Hey !

Vous savez comment j'aime faire découvrir des choses à notre angelot préféré... Et... J'aime Sam aussi.


Hélium.

L'enquête se déroulait dans un cirque.

Un vrai cirque. De ceux qui roulaient dans les rues avec leurs caravanes. Avec leur chapiteau. Leurs dompteurs de fauves. De chameaux et autres animaux exotiques. Un cirque qui montrait acrobates, jongleurs, cracheurs de feux et magiciens au clair de lune. Un cirque comme il s'en faisait des centaines auparavant. Un cirque comme Sam les détestaient.

Parce qu'au milieu de la foule, son maquillage blanc sur le visage, il était là. Il était là à donner des ballons qu'il tordait en animal ou épée magique aux enfants inconscients. Il était là à faire couiner son nez rouge. Il était là.

Ce clown.

Et Sam avait beau se battre contre des monstres qui pouvaient le dévorer en un instant, il ne pouvait pas empêcher tout son corps de trembler lorsqu'il voyait cette abomination devant-lui.

Alors, lorsque le fantôme s'était avéré être une autre de ces choses. Et qu'il s'était jeté sur Sam dans la remise, s'amusant de ses tremblements et de ses yeux exorbités, le chasseur avait fondu. Il s'était recroquevillé. Il avait attendus que Dean vienne. Que Dean frappe cet enfoiré. Qu'il le regarde en lui rappelant qu'il était Batman, et que Batman mettait toujours sa raclée au Joker. Et Dean était venus. Et Cas avec lui.

Le fantôme avait volé en éclat. Un rire dérangeant dans son sillage.

Un regard de Dean vers Castiel, et l'aîné disparaissait à la suite de la créature. Et l'ange s'était agenouillé devant le cadet.

Cadet qui tremblait. Le souffle court. Suant. Terrifié. Tétanisé.

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait une crise de panique en voyant un clown. Il devait être enfant encore, lorsqu'il avait fait sa dernière. Celle-où son cauchemar l'avait prit par surprise. Persuadé qu'un de ses monstres se cachait dans la chambre de motel. Et Dean avait fait le tour de la chambre, chantant le thème de Batman. Avant de dormir tout contre Sammy.

Castiel avait posé une main douce sur l'épaule de Sam. Sa grâce, lente, chaude, s'insinuait dans l'âme de son ami. Elle calmait ses tremblements. Les palpitations de son cœur. La détresse de son esprit. Elle se glissait, amicale, en lui.

Bientôt, le souffle de Sam fut calme. Bientôt, il put offrir un sourire à Castiel.

Ils restèrent assis un moment, l'ange l'oreille tendu pour s'assurer que Dean allait bien. Sam roulé en boule, reprenant ses esprits. Dean réapparut quelques minutes après, un sourire victorieux aux lèvres, clin d'œil à l'appuis.

- J't'avais dis que Batman sauverait Robin.

La voix rugueuse, gorge sèche, Sam répliqua, amusé :

- Et par association, je suis totalement amoureux de toi.

Un air écœuré au visage, Dean se laissa tombé près de son petit-frère et de l'ange. Avant qu'il n'ait l'air d'un chenapan. Et n'attrape une bonbonne d'hélium devant lui, arguant qu'il savait comment remonté le moral de Sammy. Un instant plus tard, Castiel avalait l'entièreté de la bouteille, peu sure de comprendre l'intérêt. Jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche, et qu'une voix fluette ne s'échappe de sa gorge.

- Dean, je ne...

Sam avait rit. Dean avait rit. Et Castiel avait froncé ses sourcils.

Longuement. Perturbé.

Mais Castiel ne s'empêcha pas de parler, qu'importe qu'il soit gêné de sa nouvelle voix. Parce qu'il préférait mille fois voir le visage rayonnant de Sam à la terreur qui l'habitait plus tôt.

Et depuis ce jour, chaque fois qu'une chasse les mena près d'un clown, l'ange avalait une bonbonne d'hélium.

Et jamais plus Sam ne fit de crise de panique.