Coucou ! Me revoilà !
Voici le premier chapitre des Bonus avec la rencontre de nos héros vue par Drago. Je ne promet pas un ordre chronologique pour les chapitres. Ça sera au gré de l'inspiration !
Pour ceux qui passent par là pour la premiére fois, je rappelle qu'il faut avoir lu la fic Dragées Surprises si vous voulez pouvoir comprendre. Je veux pas vous forcer mais vous me prendrez moins pour une tarée si vous avez lu la fic ;)
Je ne promet pas un rythme de publication aussi régulier que Dragées Surprises. Mais je vais faire de mon mieux!
Rien n'est à moi. Tout est à J. K. Rowling.
Bonne lecture !
o0O0o
Drago marchait dans les couloirs. Rester dans son compartiment l'ennuyait. Ce n'est pas qu'il voulait fuir ses amis, mais leur compagnie l'insupportait en ce moment. La guerre était finie, et il avait besoin d'un peu de temps pour lui, un peu de temps pour réfléchir. Et avoir Parkinson qui lui braillait des petits noms guimauve à l'oreille n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable lorsque l'on cherche à se ressourcer. Sa seule joie en début d'année, avait été de voir que le balafré et la belette ne revenaient pas à poudlard. Un truc chiant en moins à supporter.
Justement il passait devant le compartiment de ces héros de griffondor. À travers la vitre il put furtivement apercevoir Weaslette, Loufoca, le maladroit de service, et toute la petite troupe de piètres griffondor qui suivait ces trois là partout. Mais tiens, Granger manquait à l'appel. Bizarre que miss-je-sais-tout ne reste pas avec sa bande. Il n'eut pas à la chercher longtemps. Il avança de quelques compartiments et entendit une exclamation étouffée.
Il s'approcha du compartiment d'où venait le bruit et assista à un spectacle pour le moins étonnant. Granger était debout dans son compartiment et crachotait dans un sachet comme si elle était sur le point de s'étouffer. Drago ouvrit silencieusement la porte du compartiment. Elle ne le remarqua même pas tellement concentrée à crachoter partout. Puis elle mit la tête en arrière et s'envoya un aguamenti dans la bouche. Elle avait l'air comique comme ça, pensa Drago. En attendant, elle n'avait toujours pas remarqué sa présence.
« Toujours aussi classe Granger, à ce que je vois... »
Elle releva la tête et vit Drago. Elle venait de secouer la tête dans tout les sens, ses cheveux étaient donc légèrement ébouriffés et ses joues un peu roses.
« -Qu'est-ce que tu fous là Malfoy ! Dégage immédiatement !
-Eh la lionne, on se calme!Pas besoin de sortir les griffes. »
Pourquoi il l'avait appelé la lionne ? Ah oui, les cheveux.
« -... Qu'est ce que tu veux ? Répondit-elle le plus sèchement possible
-La réunion des préfets est reportée d'une heure. McGo m'a dit de te prévenir. Je ne voulais pas venir : voir ta sale tête de si bonne heure n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant. Mais je doit dire que cela m'a permit d'assister à un spectacle assez... divertissant. »
Jackpot ! Ses joues rougirent encore plus et elle baissa légèrement la tête, gênée.
« -Va te faire foutre Malfoy !
-Eh ben la petite sainte miss-je-sais-tout se lâche ! »
Drago s'amusait pas mal de la situation. La faire tourner en bourrique était décidément une de ses activités favorites. Drago le vit se retourner furax, et nettoyer son compartiment d'un coup de baguette. Mais elle ne se retourna pas. Sûrement décidée à attendre qu'il parte. Mais Drago, partir ? Sûrement pas ! Ça commençait seulement à être marrant. Il s'assit donc tout du long de la deuxième banquette, et marqua sa présence pour la deuxième fois.
« Hum, hum. »
Elle se retourna. Elle avait l'air encore plus furax.
« -Qu'est-ce que tu fous encore là ! Tu m'as passé le message, c'est bon maintenant, non ?!
-Mais je profite de ton agréable et douce présence. »
La bonne blague.
« -Non sans rire, je voulais juste savoir qu'elle était la cause de ce remue-ménage, qui a faillit faire s'étouffer notre miss-je-sais-tout nationale, et la faire mourir de honte. Comme ça je pourrais lui dédier un monument. »
Elle n'eut pas vraiment l'air d'apprécier l'idée, car elle sortit sa baguette et menaça Drago.
« -Malfoy, si jamais ce qui s'est passé ici sort de ce compartiment, je te pend par les entrailles à la tour d'astronomie. Est-ce que c'est clair ?
-Pas besoin de monter sur tes grands chevaux Granger. Tu connais la discrétion des serpentards.
-Je connais surtout leur fourberie et leur méchanceté.
-Il faut en explorer toutes les facettes Granger ! »
Drago eut un sourire en coin. Prude comme elle était, miss-je-sais-tout n'avait sûrement pas compris le double sens qu'aurait pu avoir cette phrase. Dommage d'ailleurs, car elle n'était pas mal foutue la Granger. Elle prit un livre et décida apparement d'ignorer Drago. Ahah, mauvaise idée. Elle ne tiendrait pas 5 minutes.
« -Allez Granger ! Raconte-moi tout.
-... »
« -Granger...
-... »
« -Granger...
-Putain ! Mais fout moi la paix Malfoy ! Qu'est-ce que tu veux ?! »
2 minutes 30. Encore plus facile qu'il ne le pensait. Elle avait l'air de perdre son sang froid assez rapidement d'ailleurs. Il avait connu une Granger plus résistante que ça.
« -Mais que tu me racontes tout évidement. Je viens de te le dire. Problèmes de concentration miss-je-sais-tout ? L'absence de Weasmoche et de Saint-Potty te marque tant que ça ?
-... »
Touché. Elle baissa les yeux et prit un air mi-tristounet mi-courroucé.
« -Allez Granger !
-J'ai mangé un truc dégueulasse, ça te va ? »
Ben voilà ! Elle devait sûrement penser que repondre le plus vite possible à ses questions lui permettrait de se débarasser de lui encore plus vite. Elle se fourrait le doigt dans l'oeil.
« -Quoi ? C'est tout ? Tout ce cirque pour ça ?! Miss-je-sais-tout est tombée bien bas.
-On voit que t'as jamais goûté à la bouse de troll toi...
-Bouse de troll ? »
Il n'eut même pas le temps de s'interroger sur le sens de ses paroles, qu'elle lui balançait déjà un paquet de dragées à la figure. Il le rattrapa sans aucun soucis, elle avait oublié qu'il était attrapeur ou quoi ? Il lut l'inscription et explosa de rire.
« -Ahahah ! Miss Granger l'incroyable sorcière qui a contribué à détruire le plus grand mage noir de tout les temps, est mise K-O par d'inoffensives dragées...
-Inoffensives ? Ça a faillit me tuer ! C'est une horreur ce truc !
-Tu t'enfonces là Granger.
-Non mais je rêve ! La fouine qui me fait des réflexions alors qu'il n'est qu'un trouillard qui n'oserait même pas toucher à une seule de ces dragées ! »
Grrr. Il ne supportait pas qu'on l'appelle comme ça. Et pour qui elle se prenait pour le traiter de trouillard ?! Il avait sûrement vu autant d'horreurs qu'elle.
« -Ne m'appelle pas comme ça. Et pour ta gouverne ces dragées ne me font pas peur. Contrairement à toi.
-Ah bon ? Ben vas-y grand Malfoy, digne sang-pur ! Le paquet est avec toi, je t'en offre ! »
La garce. Maintenant il allait devoir ce farcir une de ces dragées. Il détestait ça en plus.
« -Alors Malfoy, on se dégonfle ?
-Non. »
Il plongea sa main dans le paquet et en ressortit une dragée rose. Il l'observa dans tout les sens puis finit par la mettre dans sa bouche. En une seconde une brûlure vive s'empara de toute sa bouche. Le brûlant comme pas permis. Il cracha le bonbon et tomba à genoux sur le sol. Granger était pliée de rire évidement. Bon dieu, ça brûlait un max ! Ça ne pouvait être que de la pimentine pour brûler comme ça. Mais qu'on l'achève ! Ça brûlait trop !
Au bout de quelques minutes, il réussit enfin à se concentrer et à se lancer un aguamenti dans la bouche. Il en fallut au moins trois pour que la brûlure commencer à s'en aller. Granger était maintenant par terre, s'étant écroulée de rire, et en avait encore les larmes aux yeux. Fichues dragées . Il venait de sa faire honte maintenant.
« -Mais ils sont tarés ou quoi ! Des dragées à la Pimentine ! C'est un ingrédient super dangereux ! On s'en sert dans la préparations de certaines potions explosives !C'est n'importe quoi !
-Alors Malfoy toujours aussi inoffensives ces dragées ?
-... »
Elle avait raison. Encore une fois. Fait chier.
« -Alors ? Qu'est-ce qu'on dit ? ''Tu avais raison Granger'' et ''je reconnais ma stupidité'' ce serait pas mal. »
Grrr. Elle lui tapait vraiment sur le système.
« -Je reconnais que ces dragées on un potentiel important de dangerosité.
-Venant de toi, c'est déjà ça ! »
Elle s'assit sur la banquette à coté de Drago, un sourire satisfait accroché aux lèvres. Elle était chou comme ça d'ailleurs. On était loin de la Granger aux grandes dents de deuxième année. S'il lui proposait un marché ?
« -Granger ?
-Oui ?
-Je te propose un marché.
-On m'a toujours dit de ne faire aucune transaction avec un serpentard.
-Je ne révèle pas à tout Poudlard ton ridicule petit remue-ménage...
-Quoi ?! Parce que tu avais l'intention d'en parler ?
-... si tu ne dit rien à propos du mien. »
Il était en train de faire un marché avec une griffondor. Et miss-je-sais-tout par dessus le marché. Il avait du mal à y croire. Elle le regarda concentrée, ayant l'air de peser le pour et le contre.
« -D'accord ! Mais c'est le seul marché que je ferais avec toi. Ne compte pas sur plus ! Pas question que je serre la main deux fois à un serpentard.
-Marché conclu ! »
Ils se serrèrent la main. Elle était une griffondor, il était sur qu'elle tiendrait sa promesse. Il se leva donc pour sortir.
« -Drago, attend ! »
Oula. Gros bug auditif. Elle l'avait appelé Drago là ? Il se retourna et vit son air gêné.
« Oui, Hermione ? »
Hein ? Il l'appelait par son prénom aussi ? Qu'est-ce qu'il faisait ?! On marchait sur la tête là !
« -Euh... Je... La réunion des préfets n'est plus dans très longtemps maintenant. On y va ?
-D'accord. »
Finalement c'était une bonne chose. Elle avait l'air de pas l'avoir si mal prit. C'était peut-être le premier pas vers une trêve ? Hermione se leva et le rejoignit. Il lui tendit alors la main.
« -Je sais que j'ai pu être con pendant cette foutue guerre. Mais maintenant je te propose qu'on reparte sur de nouvelles bases. Pas besoin d'être amis. Être ami avec une griffondor est une idée absurde évidement. Mais je te propose un marché : on arrête d'être ennemi. »
Elle regarda la main qu'il lui tendait et elle la serra.
« -Ok ! »
Cette fille était décidément vraiment spéciale. Il lui avait pourri la vie pendant sept année et elle décidait comme ça de lui pardonner. Il pensa alors qu'elle devait vraiment être une fille bien avant de chasser l'idée bien au fond de sa tête. Ils sortirent ensemble du compartiment et se dirigèrent vers le wagon des préfets.
« -Au fait miss-je-sais-tout, je croyais que tu ne serrerais pas deux fois la main à serpentard ?
-Grrrr ! J'avais dit que vous étiez tous des fourbes ! »
Ils éclatèrent tout les deux de rire. Ça lui faisait du bien de rire, ça faisait longtemps d'ailleurs.
« Hermione ?! »
Il se retourna sur Weaslette. Vu sa tête, ça allait sûrement barder pour Hermione dans les minutes à venir. Et peut-être pour lui aussi.
