Bonjour,
je suis nouvelle et après avoir lue pas mal de vos fictions j'ai eu envie de m'y mettre, ce sont mes premiers écrits alors ne soyez pas trop dur avec moi ;-)
Si vous avez des critiques, elles sont les bienvenues.
J'espère que vous aimerez quand même.
Les personnages sont la propriété de Stephenie Meyer ! ( je lui suis d'ailleurs plus que reconnaissante de les avoir crées !)
POV Edward :
Je marche tranquillement dans la rue qui mène chez moi, j'écoute les oiseaux chanter par cette jolie journée de printemps. J'ai décidé de faire un cadeau à ma mère Esmée, je suis donc sorti lui chercher un présent dans une boutique de décoration, elle adore tout ce qui s'y rapporte et un rien lui fait plaisir.
C'est une femme exceptionnelle, je l'ai su dès le jour où elle m'a adopté. Je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant cela fait maintenant près de 10 ans que cela s'est produit: j'étais dans ma chambre d'orphelinat quand Maria, une mexicaine qui y travaillait, est venue me chercher en m'annonçant qu'une famille était venue me rencontrer et qu'il fallait donc que je descende.
Quand je suis arrivé dans la salle de « l'espoir » comme nous l'avions nommée, je l'ai vu elle, celle qui allait devenir ma mère, une femme au visage en forme de cœur que des cheveux couleur caramel entouraient parfaitement et des yeux marron remplis de tendresse. Elle était assise sur l'un des 5 fauteuils rouges que contenait la pièce.
Elle s'est avancée vers moi doucement, les bras ouverts et la bouche pleine de mots doux comme une caresse : « Bonjour, petit homme, je m'appelle Esmée, voici Carlisle mon mari nous aimerions faire connaissance avec toi, serais-tu d'accord ? » Depuis ce jour, ma vie est devenue douce et paisible, mes parents sont des personnes extraordinaires qui n'ont pas peur d'aimer leurs prochains.
Arrivé chez moi, je me dirige vers le piano. J'adore cet instrument, j'en joue depuis que je vis avec Esmée et Carlisle, c'est un domaine où j'ai toujours réussi à dépasser mes limites. Je me mets à jouer dès que j'entends la voiture de ma mère arriver dans l'allée, je sais qu'elle l'entendra aussitôt qu'elle en sera sortie. Je l'entends s'approcher de moi, elle passe ses bras par-dessus mes épaules pour entourer mon cou.
« Bonjour mon chéri, merci pour cet accueil, j'adore cette mélodie que tu as créée, elle est si douce.
- Aussi douce que toi maman. » répondé-je dans un murmure de tendresse en lui embrassant la joue. Elle en attrape les larmes aux yeux, elle est tellement sensible ma petite maman.
Je finis ma mélodie et file chercher ce que je lui ai acheté. Quand je reviens au salon, Alice et Emmett y sont aussi. Esmée est assise dans le canapé 3 places de cuir blanc, le piano à queue noir derrière elle. Devant elle se trouve Alice dans le canapé 2 places, entre elles il y a une table basse blanche laquée qui repose sur un tapis aux longs poils noirs. Quant à Emmett, il se tient devant l'écran plat posé sur un meuble bas laqué blanc également.
« Bonjour p'tit frère » me hèle-t-il avec une tape dans le dos.
Si je ne connaissais pas Emmett j'aurai pu voler à l'autre bout de la pièce rien qu'avec cette tape amicale, il est du genre bien bâti, il s'entraine jusqu'à trois fois par semaine pour en arriver là. Le petit garçon aux cheveux brun foncés et aux yeux bleus de l'époque de mon adoption a bien changé, maintenant il fait plus d'1m95 et sa carrure ferait douter le plus téméraire des voyous.
Alice se lève et me saute dans les bras « Hé Edward, comment s'est passé ta journée frérot ? »
Elle est très expressive ma petite sœur, bien que réellement elle soit la plus vieille, je ne peux me résoudre à l'appeler grande sœur avec son 1m50.
Après l'avoir embrassée, je m'assieds près de ma mère. Je tends le paquet à Esmée qui le prend avec un sourire aussi large que les épaules d'Emmett. Elle le déballe avec empressement, elle aime qu'on lui offre des cadeaux, même si elle aime encore plus en offrir. Quand elle découvre sa surprise elle me saute au cou.
« Merci mon petit Edward, j'aime vraiment beaucoup, cette œuvre est superbe. me dit-elle la voix cassée par l'émotion. J'en reviens pas, ça fait si longtemps que j'en cherche une » .
C'est une représentation de Colombus, dans l'état de l'Ohio des années 1900. Elle cherche ce genre de peinture depuis un moment. Un jour je l'ai repérée sans le vouloir et j'ai gardé tout ce que je pouvais mettre de coté pour la lui payer. Pas que nous n'ayons pas d'argent, loin de là d'ailleurs. Nous vivons plus qu'aisément, mais je tiens à ce que les cadeaux que je fais à mes parents viennent de mon argent, pas du leur. Je pense avoir réussi ma surprise.
« C'est super beau maman ! Dit Alice gagnée par l'émotion de notre mère. Elle enchaîne ensuite sur nous. « Dites les garçons, ça vous dit d'aller au ciné ce soir ? Il y a un film que je voudrais absolument voir »
Venant d'Alice il ne pouvait pas y avoir 36 films différents qu'elle aurait eu envie de voir, ce ne sont pas mes préférés mais je ne peux laisser ma sœur aller seule sur Port Angeles le soir.
« Un film d'amour je suppose ? Pff tu saoule avec tes films à l'eau de rose sœurette, dit Emmett.
- Tu seras bien heureux de savoir comment réagir le jour où tu trouveras enfin une fille, que tu garderas cette fois. Réplique Alice vexée
- Je n'ai pas besoin de ces films et moi au moins je n'ai pas peur de mes sentiments ! Pourquoi tu ne lui dis rien à ce Jasper, au moins il t'accompagnera voir tes films et on pourra aller voir les nôtres, s'offusque Emmett qui n'aime pas être remis à sa place.
« Les enfants ça suffit, on se croirait en cour de récré. Emmett excuse-toi de suite ! Tout le monde n'a pas la même façon de gérer ces sentiments, Alice les gère comme elle l'entend. Ne vous disputez pas pour ce genre de chose, l'amour est une chose bien différente pour chacun de nous. » Dit Esmée faussement fâchée.
Elle n'aime pas qu'on se chamaille, depuis toujours elle arrive à adoucir les disputes fraternelles, il faut dire que sa douceur ne peut que nous y aider.
Pour ne pas décevoir notre mère, Emmett s'excuse finalement.
« Je suis désolé Alice, je ne voulais pas te blesser, je sais que je suis parfois impulsif et je m'en excuse. Marmonne-t-il avec son air de chien battu, il sait comment se faire pardonner celui-là.
- Désolée aussi pour la pique que je t'ai lancée, je n'aurais pas dû te rappeler cette mauvaise passe. Avoue Alice à son tour.
- Je sais qu'il faudrait que je me case sérieusement, mais je veux trouver la fille qui me comprends et qui ne voit pas que mes muscles comme seuls atouts. Déclare Emmett maintenant, plongé dans ces souvenirs.
Sa dernière relation s'est mal déroulé. Il avait voulu y croire, contrairement à tout ce qui lui avait été rapporté sur elle, mais tout ce qui importait à cette Jessica était de se montrer à ces côtés. Elle aime la popularité, elle est plus que superficielle cette fille. Il l'a découvert malgré lui, quand elle s'est réfugiée dans les bras d'un autre aussi - si pas plus - musclé que lui. Il en a été très attristé et depuis il n'a jamais voulu avoir d'autres petites amies de peur d'être à nouveau déçu.
- Tu trouveras l'amour chéri, j'en suis sûre, une femme t'attend quelque part. Tu es jeune, tu as donc le temps pour la trouver. »
Esmée n'est pas pressée que l'on parte, elle veut garder sa famille auprès d'elle, elle n'arrive pas à se faire à l'idée que nous pourrons rester unis même si l'on rencontre l'amour de notre vie.
J'avoue que je ne suis pas particulièrement attiré par le fait d'être en couple, je n'ai encore jamais éprouvé d'amour envers une fille.
J'ai bien eu une aventure une fois avec Tanya, une jolie blonde que j'ai rencontrée lors de notre voyage en Alaska, mais cela n'a pas duré longtemps et c'est surtout sa beauté qui m'a attiré, je n'ai pas ressenti d'amour ou en tout cas pas comme il est décrit dans la plupart des livres, à 17 ans j'ai encore bien le temps avant de tomber amoureux.
« Bon, les enfants on y va ? m'enquis-je
- Faites attention à vous, nous vous attendrons, papa rentre tard ce soir donc nous serons encore levés quand vous rentrerez. Dit Esmée.
- Bonne soirée maman » lui souhaitons-nous en chœur avant de disparaître dans la jeep d'Emmett.
Fin de ce chapitre.
Alors qu'est ce que vous en pensez ? je ne sais pas si j'aurai des réactions mais si c'est le cas, je continuerai à poster :-)
Merci à ceux qui m'auront lue .
