Hello ! Suite à la nouvelle d'un remake pour COD MW et MW2, ma crise du Ghost est revenu. Grand fan des premières séries, je ne peux pas m'empêcher de faire une fan fic sur Ghost qui est et restera toujours mon personnage préféré ( R.I.P ) il y aura peut-être plus tard un Ghost x Roach mais j'en suis pas vraiment sûr ... J'ai aussi envie de faire une fan fic sur Call of duty : Ghosts mais quel couple ? J'adore Logan et Hesh, mais, franchement, je ne me sens pas d'écrire de l'inceste ... *snorts* Et donc ! Je vous présente le chapitre un, petit soit-il, je suis désolé, mais cette fan fic ne sera pas longue . Je voulais juste écrire sur Ghost je pense qu'il n'y aura que ... Deux ou trois chapitres. Peut-être irais-je jusqu'à la maison de Makarov ? Vous savez tous ce qu'il s'y passe là bas ( pour ceux qui ont déjà terminé le jeu ) cette fameuse mission et je trouvais intéressant de retracer la vie de Riley, de son enfance jusqu'à sa mort tragique bien que je rajoute un peu de fantaisie avec ma vision des choses alors il se peut que j'invente certaines choses, on a pas assez d'informations sur Riley après tout ! Voilà, bonne lecture et on se retrouve plus bas !

Disclaimer : Les personnes appartiennent au monde de Call Of Duty MW series


- Qu'es-ce que vous voulez savoir de plus sur ma vie Doc ? Je vous ai déjà tout dis. Vous êtes tenu au silence par le secret professionnel. J'ai pas à m'inquiéter de savoir si vous allez déballer ma vie à la première recrue un peu trop curieuses.
- Eh bien Riley, il semblerait que tu causes du tort à ton équipe depuis quelques temps. C'est MacTavich qui m'a demandé de te convoquer.

Le lieutenant grinça des dents sous son masque tout en lançant un regard mauvais au Psychologue qui tripotait nerveusement son stylo bic, quelques gouttes de sueurs suintant le long de sa tempe. Il savait très bien que Riley Simon, allias Ghost était un soldat redouté pour être un homme effrayant, sadique, froid, imprévisible mais il était encore plus impressionnant lorsqu'il entrait dans une colère noir.

Pas étonnant qu'il soit le second du Capitaine MacTavich, c'était le seul à lui tenir tête. Il était également le favoris pour les interrogatoires. Sa cruauté faisait défaillir les défenses de l'ennemie en à peine quelques heures. Il avait cet étrange don de faire cracher le morceau, de lire entre les lignes. Ghost était impitoyable envers ses ennemis. Une chance que vous soyez de son coté.

- Vous pouvez arrêter avec votre stylo ?! Rugit le lieutenant. Et de quoi se mêle MacTavich ?! C'est pas vrai … Vous savez que j'ai des recrues à initier au tir de sniper dans dix minutes ? J'ai pas de temps à perdre. Je fais mon boulot comme il se doit. Je n'ai pas besoin d'être suivit, j'ai déjà fait ça, et ça ne marche pas. J'vous l'assure, Doc.
- Monsieur Simon. Tout les soldats du Task Force 141 sont tenus de venir en thérapie au moins une fois par semaine. Vous ne venez jamais. Pourquoi cela ?
- Je n'ai pas besoin de parler, je déteste parler, rétorqua Riley qui croisa les bras tout en s'enfonçant dans sa chaise. Je fais simplement mon boulot, je tue pour que mon équipe survive et que l'on atteigne notre objectif. Je tue pour sauver le pays des terroristes parce que c'est ce que je fais de mieux Doc.

Le psy quitta du regard Ghost du regard pour étudier une fois de plus la fiche de Riley affichée sur son écran d'ordinateur. Le mot qu'il cherchait y été déjà inscrit : sociopathe. Ses yeux se déposèrent de nouveau sur le visage fermé du Lieutenant avant de regarder sa montre et souffler.

- Je veux vous revoir demain. Je vous libère pour aujourd'hui.

Ghost ne dit rien de plus, mais salua ce dernier avec une gestuel de la main et s'en alla. Aussi silencieux que possible, il regagna sa chambre et se changea, enfilant sa tenue de service. Il rangea rageusement son couteau dans son étui et l'attacha à sa jambe tout en marmonnant des jurons silencieux, inaudible puisqu'il parlait dans sa tête.

- Tu fais chier John … Tu fais chier, tu fais chier, tu fais chier … Je t'emmerde moi avec tes problèmes ?! Non ! Surement pas … T'occupes pas de miens, bordel …

Claquant la porte de sa chambre, ou plutôt de son dortoir puisqu'il la partageait avec le jeune Roach, il rejoint le lieux d'entrainement un peu en avance et entreprit de tirer quelques coups pour se calmer un peu. Saluant d'un hochement de tête les hommes en service, il s'arma d'un M2000 et choisit ensuite une allée et prépara son arme, vérifia si tout était correcte pour éviter les mauvaises surprise. Déjà qu'il était d'une humeur massacrante, ça ne pouvait que faire empirer son humeur. Il s'allongea et se cala à son aise avant de fermer un œil et aligna son second œil à la lunette de l'arme. Sa respiration diminua et dans une expiration, appuya sur la détente alors que la balle atteignait sa cible.

- Head-shot.

Murmura-t-il dans sa tête et enclencha un nouveau tir alors qu'une seconde douille rejoignait la première au sol. Il réussit même à agrandir l'impacte à force de toujours tirer au même endroit. Ghost était manifestement le meilleur en précision, il détenait le meilleur score de tout le régiment. Il avait une réputation à tenir. Une petite masse s'était rassemblée autour de lui jusqu'à ce que le Capitaine de la Task Force 141 ne se ramène et que tout les soldats se mettent au garde-à-vous. Tous sauf un. Ghost tira une nouvelle fois avant de se relever et murmurer.

- Capitaine.
- Lieutenant, vos hommes sont prêts. Et, fit Soap en posant sa main sur l'épaule de Riley et ajouta dans un chuchotement. Après ton entrainement, je veux te voir dans mes appartements à 1700.
- A vos ordres Capitaine.

Certes, Riley et John étaient amis, mais ils se devaient de garder une image hiérarchique devant les recrues, ou même les autres soldats. Mais une chose était sûr, il n'y avait pas de secret dans le squad 141. Tout le monde savait que les deux soldats étaient proches, liés comme les doigts de la main. Il arrivait que parfois ils se disputent, mais ça ne durait jamais longtemps. Tout deux avaient un tempérament de feu qui se complétait.

La session d'entrainement se termina sous les coups de 1600 et Ghost rejoint Soap dans ses appartements à l'heure convenue après une douche froide. Ghost n'avait pas le luxe de son capitaine et ne bénéficiait pas de l'eau chaude. Mais peut-importe, la journée avait été longue et particulièrement étouffante alors une douche froide avait plus que bienfaisante. Ses phalanges vinrent glisser sur la porte de son Capitaine qui l'invita à entrer d'une voix autoritaire, sèche.

- Vous vouliez me voir Cap' ?
- Fermes la porte Ghost, et oublie les formalités. Je veux parler en amis. Non en capitaine.
- Ok … Murmura Ghost qui referma la porte avec son pied et vint s'asseoir sur la seule chaise de la chambre. Il croisa les bras et le désigna du menton d'un air lasse. De quoi veux-tu parler, John ?
- De toi.
- De moi ? Demanda sèchement le lieutenant qui haussa les épaules. Non, pitié. Tu as dis au doc que je devais consulter, j'y vais, ça devrait te faire plaisir, non ?
- Ghost. Ce n'est pas une histoire de me faire plaisir ou pas. Mais ton comportement en mission devient de plus en plus incontrôlable. Si tu n'écoutes plus mes ordres et que tu agis de ton propre chef, tu ne mérites plus ton rang de lieutenant.
- Alors c'est ça, n'est-ce pas ? Tu vas me dégrader et m'envoyer dans une autre affiliation juste parce que j'ai désobéi à un ordre ? Parce que j'aurais préféré risquer ma vie pour récolter des infos qui nous étaient vitales plutôt que de fuir ? Putain John, ce n'est pas toi qui dis que le mission doit être accomplit quoi qu'il en coute ?!

Les deux orbes glaciales de Soap se posèrent sur le visage de Riley et brusquement, le capitaine empoigna le col du soldat et le bouscula, faisant pencher la chaise en arrière qui finit le dossier contre le mur. Riley se cogna la tête et serra les dents sous son masque, mordant sa langue pour ne pas gémir à cause de la douleur. Une lueur de défi naquit dans les yeux du plus jeune qui scruta le visage de son homologue. Son aura noir le submergeait totalement. Qu'est-ce qui était pire qu'un Ghost en rogne ? Un Soap hors de lui.

- Ghost ! Putain réagis ! T'es aveugle ou quoi ?! J'peux pas m'occuper du succès de la mission, de mes soldats, et de toi en même temps ! Tu n'as toujours pas compris ou il faut que je t'arrache ce masque qui te fais fondre le cerveau à force d'y rester en dessous chaque secondes de ta vie ?! Tu as peur de quoi, Riley, de quoi as-tu peur pour te cacher derrière ce masque ?!

Simon avait déjà vu John en colère, mais là, c'était un tout autre niveau. Il le souleva de la chaise et le plaque dos au mur. Les pieds du lieutenant ne touchaient plus le sol et sa respiration se coupa brusquement alors que Soap lui tenait la gorge.

- Je dois te faire comprendre comment que tu comptes pour moi ?! Feula le capitaine qui le secoua violemment, faisant se rencontrer son dos et le mur plusieurs fois avant de le faire doucement glisser contre le mur et desserrer sa prise sur sa gorge. Quand je t'ai vu entre la vie et la mort sur ce lit à l'infirmerie, j'ai cru que j'allais vomir. Tu comprends ça, Ghost ? Ces informations n'étaient pas si importantes, on aurait put faire avec .. C'était un piège, tu le savais, mais tu y es allé quand même … Qu'es-ce qui cloche chez toi ?

Ghost le regarda dans les yeux à travers ses lunettes de soleil. Impassible, il ne réagit pas aux mots de son Capitaine et vint poser une main sur les siennes pour qu'il le relâche complétement.

- Sans ces informations, nous n'aurions pas put gagner. Nous ne serions pas ici pour en parler.
- Ton sacrifice n'aurait servit à rien. Ghost. Réveilles toi, regardes moi. Putain, Ghost. Réagis ! Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué ?! Tu ne sais pas comment ça s'appelle tout ce que je fais pour toi ?!

Ghost détourna le regard face à un Soap à cours de mots. Il y avait tellement de choses dans ses yeux. De la colère, de la tristesse, de la détresse, de la méprise. Mais Riley posa son regard bleu glacé dans le siens et répondit d'une voix blanche.

- Ça s'appelle la guerre.

Un sons sonore se fit entendre dans la pièce. Vif, net. Suivit d'un bruit plus caractéristique au plastique rencontrant plusieurs fois le sol. Soap venait de gifler Riley qui restait silencieux, mais comme déconnecté, il resta un moment la tête inclinée avant de tourner juste ses yeux et souffler froidement à son capitaine.

- Tu te sens mieux ?

Soap en resta muet, se contentant de reculer alors que Ghost ramassa ses lunettes de soleil et les replaça sur son nez.

- Ghost. Tu iras voir le psy, tout les jours.
- C'est un ordre ? Demanda Riley avec un sourire suintant le sarcasme sous son masque.
- C'est un ordre, soldat, répondit Soap qui se massa l'arrête du nez avant de tomber sur son lit lourdement. Rompez soldat.
- A vos ordres, Capitaine.

Simon s'éclipsa de la chambre de MacTavich pour rejoindre sa propre chambre et tomba nez-nez avec Roach qui sortait à peine de sa douche. Une serviette autour de la taille et des épaules, il s'essuyait les cheveux frénétiquement avant d'ouvrir de grand yeux, curieux.

- Ghost, j'ai entendu dire que le Capitaine avait voulut te voir. Ça va aller ?

Un grognement lui répondit et Sanderson comprit qu'il ne fallait pas trop en demander à Riley qui grimpait sur le lit superposé et s'allongea sur son flanc, dos au plus jeune.

- Roach.
- O-Oui ? Répondit ce dernier avec une voix craintive, ne sachant pas comme gérer la partie lunatique de ce dernier.
- Réveilles moi à 2000. On mangera ensemble.
- O-Oh … D'accord. Je … Je peux allumer la télé où ça te gêne … ?
- Tu peux.

Comme convenu, Roach réveilla son lieutenant qui bailla à s'en décrocher la mâchoire sous son masque. D'un coup de rein il s'assit sur le lit et passa sa main sous le masque pour frotter son visage, ses jambes pendantes dans le vide mollement alors qu'il avait encore un peu de mal à immerger. Roach avait déjà aperçu Ghost sans ses lunettes de soleil, mais jamais sans son masque. Comment faisait-il pour vivre avec sans l'enlever ne serait-ce qu'une seconde ? Il dormait presque avec. Tout le monde dans le squad 141 se demandait quelle était la raison de Ghost pour se cacher. Où peut-être … Qu'il ne se cachait tout simplement pas. C'était un mystère.

- Merde … Jura le lieutenant qui se laissa tomber sur ses pieds et enfila une veste, car, il faisait chaud en journée, mais il ne fallait pas se laisser surprendre par la fraicheur du soir.
- Ghost ? Demanda le plus jeune qui finissait de lasser ses boots.
- Je suis fatigué par les entrainements barbares de Soap. Il va nous faire cracher nos tripes ce soir à l'entrainement, crois moi, il est de super mauvaise humeur.
- Peut-être que ce soir il va se tenir aux dix tours de pistes … ?
- Tu crois ça ?

Ghost lui adressa un regard moqueur en tapotant l'épaule du soldat. Il se mit à rire froidement, ce qui fit frémir d'inquiétude le jeune Gary qui déglutit péniblement.

- C'est ce qu'on verra.

Le souffle court, les jambes en feu, Ghost courrait devant la troupe avec une avance de trente secondes. Sa cadence rapide démontrait sa détermination à finir aussi vite que possible les dix tours de pistes que Soap avait ordonné de faire avant le couvre feu réglementaire. L'endurance de Riley était impressionnante, il avait une position parfaite et ne faiblissait pas une seule seconde. C'était comme si son corps avait été activé en mode pilote automatique et que son esprit s'était endormit. Une farouche détermination le poussait à aller de plus en plus vite sous le regard de Soap qui était posté à l'arrière de la troupe pour pousser les retardataires à aller plus vite. Ghost avait une réputation à tenir, toujours être le meilleur pour tenir les soldats et recrues en respect mais également, dans la crainte.

Riley passa enfin la ligne d'arrivé et trottina doucement sur quelques mètres pour ne pas s'arrêter trop brusquement avant de se mettre à l'arrêt. Il se pencha en avant, poings sur les genoux et entreprit de reprendre un souffle correcte. Derrière lui, il entendit le souffle irrégulier de Soap qui se planta juste derrière le lieutenant.

- Soap … ?
- Tu a finis tes tours ?
- Affirmatif.
- Tu restes jusqu'à ce que les autres finissent. Tu vas nettoyer avec eux les armes.
- Quoi ?! Protesta Riley qui grinça des dents. C'est un travail pour novice ça. Pourquoi ?
- C'est un ordre, soldat.
- …. Ooooooh je sais ! Je sais, tu es en colère contre moi depuis tout à l'heure, alors, tu te venges et tu m'ordonne de faire un travail de novice pour m'humilier ?
- Tant que tu n'auras pas changé de comportement, je te traiterais comme un novice, Ghost. Maintenant, au travail soldat.
- Non.
- J'te demande pardon ?
- J'ai dis non, répéta le plus petit des deux d'un ton glaciale. Je ne ferais pas ça, juste parce que tu es énervé. J'ai mérité mon grade, j'ai mérité de me reposer ce soir. Capitaine.

Un sourire carnassier vint assombrir le visage du Capitaine qui souffla sur un ton de défi.

- Tu voudrais peut-être que je parle de ton attitude à Sheperd ? Désobéissance, affront, de quoi te faire dégrader et renvoyer de ce service.
- Tu n'oseras pas.
- Qu'es-ce qui te fais dire ça, Ghost ?
- Parce que je suis le meilleur de tout le régiment. Sans moi, tu n'es rien, Soap.

Ghost prenait petit à petit le dessus sur Soap, il le sentait déjà craquer sous la pression de son regard et de ses mots lourds de sens, vaincu, mais le balafré inclina la tête légèrement sur le coté en esquissant un sourire qui déstabilisa le lieutenant.

- Comment fais tu pour te regarder dans la glace ? Voyant que Ghost ne répondait pas, il ajouta en s'approchant davantage, dominant son lieutenant de toute sa hauteur. C'est mon dernier avertissement, si tu ne veux pas te retrouver en mauvaise posture, fais ce que je t'ordonne.

Ghost le regarda dans les yeux quelques secondes avant que sa main ne remonte lentement sur le haut de sa tempe et chuchota froidement.

- A vos ordres.

Il dépassa Soap et ne se retourna pas pour regarder si il le suivait ou pas, il allait en finir avec cette corvée.

La dernière arme bichonnée, Ghost était le dernier à quitter l'entrepôt. C'était pas si mal en fin de compte puisqu'il en profita pour soulever son masque jusqu'à son nez et craquer une allumette pour s'allumer une cigarette. Heureusement qu'il avait prit sa veste, il commençait à pleuvoir. L'air frais glaçait ses jambes et il finit assez rapidement sa cigarette avant de rentrer dans son dortoir. Roach dormait déjà. Aussi silencieux que le pas d'un félin en chasse, il grimpa sur son lit, déposa ses lunettes puis fixa le plafond pendant de longue minutes. Il était bien connu que Ghost ne dormait pas en même temps que les autres … Il avait temps espéré s'endormir comme une pierre, mais un malaise, une angoisse vieille de plusieurs années revenait le hanter. Tout ça … Tout ça à cause de ce docteur qui lui faisait revivre ses années les plus difficiles de sa vie. Celles qu'il tentait d'oublier. Il ne pouvait pas rester comme cela, à ce rythme à force de tourner et virer dans son lit, il allait réveiller Gary. Alors il se redressa et remit pieds à terre pour sortir de la chambre et rejoint une salle de repos dans laquelle reposaient canapés, sofas, distributeur de sodas, cafés.

Ghost prit un café noir et s'assit sur un sofa, les pieds sur la table basse. Il balança sa tête en arrière pour avoir une meilleur vue sur le plafond. Ha … Des imbéciles avaient réussi à coller leurs chewing-gum sur le plafond, même faire des taches de café. Des génies …

0236, Riley en était à sa sixième canette de café. Il était assis depuis deux heures à ne rien faire. Il avait changé de position un nombre incalculable de fois, il ne savait même pas ce qu'il voulait lui même. Mais son angoisse le tenait éveillée, et surement que boire du café n'aidait pas. Pliant la dernière canette, il la jeta dans la poubelle.

Dans sa tête germa une idée presque folle, mais au point où il en était …

Les lumières éteintes, il portait bien son nom de Fantôme puisqu'il rejoint sans aucun bruit la porte du dortoir de son capitaine. Devant le nom encadré sur la porte, il hésita. Mais il avait cette lueur farouche dans les yeux, presque folle. Il connaissait la chambre de MacTavich par cœur et savait où étaient disposés chaque meubles pour ne pas se cogner dedans.

La lumière de la pleine lune peinait à traverser les volets de la chambre, mais c'était suffisant pour Riley qui percevait distinctement la silhouette endormie de John. Les mains de Ghost s'ouvrirent puis se fermèrent plusieurs fois alors qu'il se mordait la lèvre.
Glissant lentement sur le lit, Ghost se pencha doucement sur le capitaine endormi, contrôlant son souffle pour ne pas faire de bruit et se faire repérer. Mais, Soap était en alerte constante. La guerre, les circonstances l'avaient rendu quelque peu paranoïaque. Sa main vint se poser brusquement sur la gorge de Riley qui fut tirer violemment en avant par le poignet. Il atterri dos contre le matelas avec le corps de Soap sur le siens qui le plaquait fermement. Une technique basique d'immobilisation.

- Ghost ?!

Fit le plus âgé qui enleva sa main de sa gorge mais ne broncha pas de sa position alors que Riley toussotait mais ne dit rien.

- Ghost, fit plus sèchement le plus vieux. Qu'es-ce que tu viens faire ici ?
- … Besoin de te voir, répondit faiblement l'autre.

Soap se détendit légèrement, toute colère disparaissant, mais ne bougea pas de sa place initiale. Riley détourna la tête et soupira. C'était difficile pour lui, mais il en avait besoin.

- J'ai besoin d'aide John. J'ai besoin d'aide …

Soap écarquilla les yeux en se figeant lorsqu'il sentit le corps de Riley secoué par des soubresauts sous lui. Ghost craquait pour le première fois depuis des années. John s'adoucit et vint faire glisser ses mains sur sa gorge jusqu'à la naissance de son masque sur lequel il tira doucement. Il ne rencontra pas de résistance et put faire le faire glisser puis le déposa sur la table de nuit. Ses pouces joignirent le coin des yeux de Simon et essuyèrent les deux grosses larmes qui menaçaient de tomber avec tendresse. Il se coucha sur son flanc et approcha Riley pour le prendre dans ses bras pour lui procurer un sentiment de sécurité. C'était tout ce qu'il pouvait faire dans l'immédiat. Passant ses mains dans les cheveux étrangement doux du plus jeune, il ne le sentit plus trembler, il s'était même fait silencieux.

- Ghost … ? Appela le Capitaine qui ne reçu pas de réponse en retour.

John soupira en comprenant que Riley venait de s'endormir.

Ghost fit en sorte de se réveiller bien avant son capitaine et tenta de s'extirper avec précaution de l'étreinte confortable sans éveiller Soap mais la prise autour de son torse se resserra alors qu'il avait initié un petit mouvement sur le coté pour glisser hors du lit. Il avait dormit sur un petit nuage toute la nuit et à vrai dire, cela faisait bien deux ans qu'il n'avait pas aussi bien dormit. Il n'avait pas tellement envie de quitter le confort du lit de John, sa chaleur.

Attrapant son masque sur la table de nuit, il se leva sans faire de bruit et lança un regard à son capitaine qui ne réagit pas avant de rejoindre sa chambre. Il fouilla dans sa valise et en tira un débardeur noir, un pantalon au motif camouflage puis rejoint la salle de bain dans laquelle il s'enferma. L'eau froide glissa le long de sa peau marquées de multiples cicatrices et Ghost se retrouva dans une phase de réflexion son front collé sur la paroi lisse du mur de la douche. Frappé par les mots de Soap et la réalité des faits, Riley réalisait trop tard ce que John avait voulut lui dire. Il avait dépassé les bornes, mit en danger son équipe, blessé son capitaine.

Pour la première fois depuis dix ans, Ghost allait parler. Ghost allait conter ce qu'il avait vécu. Son cauchemar, sa descente en enfer, John. Peut-être que avec cela, il irait mieux et qu'il pourrait rendre Soap de nouveau fier de lui.


Voilà pour ce chapitre très court ! J'espère que ça vous à plut et je vous donne rendez-vous pour le second chapitre, là où vous saurez un peu sur Ghost.