Ode à un ange de la mort (Bleach)
Happy birthday to you, Bya-sama. Léger spoilers tome, heu, 15 ou 16 et tome 7 puisque le perso principal est Byakuya.
Yoruichi approchait, à pas feutrés, elle maîtrisait assez la technique pour en profiter. Elle savait, sans avoir besoin de regarder que Kuchiki-kun était juste à côté, et, surtout, surtout, il ne devait pas remarquer sa présence. Elle passa, doucement, évita un rais de lumière et se glissa derrière lui.
- Yoru-kun : Surprise !
Bien entendu, Bya-sama sursauta, elle était l'unique personne qu'il n'entende jamais approcher, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait été désignée pour cette mission. Il se tourna vers elle, et croisa son regard, angélique. Il ne put retenir un soupir. Elle attrapa son bras :
- Yoru-kun : Tu ne vas pas t'enfermer par une aussi belle journée ! Allez, viens, nous sortons.
Il n'avait jamais pu résister à son aînée, et donc il l'a suivie. De toutes manières, il ne pouvait pas faire autrement, s'il avait refusé, elle aurait insisté jusqu'à ce qu'il craque.
- Bya-sama : Et où voulez-vous que nous allions ?
- Yoru : C'est une surprise.
Malgré une légère appréhension il la suivit. Elle n'hésita pas, elle, et l'entraîna à travers le jardin de la demeure Kuchiki, et entra dans une salle, de l'autre côté. Et là
- … : SURPRISE ! Joyeux anniversaire capitaine Kuchiki
Là, ses collègues et amis l'attendaient, Renji en tête, accompagné, comme souvent ces derniers temps par Ichigo et toute la fine équipe. Yoru l'abandonna à l'entrée, juste après l'avoir embrassé et souhaité un bon anniversaire, pour rejoindre… Kenpachi qui buvait un verre dans un coin avec Ikkaku.
Byakuya regarda un moment l'assemblée, se demandant qui avait eu l'idée d'inviter des personnes aussi différentes les unes des autres. Il y avait la plupart des capitaines et de leurs lieutenants, ainsi que quelques personnes de rang inférieur. Il comprit rapidement que son anniversaire était juste l'occasion pour ses collègues de boire tranquillement. Il soupira, encore, et décida que, lui aussi, avait le droit de boire.
Il commença à se diriger vers la table quand il sentit une main sur son bras. Il baissa les yeux et croisa le regard pur de sa petite sœur. Depuis quelques temps il était plus proche d'elle. Elle déposa un paquet dans sa main et le regarda, rougissante. C'était la première fois qu'elle osait lui faire un cadeau. Il ouvrit le paquet, défaisant lentement le ruban puis le papier pour découvrir … urlhttp/img396.imageshack.us/img396/599/kuchikibyakuyaetrukia022ru.jpg un portrait d'eux deux, peint par un peintre de la région/url. Rukia rougissait encore plus depuis qu'il avait découvert son cadeau et il lui sourit, l'encourageant :
- Byakuya : Merci, c'est un merveilleux cadeau… Rukia-chan.
Le silence s'installa, rompu quelques instants plus tard, par Ichigo :
- Ichigo : Byakuya, un verre ?
S'ensuivit une dispute, entre eux, rapidement rejoints par Renji. Les deux derniers avaient déjà passablement bu. Byakuya ne put faire autrement, que de les accompagner, notamment parce que sinon, Yoru lui aurait aussi fait la guerre pour qu'il boive un peu et se déride. C'était un professeur exigeant et elle était pire que tout quand il s'agissait de faire un peu la fête.
Ceux qui imaginent qu'il allait se laisser aller à une cuite en sont pour leurs frais. Ho ! bien sûr, il boit plus que de raison, mais, cela se remarque à peine à un fait unique : un léger sourire qui fleurit sur ses lèvres. Mais, peut-être est-il dû au fait qu'il s'amuse vraiment ?
Finalement, la soirée fut extrêmement gaie, émaillée de quelques combats (c'est l'ennui quand la 11ème division est conviée à une fête) auxquels participa le capitaine Byakuya, qui vint facilement à bout d'Ikkaku et de Renji, les seuls à oser l'affronter, mais qui fut mis au tapis par Yoruichi, dont il avait malencontreusement renversé le verre !
Lorsque tout le monde fut couché, Byakuya fini par, enfin, se livrer à cette activité qu'il aimait depuis son enfance, ouvrir ses cadeaux d'anniversaire. Le cadeau de la onzième compagnie (Ken-chan : non mais ! et puis quoi encore, on allait pas faire un cadeau individuel à ce sale type !) : un assortiment d'armes, dont on pouvait se demander laquelle était la moins dangereuse. Unohana, sa vieille amie (Retsu : comment ça vieille ? Mwa : Je voulais simplement dire que vous étiez ami depuis votre enfance, Unohana-san), avait dû deviner, ayant décidé de lui offrir un assortiment de bandages et de potions de soin, ainsi qu'une potion miracle contre la gueule de bois (Bya : elle me connaît vraiment bien). Il y avait bien entendu les traditionnels livres et jeux divers, ainsi qu'un pull parmi ses présents. Renji lui avait offert un truc difficilement identifiable, peut-être un jeu ? Il n'en était pas certain. Un cadeau attira son attention : des chaussettes.
- Bya : ça, c'est un cadeau de Dumbledore, il veut me rappeler son anniversaire ! Enfin, on a toujours besoin de chaussettes.
Le capitaine de la sixième compagnie décida finalement d'aller se coucher, remerciant silencieusement son ancien professeur de l'organisation de cette fête surprise, il ne doutait pas que ce fut elle. Il emportait avec lui le sourire de Rukia quand il l'avait remerciée et, bien entendu, leur portrait, qu'il comptait accrocher sans plus tarder sur un des murs de sa chambre.
Il ne remarqua pas le sourire du chat noir, caché sous la table, qui fut ravie d'avoir réussi à offrir une jolie fête à son ancien élève, qui était certes charmant mais qu'elle avait toujours rêvé de dérider un peu.
C'était
ma petite contribution à l'anniversaire de mon capitaine
préféré. J'ai écrit ce texte
rapidement, il n'est pas assez abouti à mon goût mais
ça m'apprendra à ne pas marquer mon calendrier qu'un
croix quand c'est l'anniv. d'un perso que j'adore.
