- Miss ! C'est le matin ! Réveille-toi réveille toi ! Luna sortit une main de sous sa couette et donna une baffe à la petite créature blanche avec une corne qui voletait au-dessus de son lit. Celui-ci vola pour aller s'encastrer dans le tas de vêtement qui trainait par terre.

- Ta gueule Duddy. Elle se redressa pour s'assoir sur son lit, ses longues mèches brunes en bataille se déversant dans son dos. Elle se leva et s'approcha pour piocher dans le tas de vêtements ou était toujours étalé son kwami. D'un geste, elle lui intima de partir et attrapa un short en jean et un pull mauve. En enfilant un collant noir, elle se regarda dans la glace et considéra inutile de plonger une brosse dedans, se contenta d'une queue de cheval.

Puis elle quitta la pièce, fermant la porte au nez de son kwami qui la suivait à la trace. Quand il la rejoignit quelques secondes plus tard, il s'indigna.

- Hé mais pourquoi tu m'as fermé la porte au nez !? C'est malpoli ! Luna ne le regarda même pas pour lui répliquer, de manière sèche.

- Tu traverses les murs, qu'est-ce que ça change ? Disparais avant que je passe cette porte. Alors qu'il allait se fourrer dans ses cheveux, il rajouta d'une petite voix aiguë.

- N'oublie pas les cookies ! Prend en plusieurs au cas que tu dois te transformer ! Luna soupira en levant les yeux au ciel.

Cela faisait un bon mois que son père lui avait donné, même obligé de prendre le miraculous de la licorne. Celui-ci possède une particularité : une fois mit il ne peut plus être retiré. Elle posa la main sur son bracelet de bras, il était gris terme quand elle n'était pas transformée… Horrible.

En passant la porte de la cuisine, elle tomba sur son père. Elle ne lui dit même pas bonjour et alla directement se servir un bol de céréale. Luna s'assis en face de lui et lit le gros titre du journal.

« Nouvelle carte de visite de la Licorne ! Elle volera le tableau « Papillon Noir » actuellement exposé au Louvre ce soir ! » Elle grogna. Son paternel avait encore fait quelque chose qui la concerne sans demander son avis.

- Consulte moi avant de faire ce genre de truc le vieux, je n'avais justement pas envie de bouger ce soir. Sans baisser le journal, il répondit.

- Tu n'as JAMAIS envie de le faire, si tu ne prends pas d'initiative il se passera jamais rien et des gens souffrirons pour rien. Luna tapa du poing sur la table.

- Dois-je te rappeler qui m'a fait enfiler un Miraculous pendant mon sommeil ? Qu'ils souffrent ce n'est pas mon problème. Son père reposa d'un geste vif le quotidien.

- Jeune fille ! Je me suis déjà excusé pour cet incident ! C'est vrai que leur souffrance n'est pas ton problème mais tu es la seule à pouvoir les apaiser… Surtout, ce n'est pas amusant de pénétré dans un musée par effraction ?

Elle lança un regard noir à l'homme assis en face d'elle. A chaque mission, elle devait voler une œuvre d'art… Car celle-ci renfermait un Akuma. Un petit papillon noir venant d'un pouvoir d'un autre Miraculous. Dès que celui-ci était purifié, l'œuvre disparaissait. Elle répliqua d'un ton sec.

- c'est sûr que voler et détruire de l'art c'est génial. Mais son père voulait le dernier mot.

- Purifier pas voler nuance. L'adolescente leva les yeux au ciel une dernière fois, attrapa le paquet de cookie de Duddy et son sac et sortit en claquant la porte.

A l'école, la jeune fille était réputée avec un caractère tout sauf amical. Elle n'avait pas d'amis, ce qui était pas mal. Les écouteurs enfoncés dans ses oreilles mais sans musique activée, elle traversa la cour.

Il y avait un truc qu'elle ne comprenait pas, c'était que, à part les policiers et les vendeurs d'art les gens aimaient bien La Licorne, son alter égo. Elle avait du succès, contrairement à sa vie normal.

Autour d'elle, nombreux élèves commentait sur ses exploits, montrant photo, vidéo ou encore article de son dernier coup. Ils n'avaient rien d'autre à foutre ?

Elle soupira. Elle avait deux heures d'histoire et Luna détestait la prof… Et c'était réciproque.

Quand la sonnerie des deux heures retentit, elle n'avait rien écouté du cour. L'adolescente en avait profité pour continuer sa nuit, raccourcie par sa kwami bavarde.

Quand la jeune fille se dirigea vers la porte, tout le monde la dévisageait en chuchotant. Luna pila et commenta tout haut.

- Que ceux qui ont quelque chose a dire, qu'ils ouvre grand leur gueule ! Silence. La brune haussa les épaules et sortit.

Alors que la pause avait commencée depuis 5 minutes, son sang se glaça.

Duddy avait disparu.

Elle commença à regarder autour d'elle mais il n'y avait que des humains et aucune créature volante.

Luna commença à accélérer le pas. D'habitude elle se foutait de ce que faisait la petite créature qui la suivait partout mais là, aucun signe. Elle se mit à jurer bien fort : elle devait la retrouver, et tout de suite.

Elle tourna dans le bâtiment 30 minutes avant de la dénicher dans un coin tremblant de peur. Dès qu'elle la vit, elle lui sauta au cou.

- Je savais que tu viendrais me chercher ! Luna l'attrapa par la corne et la secoua.

- Petite imbécile ! T'es conne ou quoi ? T'es tellement maladroite que c'est moi qui doit réparer tes tords ! Tu me saoule ! Duddy s'accrocha à son doigt.

- Oui mais t'es quand même venue me chercher. L'adolescente grogna, l'attrapa et la fourra dans son sac.

- Je te jure que si tu bouges de là avant le retour à la maison, ça va mal se passer.

Duddy ne broncha pas. Elle commençait à bien connaitre sa porteuse : c'était une belle emmerdeuse mais qui dans le fond, pouvais être gentille.

Elle n'aurait jamais accepté de faire les missions sinon.

La mission débutait dans 4h.

Son père avait de la chance que sa fille finisse tôt. Elle se dirigea donc vers un bar, lieu habituel pour la préparation de son plan de vol.

C'était de plus en plus compliqué, les gardes redoublaient d'imagination dans les pièges et autre alarme. Mais, même si elle ne l'avouerait jamais elle-même, elle avait à ses côté le meilleur stratège qu'on pouvait rêver. Tim, le porteur du Miraculous du corbeau et partenaire arriva et s'installa face à elle.

- Salut la jument grognasse ! Plus que 4h avant ce soir ! C'était son ami d'enfance et le seul à tenter de lui tenir tête. Elle grogna.

- Justement saloperie de piaf, j'espère que tu as toutes les infos. Il posa un blog note sur la table.

Elle le feuilleta et se dit qu'heureusement il était de son côté.

Le temps qu'il leur restait passa vite, et l'heure de partir arriva vite. Ils sortirent et trouvèrent une ruelle tranquille pour se transformer.

- Duddy transforme moi !

- Tokk, transforme moi !

La combinaison blanche de la licorne était surmontée d'une ceinture arc en ciel et sur sa tête trônait un serre tête avec une corne.

Le total contraire de Kuro qui lui était entièrement de couleur noir.

Du manche de son ruban, la licorne sortie un écouteur pour le mettre dans son oreille.

- Bon, tu me couvre et me guide de la haut, comme à chaque fois.

Il lui fit un salut militaire avant de décoller à l'aide de ses ailes que son Miraculous lui avait procuré.

Quand elle arriva sur place, le nombre de curieux arrivait presque à égaler celui des policiers. La licorne attrapa le sweat noir qu'elle avait embarqué puis l'enfila et remonta ensuite la capuche sur sa tête. Celui-ci était assez grand pour ne pas remarquer la corne. Elle demanda à son partenaire.

- T'es sur de ton plan foireux piaf de malheur ? La voix de l'autre grésilla.

- Me suis-je déjà trompé dans un plan ?

Non, bien sûr que non, Luna le savait. Elle N'avait plus le choix. Elle descendit de son toit et se mêla à la foule.

Tout le monde étant occupés à regarder l'entrée du grand bâtiment, elle réussit facilement à se faufiler.

Finalement, avec un peu de chance, la mission finirait vite.

- policier à 10h. LA jeune fille trottina, se dirigeant vers le cordon de sécurité. En arrivant devant, elle s'arrêta pour questionner un homme.

- Vous attendez quoi ? Celui-ci, le portable lever vers le ciel ne se retourna pas.

- La Licorne bien sûr ! Son interlocutrice retira sa capuche.

- C'est un honneur alors, bien que le spectacle commence !

Ella attrapa le portable de l'homme, se prit en photo avec puis avec l'aide de son ruban passa par-dessus le groupe de policier.

Ceux-ci, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'entrée réagirent trop tard. Kuro, lui communiquait les informations.

- Recule, recule…Encore… Voila maintenant ! La licorne leva son poing et activa son pouvoir.

- Shiny ! Et elle l'abattit sur le sol.

Un nuage de paillettes apparue, l'enveloppa et elle disparut.

Son pouvoir, consistant à la téléporter sur un rayon de 50 mètres, l'amena dans la salle adjacente du trésor qu'elle convoitait. Elle se cacha derrière un mur et chuchota.

- Je suis devant la salle, j'y vais.

Elle débarqua dans la fameuse salle par la grille d'aération et en vingt secondes, pas une de plus elle avait ligoté toute les personnes dans la salle, prit la toile en déclenchant l'alarme et refermé la grille d'aération derrière elle.

Moins de trente secondes plus tard, un gaz soporifique s'activa dans la pièce, endormissent ceux qui étaient censés l'arrêtée. Elle positionnait son ruban devant sa bouche comme masque à gaz et activa de nouveau son écouteur.

- Et après ? Ta quoi de prévu car je ne vois pas trop de sortie… Tu m'en créer une avec ton esprit digne d'Einstein ? Il fit semblant de réfléchir.

- Non tu vas suivre mes instructions. Déjà sort de la, je vais te conduire sur le chemin. D'un coup de pied elle défonça le tuyau et son bracelet sonna son premier bip.

- Tu as quatre minutes chrono pour me trouver un truc sinon je te fais rôtir. En effet, l'alerte avait été donnée.

- Première porte à droite, fait gaffe sa victime n'est peut-être pas loin. Elle ne répondit pas, trop concentrer à éviter les balles.

Elle dérapa dans les couloirs, évitant silencieusement de s'encastrer dans une statue Grec.

Trois minutes… Si elle ne trouvait pas la sortie à temps, elle était morte. Comme si il savait ce qu'il allait se passer, son partenaire murmura.

- Désolée je n'ai pas d'autre solution que de te trouver un endroit tranquille ou tu pourras te détransformer… Pas le choix tu auras besoin de ton attaque pour sortir de cet endroit. Elle évita un policier qui lui fonçait dessus, la toile toujours soigneusement coincé sous son bras.

- t'es sérieux !? Je vais te plumer ! Il soupira.

- C'est ça ou tu te retrouves bloquée et tu te détransforme devant la police qui t'amènera gentiment en prison. Et je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne à t'amener des oranges vu ton sale caractère.

Tout sauf ça.

- Alors grouille-toi de me guider abruti ! Sinon L'akuma reste sur place aussi.

- Tout droit.

Deuxième bip.

- Détransformation !

Une lumière blanche la traversa quand son costume se disloqua. Son Kwami s'étala par terre de fatigue. Luna lui tendis un cookie qu'elle saisit avec empressement.

- Ta intérêt à manger aussi vite que tu ne parles ! Je ne tiens à trainer dans les toilettes des hommes plus de dix minutes ! Duddy croqua dans son biscuit.

- Tu te débrouille très bien pour l'instant ! La brunette se tourna vers son kwami.

- Dit moi, d'où viennent les akumas ? La petite licorne avala sa bouchée avant de répondre.

- Du Miraculous du Papillon. Mais celui-ci ne vient pas de notre monde. Il la envahi et trouvé une façon de s'adapter. L'adolescente lança un regard noir au tableau.

- Saloperie. Bref Duddy, transforme-moi !

- Mais je n'ai pas fini mon cookieeeeeee ! Elle rentra dans son Miraculous et revêtus sa porteuse de son costume blanc immaculé.

La licorne dévissa la bouche d'aération et se glissa dedans. Elle reprit contact avec Kuro.

- Ta vraiment du bol que ce tableau soit petit et que tu sois souple. Elle commença à marcher à quatre pattes.

- Ouai maintenant indique moi la sortie : et pas de coup bas. Il émis un gros soupir.

- Ces flics on tout bouchés niveau porte de sortie. La seule solution c'est que tu utilises ton pouvoir et me faire confiance pour que je te rattrape. Elle regarda le plan qu'il venait de lui envoyer sur son ruban, ce qui confirma ses dires. Luna chuchota, les yeux mi-clos.

- Tu sais bien que je fais confiance à personne. Il éleva la voix.

- Ben la ta pas le choix ! C'est ça où la taule ! Il baissa d'un ton. Bon maintenant continue tout droit jusqu'à u que tu ne le puisses plus avancer.

Au bout de 7 minutes, elle toucha le mur. LA jeune fille lui indiqua qu'elle était arrivé à bon port.

- Bien maintenant active ton pourvoir en direction du mur. Je suis juste derrière. Elle regarda sous ses pieds.

- Je suis sur une grille, les gens vont voir mes paillettes, il faudra faire vite sinon on est mort… Il la coupa.

- Je ne me suis jamais trompé et tu le sais. Elle attendit trente secondes pour poser la main et activer son pouvoir.

Les paillettes l'entourèrent et elle ferma les yeux pour essayer d'atténuer cette sensation de haut le cœur qui la parcourait à chaque utilisation du Shiny.

Elle les rouvrit quand elle se senti chuter et le vent sur son visage. D'un geste vif elle lança son ruban en hauteur que son partenaire attrapa en plein vol.

Il réussit à la déposer sur un toit ou ils s'effondrent, crevés. La licorne se tourna vers lui.

- J'espère que tu es prêt, le vrai match commence.

Dès qu'elle prononça ses mots, une fille vêtue d'une robe noire et d'un masque en forme de papillon sur le visage apparue. Elle les montra du doigt et parla d'une voix d'outre-tombe.

- Je suis Clonie et se tableau m'appartient, veuillez me le rendre. Le corbeau et la licorne se mirent en position de défense.

- Désolée je me suis fait mal au cul pour le récupéré c'est pas pour le rendre à la première personne glauque que je croisent… D'ailleurs tous les akumatisés sortent le même discours, c'est chiant. Son ennemis ne broncha pas à la place, elle claqua des doigts. Plusieurs clones d'elle-même apparurent sur le toit. La licorne posa la main sur l'épaule de Kuro.

- Bon… Grace à ton plan on ne pourra pas compter sur mon Shiny, il ne nous reste que 3 minutes, ton pouvoir et nos poings. Il lui sourit.

- mon pouvoir est parfait pour ce genre d'ennemis, occupe-toi du tableau… Je vais toutes les détruire. Elle baissa son arme et se retourna.

- Très bien, demerde toi tout seul si c'est ça. Les clones sautait déjà sur le garçon qui sortit son arme pour se défendre. Sa partenaire posa ses deux mais sur la toile noir et murmura.

- Purification. Comme une tache, une couleur blanche s'étala sur le tableau noir.

- NOOOOOOOOOON ! Cria Clonie qui se débattait dans les bras du corbeau. La toile se désagrégea en nuée de papillons blancs qui s'envolèrent tranquillement dans le ciel. La victime du sortilège s'affaissa avant de retrouver son apparence d'origine. La porteuse de Miraculous se releva et épousseta sa combinaison. Et sans un signe elle rajouta.

- Je m'en vais, je suis crevée.

Et elle laissa son partenaire sur place avec une civile évanoui dans ses bras. Il jura.

Cette fille était une vraie peste.