Salut tout le monde,

Voici ma seconde traduction. Cette fois-ci l'histoire originale est de bubblygal92. Je ne possède rien sauf la traduction. J'espère que vous allez l'apprécier autant que moi.

La correction est signée Azzarine, que je remercie ;)

Bonne lecture !

Chapitre 1 La Réunion

Le bal masqué avait été l'idée de sa mère. Elle avait été appuyée par son pas-vraiment père, qui ne souhaitait vraiment pas être en désaccord avec Jackie Tyler. Rose n'avait pas eut la chance de protester ou de trouver une excuse.

Ce qui expliquait pourquoi elle était là, tirée à quatre épingles dans une robe de bal bleu paon complexe et un masque peint en bleu et or. Honnêtement, elle en avait été réduite à compter les minutes jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer à la maison et se glisser dans quelque chose qui ne lui rappelait pas qu'elle était habillée comme un oiseau. Elle vérifia son téléphone, souhaitant à moitié qu'il sonne et lui dise qu'il y avait une invasion alien. Tout pour échapper à cette fête qui avait dépassé le stade de l'ivresse et qui se dirigeait dangereusement vers le territoire du coma éthylique.

Heureusement, ou malheureusement, selon la façon dont vous le regardiez, le groupe décida de faire une pause avant la prochaine chanson, laissant les danseurs se diriger vers le bar pour partager une boisson alcoolisée. Rose vida son premier verre de la soirée et décida de sortir pour prendre un peu d'air frais. Cela s'avéra être une mauvaise idée car toutes les issues étaient bondées de gens sortis pour fumer.

Retenant son souffle alors qu'elle traversait la fumée, Rose parvint finalement à s'échapper dans l'arrière-cour. Le nouvel ensemble de balançoires, qui avait été installé il y a un mois pour le sixième anniversaire de Tony, était heureusement abandonné si bien que Rose se dirigea vers elles et s'assit sur l'une des balançoires, soupirant de soulagement. Ces fêtes n'étaient pas pour elle, comprit-elle. Elle attendait à moitié qu'un Cybermen sorte de l'obscurité ou qu'un homme avec de beaux cheveux saisisse sa main et lui demande de courir.

Elle laissa tomber son masque sur le sol, et se balançait mollement, se détendant au son de la musique et des voix des fêtards mis en sourdine. C'est seulement après qu'elle ait perçu un picotement le long de sa nuque qu'elle se rendit compte qu'elle était surveillée. Elle arrêta de se balancer et se retourna brusquement. À travers les ombres, elle vit alors la silhouette d'un homme qui était très clairement à la recherche de son chemin. Elle se leva et se dirigea vers lui.

" Bonjour ? Qui êtes-vous ? " demanda-t-elle, la main se mouvant vers sa hanche par habitude avant de se rappeler qu'elle n'était pas armée.

L'homme tituba et Rose suivit ses déplacements, se rendant compte qu'il était blessé. Il tomba à genoux au moment où Rose le rejoignit, marmonnant quelque chose à propos de quelqu'un s'appelant Liz. Inquiète, Rose se mit à genoux devant lui et le maintint. Avec ses vêtements bizarres, il aurait été en harmonie avec le reste des invités de la fête, mais il ne portait pas de masque, donc Rose ne le reconnut pas comme quelqu'un qu'elle aurait vu ce soir-là.

" Pouvez-vous m'entendre ? " demanda-t-elle, sursautant presque avec surprise quand brusquement il braqua son regard sur elle.

"Où suis-je ? " demanda l'inconnu.

" Londres", répondit-elle, même si son instinct lui disait qu'il aurait été mieux qu'elle ait répondu « la Terre » à la place. " On dirait que vous êtes tombé. Tout va bien ? "

" Oui, " répondit-il. " Oui, je vais parfaitement bien. "

Rose n'en était pas aussi sure, mais elle l'aida à se relever tout de même.

" D'où venez-vous ? " demanda-t-elle, sachant que la zone autour du manoir Tyler était généralement bouclée durant les fêtes privées.

"Voyez-vous, je ne suis pas sûr de le savoir moi-même. Je ne suis certainement plus là où j'étais ", dit-il, se frottant la nuque alors qu'il regardait autour de lui.

Rose haussa les sourcils à la réponse vague, mais manifestement sous l'effet de sa chute qui avait dû le laisser un peu confus, elle se dirigea avec lui vers la balançoire vide. Elle était un peu surprise qu'il la laisse faire ; sa haute silhouette impressionnante rayonnant d'autorité et elle était sûre qu'il pourrait être très têtu s'il le voulait.

" Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez ?" demanda alors Rose, reprenant son rôle d'agent de Torchwood.

Il était occupé à arranger sa cape de velours noir et prit le temps de répondre.

"J'étais dans mon laboratoire, " répondit-il. " Certainement pas quelque part près d'ici. Je dois trouver un moyen de revenir là où j'étais. "

"Et où est-ce exactement ? " demanda Rose avec prudence.

Il lui jeta un regard fortement amusé mais ne répondit pas.

" Y a t-il un téléphone à proximité ? " demanda-t-il.

Rose saisit le petit sac à main qui pendait à son poignet et en tira son téléphone.

" Utilisez le mien si vous voulez ", dit-elle, remarquant la lueur de surprise qui apparu dans son regard.

Il hocha la tête rapidement et prit le téléphone, appuyant sur les touches sans aucune hésitation ou confusion. Rose commençait à douter de son hypothèse antérieure, quand il lui remit le téléphone sans avoir passé un appel.

"Je crains d'être un peu hors de portée, " dit-il tristement en réponse à son regard interrogateur.
Rose se mordit la lèvre pensivement comme elle l'a évalué attentivement.

" Ignorez-la si cela vous paraît être une question stupide, " commença-t-elle, voyant l'intérêt de l'homme augmenter. "Mais êtes-vous un extra-terrestre ? "

Ses yeux s'écarquillèrent sous le choc pour un instant avant qu'il n'affiche un large sourire.

" Bien sûr que non, jeune dame, " répondit-il. " Est-ce une chose à demander ! "

Rose résista à l'envie de rouler des yeux.

"Calmez-vous, " lui dit-elle. " Je suis un agent de Torchwood et si vous vous êtes en quelque sorte écrasée sur Terre, nous pouvons trouver un moyen de vous renvoyer. "

Il s'arrêta alors et plissa les yeux.

" Torchwood ? " demanda-t-il. " Pourquoi est-ce que cela semble familier ? " Murmura-t-il, mais pas assez doucement pour que Rose ne l'entendre pas.

" Tout le monde connaît Torchwood, " répondit Rose en haussant les épaules. "Si vous n'êtes pas d'ici, " ne put-elle s'empêcher d'ajouter.

Le même regard amusé apparut sur son visage et Rose se demanda pourquoi ces yeux pétillants lui semblaient si familiers.

" En théorie, " commença alors l'inconnu, en regardant sa réaction avec un regard étrangement similaire au regard satisfait de son premier Docteur. " Si je devais confirmer votre hypothèse, comment seriez-vous en mesure de m'aider ? "

" En théorie ?" Demanda Rose, sentant un sourire effronté qui ne demandait qu'à éclater. " Je demanderais quelle est votre planète d'origine et je verrais si nous avons des vaisseaux compatibles avec votre technologie. Sinon, nous demanderions à l'un de nos alliés extraterrestre si nous n'avons pas l'équipement nécessaire. Si tout cela échoue, nous vous installerons sur la Terre avec une nouvelle identité tandis que nous développerons de nouvelles technologies ", expliqua-t-elle, ayant déjà fait cela avant. " En théorie, bien sûr, ajouta-t-elle avec un large sourire.

Un sourire contemplatif apparut sur son visage, et Rose pouvait voir qu'il était impressionné.

" Je dois dire que c'est tout à fait une amélioration par rapport à quand je viens, " dit-il. "La réponse semblait généralement impliquer des soldats maladroits. "

" Oui, nous préférons parler avant de sortir la grosse artillerie ", sourit-elle.

Il pouffa à cela, semblant plus jeune malgré son âge apparent. Bien que Rose admette qu'il était élégant, dans sa façon fringante d'être démodé. Elle était sur le point de lui poser d'autres questions sur l'endroit d'où il venait quand elle réalisa ce qu'il avait dit.

"Quand ? ", murmura-t- elle.

" Pardon ? " demanda-t-il, son rire dérivant dans un silence prudent.

Rose se plaça en face de lui et croisa son regard.

" Vous avez dit "quand"", dit-elle. "De "quand" je viens, pas "d'où". "

Au lieu d'obtenir de l'embarras comme elle s'y attendait, il se redressa d'une manière qui était en quelque sorte à la fois intimidante et étrangement familière.

"Je n'ai certainement pas dit cela, " dit-il avec assez de conviction dans sa voix pour faire fondre le moindre doute dans l'esprit de quelqu'un.

Quelqu'un d'autre peut-être, mais pas elle. Elle secoua la tête obstinément.

" Qui êtes-vous ? " dit-elle, sentant son cœur commencer à battre vivement à la moindre possibilité qu'il puisse être ...

"Je suis le Docteur."

Il y eut un silence stupéfait de sa part avant qu'un rire presque hystérique ne s'échappe de ses lèvres. Ca faisait six années entières et il était finalement là, avec un nouveau visage et aucune idée de qui elle était. Rose ne savait pas si elle devait crier, pleurer ou rire. Spontanément, sa main se leva pour se reposer contre sa poitrine, comme si elle avait besoin d'une preuve tangible qu'il était vraiment lui et qu'il était vraiment ici. Le Docteur la regarda avec inquiétude et un peu plus de confusion quand elle ôta brusquement sa main et commença à faire les cents pas, marmonnant dans sa barbe. Il avait senti un frisson étrange la parcourir quand elle l'avait touché, comme une ligne temporelle intacte, ou peut-être un rêve oublié. Il n'eu pas à réfléchir longtemps cependant, ses sourcils avaient presque disparu dans ses cheveux d'argent quand il reconnut quelques phrases particulières s'échapper de la bouche de la jeune femme, dont certaines, il en était certain, ne seraient jamais prononcées par un être humain.

" Qui êtes-vous ? "

Il lui répéta sa question, se doutant qu'il connaissait déjà la réponse. Elle cessa son va-et-vient et se laissa tomber sur la balançoire à côté de lui.

" Rose Tyler, " répondit-elle, en le regardant comme si elle cherchait un signe de reconnaissance qu'elle savait d'instinct qu'il ne serait pas là.

Le Docteur se creusait la tête pour se rappeler s'il l'avait connue, mais cette régénération avait déjà vécu tellement de choses, ajouté au fait que les Seigneurs du Temps l'avaient obligé à se régénérer. Il ne pouvait pas être certain qu'elle n'avait pas été simplement effacée de son esprit. Ca ne serait pas surprenant de la part des Seigneurs du Temps de faire quelque chose comme ça.

" Nous sommes nous déjà rencontrés ? " lui demanda-t-il enfin, son esprit devenant vide. "Je suis certain que si nous nous étions rencontrés, je me souviendrais de vous. Sauf qu'ils m'ont pris plus que je ne le pensais. Dites moi que ce n'était pas l'épouvantail avec son horrible flûte à bec ", dit-il, en faisant une grimace à l'évocation de son propre passé. Rose cligna des yeux, sans avoir compris plus de la moitié de ce qu'il venait de dire. Typique du Docteur, ne jamais utiliser des mots comme une personne normale pour expliquer quelque chose.

" Oui, nous nous sommes rencontré. Je veux dire, j'ai voyagé avec vous. Mais je ne sais rien sur une flûte à bec... "

Elle s'interrompit, se demandant exactement qui ils étaient. Il se caressa pensivement le menton.

" Hmm, oui, je vois, " dit-il calmement, en la regardant spéculativement. " Bien sûr, il existe une troisième possibilité. Les courants temporels comme celui-ci ne se croisent pas souvent, mais c'est déjà arrivé. Passé et avenir en interaction les uns avec les autres avant leur temps ".

" Donc, nous ne nous sommes pas encore rencontrés », déclara Rose catégoriquement comme il confirmait ses soupçons. " Ca n'explique toujours pas comment vous êtes arrivé d'un univers parallèle. Je pensais que les murs étaient scellés. "

Elle essayait vivement de maintenir sa voix loin d'un ton d'accusation depuis qu'elle savait que ce Docteur ne l'avait pas encore rencontrée, mais c'était difficile.

"Le voyage temporel est extrêmement compliqué," dit-il.

Rose comprit alors pourquoi son ton lui avait semblé si familier avant elle ne sache qui il était. C'était le ton très patient typique que ses deux Docteurs avaient utilisé pour expliquer les subtilités du Voyage dans le temps à d'autres.

"Habituellement, nous allons juste en avant ou en arrière dans le temps, mais dans certains cas, nous voyageons à travers le temps sur le côté. Autrement dit, les univers parallèles. "Rose hocha la tête pendant son explication.

"Mais les murs ... "

" Pas pertinent quand vous avez un TARDIS," dit-il avec désinvolture. " Ce que, certes, je n'ai pas, ajouta-t-il un peu penaud. " Mais je suis très proche de l'achever."

" Vous construisez un TARDIS ?» demanda Rose, confuse.

Elle se souvenait que son deuxième Docteur lui avait dit que les TARDIS étaient cultivés pas construits.

" Bien sûr que non ! Quelle idée absurde ", il secoua immédiatement la tête. "J'ai mon TARDIS. Ou aussi bien que cette vieille fille puisse être avec ces fous qui ont altérés ses systèmes ".

" De qui êtes-vous en train de parler ?" demanda Rose, sentant son instinct de protection s'enflammer à l'idée que quelqu'un soit responsable de l'altération de sa mémoire et du TARDIS. Il la regarda comme si elle venait de baver sur sa robe de bal très chère, cependant il fut surpris par son coté protecteur.

"Les Seigneurs du Temps, bien sûr. Qui d'autre ? "Un halètement échappa à Rose suite à ses mots.

Elle se détourna de lui, de peur que quelque chose dans son expression ne lui indique ce qu'elle savait de l'avenir. Passé et futur interagissent avant leur temps, avait-il dit. Un mauvais mot maintenant et le fragile équilibre qui maintenait tout ensemble se briserait, les plongeant dans le chaos. Un frisson lui parcourut l'échine au souvenir des Reapers.

" Quelque chose ne va pas ? " demanda le Docteur.

Rose pouvait sentir son regard acéré à l'arrière de sa tête.

" Bien sûr que non," répondit-elle rapidement, comme elle se retournait pour lui faire face.

Elle devait résoudre ce problème, et le résoudre rapidement.

"Y a-t-il un moyen pour vous de rentrer ?"Le Docteur la regarda avec méfiance mais il réalisa qu'elle n'allait évidemment pas dire tout ce qu'elle savait. Pas encore.

" Oui, " répondit-il. "La console est toujours là, quelque part. "

Il indiqua vaguement la direction de l'endroit où il était venu, qui était une petite zone boisée qui faisait partie de la succession Tyler. Rose hocha la tête avec détermination.

" De quoi avez-vous besoin ? " demanda-t-elle.

" Une source d'énergie, " répondit-il.

" En quelle année sommes-nous ? "

"2015", a déclaré Rose. " Quel genre de source d'énergie ? "

"Nucléaire, si possible. Quelque chose de plus sûr si vous l'avez," dit-il.

Il regarda Rose qui hocha la tête et sortit son téléphone.

"En outre, une explication serait sympa. "Rose raccrocha et le regarda avec une méfiance visible dans son regard.

"Explication? A propos de quoi ? "

"A propos de la raison pour laquelle vous êtes ici dans ce monde, pourquoi voudriez- vous que les voyages entre les univers parallèles soit impossible, et pourquoi vous étiez si surprise quand j'ai fait mention des Seigneurs du Temps, " demanda le Docteur d'un ton poliment intéressé alors que ses yeux bleus lumineux brillaient avec son besoin toujours présent de tout connaître. " Parmi d'autres choses. "

Rose se rendit compte qu'il était encore un peu méfiant vis-à-vis d'elle, et elle ne pouvait honnêtement pas le blâmer. Rencontrer quelqu'un du futur avait toujours été choquant. Elle décida donc de répondre du mieux qu'elle le pouvait.

«Je suis ici parce que nous nous sommes séparés, je pensais que les sauts à travers les univers parallèles était impossible parce que vous me l'avez dit, et concernant les Seigneurs du Temps, vous ne parlez pas souvent d'eux, " répondit-elle, se sentant un peu fière elle de ne pas broncher face au Docteur avec ses demi- vérités.

Elle aurait voulu tout lui dire mais jusqu'à ce qu'elle soit certaine de ne pas endommager les événements établis, elle jouerait la sécurité. A son expression, Rose pouvait dire qu'il savait qu'elle n'avait pas été honnête avec lui. Elle se demanda s'il allait discuter ou s'il allait trouver une autre manière passive agressive d'obtenir la vérité. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Rose parla de nouveau.

"Je ne peux rien dire de plus. Lignes temporelles et tout ça. Mais vous devez me croire ", implorait-elle. "Je veux vous aider. Honnêtement".

Le Docteur poussa un soupir exaspéré, ses mots étaient sincères et il avait compris mieux que quiconque que les conséquences de l'ingérence dans les lignes temporelles pourraient être délicates. Peut-être que son exil n'avait jamais prit fin et que Gallifrey l'avait banni définitivement ? Sans un TARDIS fonctionnant correctement, sans parler de l'absence d'un filtre à dimensions qui marchait, les voyages entre les univers seraient presque impossibles.

"Très bien," dit-il. " Bien, je voudrais demander une chose. "Rose hocha la tête pour qu'il continue, mais elle voyait qu'il hésitait. Ses yeux s'adoucirent comme elle toucha doucement son bras.

" Qu'est ce que c'est, Docteur ? "

" Vous avez dit que nous avons été séparés. Souhaitez-vous ... Voulez-vous revenir à votre univers d'origine" ? demanda-t-il rapidement, ne voulant pas paraître idiot si elle refusait.

Pour autant qu'il le sache, elle était là où elle voulait être. Les gens l'avaient souvent laissé bien sûr, s'ils avaient trouvé quelque chose de mieux pour eux-mêmes. Pourtant, quelque chose lui disait qu'il serait faux de croire que c'était vrai à propos de Rose. Ses sens du temps avaient été vraiment faibles dans cette régénération, mais il était certain qu'elle n'avait pas sa place dans ce monde. C'était un sentiment qu'il était venu à comprendre depuis qu'il avait été exilé. La tristesse absolue qui apparut dans les yeux de Rose lui confirma sa proposition.

" Est-ce possible ? " demanda-t-elle, sa voix sonnant très durement comme si elle essayait difficilement de ne pas espéré.

La douleur dans sa voix le surprit et il hocha la tête une fois. Rose céda alors aux larmes et jeta ses bras autour de lui. La force de son étreinte contraignit le Docteur, malgré sa carrure solide, à reculer de quelques pas en arrière, mais il lui tapota le dos comme elle enfouit son visage dans sa chemise à froufrous. Dans cette grande incarnation, le sommet de sa tête atteignait à peine son menton alors qu'il pensait qu'ils s'adaptaient plutôt bien ensemble tout de même. Avec un léger reniflement, Rose s'écarta de lui.

"Désolé", marmonna-t- elle, en évitant son regard et très gêné d'avoir perdu son sang-froid. Il sourit chaleureusement, celui qu'il savait mettre même les humains les plus sévères comme le Brigadier à l'aise, et releva le menton.

"Peu importe, Rose," dit-il. " Voyons ce que nous pouvons faire pour rentrer à la maison, d'accord ?

"Rose répondit alors par un sourire qui aurait rendu les supernovas des multivers honteuses.