La vie est un prix à payer
Amis d'enfance
-Andy ! Andy, c'est vraiment toi ?
La personne interpellée se retourna, surprise. Duo courait vers elle.
-Andy ! Mince alors ! J'arrive pas à y croire ! Ça fait si longtemps !
-Duo ? Mon dieu !
Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre, heureux de se revoir. Puis ils se lâchèrent et se regardèrent en souriant. Duo se trouvait en face d'une jeune fille d'à peu près son âge, qui lui ressemblait vaguement. Ses cheveux avaient la même longueur que ceux du garçon, à la différence qu'ils tombaient librement sur ses épaules en interminables vagues brunes. Ses yeux étaient d'un bleu très profond, tirant sur le rouge.
-Mais où étais-tu passé ? demanda-t-elle. Tu as disparu du jour au lendemain, je n'ai plus eu de tes nouvelles depuis !
Duo cessa de sourire.
-Tout a brûlé là-bas, j'ai été obligé de partir…
-C'est pour ça que je n'ai jamais eu de réponse…
-Et si tu me disais ce que toi tu es devenue, s'exclama Duo en se remettant à sourire.
Ce changement brusque d'humeur déstabilisa la jeune fille, mais elle le connaissait et se remit vite.
-Je propose qu'on ne reste pas en plein milieu du chemin pour commencer, dit-elle.
-Tu as raison, comme toujours !
Les deux jeunes gens s'étaient attablés à la cafétéria de la base et sirotaient en cœur. Duo observait avec attention cette fille qu'il n'avait pas vue depuis quatre ans. A l'époque il avait un faible pour elle.
-Alors, raconte, dit-il, impatient de savoir ce qu'elle avait vécu depuis son départ.
-Je suis restée au couvent jusqu'à il y a environ un an, expliqua la jeune fille. J'ai été recrutée pour aider la résistance. Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. Toujours est-il que… J'aurais jamais dû faire ces entraînements normalement. Mais tu as eu une mauvaise influence sur moi !
-Eh oui, je suis infréquentable, tu devrais le savoir !
-Le résultat, c'est que j'ai été désignée pour piloter un Gundam.
-Tu as quoi ! s'exclama Duo.
-Ne me dis pas que toi aussi tu es pilote !
-Eh ! Duo ! On t'a cherché partout, tu devais être avec ton DeathScythe !
-Tiens, voilà Trowa, constata Duo en se retournant. Et toute la bande…
-Tu as déjà fait la connaissance de la nouvelle pilote, à ce que je vois, constata Heero. Ne t'attends pas à ce qu'on te fasse des faveurs parce que tu es une fille, ajouta-t-il pour Andy.
Et il partit, laissant la jeune fille complètement perdue.
-Ne fais pas attention, dit Quatre. C'est Heero Yuy. Il est toujours comme ça. Jamais un mot gentil pour personne. Je m'appelle Quatre Raberba Winner. Heureux de te connaître.
-Nom à rallonge, et manières polies…
-Un fils de riche, compléta le jeune blond.
-Si tu veux, mais c'est pas comme ça que je voulais le dire ! Enfin c'est comme tu veux.
-Lui c'est Trowa Barton, ajouta Duo. Et l'autre muet c'est Wuffy…
-Wufei.
Le chinois était plus renfrogné que d'habitude, si cela pouvait être possible. Pour lui, Andy ressemblait trop à Duo pour qu'il puisse se sentir à l'aise. C'était comme s'il y avait deux Maxwell qui allaient se battre à leurs côtés, comment supporter ça ? C'était déjà le calvaire avec un seul…
-C'est comme tu veux. Il n'apprécie pas trop les filles, chuchota-t-il à Andy. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de le laisser tranquille.
-J'essaierai d'y penser, répondit-elle sur le même ton, puis elle se tourna vers les autres. Je m'appelle Andréa McDeap, enchantée de vous rencontrer enfin !
-J'ai connu Andy il y a à peu près quatre ans. C'est une très bonne amie. Et je suis sûr que tu es une très bonne pilote.
-Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, coupa Trowa, mais tu devais t'occuper de ton Gundam.
-J'arrive, j'arrive, allez-y, je vous rejoindrais.
-Je te présente mon DarknessChild.
-Y'a pas à dire, j'ai vraiment une influence sur toi, commenta Duo.
Ils avaient un Gundam noir devant eux. Quelques parties étaient aussi rouges que du sang. Le mélange des deux couleurs lui donnaient un aspect effrayant. Il faisait penser à un guerrier puissant et cruel. Andréa l'avait plutôt facilement dépassé en matière d'impression morbide. Duo était impressionné.
Ils passèrent le reste de la journée ensemble, parlant de ce qu'ils étaient devenus. Andréa avait été sa meilleure amie à l'époque. Jusqu'au moment où elle avait dû repartir. Ils avaient continué à communiquer par lettres. Il lui avait toujours tout dit. Elle savait tout de lui. Et il savait tout d'elle.
Ils tentèrent ainsi de rattraper le temps perdu. Duo sentit que ses sentiments de l'époque n'étaient pas ce qu'on appelle un amour d'enfance. Ils étaient bien réels, et ils reprenaient petit à petit leur place.
Plus la journée avançait, et plus le jeune homme se demandait si c'était ce qui aurait dû se passer. D'un côté, il en était content, puisqu'il revoyait son amie d'enfance. Mais d'un autre côté il aurait préféré qu'elle reste en sécurité loin de ses combats.
Le soir arrivant, il en était au même point que la dernière fois qu'il l'avait vue, mais cette fois ses sentiments étaient plus forts. Il se jura intérieurement qu'il ferait tout pour la protéger. Elle était la seule personne qui lui restait de son passé.
De son côté, Andréa n'était jamais restée insensible au charme de son ami. Même s'il n'avait plus donné signe de vie depuis de longues années, elle avait gardé l'espoir qu'il était encore en vie et qu'elle le retrouverait. C'était fait. Elle était heureuse. Et amoureuse. Elle ferait son possible pour qu'ils ne soient plus jamais séparés.
Andréa n'arrivait pas à dormir. Il lui semblait presque avoir rêvé. Elle se leva, sortit de sa chambre, meublée avec la plus stricte simplicité, et se rendit jusqu'aux hangars. Elle admira un instant le DeathScythe.
Je contemple enfin l'un des Gundams et c'est celui de mon Duo, se dit-elle. DeathScythe ; oui, j'imagine qu'il a une influence sur moi… Plus qu'il ne le pense en réalité. Il a toujours été fasciné par la mort, et il me l'a transmis. Comme d'autres choses.
Elle rassembla ses longs cheveux et les regarda. Elle avait décidé de faire comme lui. De les laisser pousser. Sans savoir s'il continuait toujours. Elle avait eu du mal à le reconnaître avec sa natte, mais ça avait été pareil pour lui. Ces cheveux étaient pour elle un point commun qu'ils avaient partagés même lorsqu'ils étaient séparés.
Elle reporta son attention sur le Gundam. Elle avait déjà vu le DeathScythe, à la télé, et il lui avait tout de suite plu. Y avait-elle senti la personnalité de Duo ? Peut-être. Mais elle avait voulu que le DarknessChild lui ressemble. Elle avait choisi ce nom en référence à Duo. C'était lui, l'enfant des ténèbres, à sa manière. Il devait représenter son ami. Aussi sombre qu'il lui était apparu la première fois, quand…
-Andy ? appela une voix douce.
Andréa se retourna.
-Ah, c'est toi ! Ne me refais jamais ce coup-là, je vais devenir cardiaque !
-Je ne te savais pas si sensible ! s'exclama Duo joyeusement.
-Ça c'est à cause de toi, je te signale !
-Ah bon ? fit Duo avec un faux air innocent. Qu'est-ce que tu faisais là ? demanda-t-il en regardant à son tour son Gundam.
-J'allais voir le DarknessChild, et… je n'ai pas pu résister, avoua-t-elle. Ça faisait longtemps que je rêvais de le voir en vrai, alors…
Duo remarqua avec amusement qu'elle semblait gênée.
-Pourquoi spécialement le mien ? demanda-t-il avec un sourire en coin.
-Euh… Il m'a tapé dans l'œil, disons. Quand je l'ai vu à la télé, je veux dire… Et puis c'est le tien, avoua-t-elle en essayant de ne pas réfléchir.
Duo ne s'attendait pas à ça. Il rougit fortement. Andréa se mit à rire.
-Je crois que nous sommes à égalité ! fit-elle.
Le lendemain, lorsque les autres pilotes entrèrent dans la cafétéria, ils eurent la surprise de voir deux Duo assis à côté l'un de l'autre, l'un habillé en rouge dans les bras de l'autre en noir. Le premier Duo était en réalité Andréa, qui lui ressemblait curieusement avec ses cheveux nattés. Les deux amis semblaient bien s'amuser.
-Bonjour les petits fous, s'exclama Quatre en s'asseyant. Je vois que vous êtes de bonne humeur.
-Vous êtes déjà ensemble alors que vous n'avez même pas encore fait de mission tous les deux, remarqua Trowa. Je me demande ce que ça pourrait donner. A part des ennuis.
Quatre, Heero et Wufei écarquillèrent les yeux.
-Bravo, Trowa, fit Duo. Il est plus perspicace que vous. Nous sommes ensemble depuis cette nuit (attention il ne s'est rien passé, OK ?).
-Mais c'est super ! s'écria Quatre, ravi.
-Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose, répliqua Heero.
-Allez, qu'est-ce que tu vas nous dire encore ? se résigna à demander Duo.
-Il ne faut jamais mélanger le travail et les sentiments. Surtout en ce qui nous concerne. Cela pourrait nous pénaliser, j'espère que vous vous en rendez compte…
-Après ce charmant discours tout ce qu'il y a de plus agréable, je pense que nous allons vous laisser. Tu viens, Andy ?
Ils se levèrent et sortirent. Le soir même, la première mission d'Andréa se présenta. Elle grimpa vivement dans son Gundam et suivit Duo. Ils devaient détruire une base où avaient été entreposées des armures mobiles ennemies dans la nuit. Une mission de routine. Pour me mettre dans le bain, pensa la jeune fille. Ils arrivèrent rapidement en vue de l'objectif.
-Ce n'est pas une mission de routine, annonça Heero. Nous ne nous contenterons pas de mitrailler la base. Nous devons la détruire de l'intérieur. En clair, la faire sauter.
Je m'étais trompée, se dit Andréa. Ce ne sera pas la première fois. Allons bon. On va devoir entrer là-dedans et mettre des bombes un peu partout. Le seule problème sera de sortir de là sans se faire avoir. Hyper simple, quoi… !
Ils se posèrent non loin et s'approchèrent silencieusement tels des ombres. Duo restait près d'Andréa et lui tenait la main. A l'entrée de la base, Heero assomma les deux gardes qui encadraient l'entrée. Puis ils se séparèrent, chacun ayant sa charge de dynamite à poser à un endroit stratégique. Duo rencontra plusieurs groupes d'hommes armés qu'il mit sans difficulté hors circuit. Il en fut de même pour les autres garçons. Bientôt toute la base était assommée.
Andréa ne croisa personne. Elle se faufila en silence jusqu'à la salle prévue. Elle y pénétra et vit tout de suite qu'elle contenait des dizaines d'ordinateurs. Elle n'aurait pas intérêt à être là lorsque les charges exploseront. Un vague sentiment de peur l'envahit mais elle la fit taire. Ou du moins elle la repoussa. Elle posa son paquet juste derrière le poste central et se retourna pour sortir. Elle eut un sursaut. Un soldat armé lui barrait la porte. Et le détonateur qui était enclenché !
Elle se calma. Cela ne servait à rien de paniquer, et puis elle savait se défendre ! Elle lui donna un grand coup de pied dans le visage, comme aux arts martiaux, et l'enjamba pour sortir. Elle parcourut en sens inverse les grands couloirs à peine éclairés, et arriva en vue de la sortie, à l'autre bout du long corridor. Les autres l'attendaient. Elle accéléra sa course. Elle entendit des pas derrière elle. Des soldats.
-Andy ! hurla Duo.
Elle sentit quelque chose siffler près de son oreille. On lui tirait dessus ! Les pilotes se mirent à mitrailler les soldats. Ils avaient été repérés, le temps n'était plus au camouflage. Ils devaient repartir. Andréa éprouva soudain une intense douleur dans son dos. Elle s'effondra dans sa course, un cri de Duo aux oreilles.
-Andyyy !
Les tirs redoublèrent, et bientôt le couloir fut baigné du sang des soldats. Duo courut vers Andréa. Elle sombrait doucement dans l'inconscience. Il la prit dans ses bras en pleurant.
-Andy, on va te sortir de là, dit-il. Reste avec nous, Andy, tiens le coup. Je t'aime, Andy, je t'aime…
-Duo, fit Andréa en posant sa main sur la joue de son ami. Mon cher enfant des ténèbres. My DarknessChild…
Elle rendit l'âme.
-Duo, viens, lui cria Heero. On ne peut plus rien pour elle, viens !
Il l'attrapa par le bras et l'entraîna de force derrière lui. Faisant s'écrouler le monde de Duo. Laissant le corps sans vie d'Andy gisant sur le sol rouge sang. The BloodChild. L'enfant de sang. Ses paupières ouvertes montrant la couleur sang prise par ses iris. Le bleu a disparu de ses yeux pour prendre place sur ses lèvres. Du rouge sur sa main, sur son corps. Rouge, sa couleur préférée…
-Aaaandyyyy !
FIN
à suivre... -> La vie est un prix à payer
Je t'ai perdue
Coucou
c'est moi ! Voici donc ma première fic, et je dois
avouer que j'en suis plutôt fière (sans prendre la
grosse tête…). C'est assez court et très rapide,
très… zarb aussi, mais ça c'est ma spécialité !
Perso, j'adore trop mon perso (sans mauvais jeux de mots, quoique je suis pas la dernière à en sortir, et ça vole bas… ). J'sais pas ce que vous en pensez, mais j'aime bien.
Andréa : Alors pourquoi m'avoir massacrée de cette façon ? Où est la logique ?
Duo : Dreamy, logique ? Tu rêves, Andy !
DA7 : Non mais c'est bon ! Je vous en prie, vous gênez pas ! Je suis plus logique que certains, ok ?
Andréa : Tu insinues quoi, là ?
DA7 (larmes version manga) : Ouiiinnn ! Ma création se met contre moooiiiii ! Et Mimi-Shini aussiiiiii ! (made in moi ce surnom à la con… !)
Duo : Oh làlà, quelle pleurnicharde !
DA7 (avec des gros éclairs dans les yeux et voix caverneuse… méchante, quoi !) : Tu m'as bien vue ? C'est pas toi qui pleurais pour Andy ? Tu réponds pas, hein ? Joli point faible, faudrait que j'en parle à quelqu'un… HEEEEEROOOOO !
Duo (suppliant (voilà qui est bien !)) : Non, pitié pitié ! Ne lui dis pas !
A part ça, bein… Je voulais juste vous dire que c'est un chapitre unique bien que pas vraiment… : y'en a quelques autres ! Déjà écrits ! Si ça vous tente…
A vos crayons ! Euh non… claviers… Je veux votre avis, positif ou négatif, je prends tout tout tout !
(PS : pas piquer mon perso à moi ! D'accord ? Pas touche !)
DreamAngel7