Voici le premier d'une série de One-shot qui, j'espère, sera pas trop long. Bref, j'espère que vous aimerez (pourquoi je dis ça moi...)

Les personnages de One piece et tout cet univers merveilleux appartient à Eiichirô Oda

Le miracle

« Vite venez ! S'écria Nami en poussant la porte de la cuisine pour sortir. Venez ! C'est un miracle !

― Quoi ? Love-cook ne fait plus partie de l'équipage ? S'enquit Zoro en se réveillant.

― Non, c'est encore mieux ! Eluda Nami en soupirant. Il faut que vous veniez voir !

― Et saches que j'ai tout entendu Marimo ! » Hurla Sanji de ses fourneaux.

Zoro se leva à contrecœur, déçut de la nouvelle pour entrer dans la cuisine, les autres suivant peu après. Tous s'approchèrent de Luffy, méfiant.

« Alors ? Insista la navigatrice. Je vous avais dit que ce n'étais pas un mythe !

― C'est vrai que, quand on le voit de ses propres yeux, ça étonne. Fit remarquer Franky. C'est même carrément SUPER flippant.

― Qui a réussit à lui faire faire cet exploit ? Demanda Zoro, perplexe.

― Ce fut Cook-san. Répondit Robin avec un grand sourire.

― J'ai rien fait de spécial Robin-chwan. » Se défendit Sanji, passant en mode love.

Luffy dormait tranquillement, mâchouillant un bout de viande. La discussion de ses compagnons de voyage ne le dérangeait pas plus que ça.

« Ce n'est pas aussi impressionnant que la fois où j'ai réussit à abattre une vingtaine de géants assoiffés de sang ! Se vanta Ussop, bombant le torse.

― C'est vrai ? » Cria Chopper, impressionné.

Nami les frappa tout les deux et essaya d'avoir plus d'information.

« Et il le fait à chaque fois à ce moment là Sanji-kun?

― Non, pas toujours mais ça arrive de plus en plus souvent.

― Mince, je croyais que ça n'arrivais que lorsqu'il était en colère… Ou très très sérieux dans des cas SUPER graves. Dit Franky en se grattant la tête.

― C'est ce que l'on croyait tous. Fit remarquer Robin sans se départir de son sourire. Tu crois qui va le refaire ?

― Nami-swan à voulu tout faire pour que toute les conditions soit parfaites pour que ça réapparaisse. Expliqua Sanji, tout fier.

― Et c'est quand que le miracle ? S'impatienta Zoro qui s'assit sur une chaise, las. Ce n'est pas que je m'ennui… Ah ! Mais si justement ! Alors avant de mourir à cause de cet ennui j'aimerais, qu'il le fasse ce miracle.

― Attend ! Ça va arriver, j'en suis sûre ! » S'énerva Nami.

Un grand silence ponctua cette déclaration, on entendait seulement Luffy se trémousser sur le petit canapé à côté de la grande table de la cuisine, tenant fermement son bout de viande entre les mains. Il marmonna des phrases incompréhensibles, ce qui eut pour résultat de figer tout le monde. Il éleva soudainement la voix.

« Attention ! Ça arrive ! » Prévint Sanji, redevenu sérieux.

Zoro se releva brusquement, Chopper et Ussop se figèrent. Luffy continua, l'air de rien.

« Trouver un vrai nom pour l'équipage… Être plus prudent en accostant sur une île… Faire gaffe au navire… » Bredouilla Luffy dans son sommeil, un filet de bave aux lèvres.

Nami écarquilla les yeux et se recula, imité par tout le monde sauf Robin et Sanji qui commençait à avoir l'habitude. Il alluma une cigarette tranquillement, regardant tour à tour ses amis et Zoro.

« C'est étrange quand on à pas l'habitude, n'es-ce pas ?

― Alors si je m'y attendais… Murmura Nami.

― Mais attention, ça n'arrive jamais quand il est réveillé ! Prévint le blond. Il ne se souvient jamais de ce qu'il dit quand cela lui arrive.

― Dommage mais quand même… Fit remarquer Franky. Heureusement que je l'ai vu de mes propres yeux, je n'aurais jamais cru cela possible si on me l'avait dit. C'est si…

― C'est étonnant de sa part. Termina Robin. Mais cela rassure quelque part.

― Pour moi, c'était inespéré. Avoua Zoro, un peu méfiant. J'ai quasiment cru que c'était un espoir vain. Cela semble si…

― Mythique mais c'est réel. Fit Sanji. Comme quoi, tu peux aussi avoir des réactions normal et intelligente, tête d'algue. Rien n'est désespéré en fin de compte.

― Oui, comme quoi, c'est possible même venant de lui. Découvrit Ussop, décidant de changer de sujet avant que le bretteur ne put riposter face à la réplique du cuisinier.

― C'est ce qu'on appelle…Commença Chopper.

― Un éclair de génie ! » Terminèrent en chœur tout l'équipage des Mugiwara en riant.

Luffy cligna des yeux, se réveillant soudainement. Il se redressa sur le canapé, se frottant les yeux de ses poings. Il regarda ses compagnons tour à tour, essayant de comprendre la situation. Le jeune homme s'énerva bien vite.

« Qu'es qui se passe ? Qu'es qu'il y a de si drôle ? SANJI ! J'AI FAIM !

― Mon dieu, c'était trop beau pour être vrai. Soupira Nami en s'asseyant. Il ne se passe rien Luffy, on parlait juste de la prochaine île sur laquelle on va accoster.

― Mmmm, je vois alors ce sera une île cool ? SANJI !

― Oui c'est bon, je prépare !

― Sûrement Luffy, sûrement… » Dit la jeune femme rousse d'un air distrait.

La navigatrice sourit en repensant à cet instant où il fut intelligent et raisonnable. Elle croisa son regard et toute deux hochèrent la tête. Elles préféraient leur capitaine habituel, plein d'idées farfelues plutôt qu'un capitaine ennuyeux à mourir.