Voldemort a enfin été vaincu, mais rien n'est fini. Aujourd'hui tout est à reconstruire, et chacun s'y emploi avec force, et volonté ! Chacun doit aussi reconstruire ca vie, et affronter son destin.

Dans le grand hall du ministere pavé d'un marbre blanc, avance a pas pressé un homme de grande taille. Sa chevelure rousse mal coiffé, son pas attife, et sa facon de jurer en marchant, témoigne de son retard. Il réussit à monter dans un ascenseur juste avant que les portes ne se referme, il en ressort deux étages plus haut, et continu plus vite encore. Enfin il pénètre dans un bureau sans meme frapper à la lourde porte en bois.

Eh bien Ron tu n'es presque pas en retard cette fois ci ! Dit Kingsley avec un grand sourire, ce qui détendit un peu le rouquin qui craignait une remarque négative à son arrivé.

Quand Ron pris le temps d'observer qui se trouvait dans la piece il vu les autres sourires qui lui étaient adressé. Ils étaient tous la, ses amis, son équipe !

A la fin de la guerre, Ron, Harry, Hermione, Dean, Seamus, Neville, Luna, avaient fait le choix de devenir Aurors. Compte rendu de la situation et de leur lien avec l'Ordre du Phoenix ils avaient recu une formation spéciale, et aujourd'hui formait une équipe d'élite spécialisé dans la recherche d'anciens mangemorts et de reconstituer les familles séparé. Ron en était le leader, et son supérieur Kingsley, était lui assistant du nouveau premier ministre, Monsieur Goeffrey Maldor.

Excusez moi tout le monde ! Dit Ron en souriant, ayant tout à coup retrouvé son assurance. Il adressa un sourire plus franc à son meilleur ami et s'approcha d'Hermione.

Kingsley reprit.

Bien maintenant que tout le monde est la, nous pouvons commencer.

Les recherches à propos de la nouvelle organisation de mangemorts à porté ses fruits et nous avons une nouvelle piste. Tout est dans ce dossier.

Il le tendit à Harry.

-Harry, Ron, Dean et Seamus vous vous chargerez de ceci, quand aux autres, une famille vous attend dans la petite salle pour une déposition.

Il marqua un temps d'arret.

-Cette déposition n'est, disons, pas habituelle, puisqu'il ne s'agit pas d'une disparition datant de la période de guerre, elle est récente. Et j'ai l'intuition qu'elle a un lien avec notre dossier.

Cette annonce fut amortit par un grand silence qui fut brisé par Neville.

-En effet c'est peu commun, cela fait bien longtemps que nous avons des disparitions récentes. Dit Neville l'air perplexe.

Neville comme bien d'autre avait changé, il avait pris bien plus confiance en lui, et d'odinaire affichais toujours un grand sourire, il avait développé la capacité d'étre joviale et souriant dans n'importe qu'elle situation . Sa seule arme pour lutter contre l'horreur qui les entourait encore. Il laissait tomber cette arme uniquement quand il était confronté à des disparitions. Il connaissait trop la soufrance causé par la perte d'étres chers .

Après la guerre, le monde des sorciers avaient dut mener une nouvelle bataille. Il c'était retrouvé sans gouvernements, sans personne pour prendre de descisions !

Avait alors été élu Goeffrey Maldor, membre important de l'ex-gouvernement, et Kingsley comme bras droit.

De nombreuses familles avaient été séparé et recherchaient leurs proches, il avait donc fallut les aidé. Hermione, Luna et Neville, avaient créés une sorte de service spécialisé dans la recherche de ces proches ! Les entretiens avec les familles se passaient dans la Petite salle. Une salle spécialement aménagé pour recueillir les témoignages des familles.

Il avait aussi fallut continuer la chasse au mangemort, si beaucoup c'était repentit et aspirait dorénavant à se faire oublier de tous, d'autre beaucoup plus fanatique, s'organisais pour le retour des sang pur au pouvoir.

Et au milieu de tout ca ils avaient aussi dut se forger un avenir, continuer a rever, a esperer ! Leur amitié n'avais jamais été aussi forte, ils n'avaient jamais été plus soudé !

Harry et Ginny c'était installé au square grimaud et filait un parfait amour. Quand a Ron et Hermione ils avaient réussis à se retrouvé mais les bases de leur amour demeurais fragile. Ils avaient peur de soufrir encore, qu'il arrive malheur à l'autre. Mais chaque personne les connaissant pouvait voir le lien entre eux, malgrés leur difficulté à ce le montrer, ils s'aimaient et se protégeaient l'un l'autre.

Après la guerre, Hermione avait retrouvé ses parents, c'était ensuite installé dans un appartement sur le chemin de Traversse, et suivit sa formation d'auror aussi studieusement qu'elle avait suivi ces études. Mais la jeune femme malgrés un grand courage, demeurait fragile, hanté par la peur de perdre ses amis, de perdre Ron !

Ron lui avait montré de grande capacité de leader, et avait accepté cette place au sein de l'équipe. Place qu'aucun des autres n'avais eu le courage d'endosser, trop de risques, trop de pression. Ron remplissait très bien son role, et malgrés les inconvénients ne craquait pas sous la pression. C'était aussi en grande partie grace au soutient de sa famille, et de ses amis, mais il n'en demeurait pas moins courageux