Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "PARI" en une heure. N'hésitez pas à aller y faire un tour pour des conseils (de lecture et d'écriture), des discussions, des jeux…
Fandom : Astérix (ce fandom n'existe pas sur feufeu,n'est-ce pas inadmissible?)
Rating : tout public
Disclamer : Rien n'est à moi vous vous en doutez, Uderzo et Goscinny ont inventé ces gaulois, par Toutatis !
Bonne lecture
Il est tombé dedans quand il était petit
Obélix était triste. Mais à aucun moment il n'avait pensé que Falbala pourrait se moquer de lui. Alors quand elle lui a proposé de parier, il lui a dit oui.
Ses yeux papillonnaient quand elle lui avait dit :
« Mon Obélichou, je te parie que tu seras trop lâche pour entrer dans la hutte de Panoramix. Si tu perds, tu iras me cueillir des fleurs dans la forêt. Et si tu gagnes, tu auras droit à un baiser.
- Mais, Falbala, il n'y a pas le droit d'aller dans la hutte, tu le sais très bien.
- Tu vois, je t'avais dit, maintenant il te reste plus qu'à aller chercher des fleurs. » lui avait-elle répondu en s'éloignant vers Taillefine, son éternelle complice.
Alors Obélix avait décidé de lui montrer. Il est rentré dans la hutte sombre. Il fallait qu'il ramène quelque chose qui prouve à Falbala qu'il a réussi son pari. Ses yeux naviguèrent dans la pièce et s'arrêtèrent sur la collection de serpes du druide. Voilà un objet qu'on ne trouve que dans la hutte de Panoramix n'est-ce pas?
Seulement, ces ustensiles étaient placés bien trop haut pour le petit garçon. Alors il escalada le tabouret, monta sur la table et se pencha, se pencha pour attraper l'objet de sa convoitise. Et patatra, il tomba dans la marmite pleine de potion du druide!
Heureusement que Panoramix n'était pas loin et qu'il avait entendu le bruit, sinon ce pauvre Obélix se serait noyé dans la potion. Avec le boucan qu'il avait fait, tout le village accourut pour voir le pauvre Obélix, honteux et trempé. Sa maman l'enserra jusqu'à presque l'étouffer et s'assura que tout allait bien.
Le lendemain, quand il était allé voir Falbala pour recevoir son dû, elle avait éclaté de rire avant de repartir jouer à la poupée avec ses amies.
Et depuis, à chaque fois qu'on lui dit « qu'il est tombé dedans quand il était petit », Obélix ressent une pointe de honte et de regrets, repensant à ce pari que la petite peste n'a jamais honoré.
