Disclaimer : Ceci est une traduction de la fic "Sincerely" de Leezzee, rynoa26 sur Archive of Our Own, également sous le pseudo de The Killer Bunny sur fanfiction. Blue Exorcist appartient à Kazue Kato.

Je dois vous avouer que je stresse un peu... c'est la toute première fois que je traduis une fic de cette longueur. Une grande aventure commence ! Je vous souhaite une bonne lecture ;-)


Tout avait commencé durant leur première année de primaire. Chaque élève avait inscrit son nom sur une petite carte et l'avait remise à leur professeur.

Le nom de Rin était écrit de façon assez brouillonne, mais il en était tout de même assez fier. Habituellement, son écriture était tellement sale qu'on ne pouvait rien déchiffrer, mais cette fois, il s'était beaucoup appliqué pour s'assurer que ça soit lisible. Après tout, c'était le premier pas vers une nouvelle amitié. Il devait faire bonne impression.

"Nii- san ? Tu as bientôt fini ?"

Une petite voix se fit entendre à côté de lui et Rin se tourna vers Yukio avec un sourire lumineux.

"Ouais, je pense." Il leva sa carte et montra à son frère son gribouillage malpropre.

"Waouh ! Elle est vraiment géniale !" Yukio semblait impressionné et lui sourit, remontant ses lunettes qui étaient trop grandes pour son nez. Rin prit un air fier de lui et courut la remettre à l'enseignante.

Toutes les cartes furent mises dans une boîte. Cette boîte, leur avait expliqué leur maîtresse, allait être envoyée dans une école totalement différente de la leur, à Kyoto. En retour, ils allaient eux aussi recevoir une boîte remplie de noms.

Ensuite, ils prendraient chacun une carte à l'intérieur, et ils auraient un correspondant pour le reste de l'année.

Rin était surexcité. Il n'arrivait pas facilement à se faire des amis, car il blessait souvent les gens accidentellement. Mais un ami vivant à Kyoto, il ne pourrait pas lui faire de mal ! C'était parfait. Il aurait enfin un ami. Il ne manqua pas l'école une seule fois à partir de ce jour, demandant sans cesse à l'enseignante si la boîte de Kyoto était arrivée. La réponse était toujours négative, jusqu'à la semaine suivante.

"Et maintenant, Sensei ?" Rin s'était précipité dans la pièce, les yeux remplis d'espoir. Le professeur sourit et tapota une boîte sur son bureau.

"Elle est ici, Rin-kun. Elle est arrivée hier soir !' dit-elle joyeusement. Les yeux de Rin s'écarquillèrent et il se mit à sautiller sur place avec impatience.

L'enseignante demanda à tous les élèves de s'asseoir, puis se balada dans la classe, remettant une carte à chacun.

"Sugu...ro..." Rin avait lu chaque caractère à voix haute en plissant les yeux. "R... Sensei !" Il montra la carte à sa maîtresse, n'arrivant pas à lire le deuxième nom. Le professeur regarda et sourit.

"Ryûji. Suguro Ryûji."

"Suguro Ryûji !" répéta joyeusement Rin. Il regarda la carte de Yukio et tenta de la lire également. "Shi...ma... Ren... zô... Ah, Yukio, tu as de la chance ! La tienne est plus facile à lire !" s'exclama-t-il.

Yukio sourit et redressa ses lunettes. "C'est un peu compliqué, mais j'y arrive."

Rin regarda à nouveau la carte de Yukio, constatant que l'écriture était plutôt moyenne. Il observa alors la sienne plus en détail.

L'écriture était vraiment très agréable à lire. Presque parfaite. Elle ressemblait à celle des manuels scolaires. Rin se demanda un instant si Ryûji serait aussi impressionné par son écriture qu'il l'avait été par la sienne.