Prologue

« WANTED : VAN HELSING »

C'est ce qu'il y avait écrit sur les affiches dont les murs detoutesles grandes villessont tapissés. En dessous du titre, il y avait un portait tellement ridicule que le principal concerné ne pouvait s'empêcher de ricaner quand il le voyait. Tous les soirs, il les arrache, même s'il est parfaitement conscient de la stupidité de la chose puisqu'il y en a plein partout.

Il y a un trou immense dans la mémoire de Van Helsing et le reste ne vaut pas la peine d'être vécu : car depuis qu'il travaille pour le clergé, il est recherché dans la plupart des pays d'Europe pour meurtre. A la base, c'était ce a quoi il servait: Tuer les créatures nuissantes a l'Eglise, et il faillait dire qu'il savait a présent le faire avec une efficaité redoutable. Déja, c'est pas bien joyeux de massacrer des être vivants tout les soirs, mais la malchance de Van Helsing ne s'arrétait pas là.

Il y a 6 mois, il était chargé d'une mission en Transylvannie, ou il devait annéantir Dracula, et lever la malédiction sur la famille Valerius. De ce point de vue, c'était une grande réussite, il avait rempli sa part du contrat.Mais avec Anna Valerious, ce n'était pas exactement pareil ...

C'est lui qui l'a tuée

Il l'aimait

Peu de gens étaient au courants de cette liaison, et certainement pas le Vatican. De toute façon, pour eux il n'était qu'un simple dévoué a leur cause comme tant d'autres. Et puis les détails officieux ne les regardaient pas. Enfin, chez tout était officiel.

Finalement aprés toutes ses annés, Il n'avait rien gagné. De son point de vue, c'était même tout perdu : la mémoire, la femme qu'il aimait ... peut-être même l'esprit maintenant. Mais avant tout ... la liberté.

Il ne faisait pas ce qu'il voulait, il était toujours aux ordres des autres, et ça commençait serieusement a l'énérver. Depuis quelques temps, le vent de la révolte lui soufflait dans la tête.

"Je veux penser comme je veux, je veux faire ce que je veux, je veux aimer qui je veux, je veux être seul ..."

C'était décidé.

Il allait se prendre des vacances définitives.