→ Cette fanfiction se passe après l'affaire du Crooked Man. Bigby et Snow tentent de reprendre une vie normale, et se retrouvent peu à peu...
PROLOGUE
Bigby Wolf et Snow White. Certains vous diront qu'ils sont comme le feu et la glace, le jour et la nuit, le soleil et la pluie. Si différents qu'ils ne pourront jamais courir sur le même terrain d'entente. Cependant, d'autres affirmeront qu'il existe une alchimie parfaite entre eux. Allez savoir qui a raison.
Il est vrai que ces deux énergumènes n'ont jamais filé le parfait amour, loin de là. Pourtant, ce n'est pas les tentatives du loup qui manquent pour tenter de gagner la confiance et l'affection de sa collègue. Mais Snow, maire-adjointe de Fableville, est distante. Combien de fois Bigby s'est-il fait promptement rembarré ? Combien de fois Snow a-t-elle essayé de lui faire comprendre que leur relation devait rester strictement professionnelle ?
Bigby est connu pour être le Grand Méchant Loup. Les gens ont peur de lui, c'est un fait. Il essaye cependant de se rattraper auprès des Fables, du mieux qu'il le peut. Il fait son travail comme il se doit, et essaye de gagner la confiance des autres. Mais comme l'on puisse dire, à la fin de la journée, il reste toujours celui que l'on craint. Quoi qu'il fasse, son passé le rattrape.
Snow, elle, est plutôt connue pour être la femme imprévisible. Un coup, elle peut être froide, et le moment d'après se montrer très expressive au niveau de ses émotions. Elle possède un sacré tempérament, et n'aime pas être prise pour une personne sans défenses. Elle est consciente que Bigby tient à elle, mais elle tient à garder leur relation professionnelle. Rien de plus, rien de moins. Pourtant, inutile de se voiler la face. Bigby et Snow se sont rapprochés durant l'affaire du Crooked Man. Ils ont fait preuve d'audace et de courage, ils se sont serrés les coudes et ont agi en équipe. Cependant, Snow restait toujours plus ou moins insensible aux marques d'affection du loup.
« Je veux juste que vous soyez prudente. Je vous ai déjà presque perdu une fois et-
- Je ne suis pas à vous pour que vous puissiez me perdre ! »
Ces mots restaient gravés dans l'esprit du Shérif, qui avait été plus ou moins blessé par ces paroles. Mais alors, maintenant que les choses sont redevenues calmes, leur relation pourra-t-elle évoluer ? Et où cela les mènera-t-il ?
