Voilà comme promis ton cadeau mon panda en sucre, il sera en deux parties parce que sinon je n'aurais pas eu le temps de te l'offrir avant mon départ. Tu auras la suite à mon retour. Je n'aurais pas internet mais c'est pas pour autant que je ne vais pas écrire. Voilà, désolée si elle a mis du temps à venir mais je voulais que se soit parfait (même si je sais que ce n'est pas possible)
Voilà bonne lecture
Vous êtes sans doute, en vous baladant dans la capitale, tous au moins passé une fois devant cette maison, mais si vous savez cette maison à l'apparence normale et sereine, on peut s'imaginer les différentes choses qui peuvent se passer dans cette maison comme par exemple : un couple heureux tout juste mariés ou bien un couple avec un enfant en bas âge ou encore un homme de cinquante ans essayant tant bien que mal de vivre avec son salaire de misère ou encore une jeune femme de vingt-ans espérant séduire le soir venu l'homme qu'elle désire depuis plusieurs mois. Rien de tout cela dans cette petite habitation vit un jeune homme de 25 ans, petite taille, cheveux châtains, les yeux bleus couleur océan ou ciel d'orage selon son humeur et la luminosité présente et cet homme me diriez-vous n'est pas différent des autres encore une fois vous avez tout faux, cet homme à une particularité, il est capable de donner vie à des êtres imaginaires. Et depuis 3ans il vit avec ces personnes imaginaires étant à la fois une partie de son être et des personnages créent de toute pièce. Voilà ce qu'il se cachait dans cette maison, des dédoublements de cette personne, 6 pour être exact. Maintenant vous vous demandez mais qui est cette personne, eh bien cet homme se nomme Mathieu Sommet. Et justement pendant que Paris s'éveille tout doucement, que la rosée se dépose sur les quelques arbres présent dans les rues, que les commerces s'ouvrent afin d'accueillir leurs clients de la journée et que les personnes actives se dirigent vers leur lieu de travail pour trimer encore une fois afin de gagner de quoi vivre. Le foyer de monsieur Sommet, lui, est éveillé depuis longtemps, on peut déjà entendre des éclats de voix provenir de la résidence :
- FOUS-LUI LA PAIX !
- LAISSE-MOI PASSE OU JE TE DEPECE !
A l'étage de la maison deux hommes sont en train de se disputer, deux clones de Mathieu, l'un est vêtu d'une sorte de pyjama-panda et l'autre d'un costume noir et de lunettes de soleil, ils se prénomment Maître Panda et le Patron.
Des pleurs viennent s'ajouter aux cris incessants, un enfant dont l'innocence n'a d'égale que sa pureté d'âme, cet enfant est le benjamin de la famille, victime d'un peu près tout et n'importe quoi, vêtu d'un t-shirt rouge et d'une casquette gris-beige vissée à l'envers sur son crâne, le benjamin se prénomme le Geek. Je vous vois venir : hey mais tu nous fais les présentations au lieu de raconter l'histoire de Mathieu. Hey bien non parce que figurez-vous qu'au moment où cette scène se déroule Mathieu est en train de chercher des vidéos pour son émissions, car oui il fait une émission, sur internet, il a une grande popularité et pourtant il vit toujours tout seul, sans compagne, alors qu'il serait plus que facile pour lui d'en trouver une. Il y avait sans doute des centaines de fangirls prêtent à tuer pour avoir la chance de devenir l'être aimé du Youtuber. Seulement voilà celui-ci ne se sent pas attirer par les filles, non il n'est pas gay, mais il est en quelque sorte amoureux de lui-même disons. Depuis plusieurs semaines il éprouve un petit quelque chose envers sa personnalité la plus obscure, celle-ci n'étant obsédé que par le sexe et étant aussi fidèle qu'un chat, il savait qu'elle jouerait avec ses sentiments. Voilà pourquoi il ne voulait rien lui dire, de plus ce n'était pas de l'amour, non, il ne savait pas comment décrire ça. Par exemple lorsqu'elle le regardait il rougissait, lorsqu'elle lui adressait la parole son cœur s'emballait et en général lorsqu'il était dans le même espace il lui arrivait ce qu'il arrive aux hommes lorsqu'ils sont excités.
C'est ça Mathieu, et tu veux me faire croire que c'est pas de l'amour ?
Non, bien sûr que non, ce n'est pas de l'amour, il ne peut pas être amoureux d'un homme et en plus de lui-même.
Arrêtes de te voiler la face et va lui dire ce que tu ressens bon sang ! Au pire il se foutra de toi.
Evidemment qu'il voulait aller lui dire, mais ça sera comme à chaque fois, arrivera le moment fatidique, il se dira c'est maintenant ou jamais, respira un bon coup et… s'éloignera.
Soudain quelqu'un fit irruption dans la pièce, une fille avec le même visage que lui, mis à part ses cheveux qui au lieu d'être châtains étaient blonds, elle possédait également une poitrine aux proportions plus qu'exagérées. La Fille, puisqu'on l'appelait comme ça, se mit à parler de sa voix insupportable :
- Dis Mathieu, tu comptes aller stopper cette dispute entre Maître Panda et le Patron ? Parce que moi je n'arrive pas à me faire une manucure avec tous ces cris.
Cette fille était tellement superficielle par moment :
- Tu n'as pas pensé à aller le faire toi-même ? Soupira l'intéressé
- Et puis quoi encore ? C'est pas moi le chef de la famille que je sache.
Il soupira à nouveau, depuis que le vidéaste avait constaté son attirement envers son double il essayait d'éviter un maximum de le croiser. Malheureusement pour lui la présence féminine de la maison avait raison, lorsqu'il y avait une dispute au sein de la famille il n'y avait que lui qui pouvait résoudre le problème. Seulement là le problème était doublé par le fait que l'une des personnes acteur de cette querelle était celle que le schizophrène aimait. Non il ne voulait pas y aller, il allait rester là et espérer que le Prof, lui, se décide à y aller. Tiens d'ailleurs en parlant de lui, un homme vêtu d'une blouse, d'un nœud papillon bicolore et de lunettes venait d'entrer dans la pièce l'air légèrement furieux :
- Bon Mathieu tu te décides à y aller ? Je ne peux pas me concentrer sur mon expérience avec tout ce raffut.
- D'accord, d'accord. Capitula finalement celui-ci
Et c'est avec beaucoup d'appréhension qu'il monta les escaliers qui menaient aux chambres.
Là il se stoppa, le panda et le Patron se regardait comme deux chiens devant un morceau de viande, et le morceau de viande en question n'était autre que le pauvre Geek se tenant entre les deux afin d'éviter une bagarre. Pourquoi fait-il que ces deux là se battent toujours ?
- Ecartes-toi Geek, je pourrais te faire mal.
Un rire moqueur répondit à cette mise en garde :
- Oh on a peur de faire du mal à son petit protégé ?
- LA FERME ESPECE DE PSYCOPATHE !
Bon là les décibels étaient peut-être un peu trop élever et c'est à ce moment précis que Mathieu décida d'intervenir :
- HOW ! Vous vous calmez ! Il se passe quoi encore ? T'as encore voulu le violer ?
Cette phrase avait été ponctuée par un signe de tête vers l'enfant qui continuait toujours de s'interposer entre les deux plus fortes personnalités de la maison. D'ailleurs ce fut le benjamin qui répondit :
- Oui, il ne m'as rien fait.
- Bon alors il s'est passé quoi ? Demanda Mathieu de plus en plus exaspéré
Et c'est un Maître Panda incroyablement calme qui lui répondit :
- Ce connard est entré dans la chambre du Geek et a ENCORE voulu lui faire subir des horreurs.
- Mais c'est pas la peine de te fâcher pour si peu, il est tout le temps comme ça avec moi.
- Tu ne vas pas le défendre quand même ?! Cette ordure se comporte comme un salaud envers toi !
- STOP ! Temps mort ! Vous allez arrêter de vous battre un jour. Toi et le panda vous allez jouer ou chanter, faites ce que vous voulez et toi Patron tu leur fous la paix. Vu ?
- D'accord gamin, pas la peine de t'énerver.
Mathieu était surpris, les fois où le Patron lui obéissait étaient extrêmement rares. En fait ça arrivait surtout quand celui-ci n'était pas bien. Le vidéaste hésita à lui demander si ça allait bien puis y renonça. Leur créateur fit demi-tour pendant que les trois acteurs de la querelle mimaient l'ordre donné par leur créateur. Oui vous avez bien lu : mimaient. Car cette dispute n'avait été en réalité qu'une mise en scène :
- Merci du coup de main.
- De rien, t'oublies pas le serment que t'as fait ?
- Non je n'oublie pas, je vous laisse tranquille toi et le gamin.
- Parfait. Au fait t'avais raison, Mathieu ne t'as même pas demandé ce qui n'allait pas. Tu crois qu'il nous cache quelque chose ?
- Surement. Ca fait plusieurs jours qu'il est distant avec nous.
- Ouais enfin surtout avec toi.
- Qu'est qu'il a Mathieu ?
- Rien, il n'a rien.
Et chacun se dispersa, enfin le panda et le Patron se dirigèrent vers la chambre de celui-ci. Oui, vous avez bien lu, Maître Panda et le Patron dans la même chambre. Pourtant cette fois ce n'était pas pour se faire violé que l'herbivore y allait mais bien pour discuter avec le criminel des étranges agissements de leur créateur :
- C'est quand même bizarre.
- Non tu crois boule de poils, ça fait plusieurs jours qu'il m'évite.
- Remarque pas la peine de se demander pourquoi.
- Hé ho t'insinue quoi là ?
- Que t'es un pervers doublé d'un psychopathe, mais si je ne me trompe pas ce n'est pas le sujet de notre discussion. Qu'est qu'il pourrait avoir pour t'éviter à ce point ?
- Qu'est que j'en sais, quand je le regarde il détourne la tête et je te parle même pas quand on est dans la même pièce il change aussitôt d'endroit.
- Ca doit bien faire une semaine qu'il t'évite.
- Au moins
- Bon bah il faut que tu lui parles, c'est la seule solution
Du côté de Mathieu
Il l'avait échappé belle, certes son comportement commençait à devenir un peu louche et il savait bien que ses personnalités se doutaient qu'il cachait quelque chose, mais il ne pouvait pas faire autrement, le criminel l'excitait trop.
Et après tu veux pas admettre que t'es amoureux.
Cette petite voix était vraiment exaspérante par moment, même si au fond de lui Mathieu connaissait la réponse, il ne voulait pas se l'avouer. Bien sûr qu'il aimait le criminel qui partageait son toit, cependant il n'était pas prêt à se l'avouer, ni à l'avouer à celui-ci d'ailleurs. Rien que de penser à ça une bosse se forma dans son pantalon.
Et merde ! Il va falloir que je m'en occupe maintenant...
Le Lendemain
Tout le monde prend son petit-déjeuner, le grand absent étant évidemment le Patron qui avait encore passé sa nuit dans l'un de ses bordels, comme d'habitude il s'était couché à 2h du mat' et comme d'habitude il ne descendrait qu'à midi. Seulement cette fois-ci le « comme d'habitude » fut enfreint. Donc tout le monde prend son petit-déjeuner lorsqu'un bruit de pas se fait entendre dans l'escalier, cela n'échappe bien sûr à aucun membre de la tablée :
- C'est bizarre qu'il descende aussi tôt.
C'était le panda qui avait dit ça en lançant un regard au Prof, à la Fille et au Geek. Ceux-ci avaient été mis au courant du plan du Patron et de Maître Panda la veille.
- Les coccinelles sont des coléoptères !
- La ferme !
- Bon tout le monde a fini, venez alors je vais vous faire écouter ma chanson.
Comprenant qu'il allait se retrouver tout seul avec le criminel Mathieu tenta vainement de les accompagner :
- Allez s'il te plaît Maître Panda. Ca devait faire la quinzième fois qu'il le suppliait et pourtant l'ursidé refusait toujours.
- Non Mathieu ! Tu sais bien que je n'aime pas que tu entendes mes chansons avant l'enregistrement et en plus tu n'as pas fini de manger.
- Mais si !
- Mon cher Mathieu, ça fait plusieurs jours que tu ne te nourris pas correctement alors tu restes à table et tu manges, fait attention on t'a à l'œil. Cette phrase avait été prononcée par le Prof suivit d'un approuvement de tête de la part de la Fille. Et c'est ainsi que les quatre compères s'éloignèrent en direction du studio sous les supplications de leur créateur. Les pas dans l'escalier s'étaient tu et une ombre s'approcha de la cuisine :
- Bien dormi gamin ?
Mathieu ne répondit rien, il se sentait rougir, il devait quitter cette pièce et au plus vite :
- Tu réponds pas, t'as perdu ta langue ? Tu veux la mienne ?
Oui, oui bien sûr qu'il désirait sa langue, ses lèvres, son corps. Sans l'ombre d'un bruit le Patron s'asseya en face de son créateur une tasse de café et de rhum à la main dévisageant l'homme qui lui faisait face à travers ses lunettes. Le criminel remarqua assez vite que Mathieu évitait son regard. Pourquoi ? Fut la seule question qui lui parvint, l'homme tout de noir vêtu (ouèch mate un peu la tournure de phrase) décida de tester le schizophrène :
- Tu sais cette nuit j'me suis fait trois gosses de 7 ans.
S'il était dans son état normal Mathieu le regarderait l'air énervé et lui gueulerait dessus. Sauf que visiblement Mathieu n'était pas dans son état normal car il ne réagit pas se contentant de garder sa tête plongée dans sa tasse. Sans prévenir le créateur d'SLG se leva et s'éloigna de la table :
- Tu vas où gamin ?
Et c'est une fois de plus un silence qui lui répondit. Le criminel avait su garder son calme jusque là, lui-même ne savait pas comment il avait fait, mais là c'était la goutte d'eau de trop, il se leva, plaqua son créateur contre le mur de l'escalier et laissa sortir cette rage qui ne s'était pas manifestée plus tôt :
- BORDEL GAMIN TU VAS ME DIRE CE QUE T'AS ?! CA FAIT UNE SEMAINE QUE TU M'EVITE ? QU'EST QUI TE PREND ?!
Mais visiblement Mathieu ne semblait pas décidé à lui révéler les causes de cet éloignement. Voyant qu'il se taisait une fois de plus le Patron fit une chose qu'il n'avait jamais fait, il s'apprêta à….
Défense de frapper, tuer, torturer ou violer l'auteur merci d'avance. Bon bah voilà la suite à mon retour, compter une semaine après à cause de la fatigue (en fait je connais même pas les dates de départ et de retour, donc vous aurez la surprise) encore une fois BON ANNIV' MON PANDA ! J'espère que ce cadeau t'as fait plaisir
