Une trad commencée il y a longtemps sur HPf et qu'il me reste à terminer. Son originalité m'avait particulièrement plue, et j'espère que ce sera également le cas pour vous!
Bonne lecture à tous, votre avis est toujours le bienvenu ;-)
""The semblance of peace""
""
"
Pairing : HP/LV, HP/LV/Snape
Rating : Déconseillé aux moins de 16...mais il pourrait changer.
Warning : Slash/lemon à venir, character death
Summary : Le Seigneur des Ténèbres est finalement tombé, du moins c'est ce que croit la communauté magique. Malheureusement, Harry en sait davantage...
Auteur : Maeglinyedi
Traductrice : me !
"
"
"
1. Le réveil
"Harry, tu nous entends ?"
La voix semblait être celle d'Hermione, du moins si elle était en train de parler à travers un tube de métal à l'autre bout de la chambre.
Attendez... quelle chambre ?
"Harry ?"
Il y avait de la lumière maintenant, filtrant ses paupières légèrement entrouvertes. Harry n'était pas sûr de l'endroit où il se trouvait ni dans quelle situation. Il savait juste qu'avant, c'était les ténèbres totales et que maintenant il voyait la lumière. Peut être était-ce une amélioration.
"Regardez, ses yeux !" Toujours l'étrange voix d'Hermione, se dit-il. Sauf que cette fois, plusieurs voix se mirent à raisonner autour de lui, parlant toutes à propos de ses yeux pour une raison qu'il ignorait.
Il pouvait sentir une main posée sur la sienne. La main se referma doucement et il la pressa aussi fort que possible. Il était encore faible mais ce fut assez pour provoquer un petit cri chez celui ou celle qui le tenait. C'était la voix de Ginny.
"Oh mon dieu, Harry ! Oui, reviens ! Ouvre les yeux !"
Les mots d'Hermione furent assez pour permettre à son corps d'obéir. Ses yeux s'ouvrirent et l'espace d'un instant, Harry ne pu rien voir. Tout était si lumineux, si blanc. Puis des formes floues apparurent, il sentit un poids s'appuyer sur lui et des cheveux volumineux lui chatouiller le visage. Hermione fut remplacée par Ginny, dont le parfum fleuri vint envahir ses narines. Elle plaça un léger baiser sur le coin de ses lèvres. Il semblait étrangement sec.
"Harry, tu nous entends maintenant ?" C'était Ron. Le brun essaya de tourner sa tête et vit le visage de son meilleur ami debout à côté de son lit.
...son lit ?
"Tu es à Sainte-Mangouste," ajouta Hermione. Elle continuait à caresser délicatement son bras de peur de le perdre encore si jamais elle s'arrêtait.
Mais elle ne l'avait pas perdu ? N'est-ce pas ?
"Que-" ses cordes vocales ne pouvaient laisser échoir plus que ce faible son. Sa gorge, sa langue, ses lèvres, tout lui semblait inutile.
"Tiens, bois quelque chose." Ginny pressa un verre sur ses lèvres et Harry sentit l'eau se répandre dans sa gorge. C'était la meilleure chose qu'il n'avait jamais goûtée. Douce et claire. Il laissa échapper un gémissement de mécontentement lorsque le verre lui fut retiré. "Désolé, tu ne peux pas en avoir trop la première fois."
"Tu te souviens de la bataille de Pré-au-Lard ?" demanda Hermione. Harry acquiesça difficilement. "Tu as affronté Voldemort. Tu l'as vaincu, Harry. Mais il t'a frappé d'un sort que nous ne sommes pas sûrs de connaître et les guérisseurs ne peuvent pas encore établir un diagnostic complet-"
"Ce qu'elle essaye de dire," coupa Ron, le brun pouvait deviner son sourire, "c'est que tu étais dans le coma pendant les quatre dernières semaines."
"Trois semaines et demies," précisa Ginny, en pressant encore sa main.
Il avait été dans le coma ? Il n'en avait aucun souvenir. Il se rappelait la bataille, le face à face avec Voldemort sur les collines près de Pré-au-Lard aux dernières lueurs du crépuscule. Il se souvenait avoir jeté le sort mortel. Puis, c'était le flou total concernant les événements qui suivirent.
Un coma apparemment.
"Monsieur Potter. Contente de vous revoir parmi les vivants." La nouvelle voix émanait d'une femme que Harry ne reconnaissait pas mais sa robe de sorcier verte lui indiqua son statut de guérisseur. "Si vous voulez nous laisser quelques instants, s'il vous plait," dit-elle à ses amis, "je vais vérifier son état et voir s'il ne craint plus rien."
Ils quittèrent la pièce et Harry se rallongea silencieusement pendant que la femme lançait sort après sort.
Il avait été dans le coma. Mais Voldemort n'était plus. Et c'était bien plus important que quelques semaines de sommeil.
Pendant ce temps, la guérisseuse avait fini et inscrivait la liste de potions qui lui seraient nécessaire de prendre. Harry sourit.
"-"
"-"
"Et Neville a été hospitalisé pendant quelques jours, mais les guérisseurs l'ont complétement soigné," annonça Hermione. "Je suis sûre qu'il viendra bientôt te rendre visite !"
Harry acquiesça. Il était heureux d'apprendre que la plupart de ses amis s'en étaient sortis. Malheureusement, seul Fol'œil en tant que membre de l'Ordre et quelques autres innocents avaient été tués. Et aussi de nombreux mangemorts, pensa t-il, loin d'être désolé pour eux.
Après une bonne nuit de réel sommeil, il pouvait maintenant se rasseoir. Il retrouvait progressivement l'usage de ses membres. La coordination entre ses gestes s'améliorait rapidement et il pouvait aisément boire un verre sans renverser une goutte de son contenu.
"Et à propos de Snape ?" s'enquit-il un jour. Il aurait voulu se charger personnellement de son cas cette fameuse nuit à Pré-au-Lard, mais il ne l'avait pas trouvé. De plus, Voldemort avait été la priorité.
Hermione toussota. "Il y a beaucoup de choses que tu ignores encore Harry," fit-elle avec un ton d'excuse. Le brun était sûr qu'il n'allait apprécier les mots qui allaient suivre. "Il y a eu un procès, et Snape possédaient les preuves que Dumbledore lui avait fourni. Sa pensive de souvenirs et son testament."
"Que lui est-il arrivé ?" demanda t-il, de plus en plus impatient. "Dis-moi qu'il a fini enfermé à Azkaban pour le restant de ses misérables jours !"
"Il a été acquitté de toutes charges." Son amie fixait ses mains avec anxiété, alors que Harry se retournait vers Ron et Ginny, les implorant silencieusement du regard pour qu'ils confirment la plaisanterie.
Elle devait plaisanter.
"Il a agit sous ordre de Dumbledore," expliqua Ginny d'un ton beaucoup moins désolé, sans toutefois oser croiser son regard. "Il était sous l'emprise d'un serment inviolable et n'avait pas le choix."
"Vous vous foutez de moi ? s'écria t-il. "J'étais là ! Il a tué Dumbledore !"
"Il l'a fait," ajouta Ron avec un hochement de tête, "mais Dumbledore était déjà mourant. Le maléfice qui a desséché et noirci sa main était en train de le tuer à petit feu. Il n'aurait pas survécu jusqu'à la fin de l'été."
Harry ferma les yeux. Il se sentait si faible tout à coup, sa tête s'était mise à tourner, comme s'il venait de passer des semaines sous un soleil de plomb au lieu d'avoir été dans le coma.
"Snape était du côté de Dumbledore depuis le début ?" Sa voix n'était plus que murmure. Elle était froide. Si froide qu'un frisson lui glaça l'échine.
"Oui. D'où crois-tu que venaient toutes les informations de Shacklebolt sur les horcruxes ? De Snape." Hermione frottait maintenant son propre bras, l'air très mal à l'aise. "Apparemment Shacklebolt était le seul à connaître ou à avoir découvert vers qui la loyauté de Snape se tournait vraiment. Sans lui, nous n'aurions sans doute pas réussi à trouver les deux derniers horcruxes."
"Je sais ça !" cracha Harry d'un ton sec, surpris par la force de sa propre voix. "Et merde..."
"Personne n'est content tu sais," fit Ron en haussant les épaules. "Mais ils n'ont pas pu le condamner pour quelque chose qu'il a été forcé de faire. Quelque chose que Dumbledore lui-même souhaitait."
"Ouais," répondit Harry toujours non convaincu. Il était en train d'imaginer Snape à ses pieds sous l'emprise du Cruciatus, se tordant de douleur dans une marre de son propre sang. Il s'affaissa contre les coussins.
"Nous devrions peut être y aller," finit par dire Hermione. "Tu as besoin de repos, nous reviendrons demain."
"Okay," soupira t-il. Il commençait à se sentir fatigué. Son corps n'était pas encore habitué à rester éveillé toute une journée. Hermione et Ginny l'embrassèrent et Ron lui donna une petite tape sur l'épaule. La pièce fut à nouveau silencieuse et le brun laissé seul à ses pensées.
"Cet enfoiré de Snape," ragea t-il. Ses yeux se refermèrent tandis qu'il essayait de s'installer aussi confortablement que possible sous les couvertures de l'hôpital.
"Ce sale traître."
"Oui, ce bâtard de traître."
"Il mérite de mourir pour ce qu'il nous a fait."
"Ouais," fit-il en l'imaginant encore se traînant à ses pieds, tremblant et couvert de sang.
"Nous devons tuer ce traître."
"Ouai- quoi ?" Harry rouvrit brusquement ses yeux et scruta longuement la pièce. Elle était vide.
Y avait-il eu une voix juste à l'instant ? Il était sûr d'avoir entendu quelque chose... Peut être que son esprit lui jouait des tours. Il était exténué.
Dormir l'aiderait sûrement, il en était certain.
Il referma ses yeux. Oui, il souhaitait la mort de Snape. Mais il n'allait pas aller assassiner son professeur s'il avait été acquitté. Il deviendrait un criminel et n'avait aucune envie de croupir dans une cellule d'Azkaban pour le restant de ses jours.
De plus Voldemort n'était plus. C'était le plus important, songea Harry. Il était mort et pour de bon cette fois ci.
Et juste avant d'être emporté par le sommeil, un rire somptueux alla s'échouer au fond de son esprit...
...
TBC...
