Coucou!
Voici ma première fiction sur ce site, j'espère vraiment qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me laisser des reviews.
Ce chapitre est en quelque sorte le prologue de l'histoire.
Positif
Hermione jeta un ultime coup d'œil au test de grossesse posé sur le rebord de l'évier avec l'espoir dérisoire qu'il ait changé de couleur. Mais non, ce maudit test était définitivement positif.
Prise d'un vertige, la jeune femme s'appuya au mur avant de s'asseoir à même le sol de la salle de bain. Elle était enceinte. Définitivement et irrémédiablement enceinte.
« Merlin, qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ? »
Constatant que Merlin ne semblait pas décidé à lui apporter la moindre réponse, la jeune femme fondit en larmes. Elle avait vingt-sept ans, pas le moindre petit-ami à l'horizon et elle était enceinte !
Sa dernière relation amoureuse remontait à au moins six ans avec Anthony Goldstein qui avait fini par la quitter au bout d'à peine deux mois comme Ron l'avait fait avant lui, bien que leur relation ait duré plus longtemps. Quand à sa dernière aventure… Elle soupira en se remémorant cette soirée. C'était il y avait environ deux mois. En tant que directrice du département des relations magiques internationales, elle devait superviser l'organisation du bal de Gringotts qui réunissait chaque année l'élite sorcière mondiale. Elle devait organiser cet événement avec le directeur de la banque des sorciers qui n'était autre que Drago Malfoy. Elle avait toujours détesté Malfoy et le fait qu'il se soit repenti en devenant un homme d'affaire influent et respectable n'y changeait rien. Il restait le sale petit Serpentard prétentieux et égoïste qui se tapait toutes les filles qui passaient sous son nez. Si elle avait eu le choix, elle aurait préféré ne pas avoir à s'occuper de cette fête mais elle ne pouvait vraiment pas déléguer cette responsabilité. Elle avait donc choisi de se montrer le plus professionnel possible en faisant preuve d'une froide indifférence face aux nombreuses piques que le blond n'avait pas cessé de lui lancer. Mais fidèle à sa réputation de séducteur, Malfoy s'était mis en tête de la conquérir et leurs relations avait subitement pris une tournure étrange. Il avait continué à se moquer d'elle mais avec plus de tact et quelques sourires séducteurs, il lui avait offert des fleurs et l'avait même invité à déjeuner. Elle avait commencé par décliner ses invitations, allant même jusqu'à l'éviter dans les couloirs de la banque mais elle devait reconnaître que le regard acier du sorcier, ses sourires en coin et ses traits aristocratiques ne la laissaient pas de glace. Si bien qu'un soir, alors qu'ils avaient veillé tard dans le bureau de Malfoy pour finaliser le projet, elle avait fini par craquer. Il lui avait servi du vin français et sans doute en avait elle but un petit peu trop, ou alors c'était parce qu'aucun homme n'avait tenté de la séduire depuis si longtemps ou peut-être était-ce parce qu'il s'ait montré incroyablement gentil ce soir là… Toujours est-il qu'elle avait fini par céder, ils avaient fait l'amour et cette nuit demeurait pour elle l'une des plus belles de sa vie. Bien sur, elle ne s'était pas fait d'illusion sur leur relation, ils restaient Drago Malfoy et Hermione Granger. Il restait un incorrigible Don Juan et elle un rat de bibliothèque. Ils ne s'aimaient pas, ils se détestaient même. Alors, le lendemain matin, ils s'étaient quittés avec un café accompagné de quelques remarques narquoises. Et le soir du bal, ils s'étaient contentés de se lancer des regards entendus et des sourires en coin de part et d'autre de la salle.
Sauf qu'à présent, elle était enceinte, enceinte de Drago Malfoy.
Hermione mis plusieurs jours à prendre la mesure de cette nouvelle qui allait totalement bouleverser sa vie. Elle devait prendre une décision à propos de ce bébé… Et à propos de son père…
Etrangement, la première décision ne fut pas si difficile à prendre qu'elle le croyait, elle savait exactement ce qu'elle voulait faire à propos de ce bébé. Elle ne l'avait peut être pas désiré mais elle l'aimait déjà de tout son cœur, elle ne pouvait imaginer l'abandonner de quelque manière que ce soit.
Mais elle ne savait que faire concernant Malfoy. Devait-elle lui en parler ? Après tout Drago Malfoy était plus connu pour ses soirées décadentes et ses multiples petites-amies que pour son instinct paternel. Comment réagirait-il en apprenant qu'il avait un enfant avec une Sang-de-Bourbe ? Il serait surement furieux. Peut-être même la forcerait-il à avorter… Elle chassa cette idée de son esprit, elle ne laisserait jamais personne faire de mal à son bébé, surtout pas Drago Malfoy. Oui, ce serait tellement plus simple de ne rien lui dire et d'élever cette enfant toute seule. Elle était tout à fait capable de s'occuper d'un bébé, elle était responsable, intelligente, disciplinée et maternelle, tout le contraire de Malfoy. Elle se voyait déjà prendre ce bébé dans ses bras, lui faire faire ses premiers pas, l'emmener à Poudlard pour la première fois… Et viendrait forcément le moment où il lui demanderait qui était son père. Que pourrait-elle lui dire alors ? Pouvait-elle priver un enfant de son père, fut-ce Drago Malfoy ? En avait-elle le droit ? Et pouvait-elle cacher à Malfoy qu'il allait avoir un bébé ? Non, elle ne pouvait pas… Il avait le droit de savoir. Même s'il rejetait cet enfant, il devait au moins être mis au courant de son existence.
Elle devait donc aller voir Malfoy. Merlin, cette simple idée lui donnait la nausée. Non, en fait, ça faisait déjà deux semaines qu'elle avait régulièrement envie de vomir mais l'idée de revoir le blond ne faisait que renforcer cela.
Pourtant Hermione avait beau être terrifié, elle n'en était pas moins une Griffondore, elle prit donc son courage à deux mains, elle irait voir Malfoy.
La sorcière passa le reste de la semaine à repousser cette confrontation.
Pourtant, le lundi suivant la découverte de sa grossesse, elle profita de sa pause déjeunée pour quitter le Ministère de la Magie et transplanner sur le Chemin de Traverse. Elle décida d'aller à la banque à pied pour se calmer un peu avant de se confronter au blond.
Le Chemin de Traverse était magnifique en cette fin Février, les boutiques étaient recouvertes de neige et une légère brise soufflait, faisant légèrement frissonner Hermione dans sa cape de laine bleu-marine. Tout aurait été parfait sans l'ombre menaçante de Gringotts à l'autre bout de la rue enneigée qui rappelait à Hermione l'angoissant rendez-vous qui l'attendait.
En arrivant devant l'imposant édifice, la sorcière sentit sa résolution vaciller et une envie irrésistible de tourner les talons lui tordre l'estomac. Elle inspira profondément pour se calmer. Elle était Hermione Granger, ce n'était pas un Serpentard peroxydé qui allait lui faire peur. Alors, les mains tremblantes, elle poussa la massive porte de bronze et pénétra dans la banque des sorciers.
Elle passa, sans les voir, devant les guichets où de nombreux sorciers faisaient la queue. Lorsqu'elle atteignit l'ascenseur réservé au personnel de la banque, elle s'aperçue que ses jambes s'étaient également mise à trembler, elle appuya sur le bouton menant au cinquième étage et attendit, le cœur battant à tout rompre, d'arriver à destination.
Elle traversa rapidement le long couloir au bout duquel se trouvait le bureau de Drago Malfoy.
« _Miss Granger ! s'exclama sa secrétaire en la voyant approcher.
_Bonjour Gloria, répondit Hermione avec un sourire amical.
La secrétaire de Malfoy était une petite femme replète aux jolis cheveux auburn et aux sourire éclatant qui devait avoir une patience phénoménale si on en jugeait par le terrible caractère de son patron.
_Désolé, mais Mr Malfoy est avec quelqu'un.
Avec quelqu'un, songea Hermione. Elle n'avait pas dit qu'il était en rendez-vous mais qu'il était avec quelqu'un. Et connaissant Malfoy, elle pouvait parfaitement imaginer la nature de cette rencontre.
_Gloria, s'il-vous-plait, c'est extrêmement important.
La secrétaire grimaça en avisant l'air angoissé de la femme en face d'elle.
_Très bien, soupira-t-elle, je vais voir. »
Gloria revint quelques secondes plus tard et fit entrer Hermione dans le bureau.
« _Granger ! s'exclama Drago Malfoy en la voyant entrer. Que me vaut ta visite ?
Le regard de la jeune femme parcouru la pièce jusqu'à se fixer sur une jolie blonde accoudée au bureau et que sa présence semblait déranger au plus haut point.
_Malfoy, répondit-elle la gorge nouée, il faut qu'on parle.
_Tout de suite ? demanda le blond avec un sourire narquois. Parce que là, vois-tu, je suis un peu occupé.
Il lui désigna la blonde d'un geste désinvolte de la main.
_Oui Malfoy, tout de suite. C'est important… Vraiment important…
Le blond perçu l'urgence dans le ton de la jeune femme et fronça les sourcils.
_Très bien, qu'est-ce qu'il se passe ?
_Je préférerai te parler en privé, répliqua-t-elle en désignant la blonde qui n'avait pas bougé d'un pouce.
_Adriana, on se verra plus tard, lança-t-il d'un ton sec.
L'expression indignée qui se forma sur le visage de la blonde parvint à arracher un sourire crispé à Hermione.
_Adriana, répéta Malfoy vaguement menaçant en constata qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce.
_D'accord, répliqua la blonde d'une voix suraigüe. »
Et elle quitta la pièce en vacillant sur ses hauts talons.
Dès que la porte d'entrées se fut claquée derrière la blonde, Drago invita Hermione à s'assoir, une grimace soucieuse sur ses lèvres fines.
« _Qu'est-ce qu'il se passe Granger ?
La jeune femme soupira en s'asseyant sur un des épais fauteuils.
_Granger ?
_C'est… C'est compliqué…
Il esquissa un sourire.
_J'ai tout mon temps maintenant que tu as fait fuir mon passe-temps du jour.
_Désolé, marmonna-t-elle.
Il haussa négligemment les épaules comme pour lui signifier que c'était sans importance.
_Alors, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle inspira profondément pour se donner du courage.
_Tu… Tu te rappelles ce qu'on a fait i peu près deux mois ?
_Quoi, le bal ? demanda-t-il avec un sourire en coin.
Elle lui lança un regard sévère.
_Avant le bal.
Le sourire du blond s'accentua.
_La préparation du bal ?
Elle soupira, agacée.
_Disons, entre le bal et la préparation…
Le sourire de Malfoy s'élargit encore, il avait l'air de bien s'amuser.
_Tu veux parler du moment où on a couché ensemble ?
_C'est ça, confirma-t-elle.
_Alors quoi ? Ca t'a tellement plu que tu es venu pour me supplier de recommencer ? Pas besoin d'être si gênée Granger, moi aussi cette nuit m'a beaucoup plu… Vraiment beaucoup…
La jeune femme piqua un fard.
_Arrête, non… Bien sur que non !
_Alors qu'est-ce qui t'amène ?
Elle soupira.
_Et bien c'est… C'est compliqué… Je ne veux pas que… Que tu crois que… Que je l'ai fait exprès… Je… C'est difficile… Et heu…
Le sorcier poussa un soupir agacé.
_Merde Granger qu'est-ce qu'i la fin ?! Accouche !
Le regard que lui lança la jeune femme lui glaça le sang.
_Non, souffla-t-il. Non, ce n'est pas possible…
_Malfoy… Je… Je suis enceinte.
_Non, répéta-t-il. Ce n'est pas possible.
_J'ai bien peur que si, murmura-t-elle.
_Mais pourtant on a tout fait pour que ça n'arrive pas ! S'exclama-t-il.
_Les potions de contraception ne sont pas efficace à cent pourcents.
_Merde Granger, non…
Le jeune homme resta un long moment silencieux puis se leva pour se servir un verre de whisky Pur-Feu. Il retourna ensuite s'asseoir et commença à siroter son verre d'un air pensif.
Au bout de longues minutes qui lui parurent une éternité, Hermione se décida à rompre le silence pesant qui était tombé sur le bureau.
_Je… Je voulais te le dire… Parce que je pensais que tu avais le droit de savoir…
Il hocha la tête, le visage fermé.
_Je vois, mais ça fait presque deux mois… Tu… Tu es sure qu'il est de moi ?
Au moment même où il prononça cette phrase, le sorcier sut qu'il venait de dire une immense connerie. C'était Hermione Granger qu'il avait en face de lui, pas une vulgaire idiote comme Adriana, et il voyait mal Granger lui faire endosser la paternité d'un enfant qui n'était pas le sien.
Il garda donc le visage fixé sur son verre pour ne pas affronter le regard furieux de la sorcière.
_Malfoy ! Comment oses-tu dire ça ? Tu me prends pour qui exactement ? Une fille légère ? Une…
_C'est bon Granger, excuse-moi ! Râla-t-il. Si tu dis que ce bébé est de moi, je veux bien te croire.
Il reprit une gorgée de whisky sans cesser de fuir son regard.
_Ecoute Malfoy, je veux que tu saches que je ne suis pas venu ici pour te mettre la pression ou quoi que ce soit de ce genre. Tu n'es obligé de rien, personne n'est au courant. Si tu ne veux pas t'occuper de cet enfant, rien ne t'y oblige, je peux très bien me débrouiller toute seule…
Il resta un long moment silencieux comme pour réfléchir à sa proposition.
_Bien, marmonna finalement le blond qui avait un peu perdu de sa superbe, laisse-moi s'il-te-plait.
La jeune femme resta sans voix.
_Et c'est… C'est tout ? S'exclama-t-elle en se levant. Je viens de te dire que je suis enceinte de toi et tu me demandes de partir ! Comme ça, sans aucune explication ! Sans me dire si tu veux t'occuper de ce bébé ou non !
Le sorcier se leva à son tour, furieux.
_Je ne t'ai rien dit parce que je ne sais pas ce que je veux faire ! Tu te rends compte de ce que tu viens de me balancer ? Comment veux-tu que je réagisse ? J'ai besoin de temps Granger ! Tu comprends ça ? De temps ! Alors fous-moi un peu la paix ! »
Après un dernier regard haineux, la jeune femme se dirigea à grands pas vers la porte et dès qu'elle l'eut franchi, elle fondit en larmes.
J'espère vraiment que ça vous a plu!
Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.
Si ça ne l'est pas n'hésitez pas non plus :)
PS: Pour info cette fiction comporte 9 chapitres à ce jour et je pense que j'en suis à peu près à la moitié.
PS 2: J'essayerai de poster à peu près une fois par semaine, je ne sais pas encore quel jour.
