« Qu'est-ce que tu penses de celui là ? »
Fronçant les sourcils en se penchant vers l'ordinateur de sa meilleure amie, Sakura examina sous toutes les coutures le profil qui se présentait à elle. C'était un certain Sai Uzuka, brun, yeux noirs, vingt-quatre ans, et visiblement dessinateur si elle en croyait sa biographie. Soupirant en se remettant dans son fauteuil après de longues secondes de lecture, la jeune rose jeta un regard noir à son ancienne colocataire.
« Ino... Je ne cherche pas un autre Sasuke. Murmura-elle en levant les yeux au ciel. »
La Yamanaka sourit légèrement, c'est vrai que ce jeune homme ressemblait étrangement à l'ex-petit-ami de la rose, que ce soit niveau physique ou au niveau caractère d'ailleurs.
« C'était pour te tester, heureuse de voir que tu as tourné la page, c'est déjà un bon début ! S'exclama la blonde motivée avant de changer de profil.
- C'est moi qui l'ai quitté, heureusement que j'ai tourné la page, je m'inquiéterais autrement. »
L'Haruno soupira à nouveau en retournant à la cuisine entamer un nouveau pot de glace, qu'est-ce qui avait bien pu piquer cette folle ? Cet après-midi, alors que le congé de Sakura venait tout juste de commencé et qu'elle n'aspirait qu'à dormir, Ino avait tambouriner à sa porte et lui avait ordonné de lui ouvrir, la jeune rose n'eut alors pas le temps de comprendre que la blonde était rentré dans son appartement, s'était installée sur son canapé et, armée de son ordinateur, s'était mis en tête de lui chercher un nouveau mec.
« Regarde toi Sakura ! Tu es en pyjama, tes cheveux parte en vrille et ton mascara à coulé, tu as l'air d'une vrai loque ma puce. Lui avait-elle dit en commençant à inscrire l'Haruno sur un site de rencontre. »
Elle lui avait répondu que c'était son premier jour de congé et qu'elle avait bien le droit de dormir pour commencer, mais la blonde avait alors évoqué le sujet des pots de glaces vide qui dessinaient une trainé jusqu'à sa chambre, et elle n'eut plus aucunes excuses. Que pouvait-elle y faire si cela l'aidait ? Elle avait beau avoir quitté Sasuke de son plein gré, elle l'avait aimé, et ce n'est pas en un claquement de doigts que la rose pouvait oublié quelqu'un.
Récupérant un nouveau pot de glace chocolat cœur framboise et deux cuillères tout en soupirant, la jeune femme retourna aux côtés de sa meilleure amie qui s'extasiait devant chaque profil qui lui plaisait.
« Kiba n'arrive plus à te satisfaire, commença la rose innocemment, il faut que tu te cherche un nouveau mec toi aussi ?
- Contrairement à ton ex, mon chéri ne va pas voir ailleurs, lui. Répondît la blonde avec un regard malicieux. »
Éclatants de rire, les deux amies piquèrent dans le pot de glace qui venait de s'ouvrir a force d'acharnement de la part de la Yamanaka. Décidément, c'était bien la meilleure glace qui pouvait exister. Se laissant aller quelques secondes dans le canapé, Ino sembla oublier durant quelques secondes la mission qu'elle s'était fixé en début d'après-midi. Mais cela ne dura pas bien longtemps, car la jeune blonde était déjà repartit à l'assaut.
« Okay, on va changer un peu la manière de faire ! S'exclama t-elle en tapant dans ses mains pour se réveiller. Depuis une heure et demi je cherche un mec qui ressemblerait à tes ex, mais visiblement vous n'êtes plus en couples pour une bonne raison.
- Non, t'es sûre ? Demanda la rose en faisant mine d'être choquée.
- Idiote, répondît sa meilleure amie souriant légèrement en lui donnant un petit coup derrière la tête. Bref, tout cela pour dire que maintenant on fait autrement, qu'est-ce que tu recherches exactement ? »
Réfléchissant quelques instants, l'Haruno se posa la question, que recherchait-elle a présent ? C'est vrai, elle ne le savait pas vraiment, comment aurait-elle pu le savoir en fait ? Elle n'avait pas eu plus de copains que cela, mais tous avaient été tellement différents qu'elle avait l'impression d'avoir déjà fait le tour de la question. Et comme aucuns ne lui avait vraiment convenu elle se demandait si elle arriverait à trouver quelqu'un avec qui elle pourrait se poser un jour. Faisant le tour des relations qu'elle avait eu dans sa tête, la rose se demanda qu'elle avait été sa pire relation ?
Elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps, c'était bien l'Uchiwa qui ornait la première place du podium. Bien qu'elle eut été follement amoureuse, leur couple avait été catastrophique, s'engueulant a tous bouts de champs pour un oui ou pour un non, le ténébreux, en plus d'être extrêmement jaloux, était très volage et allait régulièrement voir ailleurs. Au bout de quelques mois elle l'avait retrouvé en pleins ébats avec une inconnu, cela eut raison de la rose qui se rendit compte de sa bêtise de tomber amoureuse d'un homme pareil, elle l'avait quitté dans la seconde n'écoutant pas ses fausses excuses et était partis en claquant la porte.
L'Haruno soupira à ce souvenir, Ino avait beau dire que ce n'était pas de sa faute et qu'elle ne pouvait pas savoir, elle se trouvait bien conne d'avoir cru que cela pouvait marcher.
« Je veux le contraire de Sasuke. Finit-elle par répondre au bout de quelques minutes. »
La blonde la regarda interdite un instant en voyant le sérieux de sa meilleure amie puis finit par acquiescer en souriant légèrement, le contraire de Sasuke, cela ne devrait pas être si difficile à trouver, encore fallait-il trouver le parfait contraire. Motivée à bloc la Yamanaka cliqua sur la barre de recherche.
« Quand tu parles du contraire, on est d'accord que c'est aussi bien physique que mental ? Demanda t-elle en sélectionnant quelques critères de villes.
- Quitte à faire les choses bien, faisons les jusqu'au bout. Sourit Sakura. Je veux un mec qui n'ait ni les cheveux noirs ou brun, ni les yeux marrons, donne moi des couleurs, je veux de la vie !
- Okay ! Répondît Ino en riant. Je devrais pouvoir te trouver cela.
- Je veux aussi qu'il soit attentionné, qu'il soit prêt à faire quelques concessions pour moi. S'il te plaît trouve moi un mec drôle aussi, vraiment j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me faire rire. »
Naviguant sur quelques profils, la blonde s'arrêta sur une personne qui semblait convenir aux critères. Souriant en pensant être sur la bonne voie, elle tendit son ordinateur à la rose qui regarda le profil d'un air intéressé. Kakashi Hatake, cheveux blancs tirant vers le gris, yeux noirs, trente-six ans, policier et avec de nombreuses qualités comme la générosité. Sa meilleure amie était sur la bonne voie c'était certain, mais c'était loin d'être encore ça et ce à cause d'un point en particulier.
« Tu trouves pas qu'il est un peu trop vieux ?
- Tu sais, onze ans d'écart c'est pas beaucoup comparé à certains couples. Répondit la Yamanaka en haussant les épaules.
-Je sais, l'Haruno sourit en pensant à ses parents qui avait quinze ans d'écart, mais bon, essaie de me trouver quelqu'un d'un petit peu plus vieux que moi mais qui n'a pas plus de trente ans si possible. »
Levant le poing en signe de victoire futur et de motivation, la blonde se remit à la recherche du profil parfait.
« Je peux te proposer celui là autrement ! »
Gaara No Sabaku, vingt-huit ans, cheveux rouges, yeux bleus, vétérinaire, mais ayant habité à Suna depuis toujours et disant très clairement qu'il ne serait pas prêt de partir avant très longtemps, il semblait gentil et attentionné mais du genre asociale.
« Trop peu indépendant, il n'est pas prêt de partir de chez lui. Et puis, avec lui, je peux dire adieu à nos soirées.
- Okay voici le suivant ! »
Ne s'avouant pas vaincu pour autant, Ino secoua la tête et tendit une nouvelle fois son ordinateur à Sakura. Pain Cora, trente ans, roux, yeux marron, artiste peintre et des piercings un peu partout sur le visage, mais ce que sa meilleure amie ne semblait pas avoir vu, c'était qu'il ne recherchait pas de femme.
« Je crains que nous ne soyons pas fait l'un pour l'autre. Dit-elle en riant.
- Dans ce cas on continue. La Yamanaka ne chercha pas à connaître la raison de l'hilarité de son amie et se contenta de lever les yeux au ciel en souriant légèrement. »
Deux heures plus tard, c'était le vingt-troisième profil qu'elle lui présentait et il ne convenait toujours pas à sa meilleure amie, la Yamanaka commençait vraiment à désespérer. Elle avait tout entendu : "Trop vieux", "Rasoir", "Fuckboy", et bien d'autres encore... Soupirant en cliquant une énième fois sur le bouton suivant, la blonde commença à observer d'un air las le profil qui se présentait à elle, au fil de sa lecture, ses yeux s'illuminèrent d'un éclat nouveau, c'était le profil parfait !
« Et pourquoi pas lui ? »
Lui ? Naruto Uzumaki, vingt-sept ans, blond aux yeux bleu, une véritable gueule d'ange, habitant à Suna la ville d'à côté, chef de projet dans une grande boite, visiblement attentionné, fidèle, énergique, et courant tous les dimanches sur la plage.
« Je crois que je vais me mettre au sport. Répondit la rose en esquissant un sourire malicieux. »
