Pourquoi ce n'est jamais simple?
Synopsis: Pourquoi elle? Pourquoi elle parmi tant d'autres? Elle n'avait pourtant rien d'exceptionnel. C'était une jeune femme comme les autres. Mais il a fallu qu'il soit attiré par elle. Il ne l'avait jamais voulu. Mais c'est arrivé. C'est tout. On pourrait croire que c'est une histoire d'amour bluette et coule-douce: sauf que le jeune homme est à Serpentard et la jeune femme à Gryffondor. Et que le meilleur ami du jeune homme ne va pas tarder à éprouver aussi des sentiments pour la jeune femme.
6e année, à Poudlard.
Cédric Diggory et Sirius Black sont bien morts.
Draco Malfoy n'est pas un Mangemort.
L'histoire, ainsi que les personnages, les lieux etc... appartiennent à la sublime J.K. Rowling, et non à moi.
Chapitre 1: Les gens changent.
« Magne toi, Malefoy! On va être en retard en potions!
- Relax Zabini. Ce n'est plus Rogue qui nous les enseigne, c'est ce morse de Slughorn.
- Et qui te dit que ce morse n'est pas pire que Rogue?
- Personne ne peut être pire que Rogue. »
Sur ces mots plus ou moins convaincants, Blaise Zabini souffla et attendit donc plus tranquillement Drago Malefoy dans la salle commune de Serpentard. Ce dernier descendit cinq minutes plus tard, en attrapant son ami par le bras.
Ils sortirent par le tableau et allèrent tranquillement à leur premier cours de potions avec Horace Slughorn, le nouveau professeur de Poudlard.
Contrairement à ce que Blaise croyait, ils arrivèrent au moment où tout le monde rentrait. Drago coula un regard vers lui, signifiant très clairement «Je te l'avais dit».
Ils entrèrent dans la salle, qui avait littéralement changée depuis qu'elle n'était plus occupée par le directeur de Serpentard: il ne faisait plus sombre, l'air n'était plus pestilentiel. C'était éclairé, et l'ambiance était un peu plus joyeuse. Les tables avaient été mises sur le côté, obligeant les élèves à rester debout.
Celui que tout le monde surnommait déjà «le morse» se plaça face à eux. Ils étaient séparés par une longue table, sur laquelle étaient disposées différentes sortes de potions.
Comme à leur habitude, les Serpentard se rangèrent sur le coin de la salle, les bras croisés et la mine exaspérée.
Le professeur commença son cours. Il était définitivement très différent de leur ancien professeur de potions: il était gentil, indulgent et enseignait ce cours avec passion dans la voix. Les Gryffondor, avec qui les Serpentard partageaient le cours, semblaient captivés. La plus captivée de toutes était évidemment Hermione Granger, la plus insupportable Miss-Je-Sais-Tout de tout Poudlard.
A chaque fois que Slughorn posait une question, elle se déchirait presque le bras et insistait pour que le professeur ne voit qu'elle.
Drago et Blaise s'échangèrent un regard entendu lorsqu'Hermione se désigna pour aller identifier toutes les potions présentes sur la table. Qu'est ce qu'elle était pathétique...
Comme tout le monde s'y attendait, elle réussit à les identifier parfaitement. Ensuite, ils durent préparer une potion de "Mort Vivante", que à la surprise générale, Harry Potter réussit mieux que tous les autres.
Hermione sortit de cours, les cheveux en bataille et le visage rouge de colère. Elle qui avait toujours les meilleurs résultats en préparation de potions, s'était fait battre à plate couture par son meilleur ami! Quelle humiliation.
Au détour d'un couloir, elle croisa Malefoy et Zabini, qui riaient ensemble à gorge déployée. Elle décida de leur passer devant et les ignorer, mais ce n'était visiblement pas leur intention.
« Alors Granger, qu'est ce que ça fait de ne pas être la chouchoute d'un professeur? Railla Drago, accompagné du rire moqueur de Blaise.
- Lâche moi, Malefoy, ce n'est vraiment pas le moment pour me prendre la tête.
- C'est bientôt ton anniversaire? Demanda alors Blaise.
- Pourquoi?
- T'offrir un peigne. Tu sais, cette invention révolutionnaire avec laquelle on peut coiffer sa touffe de cheveux. »
La Gryffondor leur lança un regard si noir qu'elle faillit s'en brûler les yeux. Elle déguerpit, honteuse d'être en plus humiliée par ses pires ennemis.
De leurs côtés, Drago et Blaise continuaient de se moquer d'Hermione, quand ce dernier dit quelque chose qui faillit provoquer un infarctus à l'autre.
« N'empêche, même si on dirait qu'elle s'est fait explosé des pétards dans les cheveux, Granger s'embellit en grandissant.
- Répéte ça, pour voir. S'esclaffa Malefoy, pensant que son ami plaisantait.
- Je suis sérieux, Drago.
- Écoute Blaise, cette heure de potions t'a visiblement embrouillé l'esprit. On en reparlera quand tu seras redevenu toi même. »
Ne préférant pas insiter pour une cause perdue, Blaise hocha la tête et suivit son ami, qui se dirigeait vers leur prochain cours.
Tout le reste de la semaine, et des semaines qui suivirent, Harry ne fit qu'épater le professeur Slughorn avec ses résultats brillants, augmentant toujours plus la colère et la jalousie d'Hermione.
Les mois passaient à une grande vitesse. Un jour où elle était vraiment à bout, elle décida d'aller s'aérer dans le parc, et s'assit, le dos contre un arbre. Elle s'était tué à préparer sa potion parfaitement, et Harry, sans avoir fourni le moindre effort apparent, avait une nouvelle fois remporté la faveur du professeur Slughorn.
Pour ajouter à sa colère, deux des Serpentard qu'elle haissait le plus passèrent près d'elle, avec un sourire moqueur.
« Besoin de compagnie, Granger?
- Foutez moi la paix. Gronda-t-elle durement.
- Mais c'est qu'elle est coriace, la petite...
- JE T'AI DIT DE ME FOUTRE LA PAIX, SOMBRE CRÉTIN! »
Elle s'était alors levé et avait accompagné ses gestes en poussant violemment Drago. Celui-ci semblait sonné, mais non pas moins en colère.
« Surveille tes faits et gestes, misérable Sang-De-Bourbe. Cracha-t-il.
- Et toi, va t'acheter une vie. Pestifera-t-elle. »
Elle s'éloigna à grand pas, trop fatiguée pour se disputer encore plus longtemps avec quelqu'un qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Drago et Blaise suivaient la Gryffondor du regard, toujours sous le choc de ce comportement inhabituel de sa part.
« Tenace. C'est le genre de qualité que j'apprécie chez une fille. Dommage que ce soit une Sang-De-Bourbe, et Gryffondor par dessus la marché. Avoua Drago, le sourire aux lèvres.
- Elle avait l'air vraiment perturbée. Fit remarquer Blaise, le regard dans le vague.
- Et alors? Railla Drago. Ses petits soucis ne nous concernent pas. On est là juste pour lui rendre la vie infernale.
- Mais on aurait vraiment dit qu'elle était pas bien...
- Depuis quand tu te soucies d'elle, Blaise? Coupa durement Drago.
- Je ne me soucie pas de cette Sang-De-Bourbe, enfin. Ce serait ridicule.
- Je préfère ça. Allez viens, on se tire. »
Blaise suivit Drago, riant avec lui à ses blagues de mauvais goût. Mais le coeur n'y était pas. Sans savoir pourquoi, ses pensées restaient autour de Hermione Granger. La voir aussi triste et mal dans sa peau l'affectaient. Pourtant, l'année dernière il s'en serait fichu comme de sa première chaussette. Mais là... Cette année, c'était différent. Beaucoup de choses avaient changées. Avec le retour du Seigneur des Ténébres, les gens devaient s'assumer, se prendre en main et ils avaient pris beaucoup plus de maturité en quelques mois qu'en plusieurs années. C'était le cas pour Blaise, qui ne voyait plus toutes les choses de la même façon qu'avant.
A commencer par celle qu'il appelait la «misérable Sang-De-Bourbe» il n'y a encore que quelques mois de cela.
...
J'ai du m'armer d'énormément de courage pour publier cette fiction. J'ai tendance à manquer de confiance en moi, et tout ce que j'écris ne me plaît pas. Si vous pouviez juste être indulgent avec ma pauvre petite personne, ce serait adorable. :)
Comme cette fiction est déjà presque terminée, je vais poster régulièrement. (Du moins, si elle plaît, sinon pas d'utilité lol). Je verrai l'échéance, mais je pense tous les... je sais pas, au maximum une fois par semaine. Je réfléchirai!
Morgane.
