Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.

Hellou hellou. Pour la fête des amoureux, voici une petite fantaisie événementielle. Niveau ship, ce sera un spécial classique (avec un seul crack pair) avec du TsukiYama. La structure sera la même que la fic Une équipe, c'est comme une famille ou presque. Elle sera donc en deux parties. Une sur les autres équipes, l'autre axée Karasuno et TsukiYama mais des années plus tard.

Note du jour : Au Japon, on donne deux types de chocolat pour la Saint Valentin : les giri choco (chocolat obligatoire) à offrir aux proches ou aux collègues de boulot et le chocolat romantique pour la personne aimée. Bonne lecture et bonne Saint Valentin en retard. :)

Ah la Saint Valentin : pour certains, c'était une occasion de marquer le coup avec la valentine ou ou le valentin de son coeur. Pour d'autres, ce jour fut un vrai branle-bas de combat. Il suffisait de voir comment les clubs de volley géraient ce jour de crise.

Club de volley de Nekoma :

Morisuke Yaku maugréa en faisant l'inventaire des chocolats dans le local du club. Le libéro les répartissait afin que tout le monde puisse en profiter... Mais comment se concentrer avec un cadet qui pleurait à chaudes larmes à coté de lui? "Arrête de pleurnicher, Yamamoto! Tu me déconcentres. Aide-moi plutôt à faire l'inventaire.

- Maiiis pourquoi je n'ai pas de chocolat?, sanglota Taketora, il faut toujours qu'il y en ait pour notre capitaine." Morisuke ne pouvait pas lui donner tort là-dessus, tous les chocolats ici présents furent pour une seule personne, à savoir cet idiot de Kuroo. Il avait énormément de fans au lycée. "Tu en as bien reçu un, non?, tenta-t-il de le rassurer, tu t'en es vanté ce matin.

- Au fait c'était un giri choco de ma soeur, avoua Yamamoto en fuyant son regard, bon je vais envoyer un message à Ryu pour voir comment ça va à Karasuno.

- Hé, attends, s'écria Yaku pendant qu'il partit du local, et zut!" Les autres secondes et premières étaient en train de ranger et nettoyer le gymnase, Kai s'entretenait avec le coach quant à Kuroo... "Viens m'aider au lieu de prendre la montagne de chocolats en photo, ordonna le brun à son capitaine qui avait sorti son téléphone portable, un grand sourire aux lèvres.

- J'arrive Yakkun, je veux juste montrer mon record de chocolats reçus à Bokuto, expliqua Tetsurou en envoyant un message au capitaine de Fukurodani, voilà."

Il rejoignit ensuite un libéro un tantinet ronchon. "Hé, ce n'est pas de ma faute si j'ai beaucoup d'admiratrices, répliqua-t-il en commençant à trier avec le chatain, ma coupe en pétard doit contribuer à mon charme, poursuivit-il jovialement tout en sachant que ses propos allaient énerver Yakkun, mais ces chocolats ne m'interessent pas. Je préfère celui que Kenma m'a offert, continua-t-il en lui montrant une photo avec un chocolat en forme de poisson dessus, et c'est lui qui l'a fait rien que pour moi, tu as vu?"

Morisuke secoua la tête en poussant un soupir exaspéré. Dès qu'il était question de Kenma, Kuroo avait tendance à gagatiser. Le type même de l'amoureux idiot en somme. Je me demande comment Kenma peut le supporter. L'interessé arriva en compagnie de leurs autres coéquipiers quelques instants plus tard. Bon, je pense que ça fera l'affaire. "Bon, vous aurez dix chocolats chacun. N'en abusez pas sur le retour.

- Ben, je dois d'abord manger celui que m'a offert Sou, déclara timidement Shibayama tandis que son petit ami lui fit une tendre accolade. "On n'aura qu'à se les partager ensemble, le tranquilisa Inuoka.

- Ouais, c'est une bonne idée, fit Yûki avec un grand sourire.

Yamamoto rentra ensuite à son tour encore plus morose qu'il ne l'était avant. "Apparemment, la manager super mignonne a fait des chocolats à toute l'équipe de Karasuno. Le bol, il recommença à pleurer, pourquoi on a pas de manager, capitaine, hein?

- Yamamoto, si tu veux que je t'entraine encore plus... commença Kuroo avant d'être coupé par Lev qui rassura son ainé :"Eh, Yamamoto, tiens, fit-il en lui tendant un petit chocolat, ma soeur m'a dit de te donner ça. Bon, c'est un giri choco mais...

- Merci, ça me fait quand même plaisir, déclara Taketora en serrant le chocolat contre son coeur, je suis si heureux.

- Eh bien, il lui en faut vraiment peu, marmonna Tetsurou en prenant les dix chocolats avant de rejoindre Kenma qui se changea, on passe la soirée chez moi?, murmura-t-il à l'oreille de son petit chat.

Kenma hocha la tête sans rien dire. Le passeur savait que les parents de Kuro rentraient tard ce soir donc c'était le moment parfait pour en profiter. Bon, il se doutait qu'il serait très épuisé le lendemain, son petit ami étant des plus endurants mais contempler son Kuro sous l'effet du plaisir tout en se délectant de ses cris le motiva plus que de raison. C'était bien meilleur que ses eroge.

Presque toute l'équipe de Nekoma sortit ensuite une fois que les membres eurent mis leurs uniformes et pris les chocolats sauf leur libero qui avait choisi de se changer en dernier. Il fut quand même surpris de voir que Lev était resté. "Tu ne vas pas au game center avec Inuoka et Shibayama?, le questionna-t-il avec irritation.

Même s'il ne le montrait pas, il enviait quand même Kuroo d'avoir reçu autant de témoignages d'affection. Avec sa taille, personne ne faisait attention à lui ou si. Les filles avaient tendance à le materner tel un adorable petit frère et ça l'agaçait plus que de raison.

Lev, de son coté, se tritura timidement les doigts avant de présenter à Yaku-san ce qu'il comptait lui offrir. Alisa l'avait aidé à préparer les chocolats et même si au fond c'était lui qui avait fait celui qu'il avait donné à Yamamoto quelques instants plus tôt (pour lui remonter le moral), il avait mis tout son coeur pour créer le chocolat romantique destiné à l'élu de son coeur. "Voilà pour toi, Yaku-san, déclara-t-il en rougissant légèrement, voici mon chocolat romantique pour la Saint Valentin. Au fond, je suis content que tu n'en aies pas reçu d'autres personnes, avoua-t-il ensuite, ça m'a laissé le champ libre pour te donner le mien."

Yaku ne sut plus trop quoi dire après. Que Lev lui offre un chocolat le touchait mais... "Si c'est parce que tu as pitié de moi, je n'en veux pas, rétorqua-t-il en finissant de s'habiller.

- Je l'ai fait parce que je t'aime, Yaku-saaaan, se confia alors un Lev désespéré qui se mit à le caliner sans crier gare.

Morisuke mourut d'envie de le repousser par gêne toutefois, il ne se cachait bien qu'il se sentait bien dans les bras de ce géant idiot qui ne savait pas quand se taire. Ma foi, autant lui faire plaisir. "Laisse-moi finir de m'habiller. Après, nous irons manger ces chocolats chez moi, qu'en dis-tu?"

Il crut voir des étoiles dans les yeux de Lev. "Que je suis partant. Je pourrai t'embrasser aussi?" Le libero de Nekoma tiqua de la langue en se grattant la tête en s'efforçant de ne pas s'empourprer. Quelle question à poser aussi, je te jure? "Si tu es sage."

Lev se promit alors de se tenir à carreau sur le chemin. Il se mit aussi à adorer la Saint Valentin.

Club de volley de Fukurodani :

Yukie Shirofuku admira d'un oeil énamouré et surtout gourmand la montagne de chocolats présentes sur la table dans le local sous l'oeil amusé de sa cadette Kaori et des joueurs du club. Ce fut dans ces moments-là qu'elle remerciait infiniment Bokuto et Akaashi de faire partie de cette équipe. "On va battre le record cette année, s'enthousiasma-t-elle en se léchant les lèvres, bon, les gars, on fait comme d'habitude, hein? Les 70% des chocolats sont à moi et je vous donne les 30% restants à partager. Tu en veux aussi, Kaori?

-Euh non, je préfère manger celui que tu m'as fait Yukie-senpai, répondit Suzumeda avec un sourire timide, mais laisses-en au moins un peu plus pour les autres.

- Laisse tomber Suzumeda, fit Konoha en secouant la tête, de toute façon, nous sommes pas très sucre dans l'équipe et on doit attendre qu'Akaashi vienne. Bokuto est en phase emo mode en ce moment."

Leur capitaine était en effet en train de bouder dans son coin en gromelant. "Qu'est-ce qu'il lui arrive?, demanda Kaori avec inquiétude, l'entrainement est terminé, n'est-ce pas?

- Bokuto-san a reçu une photo de Kuroo-san montrant qu'il a reçu beaucoup plus de chocolats que lui, lui expliqua alors Akaashi qui venait d'arriver, mais ne vous inquiétez pas, je vais m'occuper du problème."

Le vice-capitaine de Fukurodani partit alors chercher dans son sac une pochette de petits chocolats noirs et blancs en forme de chouette pour se rendre ensuite auprès de Bokuto qui continuait de ronchonner. "Joyeuse Saint Valentin, Bokuto-san, déclara-t-il en lui présentant la pochette.

Koutarou sortit de son chagrin en découvrant qu'Akaashi venait de lui offrir des chocolats. Ses yeux noisettes pétillèrent de joie et sa rancoeur fondit comme neige au soleil. Au fond, ce n'était pas grave que Kuroo eut plus de chocolats que lui, le cadeau d'Akaashi fut beaucoup, beaucoup plus important à ses yeux. "Merci Akaashiiiiii!, s'écria-t-il en prenant le noiraud dans ses bras, je suis super content.

- C'est tout ce qui compte alors, murmura Keiji en lui rendant son étreinte, un petit sourire aux lèvres bien qu'un peu surpris. Il savait Koutarou démonstratif mais pas à ce point. Néanmoins, ça lui fit chaud au coeur.

Le reste de l'équipe et les deux managers ne purent s'empêcher d'être émus face à cette scène touchante.

Club de volley d'Aoba Jousai :

"Voilà le dernier carton, fit un Yahaba épuisé en arrivant dans le local avec un carton rempli de chocolats. Bien entendu, inutile de dire à qui ceux-ci étaient adressés. Hanamaki et Matsukawa contemplaient d'ailleurs la cagnotte en se demandant comment ils allaient faire. "Ça en fait quatre en tout, en décompta Takahiro en soupirant, et ils prennent de la place dans le local. Ah pourquoi faut-il que notre capitaine soit un beau gosse? Ça va être dur de faire l'inventaire.

- Je t'aiderai si tu veux, proposa alors Issei en lui prenant discrètement la main, et je te passerai le mien en même tem...

-... C'est quoi, ça?, maugréa ensuite un Iwaizumi irrité en arrivant dans la salle avant de se reprendre, oh non, j'avais oublié que c'était la Saint Valentin, aujourd'hui.

- Kyoutani et moi avons ramené les cartons dans le local à la demande du coach Mizoguchi, lui expliqua Yahaba en retenant Kyoutani de son autre main pour l'empêcher de partir, toi, tu restes là, Kyoutani. Tu sortiras quand tous nos sempais seront là."

Kentarou grogna mais resta sans mot dire. Non seulement Iwaizumi était là mais il n'arrivait pas à se rebeller contre Yahaba. Shigeru, quant à lui, voulut secrètement que le chien fou ne parte pas sans qu'il lui eut donné son chocolat mais d'abord, il attendit les directives d'Iwaizumi-sempai. "Oikawa et moi allons nous occuper des chocolats. Vous pouvez tous sortir.

- Euh, tu es sûr, Iwaizumi-senpai?, s'enquit un Kindaichi visiblement inquiet tandis que Kunimi regardait le message écrit sur son portable avec un rare sourire. Celui-ci lui donnait envie de sortir du local le plus rapidement possible d'ailleurs. "Moi, j'y vais, déclara-t-il en prenant son sac, bonne soirée à tous.

- Hé! Attends-moi Kunimi, l'interpela Yûtarou non sans jeter un regard hésitant à ses ainés une fois sur le seuil. "Ne t'inquiète pas Kindaichi, rentre, le rassura Hajime. Puis ce fut au tour de Yahaba de sortir avec Kyoutani en prenant ce dernier par le bras. C'est la première fois que je les vois sortir en même temps, remarqua le vice-capitaine avant de voir Watari en faire de même suivi de Hanamaki et Matsukawa qui prirent chacun un carton. "Pour vous soulager un peu, lui dit Issei avec un sourire taquin.

- Moi, je dirais plutôt économiser, renchérit Takahiro en lui rendant son sourire avant de s'adresser à Iwaizumi, bon courage Iwaizumi."

Je me demande pourquoi mais bon, pensa Hajime en les saluant de la main en les regardant fermer la porte. Il se retourna ensuite vers les deux cartons restants en fronçant les sourcils. Qu'allait-il faire avec ça? "Bah, je demanderai à Shittykawa de les porter, maugréa-t-il en se retenant de les envoyer valser d'un coup de pied. La Saint Valentin fut le jour qu'Hajime détestait le plus. Oui, il ne supportait pas de voir les filles minauder autour de Tooru mais plutôt mourir que de montrer à cet idiot combien il était possessif.

Son agacement n'en devient que plus grand à l'écoute de la voix chantonnante de son petit ami qui venait d'entrer dans le local. "Me voici, Iwa-chan, claironna Tooru en lui faisant un gros calin, je ne t'ai pas trop manqué?

- Lache-moi crétin, s'énerva Hajime en le repoussant, et porte plutôt ces cartons de chocolat. Ils sont pour toi."

Tooru détailla un moment Iwa-chan avant de sourire. Il n'était pas aussi renfrogné d'habitude. "Serais-tu jaloux, par hasard?, le taquina-t-il avec un sourire machiavélique qui s'effaça aussitôt qu'il croisa des prunelles vertes assassines. Toutefois, celles-ci s'adoucirent en le voyant si penaud. "Allons chez moi que je puisse déguster le tien, proposa alors Iwa-chan. Tooru lui avait offert discrètement son chocolat avant l'entrainement... Sauf que le brun eut une autre idée en tête. "J'ai euuuh, j'ai fermé la porte à clé Iwa-chan.

- Et puis-je savoir pourquoi?, le questionna Hajime avec impatience, on n'a pas le temps de..., Tooru se déshabilla sous ses yeux, hé! Qu'est-ce que tu fous?

- Je me prépare, répondit Tooru une fois nu, de toute façon, on s'est lavés aux vestiaires, non?, poursuivit-il en ouvrant un des cartons pour prendre un chocolat, et je veux être ton chocolat pour cette Saint Valentin, Iwa-chan."

Hajime ne put détacher les yeux de ces longs doigts fins qui firent fondre le chocolat une fois celui-ci déballé pour l'étaler ensuite sur la peau laiteuse tellement tentante. Il déglutit. "Alors, Hajime?, fit Tooru en s'en mettant encore plus, tu veux me goûter?"

Hajime tiqua de la tête. Il fallait toujours que Tooru trouve LE moyen de le mettre dans tous ses états. Le vice-capitaine d'Aoba Jousai laissa donc libre cours à ses désirs en dégustant son Tooru chocolaté, le faisant gémir avec sa langue avide. Il remercia aussi intérieurement les filles du lycée de lui avoir offert des chocolats pour une fois.

Voili voilou pour cette partie. La prochaine sera spéciale Karasuno avec du TsukiYama citronné. A bientôt. :)