Ceci est une nouvelle fan fic, comme on s'en doute tous l'univers et les peros appartiennent à J.K Rowling sauf pour l'instant Gillian Gray. J'espère que vous apprécierez...
Le garçon entra dans le bureau de Dumbledore d'un pas sûr de lui. Il avait une démarche fière et déterminée qui tranchait nettement avec sa petite taille, son visage juénile, ses cheveux châtains aux longueurs dépareillées. Il était assez mignon même si on ne pouvait pas pour autant le qualifier de canon de beauté. Il portait des vêtements de moldu, un jeans délavé avec une chemise blanche surmontée d'un pull marine mais Dumbledore sut tout de suite qu'il n'en était pas un: une aura magique mystérieuse planait autour de lui.
- Bonjour, dit le directeur d'une voix douce en se levant de son siège pour serrer la main du nouveau venu, vous devez être le mystérieux Homme-Sans-Nom dont j'ai reçu un hibou récemment. Personne ne m'a averti de votre visite.
- Personne ne sait que je suis ici...
- Comment avez-vous réussi à entrer à Poudlard? s'enquit Dumbledore méfiant.
- Je me suis servi du passage secret venant de chez Honeydukes, répondit le garçon simplement.
- Comment le connaissez-vous? s'étonna Dumbledore.
- J'ai obtenu l'information d'un ami, mentit l'adolescent en s'efforçant avec talent de paraître convaincant.
Dumbledore sembla hésiter pendant quelques secondes à lui demander le nom de cet ami puis se ravisa et sourit. Peut-être après tout avait-il déjà son idée sur la question. Il observa le nouveau-venu d'un air très intrigué puis se résolut à parler.
- Que voulez-vous? interrogea-t-il de ses yeux bleus perçants. Dans votre lettre vous aviez l'air assez inquiet...
- J'ai besoin d'aide, dit le garçon précipitemment, les mangemorts sont à mes trousses... je n'ai nulle endroit où me cacher et j'ai entendu que Poudlard était le lieu le plus sûr au monde.
- Poudlard peut effectivement être considéré comme le lieu le plus sûr du monde, répondit calmement Dumbledore, tant que j'en serais le directeur, aucun mangemort ne viendra s'attaquer à l'école. Mais pourquoi devrais-je vous y abriter? Qu'avez-vous à cacher à Lord Voldemort?
- Rien, assura le garçon en essayant de masquer son trouble.
- Dans ce cas pourquoi les mangemorts en ont-ils après vous?
- Ils ont tué mes parents qui étaient des aurors, expliqua l'adolescent d'un ton tragique, et maintenant ils veulent finir le travail en m'éliminant...
Le jeune homme espéra de tout coeur que le directeur croirait à son mensonge, ce qui par chance sembla être le cas bien que le regard de celui-ci se fit encore plus inquisiteur.
- Vous allez m'aider? demanda le jeune homme avec espoir.
- Je n'en sais pas assez sur vous pour prendre le risque de vous garder dans l'école, murmura paisiblement le vieil homme en se grattant le menton, peut-être êtes-vous un espion à la solde de Voldemort... après tout personne ne sait rien sur vous...
- C'est de la calomnie! s'emporta le garçon en tapant du poing sur le bureau l'air scandalisé. Moi un mangemort? Vous faîtes erreur!! Mes parents étaient des aurors respectables, vous pouvez vérifier... ils faisaient même partie de votre association secrète... l'ordre du phénix je crois...
- Comment connaissez-vous l'ordre? lança Dumbledore d'un ton brusque. Seuls les membres connaissent son existence.
- J'ai mené mon enquête à la mort de mes parents, expliqua l'adolescent, vous pouvez vérifier si vous ne me croyez pas... je m'appelle Gillian Gray... je suis le fils d'Alan Gray qui a été assassiné...
- Il y a quelques jours, compléta Dumbledore qui ne pouvait s'empêcher d'être d eplus en plus soupçonneux, Alan Gray n'a jamais eu d'enfant...
- Si moi!
- Pourquoi n'en a -t-il parlé à personne?
- Soi-disant pour me protéger, grommela Gillian en baissant les yeux, il aurait mieux fait de ne pas me tenir éloigné... j'aurais peut-être pu l'aider.
Il laissa échapper un faible sanglot. Le directeur ne savait plus trop que penser. Il était vrai que maintenant qu'il faisait attention, ce Gillian ressemblait beaucoup à Alan Gray mais pourquoi ce dernier n'aurait-il mentionné à personne l'existence de son fils? Et comment les mangemorts connaissaient-ils son existence eux ? Non décidément il y avait trop de mystère autour de ce garçon.
- Je vais demander une protection spéciale de l'ordre du phénix pour vous, déclara-t-il d'un ton ferme.
- Bonne idée! ironisa Gillian en lissant une longue mèche sur le côté qui tombait élégamment devant ses yeux bleus. Comme ça je suis sûr de finir comme mes parents!
Le mage n'apprécia nullement l'insolence de son jeune hôte mais Gillian ne parut pas gêné le moins du monde.
- Je vois que vous ne comprenez pas la gravité de la situation, dit-il d'un ton sentencieux, il est impératif que les mangemorts ne me trouvent pas! C'est ici que je serais vraiment en sécurité! En plus je pourrais y avoir une place si vous me le permettez.
- Vous avez des dons? demanda Dumbledore.
- Je suis sorcier si c'est ce que vous voulez savoir.
- Dans quelle école étudiez-vous alors?
Aucune mais je ne peux pas lui dire, songea Gillian en reflechissant à une feinte.
- Beauxbâtons, répondit-il alors, mon père voulait que je parle le français à la perfection... ce qui est le cas!
- Pourquoi ne pas continuer vos études là-bas dans ce cas? questionna Dumbledore un peu surpris.
- Je n'étudie plus monsieur, répondit respectueusement Gillian, je vais bientôt avoir vingt ans... j'ai terminé mes études. Je vous propose mes services en tant qu'enseignant...
- C'est que... j'ai tout ce qu'il me faut en professeur, dit Dumbledore navré.
- Alors je me contenterai de n'importe quel travail, fit Gillian du tac au tac, je veux bien laver les vestiaires de quidditch, préparer des potions, surveiller les couloirs, assister Hagrid... il doit bien y avoir un petit quelque chose pour moi.
Mais Dumbledore secoua la tête négativement. Il ne croit pas à mon histoire, constata Gillian la mâchoire crispée, il ne veut pas de moi à Poudlard! Il eut alors une idée lumineuse.
- Je pourrais apprendre à vos élèves à se battre en duel, proposa-t-il, par les temps qui courent... il vaut mieux être capable de se défendre...
- Il existe déjà un cours de défense contre les forces du mal pour cela, fit remarquer Dumbledore.
- Mais la défense contre les forces du mal comporte de la théorie et des reproductions de sortilège dans un cadre scolaire, répliqua poliment Gillian, moi je propose de mettre les élèves en situation réelle afin qu'il soit prêt à véritablement se battre dans ce genre de contexte. Ce serait des simulations de combat...
- Vous sauriez gérer ça? s'informa Dumbledore. Vous m'avez l'air bien jeune...
- Bah tous les vieux ont bien été jeunes un jour non?
Albus Dumbledore éclata de rire. Il ne pouvait pas s'empêcher de trouver l'idée intéressante. Il se résolut alors à accepter ses services en se promettant de garder un oeil sur lui.
- Je ne vous considère pas comme un véritable professeur, prévint cependant le directeur, vous serez loger dans une chambre à part avec le préfet et la préfète-en-chef...
- C'est vous le patron, fit simplement Gillian avec indifférence.
- J'espère pour vous que vous êtes aussi innocent et vulnérable que vous le prétendez!
- Je saurai vous prouver ma bonne fois, murmura Gillian qui sembla pour la première fois se détendre un peu, merci beaucoup pour votre sollicitude et votre aide... je ne vous decevrez pas!
Et il quitta le bureau d'un pas guilleret sous le regard sombre de Dumbledore. Moi aussi j'espère que tu ne me decevras pas! pensa-t-il gravement.
Bon c'est tout pour ce premier chapitre. C'était surtout pour faire la rencontre de Gillian. Voilà à vos reviews svp!!!!
