Bonjour tout le monde ! (Enfin je dis ça mais je ne sais pas s'il va y avoir beaucoup de monde qui passera sur cette page !) Aujourd'hui je poste ma toute première fic ! Il s'agit en fait de la suite d'Infidèles, un petit OS écrit par Dagron sur le thème de Shinichi et Kazuha. Si vous ne l'avez pas déjà vu, allez le lire immédiatement ! J'ai bien sûr reçue l'autorisation de l'auteur pour écrire cette fic, je tiens tout de même à le préciser. En espérant que ça vous plaise !
Disclaimer : les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de notre maître à tous, Gosho Aoyama. Je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction, et je ne compte pas me faire de l'argent dessus.
Petit résumé pour ceux qui ne sont pas allés voir le premier chapitre de cette fic, bien qu'elle soit vraiment bien et courte : En gros c'est Kazuha qui trompe Heiji avec Shinichi mais il le découvre. Pendant ce temps, notre beau gosse s'infiltre dans la maison de son amante comme un petit voleur et essaye de la réconforter. (C'est beaucoup mieux raconté dans le premier chapitre). On ne sait pas du tout où en est Ran et je ne pense pas que je vais l'intégrer à la suite.
Soudain des pas retentirent dans le couloir.
" Écoute Kazuha, il faut qu'on parle…"
Le détective de l'ouest se figea en découvrant Shinichi et Kazuha qui s'écartèrent brusquement l'un de l'autre. Plusieurs secondes passèrent, pendant lesquelles personne ne dit rien, puis il explosa :
" Toi ! Comment oses-tu ? Je te faisais confiance et toi, tu… tu me trahis ! Je me disais que c'était louche, qu'il y avait des choses que vous me cachiez mais je refusais d'y croire, après tout tu était sensé être mon meilleur ami ! Et toi ma femme ! En fait, vous avez dû bien rigoler dans mon dos ! Vous deviez penser : Heiji est trop bête il ne remarquera rien !"
Shinichi essaya de le raisonner :
"Ce n'est pas du tout ce qu'on pensait et tu le sais.
-Non, je ne sais rien, c'est justement ça le problème !" répondit-il d'une voix plus calme cette fois.
Une alarme résonna dans la tête de Kazuha. Son mari semblait moins en colère mais c'était justement ça qui l'inquiétait. Shinichi aussi, vu la tête qu'il faisait. Ce n'était qu'une apparence, Heiji n'était pas calme. Il était même à son exact opposé. Il fallait absolument qu'elle l'arrête, parce que vu ce qu'il avait dit tout à l'heure, si elle ne faisait rien, il y allait avoir un mort.
D'ailleurs il s'approchait dangereusement de Shinichi, le semblant de contrôle qu'il avait pu avoir disparu.
" Heiji, je t'en prie, arrête, tu vas faire une bêtise ! " supplia-t-elle les larmes aux yeux. Mais le jeune homme était devenu fou et alors qu'elle essayait de le retenir, il l'envoya au sol, d'un coup rageur.
Shinichi réagit au quart de tour :
"Heiji !" Cette fois, cette fois, il était allé beaucoup trop loin, pensa-il, il allait devoir arrêter ça tout de suite !
" Non mais ça va pas la tête ! Laisse la tranquille, si tu veux te défouler, fais le sur moi mais laisse Kazuha en dehors de ça !
-Je vais pas me gêner" répondit celui-ci en envoyant son poing dans la mâchoire de son ancien meilleur ami. Shinichi reçu d'autres coups, c'est à peine s'il se défendait. Depuis le début il le savait : la confrontation serait inévitable.
Kazuha émit un sanglot étouffé et Shinichi retint un gémissement quand il se prit le bord du bureau dans le dos, faisant voler toutes les feuilles qui étaient posées dessus. Ce fut suivit d'un coup de pied dans le ventre et d'une droite en plein menton. Heiji ne retenait pas ses coups. Il s'arrêta un moment et Shinichi en profita pour lui souffler :
"Vas-y, frappe-moi ! Après tout, tu as besoin de montrer que c'est toi le plus fort au niveau physique, parce qu'au niveau intellect, désolé mais…" Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, interrompu par un coup de poing.
" Là tu veux dire que tu es meilleur détective que moi ?
-Ah bah tu commences enfin à comprendre !"
Shinichi ferma les yeux, se préparant à encaisser le coup que sa remarque allait automatiquement déclencher.
Kazuha sortit de sa léthargie et se décida enfin à s'interposer et d'une prise d'Aïkido, envoya son mari au sol.
" Arrêtez maintenant ! Je comprends ta colère Heiji, mais ce n'est pas une raison pour agir comme ça, calme toi et réfléchi un peu ! Et toi Shinichi, arrête de le chercher !"
Le dit Shinichi essuya lentement le sang qui coulait de sa bouche, ses yeux brillants de colère mais on pouvait également y déceler de la tristesse. Heiji quant à lui, fixait toujours son rival avec hargne. "Maintenant, tu prends sa défense !" Dit-il en se tournant vers sa femme. Elle allait répliquer qu'elle ne prenait la défense de personne quand un idiot de détective crû bon de répondre avec un sourire sarcastique:
" En même temps, elle ne va pas prendre celle de son mari violent qui vient de la frapper !"
À ce moment, Kazuha pensa qu'elle ne verrait plus jamais son amant autre part qu'au cimetière mais une brusque intervention empêcha un meurtre de se produire.
En effet, des policiers venaient de faire irruption dans la pièce et l'un d'entre eux cria :
"Tout le monde met les mains sur la tête ! sous le regard ahuri des trois personnes présentes. Un témoin nous a dit qu'un voleur s'était infiltré dans cette demeure en grimpant sur la gouttière !"
Il y eu un lourd silence seulement brisé par la voix de Shinichi : "Eh merde !"
Maintenant, Heiji avait une étincelle dans les yeux, une qui ne lui ressemblait pas. " Vous êtes arrivés au bon moment ! Mais ne vous inquiétez pas, je viens de mettre ce voleur pitoyable KO."
Shinichi et Kazuha croisèrent leur regard et pensèrent la même chose : "Oh le con !"
L'officier de police ne répliqua pas qu'il avait l'air lui même KO, comme il disait, mais le voleur semblait effectivement beaucoup plus mal en point. Il donna l'ordre à ses collègues d'emmener Shinichi au poste de police et ceux-ci lui passèrent les menottes aux poignets avant de le traîner hors de la chambre. Celui-ci ne dit rien mais quand il passa devant Heiji, le soit disant voleur murmura si bas que seul le basané pu l'entendre :
"Alors on en est rendus là, hein ?"
Celui-ci ne répondit qu'une fois qu'il fut sorti :
"Il valait mieux que tu sortes de mon champ de vision avant que je ne te casse les dents", devant Kazuha qui confuse, n'avait pas bougé durant toute l'arrestation.
À suivre...
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Un peu court pour l'instant mais ce n'est pas fini ! Si vous avez la moindre remarque positive ou négative, n'hésitez pas ! Si c'est constructif c'est mieux, si c'est juste pour dire que c'est génial, c'est très bien aussi (Oui je sais j'ai un très gros problème de modestie). Si vous n'avez pas encore lu le premier chapitre, vous pouvez toujours le faire et si vous l'avez déjà lu vous pouvez mettre une petite review à l'auteur, ça fait toujours plaisir ! D'ailleurs moi aussi, j'en veux bien une, regardez, le bouton est juste là !
