Chapitre 1

Le parc était ensoleillé, et seul, une adolescente pas loin de l'âge adulte troublait son repos. En la regardant de près, on peut remarquer que son regard est empli d'une tristesse qui semble infini mais pourtant aucune larme ne roule sur son visage fin et délicat. Elle regarde son portable puis lève les yeux sur le lac scintillant sous l'aube naissante, on voit à ces gestes lassés que ce n'est sûrement pas la première fois qu'elle fait ceci. On a le sentiment qu'elle attend quelqu'un depuis un long moment mais qu'il ne viendra jamais. Et comme ça, une larme roule doucement sur sa joue descendant progressivement le long de son visage laissant une empreinte humide sur son passage. La jeune fille ne semble pas remarquer ce détail, elle ne semble pas sentir la larme couler lentement le long de son visage pour arriver à la base de son cou.

Une personne se balade également dans le parc à cette heure si tôt dans le parc, c'est un jeune homme se baladant lentement autour du lac, il tourne la tête vers l'endroit où la jeune fille est assise et il ne peut s'empêcher de continuer son chemin sans aller la voir, son instinct lui intime d'aller la voir ou il le regretterait pendant des années. Il s'approche d'elle et observe l'unique larme hésite à tomber dans le vide, pendant lamentablement au bord du menton de la fille, il s'assoit en silence à côté d'elle, ne sachant pas vraiment s'il doit retirer cette larme. La jeune fille ne semble pas l'avoir aperçu ou alors ne veut pas le voir et regarde une fois de plus son portable en poussant de nouveau un soupir un peu plus fort et un peu plus ému. Alors le jeune homme balaye la larme du magnifique visage de cette fille qui ne connaît pas mais qui l'a ému avec ce simple soupir exprimant tout et rien à la fois. C'est alors qu'une deuxième, puis une troisième puis tout un torrent de larme se met à couler des grands yeux écarquillés de la jeune fille.

Le jeune homme la voyant dans cet état, l'amena près de lui et la serra doucement contre lui puis un peu plus tendrement dans ses bras en voyant bien que cela ne la calmait pas et qu'elle pleurait toujours autant, il la berça lentement espérant qu'elle s'apaiserait. Elle pleurait beaucoup, il était dérouté – cela devait bien être la première fois qu'il avait une jeune fille en larmes dans ses bras de toute sa jeune vie. Ne sachant plus quoi faire, il prit son menton et le souleva vers son visage et d'une voix très calme, il demanda à la jeune fille de se calmer, avant que celle-ci devienne violente et se déchaîne contre la première chose qui lui viendrait sous la main. En entendant sa voix, la jeune fille pleura encore plus fort, sa poitrine se soulevant de plus en plus vite et sa respiration devenait très saccadée comme si elle s'étouffait. Alors sous un mouvement d'impulsion, il décida de l'embrasser, il ne savait d'où lui était venue cette idée saugrenue mais il le fit. Tout doucement ses lèvres se posèrent sur celle de la jeune fille qui se calma aussitôt, trop surprise de ce geste. Curieusement, elle ne le repoussa pas et se laissa faire sans y répondre, restant passive sous ce geste. Cela était un baiser doux, tendre et rapide sans aucun sous-entendu.

Il mit fin assez rapidement au baiser, elle resta ébahi devant ce geste de ce parfait inconnu, elle l'observait sans rien dire, les yeux dans les yeux, sans jamais prononcer une seule parole. Son regard qui se voulait agressif après ce geste ne pouvait être que tendre devant le regard perdu de cet inconnu qui ne devait pas vraiment réaliser ce qu'il avait fait. Ces deux inconnus se regardèrent pendant une demi-heure, s'observant et chacun tombant sous le charme de l'autre, la jeune fille s'endormit dans ses bras, fatigué d'avoir pleuré. Il voulût la ramener chez elle, mais en réfléchissant, il ne savait pas où elle habitait il l'amena chez lui et la coucha dans son lit préférant attendre son réveil que de la réveiller.

Soudain, il se souvint qu'elle avait un portable avec elle et qu'il l'avait oublié dans le parc. Il courut le chercher avant que sa protéger se réveille ou qu'il soit volé. En le prenant, il vit qu'un message était affiché, il ne put s'empêcher de le lire.

Un message écrit d'une manière ignoble et reflétant la connerie du garçon qui avais pu envoyer ça. Il n'avait même pas eu le courage de faire ça en face. Un sale lâche qui brisait les cœurs pour son propre plaisir personnel et qui n'avait rien pour lui.

C'est en le lisant une deuxième fois qu'il comprit le chagrin de cette fille. Tellement inquiet pour elle, il fila telle une fusée chez lui et la trouva toujours endormit. Elle murmurait quelque chose dans son sommeil : " cher... inconnu… Je t'...aime, je t'a... " Et elle se tut. Il décida de veiller sur elle jusqu'à son réveil ne voulant plus la laisser seule. Il lui tint la main, en la contemplant. Il caressa les cheveux de cette jeune fille, les comparant à de la soie. Tout doucement, elle ouvrit les yeux dans cet environnement qu'elle ne connaissait pas, et croisa les yeux de ce jeune homme qu'elle comparait à un ange, il l'avait consolé alors qui ne savait même pas qui elle était. Elle se rendormit dans une confiance absolue envers cet étrange inconnu.

Elle savait que c'était lui. Il savait que c'était elle. Aucune parole n'avait été échangé et pourtant ils le savaient.