Bonsoir à tous! N'étant pas en mesure d'écrire la suite des Enfants de la Raison, et de Digital Generation pour le moment, je vous propose une série de textes, drabbles, et autres fanfictions basés sur 100 prompts, et tous sur Digimon Adventure et Digimon Adventure Zero Two, de ratings et de pairings divers.

Voici le premier drabble, en espérant qu'il vous plaise.

Stars

Ursa Major

(Ensemble, Digimon Adventure, General)

- J'arrive pas à croire qu'on va dormir par terre, ne put s'empêcher de dire Sora en se recroquevillant.

- Je ne vois pas tellement de différences, dit Koushiro, tentant de garder un semblant de feu. On l'aurait fait au camp, de toute façon.

- Ouais. Sauf qu'on est pas au camp, là, ajouta sournoisement Taichi, allongé sur le dos. Aïe, j'ai un caillou contre l'épaule !

- Je n'aime pas dormir dans l'herbe, j'ai toujours peur de me faire piquer, dit Jyou d'une petite voix.

- Mais, c'est toi qui as le sac des premiers soins, pourquoi tu t'inquiètes comme ça ? demanda Yamato, surpris.

- Par réflexe, répondit Jyou, sentant son visage s'empourprer d'embarras.

Takeru ne dit rien, caressant les oreilles de Patamon. Il avait un regard lourd de fatigue et Yamato restait près de lui, posant une main protectrice sur le ventre de son frère, le réchauffant doucement. Mimi, qui s'était déjà endormie, se réveilla brusquement et poussa un petit cri de stupeur.

- Mimi, ça ne va pas ? demanda Taichi en se relevant à son tour.

La jeune fille se tourna vers lui, regarda le feu qui se consumait lentement, la main de Yamato sur le ventre de Takeru et d'un coup, des larmes coulèrent le long de ses joues.

- Je suis pas chez moi, je suis pas dans mon lit, c'était qu'un rêve, juste un rêve !

Emue, Sora se mit debout et alla consoler son amie. Les pattes de Palmon s'enroulèrent affectueusement autour du cou de Mimi, lui faisant respirer son odeur de fleur fraîche. Lentement, les sanglots de Mimi s'apaisèrent, tandis que Sora lui murmurait des mots réconfortants. Yamato jeta un coup d'œil à son frère et sa gorge se serra.

- Allez, allonge-toi, pense à autre chose, dit doucement Sora à Mimi. Je vais rester près toi, et puis Palmon va te protéger, on va tous se protéger les uns les autres, d'accord ?

Mimi, les yeux fermés, acquiesça. Palmon posa ses pattes contre son cou, en une couverture de plante. Koushiro reporta son attention sur le feu. Tentomon était non loin de lui, dans une posture timide, hésitante. Jyou vit sa gêne, son envie de se rapprocher de Koushiro mais d'être incapable de formuler ce souhait. Le jeune garçon ne remarquait rien, plongé dans ses pensées.

- Tu ne dors pas encore, Takeru, chuchota Yamato. Endors-toi, je suis près de toi. Regarde, Patamon dort déjà, lui.

- Si je m'endors, y aura plus rien ensuite, grommela Takeru, se forçant à garder les yeux ouverts. Y aura plus rien, tout sera parti, même Patamon.

Yamato ouvrit la bouche, la referma. Gabumon semblait tout aussi embarrassé que lui.

- On sera toujours là, demain, et les Digimons seront là, eux aussi. Dors tranquille, Takeru.

- Je veux pas que ça s'en aille, dit Takeru d'une voix chargée de sanglots. Je veux pas, je veux pas.

- Chut, ne t'en fais pas.

Gabumon posa une patte sur le bras de Yamato, le forçant à le regarder. Le jeune garçon vit alors, un bref instant, une lueur folle d'affection, d'amour et dévotion à son égard, et ce fut comme s'il entendait au plus profond de son être l'appel de son Digimon, doux, sensible, et pourtant plein d'un désespoir.

Ne pars pas, pas tout de suite, pas maintenant. Je viens seulement de te retrouver, seulement de voir ton visage, je ne veux pas te perdre. Reste avec moi, reste avec moi, s'il te plaît.

- Gabumon, chuchota-t-il.

« Je ne partirai pas, jamais, jamais », et cette promesse folle adoucit les yeux grenat de Gabumon qui, doucement, se rapprocha de lui, rassurant, protecteur à sa manière, comme Palmon qui serrait tendrement le cou de Mimi, ou Tentomon qui veillait de loin, poli et blessé malgré tout. Gomamon s'amusait de Jyou, sautillant tout autour de lui, mais il y avait aussi dans son regard cette lueur d'affection, timide, sous les plaisanteries.

Taichi se rallongea aux côtés d'Agumon. Il effleura les longues griffes de son Digimon, impressionné et fier, respira son odeur, si troublante, indescriptible. Il entendit sur sa gauche Koushiro se déplacer, suivi par le battement des ailes de Tentomon, et doucement dans la nuit, il perçut les murmures de Sora et Mimi, blotties l'une contre l'autre.

- Les étoiles, elles sont différentes ici, dit Sora et il y avait un sourire dans sa voix.

- Oui, même le ciel est d'un noir différent, approuva Mimi, ayant parfois une sorte de hoquet, reste de ses pleurs.

- Vous parlez de quoi ? chuchota Yamato qui était trop loin d'elle.

- Des étoiles.

- La Grande Ourse a disparu, pouf ! ajouta Mimi et elle se mit à rire.

- Vous avez des constellations ici ? demanda Taichi à n'importe quel Digimon susceptible de lui répondre.

Il y eut un bref silence. Taichi, redressé sur un coude, discerna les corps allongés de ses amis et des Digimons, aux ombres grossies par le faible feu.

- Je ne sais pas ce que c'est, avoua finalement Gomamon, ne semblant pas s'en préoccuper.

Les autres Digimons approuvèrent d'un bref grognement. Jyou soupira.

- Et si on en créait nous-mêmes, des constellations ? proposa Sora, d'une voix pourtant pâteuse de sommeil.

- Ce serait amusant, bâilla Koushiro, nullement motivé.

- Oh oui, il y aurait la nouvelle Oursmon, qui remplacerait la Grande Ourse, dit Yamato

- Tu connais Oursmon ? répéta Tentomon, surpris.

- Tu veux dire qu'il existe ?

- Bah, on s'en fiche.

Taichi ferma les yeux, réchauffé par les dernières flammes. Lentement, il s'approcha d'Agumon et se blottit contre lui, s'endormant au bourdonnement des quelques murmures de Jyou, Koushiro et Sora. Il crut entendre Yamato chuchoter quelque chose à Takeru, puis un bruit semblable à celui d'un baiser. Il sentit avant de sombrer dans un sommeil sans rêve le contact des griffes d'Agumon contre son flanc, attentif et léger, ce contact qui signifiait tant.