en cinéma sur le quotidien d'un étudiant, les problèmes qu'il peut rencontrer, son mode de vie, ses réussites... c'était vraiment sympa.
- Wouah, c'est un projet ambitieux.. mais tu es en quelle année ?
- Je suis en Master 1, en Sciences politiques, répliqua la jeune femme en ayant toujours ce petit sourire aux lèvres, on est arrivées."
Anna n'eût même pas le temps de lui poser d'autres questions qu'elle disparue derrière la porte battante qu'elle venait de pousser.
Master 1 ! Je savais pas qu'il y avait tout les niveaux ici. Peut-être qu'elle pourra m'aider un peu avec la fac.. Raconte pas n'importe quoi tu connais même pas son prénom ! Et puis pourquoi elle perdrait son temps avec une première année ?
Après ces réflexions plutôt déconcertantes, la jeune femme entra à son tour dans la pièce. Elle avait imaginé ce moment toute sa vie, entrer dans l'amphi avec d'autres étudiants, le lieu emblématique de l'université, l'incontournable, le gigantesque, le majestueux.. En réalité, il était minuscule. Anna était déçue. Ce n'était pas ce dont elle avait rêvé, c'était une salle, pouvant accueillir une petite centaine d'élèves (ce qui était vraiment peu pour une université aussi populaire que celle-ci). Il y avait certes les tables, le micro, le tableau démesuré, mais il n'y avait pas ce qu'elle attendait le plus; la grandeur, la place qui faisait office d'arène. C'était décevant.
Tout en bas, les élèves attendaient déjà, ils étaient environ une quinzaine. Ce cours ne devait pas être apprécié de tous. Elle descendit les marches qui se trouvaient de part et d'autres de la salle et s'assit près d'un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Il avait les cheveux chataîns et de magnifique yeux verts. Il la gratifia d'un sourire et lui tendit une feuille.
" - Il faut que tu t'inscrives, il y a toujours des problèmes avec les inscriptions ici..
- Ah.. ok, merci, fit-elle avant d'écrire son nom et de signer
- A-Anna c'est ça ? Moi c'est Hans ! C'est la première fois que je te vois ici, tu es en première année ?
- Oui, en Littérature moderne et toi ?
- Histoire, je suis en L2. Si t'as besoin d'un truc ou que tu es un peu perdue viens me voir, j'ai été à ta place et je sais que c'est pas facile de se repérer.
- Encore merci je.. j'y penserai, déclara-t-elle en le gratifiant d'un sourire"
Deux professeurs entrèrent enfin dans l'amphi (à croire qu'eux aussi c'étaient perdus).
" Bonjour à tous je me présente, je suis Robinson et voici Flake. Nous sommes chargés cette année de créer avec vous un projet que nous allons monter ensemble durant toute cette année. Comme vous avez pu l'entendre, nous nous attaquerons à l'élaboration d'un journal universitaire. Pour ce fait nous devrons travailler ensemble sur la réalisation de la maquette et sur les sujets que nous allons aborder. Ce sera un journal mensuel et pour faciliter le travail je vous demanderais de choisir un groupe sachant que vous pourrez travailler à deux, à trois ou à quatre maximum par groupe. Chaque semaine nous ferons le point sur vos recherches et et moi-même valideront, ou non, votre travail. Bien sûr, vos articles seront notés et vous pourrez bénéficier de points supplémentaires sur votre note de chaque semestre. Des questions ?"
La vieille femme avait, semble-t-il, l'habitude de ce genre de monologue. Elle avait des cheveux grisâtres et des petites lunettes rondes, elle paraissait agréable et quelque peu spontanée. Le jeune homme à ses côtés était étrangement jeune. Si on ne l'avait pas prévenu, Anna aurait pu le confondre avec un élève. Il avait des cheveux claires et une barbe, il portait un gilet blanc, de ceux que l'on porte en hiver, et un jean serré. Le tout était agréable à regarder se dit intimement la jeune fille.
Les minutes défilaient. continua son discours sur l'importance de cette option, la responsabilité qu'impliquait l'écriture d'un journal, les règles à suivre, la façon dont le travail allait être organisé etc.. Il ne restait plus que dix minutes lorsque le jeune homme, jusqu'alors silencieux, prit la parole.
"Ah oui, pour les groupes on va faire simple, nous allons vous donner les sujets que vous allez étudier pour gagner du temps et faciliter les choses. Chaque élève devra s'inscrire au thème de son choix. Vous aurez une heure le lundi et une heure le jeudi pour vous mettre d'accord sur qui travaille sur quoi et comment. Voilà la liste des sujets proposés; la rubrique "Voyage au tour du monde" qui, cette fois-ci, traitera du Moyen-Orient, Politique d'Arendelle du XX siècle jusqu'à aujourd'hui, Etude du Roman d'Edouard Volkoff A chacun sa place,Le Débat; Peut-on vivre libre et heureux ?, Statistique: L'étudiant a-t-il sa place dans la vie active ? Voilà pour les sujets qui vont, je l'espère, vous combler. En sortant, n'oubliez pas de noter votre nom sous le thème que vous aurez choisi. Eh bien.. je pense qu'on a tout dit et qu'il est temps pour nous de vous quitter, bonne chance et à jeudi."
Anna s'empressait de ranger ses affaires et se dirigea vers la feuille. Les sujets donnés n'étaient pas faciles et elle hésitait fortement entre l'étude du livre et le débat, mais son avis pencha sur le débat, après tout lire un livre et faire son commentaire dès les premières semaines de cours, c'était peut-être trop ambitieux. Elle arriva près de la feuille et vit déjà quelques noms notés. Elle inscrivit le sien sous celui "d'Elsa Snow". Je me demande qui ça peut être... Une main se posa soudain sur l'épaule d'Anna ce qui la fit légèrement sursauter. C'était l'étudiante qu'elle avait rencontré tout à l'heure.
" - On va devoir travailler ensemble à ce que je vois, déclara-t-elle en souriant timidement face au petit sursaut de la brune
- Ou-oui, ah donc tu t'appelles Elsa c'est ça ?
- Oui et toi c'est Anna, ravie de t'avoir rencontré, on se voit jeudi pour discuter du débat.
- Oui, à jeudi alors, acquiesça-t-elle
- A jeudi."
La blonde partit en direction de la sortie et disparut derrière les portes. Le jeune homme à côté duquel elle s'était assise l'interpella alors.
" - Eh Anna ! Qu'est-ce que tu as choisi comme sujet ? Le livre ?
- Non, j'ai pris le débat et toi ?
- Ah ok, moi j'ai choisi la politique d'Arendelle, ça risque d'être compliqué mais bon je trouve ça assez cool !
- Oui, après faut être intéressé par la politique, c'est pas trop mon domaine..
- Ouais, faut aimer."
Les deux étudiants sortirent de la salle et continuèrent leur discussion. Anna avait appris que Hans était en réalité un peu plus âgé que ce qu'elle imaginait puisqu'il avait redoublé une fois au collège et une autre au lycée dû à son comportement "un peu difficile à gérer" avoua-t-il. Elle apprit aussi qu'il avait douze frères aînés, ce qui était vraiment.. peu commun. Enfin ils terminèrent leur discussion en échangeant leur numéro. Anna était heureuse à l'idée d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi gentil (et de mignon) que le jeune homme. Lorsqu'elle fut enfin chez elle, la jeune fille s'empressa de prendre son téléphone et elle vit avec joie qu'elle avait reçu un nouveau message.
"C'était sympa de passer un peu de temps avec toi. Oublie pas si t'as une question ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à m'appeler ;)"
Anna était aux anges; sa rentrée s'était bien passé, elle avait rencontré cette jeune femme, Elsa, et elle avait échangé son numéro avec un beau jeune homme qui avait l'air vraiment sympa. Quelle journée !
Après avoir prit une bonne douche et s'être habillée, Anna sortit rejoindre ses amis qui l'attendaient au café du coin; Le Coffee Cup. En entrant dans l'établissement elle reconnue ses amis à leur table habituelle, calée entre la fenêtre et le vieux Jukebox. La décoration de ce café était rustique avec ses poutres apparentes et son plancher craquelé, on pouvait y trouver des vieux tonneaux, des sacs en lin pleins de graines de cacao, des caisses en bois.. C'était un endroit connu à Arendelle où la plupart des jeunes se retrouvaient. La brune se dirigea donc vers ses amis qui commandaient déjà et s'assit sur un tabouret.
" - Très bien, j'arrive tout de suite avec votre commande, fit la serveuse
- Hey Anna, salua la rousse, on t'a pas attendu pour commander, on t'as prit un Mocha comme d'habitude.
- Ok cool, alors votre première journée ?
- J'ai toujours pas fini mon inscription mais je sens que le calvaire va enfin se terminer, je vois le bout du tunnel.
- Moi ça s'est super bien passé, répliqua Tiana un grand sourire aux lèvres, je suis même pressée d'être demain ! Les cours sont cools et les profs aussi, je regrette pas d'avoir pris anglais
- Attends un peu c'est que le premier jour, fit Mérida, tu auras le temps de te lasser t'inquiètes pas, faire de l'anglais à chaque cours c'est comme rester bloqué sur une seule matière, je trouve ça frustrant..
- Tu peux parler toi, t'es en histoire, toi aussi tu fais la même chose tout le temps ! rétorqua Tiana
- Eh les filles du calme, fit Raiponce amusée par le débat, on verra bien comment ça se passe par la suite, on est toute dans une filière spécialisée et si on suit ton résonnement Mérida, Anna et moi on finirait par se lasser de la littérature, toi de l'histoire et Tiana de l'anglais donc..
- ...ça mène pas à grand chose, coupa la rousse, enfin bref, à part ça vous avez fait des rencontres ?
- Ouaip, mais c'était pas réellement une rencontre puisque je ne connais même pas son nom, déclara la métisse
- Et toi Anna, t'en place pas une depuis toute à l'heure, elle s'est bien passée ta rentrée ? s'enquit Mérida
- Oui, c'était cool. Et j'ai même rencontré d'autres étudiants !
- Sans moi ? questionna Raiponce un peu contrariée
- Oui, tu étais déjà partie à se moment là, c'est lorsque j'étais en option. Je me suis perdue dans les couloirs et j'ai demandé mon chemin à une étudiante, elle s'appelle Elsa et elle est en Master 1, en Science Politique ! Elle a l'air vraiment sympa.
- Wouah, t'as déjà rencontré quelqu'un qui fait un Master, c'est plutôt cool, fit la blonde
- Oui, l'option mélange tout les niveaux donc on a le même cours et d'ailleurs on se revoit jeudi pour travailler notre projet ! Et puis il y a aussi Hans..
La serveuse arriva à ce moment là et déposa les boissons sur la table.
- Et voilà l'addition mesdemoiselles.
- Merci, dirent-elles en cœur
- Alors, c'est qui ce "Hans" ? questionnait Raiponce en ce rapprochant légèrement d'Anna
- Et bien c'est un jeune homme charmant qui est en L2 d'Histoire. Il est censé être en M1 mais il a redoublé, donc il doit avoir... 21 ans ou quelque chose comme ça !
- Bah dis donc tu fais fort, le jour de la rentrée ! s'étonnait Tiana en buvant une gorgée de son Cappuccino
- Ouais, j'ai même réussi à décrocher son numéro ! se félicita la brune
- Bah bravo ! T'as vraiment de la chance toi, tu devrais peut-être demander à ton "petit-ami" s'il sera là pour la soirée d'inté, déclara Mérida en riant
- Mon "petit-ami" ? La soirée d'inté ?
- Oui tu sais samedi la fac organise une soirée d'intégration, y aura tout le monde ! s'écria-t-elle en évitant la première question
- Oh.. bah..je-je lui demanderai.."
Anna n'était pas sûre de ce qu'elle devait faire. Est-ce que je dois lui envoyer un message et risquer de me prendre un râteau ou est-ce que je ne tente rien et je laisse passer une chance d'en connaître davantage sur lui ? Oh et puis après tout on est jeune !
En rentrant du café, la jeune fille prit son téléphone et écrit un message, qu'elle effaça intégralement avant de l'écrire une deuxième puis une troisième fois. Cette fois-ci c'est la bonne.
" Hey Hans, je viens d'apprendre qu'il y a une soirée d'intégration samedi soir, ça te dis de venir ?"
Et presque aussitôt son téléphone vibra. Un nouveau message.
" Ouais pourquoi pas, comme ça je pourrais en savoir plus sur toi, si tu veux je peux même venir te chercher en voiture."
Devait-elle acceptée ? Combien de fois lui avait-on dit de ne pas monter en voiture avec un inconnu ? Oui mais cette fois-ci c'était différent, elle savait où il étudiait, elle pouvait très bien trouver l'adresse de son domicile.. Est-ce que c'était tout de même une garantie ? Pas vraiment. Anna se décida à contre-cœur.
" Une amie vient avec moi et elle va m'emmener. Mais merci pour la proposition :)"
Ce n'était pas réellement un mensonge puisque Tiana allait sûrement les emmener, c'était la seule du petit groupe à avoir eu le courage de passer le permis.
" Pas de problème, on se retrouve à l'intérieur alors."
Anna avait hâte. Une fête d'étudiants, ça aussi, elle en avait toujours rêvé. La semaine risquait d'être longue.
Voilà pour ce premier chapitre ! J'attends vos impressions avec impatience ! On se retrouve la semaine prochaine pour le deuxième chapitre.
