Bonsoir,
Voici ma première fanfiction qui prend place quelque temps après la fin de la série ! Bonne lecture !
Chapitre 1
-Bonjour mon amour, commença Rick en voyant sa femme entrer dans la cuisine. Bien dormi ?
-Très bien chéri, répondit-elle enjouée, et toi ?
-J'aurais sûrement super bien dormi si j'avais pu dormir avec ma femme mais comme je suis obligé de dormir seul depuis quelques temps, non je n'ai effectivement pas très bien dormi !
-Arrête avec ça Rick, tu sais très bien que j'ai du travail et que donc ces derniers temps, le fait de dormir n'est pas exactement dans mes priorités.
-Je suis ravi de savoir que je ne fais pas partie de tes priorités ! Et puis, même si tu travaillais, t'aurais pu au minimum répondre à un de mes messages que je t'ai envoyé hier dans la soirée, ça ne t'aurait pas pris longtemps !
-Bon, puisque tu ne sembles pas comprendre que je suis capitaine, que j'ai du travail et que tu devrais être capable de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, bonne journée !
En disant cela, Kate avait pris ses affaires et avait quitté l'appartement en claquant la porte. Cela faisait quelques semaines que leurs engueulades étaient devenus habitude, porté par l'action combiné de la masse de travail grandissante de Kate et du fait que rien n'arrivait à grandir dans son utérus malgré un désir qui grandissait à vue d'œil.
Malgré cela, Castle avait décidé depuis le début de leur crise de se convaincre que tout allait bien entre eux et il se remit à son bureau pour travailler. Au même moment, au poste, Kate venait de se mettre à son bureau pour travailler quand on toqua. Elle espéra que son homme passe la porte, qu'il la prenne dans ses bras, qu'il s'excuse de son comportement, qu'il lui dise qu'il l'aime et qu'il la prenne finalement dans ses bras. Malheureusement, ce n'était qu'un policier :
-Capitaine, il y a quelqu'un qui vient d'entrer et qui veut vous parler. Qu'est-ce que je suis censé lui dire ?
-Dites-lui d'entrer ! Répondit-elle un peu résignée
L'agent se retira et laissa sa place à un homme charmant qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années mais qu'elle reconnut immédiatement :
-Spiegel, monsieur Charles Spiegel, qu'est-ce que tu fais là ?
-J'ai entendu dire que tu étais devenue capitaine d'un des plus grands postes de police de New York alors me voilà ! Ça fait un bail ?
-Quinze ans, depuis que tu as quitté Stanford pour rentrer avec tes parents à Paris ! Et toi, qu'est-ce que tu deviens ?
-Beaucoup de choses : j'ai fini mes études en France, je suis devenu journaliste, j'ai trouvé un bon boulot en tant qu'envoyé spécial pour un journal français à New York, j'ai un bon salaire et un magnifique appartement de fonction.
-Et ta vie sentimentale ?
-Pourquoi, répondit-il de son ton narquois, ça t'intéresse ? Tu veux qu'on reprenne là où on s'était arrêtés il y a quinze ans ?
-Très drôle, je suis mariée !
-Ouais, je suis au courant ! Il se trouve que j'ai des informateurs un peu partout qui me l'ont dit ! Un écrivain, c'est ça ?
-Exactement !
-Et ça se passe bien ? T'es heureuse, miss Beckett ?
-Disons qu'il y a des jours avec et des jours sans et qu'objectivement on a vécu des jours meilleurs !
-Du coup, demanda le jeune journaliste, ça semblerait louche si je t'invitais à prendre un café pour parler du bon vieux temps ?
-Non pas du tout, de toute manière j'ai besoin de me vider et quoi de mieux qu'un vieil ami pour cela !
Kate prit son manteau et les deux vieux amis quittèrent le poste pour aller prendre un café, sous l'œil interrogateur de Lanie qui était venu voir son amant et qui se demandait pourquoi Kate était allée prendre un café avec son ex-petit ami.
J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à mettre un petit review !
Bye, à la prochaine !
