Note

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un court One Shot écrit pour L'Arbre à Textes de la page Répertoire de Fanffiction d'Harry Potter.

J'espère qu'il vous plaira et que vous réfléchirez à la vision que j'ai de ce personnage.

Bonne lecture.


Lucius

Il se tenait là, immobile et tentant de ne pas trembler alors que la terreur prenait le dessus dans son esprit. L'homme ne ressemblait en rien à ce qu'il avait été autrefois, son port altier maintenant courbé sous le regard sans pitié de son Maître.

En ce jour funeste pour son camp il regrettait son choix, encore plus que lorsque dix-sept ans plutôt le sang-mêlé avait tenté de détruire celui qui serait sa perte.

Lucius était terrifié mais, il était trop tard pour les regrets, trop tard pour se repentir. Il avait été tellement sot de croire que l'autre n'avait pas prévu quelque chose pour revenir.

Le sorcier avait toujours été guidé par cet instinct de préservation des sang-purs et de sa famille. C'était presque trop beau lorsqu'il avait rejoint le cercle de Tom Riddle et ses idées qu'il pensait justes. Avec de plus en plus de sang-de-bourbe entrant dans leur monde, ces derniers essayaient de faire changer les choses. Pas que ce soit une mauvaise chose, seulement ils n'étaient pas informés et ces nés-moldus ignorants qui n'avaient aucunes connaissances de leurs eus et coutumes voulaient tout chambouler.

C'était un vrai dialogue de sourds qui donna bien du pouvoir au sang-mêlé qui se fit appeler Voldemort. Tous l'avaient suivis, certains en accords avec ses idées extrémistes, comme sa belle sœur Bellatrix. Mais pas Lucius, il s'était fait emprisonné dans une toile bien plus grande que lui et était alors incapable d'en sortir.

Il se savait pris au piège et fit donc tout pour préserver ce qui lui était cher à commencer par Narcissa et Draco. L'éducation qu'il lui avait donnée n'avait jamais été chaleureuse comme celles des Weasley mais, son fils était instruit. Il s'était efforcé de le modeler afin qu'il entre dans le moule qui lui serait destiné et cela lui crevait le cœur.

Loin d'être un sauveur sur son cheval blanc, Lucius avait toujours apprécié sa femme et au fil du temps, l'amour était né entre eux. Il se souvenait de leur mariage, aussitôt qu'ils avaient pu être seuls, elle avait fondu en larmes. La jeune fille qu'elle était l'avait remercié de l'avoir sortie des griffes de sa folle de mère. C'était la seule fois où il l'avait vu pleurer en plus du jour où leur enfant était né.

Oui. Lucius Malfoy est un Mangemort de la pire espèce. Un sang-pur hautain et suffisant qui a toujours une pirouette pour s'en sortir et le bras si long que ça vous en donne le tournis. Mais il est aussi cet homme fier, amer des choix qu'il a fait et un père. Un mari et un chef de famille qui a tout fais pour sauver l'honneur de son nom, pour obtenir du pouvoir afin que personne ne puisse les atteindre. Il est égoïste. Et il a peur. Il sait que cette Guerre est perdue d'avance, que l'Élu les sauvera tous, même lui.

Lucius est humain tout simplement.

Fin.