Je suis désolée, si quelqu'un est déçu par la qualité du français etc, mais je suis anglaise de naissance, et le français est ma troisième langue. Je m'excuse aussi pour le lyrisme mauvais, mais je l'ai écrit pour mes devoirs, et mon prof ne l'a pas vérifié. Alors, si vous voulez vous plaindre, ça c'est bon, mais soyez sympa, s'il vous plait ? :P

Au début des années 1920s, dans la ville de Beaucaire, au Nord de la France, Élise Perrin, Benoît Moreau et Étienne Levesque sont nés, et ils ont grandi dans cette ville aussi. Ses vies n'étaient pas faciles, car il n'y avait pas assez d'offres d'emplois, mais toute la ville s'aidait, et ils étaient pauvres, mais heureux. En ce temps-là, Moreau et Perrin se sont tombés amoureux, et ils se sont fiancés. Ça c'était avant de l'éxode de mai 1940 : les trois amis n'étaient pas assez vites.

Pourtant, à la veille de sa mariage à Perrin (7 novembre 1941), Moreau était capturé par la Gestapo, et il était tué quinze jours plus tardes. Perrin était enceinte hors des liens du mariage, et à cause de ça, elle consulta avec Levesque. Sans qu'elle le sache, Levesque s'était comporté comme informateur pour la Gestapo, à condition qu'ils aient rendu Moreau sain et sauf, parce que Moreau était l'ami le plus vieil et proche de lui…mais Moreau succomba déjà à la torture, à l'insu de Levesque. Donc, Levesque proposa d'être son mari, afin de protéger la et son enfant du déshonneur.

Trois mois après leur mariage (15 avril 1942), il y eut une descente sur un bastion de la Gestapo – tous les résistants étaient tués, sauf Levesque, parce qu'il se fut échapper. Perrin réalisa que son mari était l'informant pour la Gestapo, et confia à Gabriel et Jean-Paul Dubois, deux frères qui étaient totalement dévoués à la Résistance. Ils étaient déchaînés, et ils forcèrent l'entrée de l'appartement que Perrin et son mari partageaient, et ils tuèrent Levesque dans son sommeil.

Ils étaient soucieux du fait que Perrin eut besoin d'un père pour son enfant qui n'était pas encore né, et tous les deux des frères lui donnèrent une demande. À cause du stress qui était éprouvé par la femme, elle souffrit une fausse couche – sa santé mentale souffrit aussi pour cette raison, et elle tua les deux frères, avant de se suicider par la pendaison.