Salut les louveteaux ! Alors prêt à replonger dans une autre histoire loufoque ? Teen Wolf et ses personnages ne m'appartiennent pas. Sur ce je vous invite à lire le premier chapitre de Conflit en coulisse.
Chapitre 1
Derek Hale était un acteur très connu. Il avait tout pour être heureux : la célébrité, l'argent, il était beau, sportif, musclé… Et pourtant il était très arrogant. Il se montrait blessant avec tout le monde, ne se gênait pas pour faire renvoyer toute personne ne lui plaisant pas, et lorsqu'il était sur un lieu de tournage il voulait que le travail soit fait à sa manière.
Ce jour-là, Derek se leva tôt pour participer à son premier jour de tournage du film «Les Nakadaras»¹, un film de science-fiction, où les humains avaient presque disparu à cause des ténèbres qui les dévoraient et c'est alors qu'une bande de jeune gens décide de combattre cette épaisse obscurité. Derek s'habilla avec classe : Jean bleu foncé qui soulignait ses jambes musclées, un T-shirt noir et son éternel veste en cuir. Il se rendit dans le garage et se demanda laquelle de ses douze voitures de luxes il prendrait. « Il faut que je leur en mette plein la vue. Leur montrer que je suis le meilleur » Pensa-t-il. Il décida de prendre sa camaro noir. Il partit et se rendit sur le plateau de tournage. Lorsqu'il arriva il fut accueilli par une bande de fans en délire. Il continua sa route jusqu'à la sécurité où il se présenta.
-Derek Hale, je suis l'acteur principal du fi…
-Je suis au courant, dit le gardien.
Ce-dernier leva la barrière de sécurité et Derek continua sa route, se jurant de faire quelque chose contre cet employé qui se permettait de lui couper la parole. Une fois garé, il alla trouver le réalisateur.
-Bonjour Monsieur Stilinski.
-Bonjour Monsieur Hale. Prêt à commencer le tournage ?
-Oui.
-Bien je vais commencer par vous présenter quelques membres de l'équipe avec qui vous travaillerez.
Le réalisateur Stilinski, guida Derek sur le plateau.
-Nous y voilà. Je vous présente les autres acteurs avec qui vous passerez le plus clair de votre temps : Lydia Martin, Scott McCall, Isaac Lahey et Jackson Whittemore.
Derek scruta ses futurs partenaires de tournage. Il savait que c'était un film à gros budget mais de là à avoir cinq des acteurs vedettes du moment…Ce film devait vraiment couter une fortune à Hollywood. Une jeune fille le coupa dans sa réflexion en faisant un dérapage contrôlé devant le réalisateur.
-Bonjour Monsieur Stilinski.
-Bonjour Erica. Je vous présente à tous Erica Reyes, c'est elle qui sera chargée de vous maquiller et de habiller pour le film.
Derek crut qu'il allait s'étouffer. La jeune femme ne devait pas avoir plus de dix-neuf ans. Comment pouvait-elle travailler sur le tournage d'un film à si gros budget?
-Madames et Messieurs veuillez me suivre.
Erica partit devant et tous les acteurs la suivirent sauf Derek. Derek s'approcha du réalisateur et lui demanda:
-Excusez-moi monsieur, mais Erica est bien jeune pour travailler sur un plateau de tournage, non?
-Je comprends vos inquiétudes, monsieur Hale mais ne vous inquiétez pas : Erica travaille sur ce genre de film depuis l'âge de quinze ans. Elle sait exactement ce qu'elle a à faire. De plus vous verrez qu'il y a une personne bien plus jeune qu'elle sur le tournage.
Le réalisateur s'en alla et Derek rejoignit le groupe. La jeune adulte commença par les habiller puis elle donna des ordres à son équipe pour organiser les étapes du maquillage qu'elle souhaitait. Lorsqu'ils furent tous passés sous ses mains expertes, Derek dut reconnaître qu'elle était douée.
Tous les acteurs se rendirent à le lieu où ils allaient tourner les premières scènes.
Ils passèrent la matinée dans la peau de leur personnage et quand midi sonna le réalisateur leur accorda une heure de pose déjeuné. Derek se rendit à la cafétéria et alla manger avec les autres acteurs. Bien vite la conversation des acteurs le fatigua : ils ne pensaient qu'à parler des scènes du film et des gaffes qu'avaient fait Isaac et Scott le matin même. Il sortit de la cafétéria et appela son agent.
-Allo?
-Peter ! C'est quoi ce plan pourrit ? Deux cinquième des acteurs sont des amateurs !
-De quoi tu parles ?
-De McCall et Lahey.
-Ne raconte pas de bêtise, ils sont très doués et en plus ils sont très populaire auprès des adolescentes. Ce film sera un succès.
-Peut-être qu'ils sont doués mais ce tournage est bizarre. La moyenne d'âge des employés n'est pas bien élevée: il y a une gamine de dix-neuf ans qui travaille ici...
-Erica Reyes ? Oui, je le sais, repondit Peter calmement. Elle a travaillé sur une quinzaine de film à gros budget et sur une dizaine de série pour adolescents. Des tonnes de grands réalisateur rêveraient de l'avoir sur leur plateau.
-Je m'en fiche ! Sors moi de là, je ne peux pas et ne veux pas travailler avec des amateurs. Ce film risque de tuer ma carrière.
-Tu as signé un contrat. Et puis ce film te fera une bonne pub au près des réalisateurs. Fini ce film c'est un ordre!
Peter raccrocha. Derek regarda ahuri son portable. Comment Peter osait-t-il lui raccrocher au nez ? Rageusement Derek jeta son portable qui alla se perdre au milieu d'ordinateur, câble et autres machines.
-Aïe ! Qui est l'espèce d'abruti qui jette son portable sur les gens? fit une voix agacée.
Derek s'approcha pour voir qui avait parlé. Un adolescent apparut. Il était plus petit que Derek, avait les cheveux bruns aux yeux marrons, pailletés de doré. Il devait avoir environ dix-sept ans et Derek comprit que c'était de lui dont Stilinski faisait référence quand il avait dit « De plus vous verrez qu'il y a une personne bien plus jeune qu'elle sur le tournage. » Il parlait de ce garçon-là!
-Évite de me traiter d'abruti, rétorqua Derek.
Le jeune homme fixa ce-dernier.
-Vous ne seriez pas Derek Hale, le personnage principal du film ?
-C'est bien moi.
-Et bien Monsieur Hale, je vous serais reconnaissant de ne pas me jetez votre portable sur la tête.
L'adolescent rendit son portable à l'acteur avant de se reconnecter sur ce qu'il faisait.
-Qu'est ce que tu fais avec ses projecteurs, gamin ?
-Je suis ingénieur son, lumière et je fais des montages vidéos; il est normal que je travaille l'orientation des projecteurs.
Derek fixa le jeune homme qui lui avait parlé comme s'il était un enfant. Furieux d'être prit pour un crétin, Derek s'écria :
-Ne me prend pas pour un imbécile ! Je ne suis pas un gamin de ton âge alors parle moi autrement.
Alors que l'ingénieur allait répondre le réalisateur arriva. Derek allait lui demander de le renvoyer mais John Stilinski le devança.
-Je vois que vous avez rencontré mon fils.
1: Le nom du film est totalement inventé.
Salut les louveteaux ! Alors ce premier chapitre vous a plu ? L'histoire vous intéresse ?
