Welcome to Beacon Hills
Chapitre 1 : First Steps
Au moment où il mit un pied dans la salle de classe, Jude entendit la sonnerie retentir dans toute l'école. En poussant un soupir de soulagement il consulta sa montre ( ce qui était totalement inutile puisqu'elle ne fit que lui confirmer le fait qu'il était bel et bien neuf heures ) : il avait réussi le pari pourtant périlleux d'être à l'heure pour son premier jour au lycée, et en plus, à se repérer dans l'enceinte gigantesque du campus de Beacon Hills, l'école figurant sans aucun doutes permis dans le top 5 des plus prestigieuses de l'état.
Malheureusement, le jeune garçon n'avait pas le temps de s'émerveiller de la chance qu'il avait, il remarqua d'un coup d'œil que la classe était pleine à craquer, et évidemment, les seules dernières places disponibles se trouvaient au premier rang. Il trouva la sienne sur la table la plus à gauche, la plus près de la fenêtre. Il s'assit donc, sortit ses affaires et commença à regarder autour de lui en attendant que le professeur, qui selon toute apparence n'avait pas un meilleur sens de la ponctualité que lui n'arrive. À sa droite, son regard croisa celui d'un autre garçon, brun, aux yeux d'un marron profond, et timidement, Jude lui jeta un rapide sourire. A son plus grand soulagement, son voisin le lui rendit, il lui tendit même une main qu'il s'empressa de serrer, ne réalisant pas tout de suite que sa réaction pouvait paraître totalement...disons bizarre...
« - Salut ! Moi c'est Stiles ! Lui dit son nouveau voisin. Et toi ?
Hey, Jude ! »
Évidemment, après une conversation aussi fournie, un silence des plus gênant s'installa entre les deux jeunes hommes. Jude aurait aimé apprendre à connaître un peu plus ce soit disant Stiles, après tout il lui paraissait ouvert et sympathique.
De son côté, Stiles qui était arrivé dix minutes avant la sonnerie et commençait clairement à s'ennuyer, la venue de Jude lui semblait bienfaitrice. Il avait décidé de s'asseoir au premier rang sans réellement penser que personne ne viendrait à côté de lui . Il remarqua sans trop de mal la gêne qui avait envahie Jude, et tenta de combler les blancs comme il pouvait, sans se rendre compte que petit à petit, ils étaient complètement en train d'avoir une conversation construite.
« - Donc tu connais beaucoup de mon ici ? Lui demanda-t-il tout d'abord en désignant de la main la salle de classe autour de lui, faisant bien évidemment référence au lycée en général.
Non, à vrai dire on a dû déménager avec mon parents pour venir ici, tout cela me semble si...grand et...disons inconnu. »
Tous deux eurent un petit rire gêné, mais Stiles continua sur sa lancée bien décidé à faire connaissance avec ce nouveau venu tout à fait étrange.
« - Okay, alors laisse moi devenir ton guide ici ! Oh mon ami tu ne sais pas ce qui t'attend, jamais de ta vie tu ne tomberas sur aussi bon guide que Stiles, tu verras.
J'en déduis donc que tu connais bien les lieux ? Demanda Jude le sourire au lèvre et commençant à se détendre.
Non pas du tout...mais j'ai amené des cartes ! »
En voyant Jude froncer les sourcils, Stiles se pencha sur son sac à dos posé à ses pieds, et en sorti une grande carte en papier qu'il avait plié ( bouchonnée ) dans son sac la veille au soir, sachant bien que ça pourrait lui être utile un jour.
Bon...alors...voyons voir, nous on est là ! Ah nan, attends, je crois que j'ai pris la carte dans le mauvais sens... »
En le voyant ainsi retourner la carte dans tous les sens, Jude ne put retenir un rire quelque peu moqueur qui ne vexa pas Stiles le moins du monde.
« - Ris! C'est ça ! Mais tu le regretteras quand tu auras besoin de mes services ! »
Prenant une mine boudeuse qui était tout sauf crédible, Stiles ne fit qu'intensifier encore un peu plus le rire de Jude.
C'est à ce moment là que leur professeur décida d'entrer dans la salle. Un léger sourire moqueur se forma sur le coin des lèvres de Stiles : dix minutes de retard, pour un premier jour de cours. Il était impatient d'être en Avril dis donc...
Mais il abandonna rapidement son sourire, en voyant l'homme qui entra dans la salle de classe : grand, au physique élancé, dans la trentaine, le regard bleu survolant rapidement la classe dans son ensemble, il trouva immédiatement le professeur physiquement attirant. Mais cela ne voulait rien dire, on pouvait trouver n'importe qui d'attirant, n'est-ce pas ? En tout cas c'est l'idée qui vint à l'esprit du jeune garçon, comme si il ressentait le besoin de justifier ce sentiment étrange qui l'avait envahis l'espace d'un instant.
Bonjour, je me présente, Derek Hale, je serais votre professeur de science, ainsi que votre professeur référent pour tout la durée de cette année scolaire, à moins que je ne meurt entre temps bien évidemment.
Le rire crispé de ce soi-disant Derek fut le seul son qui suivit cette blague d'une qualité plus que douteuse. Le charme qui avait tant intrigué Stiles s'évanouit sur le champ, déconcerté il se tourna vers son voisin en haussant les épaules. Ce dernier avait un sourire à la fois moqueur et attristé épinglé sur son visage : clairement il avait pitié. Et pourtant le cours ne faisait que commencer...
« - Donc vous êtes nouveau dans cette école ? Évidemment il s'agissait d'une question rhétorique, enfin espérons le, de plus, il n'attendit pas la moindre réponse avant de continuer. Tant mieux parce que moi aussi ! En effet, il y a quelques années, j'étais ici même, assis à votre place, à suivre les même cours longs et ennuyeux pendant trois interminables années. Qu'on se le dise tout de suite, ce n'est pas le contenu des cours qui rendent ce lycée intéressant, c'est ce qu'il propose en dehors d'eux. Prenez le temps de passer à notre bibliothèque et vous serez surpris par l'étendue et la qualité de ses ouvrages... »
A deux doigts d'éclater de rire par cette mascarade, Stiles se pencha vers son voisin pour lui chuchoter très peu discrètement :
"- N'est-ce pas le principe d'une bibliothèque ? Après tout une bibliothèque c'est une bibliothèque.
- Le jeune homme au premier rang à-t-il déjà quelque chose à redire là-dessus ? L'interrompit le professeur d'un ton soudainement devenu glacial et qui ôta à Jude toute envie de sourire, contrairement à Stiles qui était bien décidé à se faire remarquer dès le premier jour.
Je me demandais juste si c'était à vous aussi votre première année d'enseignement puisque vous ne semblez pas mieux savoir comment organiser un cours que nous comment le suivre. »
Bien sûr, il avait prononcé ces quelques mots lentement, un large sourire sur le visage espérant déclencher une réaction des plus vives chez son nouveau professeur.
Jude n'osait bouger, il attendait avec impatience la réaction de Derek tout en admirant le courage de Stiles. Lui, Jude, était loin de se mettre ainsi en avant, mais il n'était jamais loin pour encourager ceux qui avaient le cran de le faire. Contre toute attente, le professeur se contenta de soupirer avant de continuer son introduction sur les méthodes de travail au lycée, comme si de rien n'était. Il n'avait rien dit ! Pas fait le moindre geste ! Toute la classe en resta bouche bée de ce manque total d'autorité.
En fait, ce n'était pas tout à fait vrai. Derek avait bel et bien eu une réaction, et Stiles semblait avoir été le seul à remarquer : ce rapide froncement de sourcil qui était disparu presque aussi vite qu'il était arrivé et que le jeune garçon se surprit à trouver trop, mais alors vraiment trop adorable !
Hola todos !
Voilà, je le voulais, j'y ai pensé, et je l'ai fait sur un coup de tête : je me suis enfin décidé à écrire une fic mélangeant le Zude et Sterek ! Je me doute bien que certains d'entre vous doivent avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre, je tenterais donc de faire une parité pour ne pas faire de jaloux ( rassurez vous le Zude arrive bientôt et le Sterek ne fait que commencer 8D ) d'autant plus que personnellement je ne préfère aucun des deux !
Comme c'est la première fois que j'écris une fanfics mettant en scène mes otp je suis très ouvert à vos conseils, recommandations, même vos idées surtout n'hésitez pas à laisser des reviews pls, même si ce n'est que pour donner un avis, positif ou négatif, peu importe tant qu'il est justifié.
Et voilà ! Je recommence à écrire des pavés pour juste dire des choses simples : Merci d'avoir lu ce premier chapitre, et à très bientôt pour le prochain !
~ petite dédicace ( oh non c'est déjà démodé de dire ça ?;w; ) à Manon pour son soutien dans cette fanfic et pour toujours avoir été derrière moi ! Je sais tu vas pas aimer mais merci ! ~
Encore merci et à bientôt
Besos sobre tus fesas !
