Il est là. Mais c'est trop tard. Je vais mourrir, et il ne pourra rien y faire. C'est pas grave, il pourra gagner les Hunger Games. Il deviendra riche, célèbre, et... il m'oubliera. Non, je sais qu'il ne m'oubliera jamais. Je suis son premier amour, son premier grand amour, et il est le mien.

- Clove !

Sa voix a des accents douloureux, et je sais qu'il retient ses larmes.

- Ne pleure pas...

- Je te jure que je te vengerai !

- Ca ne changera rien, Cato. Tu tueras Tresh pour gagner les Jeux, pas pour moi. Par contre, fais-moi plaisir, tue Joli-Coeur et la fille du feu avec des couteaux. Ca me ferait très plaisir. Comme ça, j'aurais indirectement fait ce que je voulais faire.

- Promis.

Je regarde ses beaux noyés de larmes qu'il retient.

- Reste avec moi..., supplie-t-il.

- Je ne peux pas. C'est fini pour moi, Cato, et tu le sais. C'est le jeu...

- Mais...

- On n'y peut rien. La mort est la seule chose qui gouverne les hommes, elle est toute-puissante, et aujourd'hui elle a gagné.

- Clove... Ne te résigne pas... Tu ne te résignais jamais.

Je pousse un grand soupir. Je me rappelle la première fois que l'on s'est rencontré.

C'était un jour d'hiver. Je venais d'entrer au Centre d'Entraînement et on m'avait mis dans le plus haut groupe des 10-12 ans. Cato en était le plus fort, il m'a tout de suite remarquée. D'abord, il y avait eu une compétition féroce qui avait laissé place à une profonde amitié. Et, un matin, à l'âge de 14 ans, je lui ai avoué que je l'aimais. Il m'a dit " moi aussi " et j'ai embrassé un garçon pour la première fois de ma vie.

Cato était tout pour moi. Et puis, nos instructeurs nous ont envoyé aux Jeux, tous les deux. J'ai beaucoup pleuré, j'étais dévastée intérieurement. Mais je devais être forte. Finalement, le numéro d'amants maudits du Douze me servit, même si je ne le savais pas encore. Là, j'étais dégoûtée que ces deux... gamins, simulent alors que Cato et moi, c'était vrai.

Pendant les premiers jours des Jeux, il s'est rapproché de Glimmer. Il l'a embrassé, un soir, le soir des guêpes tueuses. Je m'étais réveillée, et je les avis vu. J'avais surgi d'une voix méprisante:

" Vous feriez mieux d'aller vous coucher.

Cato était dévasté, il me présenta des excuses mais je l'ignorais et m'éloignais du groupe. C'est cela qui me sauva, et le temps de réaction de Cato et Marvel les sauva, mais ils étaient plus atteints que moi.

Ensuite, je n'ai plus parlé à Cato jusqu'à ce que la comédie des amants maudits me serve, nous serve, en modifiant les règles pour eux. Je lui ai pardonné, et nous avons passé l plus belle nuit de ma vie. Ma première fois, et ma dernière.

- Cato. Embrasse-moi. Comme la première fois.

Aucun de nos baisers n'avait jamais été aussi intense que lors de notre première fois.

Il se penche vers moi et m'embrasse. C'est une explosion de couleurs, de joie. J'y réponds avec amour.

Quand il relâche Clove, la gardant tout fois dans ses bras, elle le regarde avec amour. Puis elle meurt dans ses bras.


Voilà, j'espère que vous avez aimé ! A + !