Disclamer :Rien ne m'appartient... sinon ça se saurait... tout est à Baz Lhurmann... enfin presque..

A moi : M. Libertin, Balian et Galatée !

Note de l'auteur : Voici ma première histoire sur Moulin Rouge... je remercie Miss Lup' pour ses encouragements !

Bonne Lecture !

Christian et Satine sont heureux, Zidler demande le rappel pour saluer le public. Main dans la main tous les comédiens s'avance sur le devant de la scène, heureux du succé de leur première pièce " Spectaculaire, Spectaculaire". Bien sûre, ils savaient pertinemment, qu'à présent il faudrait trouver un autre endroit où jouer et habiter, le Duc n'ayant pas eu ce qu'il désirait, il allait virer tout le monde et fermer le Moulin Rouge. Mais sans aucunes craintes du lendemain, ils saluèrent le public. Après 10minutes de salutation et d'acclamation, ils retournèrent en coulisse. Là, un homme de grande prestance se présenta à Zidler comme étant le directeur et propriétaire du Grand Théâtre de Paris. Alors que tout le monde finit de se changer, le Moulin Rouge se vide de ses spectateurs et Zidler est toujours avec le directeur du théâtre Parisien. Christian et Satine s'embrassent à longueur de temps, comme tous ceux ayant fini de se changer, ils étaient à la place des spectateurs en attendant Zidler. Les autres les regardaient avec bonheur, ils savaient par quoi le couple était passé, et ils savaient qu'aujourd'hui leur malheur était terminé !

Zidler revînt accompagner du Directeur M.Libertin, propriétaire du Théâtre Parisien.

" Les enfants ! Je voudrais avoir votre attention SVP ! M.Libertin, est le directeur du Grand Théâtre de Paris... il a appris notre malheureuse histoire... et accepte de nous héberger dans son antre pour jouer, tous les jeudi, samedi et lundi notre merveilleuse pièce... et pourquoi pas, si notre cher Christian trouve l'inspiration, d'autres oeuvres telle que celle de ce soir ! "

Tout le monde poussa des cris de joie, des sifflements et des acclamations...les amoureux s'embrassaient et Zidler ramena le silence.

" Bon à présent rassembler vos affaires ! On y va !"

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Une fois installer tout le monde s'endormie paisiblement. Les mois passèrent, les représentations s'enchaînèrent, "les bohémiens" comme ils se faisaient appeler, étaient devenus de vraies célébrités. Et pour le plus grand bonheur de tous, Christian écrivait pièce sur pièce. M.Libertin était content de cette belle entreprise. Satine arriva un matin en courant dans la pièce où son fiancé écrivait ses pièces.

" Que se passe t-il mon amour ? "

" Christian... je... je suis enceinte ! "

Le jeune homme se leva et l'embrassa fougueusement.

" Mais c'est magnifique ! Depuis quand ? Comment le sais-tu ? "

" Doucement ! Je le sais depuis ce matin, je suis enceinte de 4mois, et je le sais car je suis aller voir un praticien ! Mais... si je suis enceinte ça veut dire que... je ne vais pas pouvoir jouer sur scène ! "

" Si mon amour, j'écrirais spécialement pour toi ! Je suis si content ! Il faut prévenir les autres ! "

Christian était tout simplement heureux, il souriait, plus qu'avant, si si c'est possible, et tous ceux qui le croiser ne pouvaient se douter de ce que le couple allait leur révéler le soir, durant le dîner. Dans la soirée, alors que le repas touchait à sa fin, Christian et Satine firent tinter leurs verres pour demander le silence, Christian se leva et prit la parole d'air timide.

" Alors voilà... Satine et moi avons une merveilleuse nouvelle à vous apprendre... nous allons être parent dans 5 mois environs..."

Les bohémiens hurlèrent de joie, Zidler et M.Libertin vinrent félicité les deux jeunes gens. Malgré tout ce bonheur, une ombre couvrait toujours le tableau… non pas celle du Duc… mais belle et bien la maladie de Satine… La tuberculose…une maladie mortelle pour l'époque… Mais pour l'instant, elle n'avait pas eu de nouvelle crise… et elle croisait les doigts pour que ça continue ainsi… Elle savait qu'elle était condamnée à mourir un jour ou l'autre. Et c'est pour ça qu'elle profitait de la vie au jour le jour. Avec Christian à ses côtés, qui jouait le papa poule avant même que l'enfant soit né, elle était vraiment heureuse.

A quelques jours de la naissance de l'enfant, alors que son ventre était rond, elle eu 3 ou 4 crise. Ceci inquiéta les médecins et Christian. Lorsque Satine fut amenée à l'hôpital pour accoucher, alors qu'elle était sur la table de travail, Christian la rejoignit, il lui prit la main et lui dit avec douceur…

'' Ma douce Satine… courage… tu as trouvé pour les prénoms ? ''

Elle lui sourit tendrement, bien sûre que oui elle avait trouvé ! Elle l'avait trouvé adorable lorsqu'un soir d'insomnie il lui avait proposé qu'elle s'occupe de cette 'tâche'. Et depuis bientôt 3 semaines, elle avait réussi à choisir un prénom féminin, et un masculin…

'' Oui mon cœur… pour une fille… se sera… Galatée… ''

Une femme sage intervînt :

'' Poussez miss Satine ! Poussez ! ''

Satine poussa tant qu'elle pue… lorsqu'elle fut a bout de force elle murmura pour Christian.

'' Pour un garçon … je… ce…Balian… promet moi Christian…''

'' Satine ! Oui je te le promet… je t'en supplie, tien le coup !''

Après une dernière poussé pour faire sortir l'enfant, Satine retomba sur la table de travail… morte… Christian hurla de désespoir. Les médecins le firent sortir, et l'emmenèrent dans une salle à côté. On lui donna un verre d'eau. La sage femme arriva, et lui dit d'une voix compatissante :

'' Monsieur Christian… Miss Satine est morte… mais … elle attendait des faux jumeaux… nous avons réussi à les maintenir en vie tous les deux… une petite fille et un petit garçon… vous voulez bien venir les voir et leur donné un prénom SVP ? ''

Christian acquiesça… il avait promis… il tiendrait ça promesse… Il entra à la suite de la jeune femme, elle lui donna deux petits bracelet… il y inscrivit les deux prénoms que son amour lui avait soufflé…Galatée et Balian… telle sera sa volonté… Il accrocha les bracelets au poigné des ses enfants, et repartit dans la petite salle...

Voilà... alors j'apprécierais avoir des reviews d'abord :

- pour avoir votre avis sur cette histoire...

- et ensuite pour savoir si oui ou non je la continue !

A savoir que si je la continue ça sera un peu long car je n'ai rien écrit d'autre...