Bonjour tout le monde !

Voici la suite de Mourir ou vivre enfin, cette fic se passera dans le monde de Sanctuary principalement et un peu dans celui d'Harry.

Les personnages ne m'appartiennent pas.

La correction est signée DuncanHeart.

Bonne lecture !

x

Chapitre 1 Visite guidée

x

Harry se réveilla doucement ce matin-là, pas de tante qui venait tambouriner à la porte, pas d'oncle qui hurlait, pas de sorcier lui demandant de sauver le monde. Juste lui, dans sa nouvelle chambre, au Sanctuaire.

Harry était sorti de l'infirmerie depuis une semaine déjà, mais il n'était pas encore sorti de l'appartement que son père lui avait donné, hormis pour rendre visite à son père. Il n'était pas des plus vastes : un salon, une chambre et une salle de bains mais, pour lui qui n'avait connu que sa petite chambre à Privet Drive et la salle commune de Griffondor, c'était un changement appréciable. Et l'absence de cuisine lui donnait en plus une bonne raison pour aller manger avec son père ou sa tante.

Harry s'étira en poussant un soupir de bien-être, puis il se dégagea des couvertures et se leva. Il prit des vêtements propres et se dirigea vers la salle de bains. Et comme tous les matins depuis sa sortie de l'infirmerie, il s'observa dans le grand miroir plein pied présent dans la salle d'eau.

Il faut dire qu'il était difficile pour lui de se faire à son corps, lui qui était un adolescent de dix-sept ans, se retrouvait maintenant avec le corps d'un enfant de dix ans et les réactions qui allaient avec.

Harry s'écarta du miroir et se dirigea vers la douche, il devait se dépêcher s'il voulait passer un peu de temps avec son père. La gestion du Sanctuaire de la Terre creuse demandait énormément de travail.

Harry se lava rapidement et s'habilla tout aussi rapidement d'un jean et d'un T-shirt. Puis il sortit, après avoir offert une caresse à Hedwige.

Harry ne pouvait que remercier l'amour que l'oiseau lui portait et qui avait renforcé leur lien de Familier. C'était ce lien qui avait permis à Hedwige de se transformer. Les phénix blancs avaient la particularité de naître sous l'apparence d'un autre oiseau, et lorsque la mort venait les prendre pour la première fois, ils renaissaient sous la forme d'un phénix, mais uniquement si l'oiseau avait trouvé un maître digne de ce nom pendant la première période de leur vie. C'était également ce lien qui avait donné à Hedwige la force et la volonté de le rejoindre, avec un peu d'aide de Skysoul.

L'enfant sortit dans le couloir et prit la direction du labo de son père. Il offrit un sourire au Phénomène qu'il croisa sur le chemin. La nouvelle de son arrivée s'était répandue comme une traînée de poudre, ainsi tous les habitants du Sanctuaire savaient qu'il était le fils du professeur Nikola Tesla.

Harry s'arrêta finalement devant la porte du laboratoire et frappa deux coups, puis il attendit que son père l'invite à entrer. La réponse ne se fit pas attendre et Harry poussa doucement la porte.

Bonjour, papa !

L'homme leva les yeux des documents qu'il était en train d'étudier et offrit un doux sourire à l'enfant.

Bien dormi ? demanda le scientifique

Ouais, répondit Harry en étreignant son père.

C'est aujourd'hui que tu visites le Sanctuaire ?

Henry doit venir me chercher après le petit-déjeuner, répondit Harry en laissant son père le guider vers une table.

L'enfant s'assit et servit le thé pour eux deux. Son père s'assit à son tour.

Es-tu sûr que tu ne veux pas attendre que j'ai fini mon travail pour y aller ?

Papa ! s'indigna l'enfant. Je sais me défendre et puis Henry et Will seront avec moi. Et c'est toi qui m'as dit que j'étais en sécurité dans le Sanctuaire, non ?

Nikola poussa un long soupir, non, il n'était pas surprotecteur, il était juste prudent. Le vampire posa son regard sur son fils et détourna vivement les yeux lorsqu'il vit le regard moqueur de celui-ci. Bon, d'accord, il était surprotecteur. Un léger sourire étira les lèvres du Serbe amenant un sourire identique sur le visage d'Harry.

Des coups frappés à la porte les sortit de leur moment de complicité.

Tesla ? Harry est prêt ? demanda Henry en passant la tête par l'entrebâillement de la porte.

Presque, répondit le vampire en faisant signe au PHA pour qu'il entre.

Celui s'avança et sourit à l'enfant.

Prêt pour la visite ?

Ouais ! s'exclama Harry avant de froncer les sourcils, le voilà qu'il recommençait avec ses réactions enfantines.

Cette attitude fit sourire le vampire : il n'était pas le seul à avoir des difficultés à s'adapter avec la situation actuelle.

Heinrich…

Je sais, Tesla, je vous le ramènerai en un seul morceau, promis, assura le jeune homme.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'avait fallu que peu de temps aux enfants pour s'habituer à la surprotection de Tesla. Mais cela venait sans doute du fait que son attitude avec eux n'avait pas vraiment changé.

Harry se leva alors de table, ayant fini son petit déjeuner.

On peut y aller, fit-il.

Alors c'est parti !

Henry attrapa le bras de l'enfant et le conduisit à l'extérieur des labos.

Bien ! le Sanctuaire, commença Henry, s'engouffrant dans un tunnel. Il est découpé en trois grandes parties : d'abord les tunnels supérieurs, les voies d'accès qui mènent vers l'extérieur. Chacun de ses tunnels descend vers une infirmerie.

Une infirmerie ? demanda Harry surpris.

C'est une mesure de précaution, aucun Phénomène ne peut entrer sans avoir fait un bilan de santé complet. En-dessous de nous, il y a les grottes inférieures, les passages vers l'arène et Praxim.

Praxim, c'est là qu'est mort grand-père ?

Henry remarqua la lueur de tristesse dans le regard d'Harry, alors il passa un bras autour des épaules de l'enfant et lui ébouriffa doucement les cheveux.

Grégory est un Magnus et tout le monde sait que les Magnus sont plus têtus qu'un troupeau de mules. Et puis son corps n'a pas été retrouvé, alors…

Harry acquiesça doucement.

Et les grottes inférieures et l'arène ?, demanda l'enfant, voulant changer de conversation.

Les grottes inférieures ont été aménagées pour recevoir nos plus gros et nos plus dangereux Phénomènes. C'est aussi là que l'on emprisonne les Phénomènes qui n'ont pas su respecter les règles, mais jusqu'à présent il n'y en a que deux. Oh ! On a un Basilic dans les grottes inférieures, mais ne dis pas à ton père que je te l'ai dit.

Harry pouffa et salua un Phénomène qu'ils croisèrent au détour d'une galerie.

Ensuite, il y a l'arène. L'arène est le seul endroit au Sanctuaire où les Phénomènes peuvent se battre entre eux, tout en respectant plusieurs règles précises. Les enfants n'ont pas le droit d'entrer dans l'arène, je suis sûr que Tesla te l'a déjà dit.

Harry acquiesça doucement. Oui, son père lui en avait parlé : il lui avait surtout parlé de la raison qui avait poussé tante Helen à mettre en place cette arène. Au Sanctuaire cohabitaient plusieurs espèces différentes de Phénomènes, et certaines d'entre elles réglaient leurs problèmes et leurs conflits par la lame. Un jour de marché, deux Phénomènes s'étaient affrontés sans prendre garde aux gens qui les entouraient, et trois enfants avaient été pris dans le combat. Le plus jeune avait été rapidement poussé sur le côté et ne reçut que quelques bleus la jeune fille, elle, avait été touchée au visage, la lame de l'un des combattants lui avait crevé les deux yeux, la rendant aveugle quand au dernier, il était mort transpercé par une épée.

Harry frissonna encore au souvenir de cette conversation avec son père. Il était surtout troublé par la colère présente dans les yeux de Nikola, et sur le coup il avait senti une pointe de jalousie enfantine lui étreindre le cœur : c'était lui, le fils de Nikola Tesla. Harry sursauta en voyant une main passer brusquement devant ses yeux. Henry lui jeta un regard inquiet, mais l'enfant lui répondit d'un sourire. Harry ne s'était pas aperçu qu'il était parti dans l'un de ses souvenirs, l'inconvénient d'être un enfant, c'est qu'on avait du mal à être attentif.

On continue ? demanda Henry.

Oui, pardon.

Pas grave. Bien ! alors… la dernière partie du Sanctuaire est où nous nous trouvons, le cœur du Sanctuaire. Il y a la place du marché, où nous allons retrouver Will, et le quartier Latin où tu trouveras ta futur école.

Harry grimaça à cette remarque. Encore un autre point sur lequel son père et lui n'étaient pas vraiment d'accord. Harry aurait préféré avoir cours avec son père comme dans le temps bien sûr l'adolescent savait que son père avait du travail, mais l'enfant, lui, voulait juste profiter de son papa un peu plus longtemps. Harry poussa un soupir, ses réactions commençaient vraiment à l'énerver.

Ensuite, il y a les vergers et les champs, le dépôt, pour stocker les récoltes, l'atelier, où je travaille la plupart du temps, c'est là que les Phénomènes apportent leurs objets cassés. Puis les labos, les bureaux, avec les archives. N'entre jamais là-dedans, c'est un vrai labyrinthe. Le centre de contrôle, l'hôpital et les résidences.

C'est plus grand que je ne le pensais, remarqua Harry.

Et encore, je ne t'ai pas parlé des villages.

Les villages ?

Magnus a réservé une grotte ou plus pour y abriter chaque espèce de Phénomènes, ça évite qu'il n'y ait des conflits de voisinage.

Donc il y a une grotte par espèce ?

Henry acquiesça.

C'est vraiment immense, murmura l'enfant, impressionné.

Henry eut un léger sourire, puis ils débouchèrent tous deux sur la place du marché. Le PHA laissa son regard se poser sur les différents étals. Jusqu'à ce qu'une main sur son épaule ne le fasse sursauter.

Will ! Ca va pas de me surprendre comme ça, j'ai failli avoir une attaque !, lâcha le lycan en posant une main sur son cœur.

Ne raconte pas n'importe quoi, répliqua Will. Bonjour, Harry.

Salut, Will.

Alors ? comment trouves-tu le Sanctuaire ?

Grand, je comprends pourquoi Papa et tante Helen ont autant de travail.

Et encore, au début c'était vraiment la panique ! Maintenant tout est en place, fit Henry en avançant entre les étalages.

Harry le suivit, Will à ses côtés.

Quel argent vous utilisez ici ? demanda l'enfant, curieux.

On n'utilise aucun argent, répondit Will. Ici on fait du troc. On échange contre une autre marchandise ou contre un service. Ou bien contre rien lorsque l'on a eu une bonne récolte. Henry répare le petit matériel contre rien, mais ça ne l'empêche pas de dévorer le chocolat qu'on lui amène.

Le pouffement de l'enfant attira l'attention du PHA sur eux. Mais voyant qu'il n'aurait aucune réponse à propos de la soudaine hilarité d'Harry, il retourna à la contemplation d'un étal de fruits.

Je pourrais me rendre utile aussi, remarqua Harry. Avec mes pouvoirs.

Je n'en doute pas une seule seconde, mais pour le moment il vaut mieux que tu te reposes encore un peu.

Harry fronça les sourcils face à cette réponse.

J'ai mené une guerre, je ne suis plus un enfant, fit Harry, boudeur.

Je sais, soupira Will. Mais Tesla me fait plus peur que toi.

Harry marmonna quelque chose que Will ne comprit pas, et la visite continua sans savoir qu'un vampire suivait tous les gestes de son enfant et des protégés d'Helen.

Nikola était dans son laboratoire, il travaillait sur un générateur capable de fournir une énergie illimité au Sanctuaire sans qu'il n'ait des effets néfastes pour leur environnement. Et le vampire s'était connecté au réseau des caméras de vidéosurveillance et suivait la progression de son fils.

Je ne suis pas sûre qu'Harry appréciera lorsqu'il saura que tu le surveilles de la sorte, remarqua une voix à l'entrée de la pièce.

Nikola sursauta légèrement et se retourna pour faire face à Helen. La victorienne entra dans l'antre de son ami, et prit place dans le fauteuil de celui-ci, tout en observant le Serbe avec un léger sourire. Nikola poussa un grognement, puis il se rallongea sur la planche à roulette qui lui permit de retourner sous le générateur, et ainsi affiner ses réglages.

J'ai appris du centre de surveillance que je n'étais pas le seul à faire appel à leurs services ces derniers temps, remarqua le vampire.

Oui, mais moi, je fais ça dans un but uniquement médical.

A d'autres, Helen ! Tu surveilles le petit autant que moi, et John est actuellement sur les passerelles de surveillance qui surplombent le marché.

Helen ne rajouta rien, elle savait la douleur que causait la perte d'un enfant, et elle ne voulait plus jamais revivre cela, et de toute évidence, Nikola non plus. D'où sa volonté à surprotéger son fils.

Inconscient de l'attention dont il était l'objet, Harry continuait à avancer dans les tunnels à la suite de Will et de Henry, écoutant ses derniers lui raconter leurs aventures avec Helen et son père. Il sourit à certaines anecdotes, et fronça les sourcils à d'autres. Son père avait causé beaucoup d'ennuis à tante Helen ces dernières années.

Papa a changé, murmura l'enfant avec tristesse.

Un bras passé autour de ses épaules le fit lever les yeux sur Will. Celui-ci regardait droit devant lui.

Ma mère est morte lorsque j'étais enfant, raconta le psychologue. Et la douleur de sa perte m'a changé. Je ne peux pas imaginer la douleur de Tesla lorsqu'il t'a perdu, il est normal qu'il ait changé lui aussi.

Harry acquiesça et laissa Will l'entraîner vers une autre partie du Sanctuaire. Lui aussi avait changé, il n'était plus l'enfant que les Cinq avaient connu. Il était moins timide, moins effrayé, et surtout il savait se battre.

Harry décida alors de profiter de la suite de la visite pour voir ce qu'il pourrait mettre en place et qui serait relativement permanent. Des boucliers, bien sûr, mais également quelques illusions. Il se souvenait que son père aimait sortir pendant l'orage, il pourrait sans doute en créer un grâce aux runes. Mais il devait avant tout travailler sur l'enchaînement des runes qu'il aurait à mettre en place. Une seule erreur pourrait virer au cauchemar.

Ils débouchèrent dans une grotte plus vaste, et c'est à ce moment-là qu'il remarqua les passerelles.

Qu'est ce que c'est ? demanda Harry, curieux.

Henry et Will se tournèrent vers lui, et suivirent son regard.

Les passerelles ? Elles sont là pour la surveillance, expliqua Henry.

Qui sont sur les passerelles ?

Ce sont des Gardiens, répondit Will.

Des Gardiens ?

Des Phénomènes triés sur le volet pour assurer la protection du Sanctuaire. Ce sont les seuls Phénomènes à pouvoir porter une arme dans l'enceinte du Sanctuaire.

Vous êtes des Gardiens aussi ? demanda Harry en louchant sur les armes que portaient les deux hommes.

Non, nous, nous sommes des Protégés. D'un point de vue hiérarchique, il y a au sommet Magnus et Tesla, puis les Protégés, les Gardiens et les autres.

Et moi, je fais partie de quelle catégorie ?

Toi ? Tu es un Protégé de Tesla.

Harry eut un léger sourire et se dirigea avec les autres vers une autre partie du Sanctuaire.

Il était presque l'heure du dîner lorsque Henry et Will ramenèrent Harry au labo de son père. L'enfant, fatigué, était sur le dos d'Henry et somnolait. Le PHA entra dans le labo pour trouver Tesla résolvant des équations toutes plus complexes les unes que les autres. En les entendant entrer, celui-ci fit volte-face et se tendit en voyant l'état de son enfant. Il fronça les sourcils et s'approcha du trio, prêt à gronder les protégés d'Helen pour avoir épuisé Harry, lorsque celui-ci dégagea sa tête de la nuque du lycan.

Contre toute attente, Tesla dut revoir ses plans lorsqu'Harry tendit les bras vers le Serbe, demandant à être porté. Surpris, il fallut quelques secondes à Nikola pour réagir. Ce geste ne ressemblait pas à son fils : lorsqu'il était enfant, Harry ne réclamait jamais le moindre geste d'affection. Nikola prit l'enfant contre lui et le plaça contre sa hanche, remerciant sa force vampirique. Il sourit doucement en voyant son fils rougir de gêne et de plaisir. Mais le sourire de Tesla disparut lorsqu'il remarqua que les deux jeunes hommes étaient encore dans son labo.

N'auriez-vous pas du travail qui vous attend, mes jeunes amis ? Il me semble pourtant que ce n'est pas le travail qui manque ici.

Le ton légèrement menaçant du vampire convainquit les enfants d'Helen d'effectuer rapidement un repli stratégique, ainsi ils tournèrent les talons et sortirent vivement du labo.

Nikola retourna près de son bureau et installa Harry dans son fauteuil. Celui-ci était à moitié endormi. Le vampire finit de résoudre ses équations, et lorsque l'heure de dîner sonna, il réveilla doucement son enfant.

Helen les attendait dans son bureau pour partager son repas. C'était devenu un rituel pour eux de se retrouver tous ensemble à la fin de la journée. Et parfois, Druitt venait se joindre à eux, mais pas ce soir. Il avait une équipe à récupérer en surface.

Helen eut un doux sourire en voyant Nikola entrer, suivi par Harry qui se frottait encore les yeux, épuisé par sa journée. Elle observa les deux hommes s'installer à table et elle servit l'enfant.

Comment trouves-tu le Sanctuaire ? demanda Helen.

Enorme, fut la réponse de l'enfant qui attira un rire d'Helen. Mais je l'adore ! Il y a tellement de Phénomènes différents, et pourtant tous s'entendent sans trop d'accrochages. Lorsque j'étais dans l'autre monde, c'est ainsi que j'imaginais le Sanctuaire. Un lieu où tous auraient leur place, où ils pourraient vivre sans avoir à se cacher.

C'est là le rôle du Sanctuaire, nota Nikola en offrant un sourire à Helen.

Harry acquiesça et un silence apaisant s'installa pendant quelques minutes. Jusqu'à ce qu'Helen le brise.

Comment te sens-tu ?

Fatigué, répondit Harry soudain très sérieux. Sky est épuisé lui aussi à cause de notre retour, mais rien de dangereux pour le moment. Dans quelques jours, je serais de nouveau capable de faire de la magie.

Me permettras-tu de l'étudier ? demanda Helen.

Bien sûr, fit Harry en se resservant, à la plus grande joie des aînés. Papa ?

Oui, mon grand ?

C'est vrai que tu as cherché à dominer le monde ?

Je vais tuer tes enfants, Helen.

Qui t'a raconté ça, Harry ? demanda Helen doucement.

Will et Henry m'ont parlé des missions qu'ils ont faites avec toi et papa.

L'enfant tourna alors la tête vers son père pour obtenir une réponse. Nikola l'observa et poussa un léger soupir.

Oui, c'est vrai, j'ai essayé de faire renaître ma race et de dominer le monde.

Pourquoi ?

Par orgueil, par égoïsme. Je ne saurais pas vraiment te donner de réponse. Mais je ne cherche plus à faire renaître les vampires.

C'est bien, approuva Harry, j'aurais été triste de devoir t'arrêter.

Tu n'auras jamais à le faire au pire, Helen saura me remettre sur le droit chemin, ajouta Nikola avec un large sourire.

Henry m'a aussi dit que vous vous étiez embrassés ? demanda Harry, curieux.

Cette fois, ce fut au tour d'Helen de froncer les sourcils. Finalement, ce n'était peut-être pas Nikola qui allait tuer Henry… ou au moins le priver de chocolat et de console pendant quelques semaines.

C'est vrai, mais l'histoire est plus complexe que cela, en fait, c'était plus un baiser d'adieu.

Helen raconta ensuite l'histoire de la destruction du réseau des Sanctuaires, et du dernier jour de son Sanctuaire. Harry rajouta mentalement à sa liste d'autres sorts de protections à mettre en place lorsque ses pouvoirs seraient revenus. Sa tante semblait avoir le même talent que lui pour s'attirer des ennuis. Et cela l'inquiéta et l'amusa légèrement : son père allait faire un arrêt cardiaque avant l'heure, entre Helen et lui… Il eut un sourire à cette pensée, et au vu du sourire de tante Helen, elle devait penser la même chose que lui. Helen et lui avaient toujours eu un lien particulier, ce qui permettait à l'un de deviner les pensées de l'autre, sans qu'aucun d'entre eux n'ait de pouvoir télépathique.

Ils passèrent une partie de la soirée à discuter du Sanctuaire, de son fonctionnement et des divers problèmes rencontrés, dans l'espoir de trouver une solution à ceux-ci. Finalement, Harry ne réussit plus à garder ses yeux ouverts, et il laissa sa tête reposer sur les jambes de son père sous le regard attendri d'Helen. Nikola eut un doux sourire et porta son enfant jusqu'à sa chambre. Il le mit en pyjama et le borda dans son lit, lui embrassant le front, espérant que l'enfant n'aurait pas de cauchemars.

Une fois sûr que son fils était bien installé, Nikola rejoignit son labo où Henry l'attendait. Ce dernier rencontrait des problèmes avec l'un des générateurs du Sanctuaire. Les deux hommes passèrent une bonne partie de la nuit à travailler. Lorsque le petit matin arriva, Nikola leva les yeux de sa feuille d'équations, et remarqua aussitôt le silence d'Henry. Un regard vers le jeune homme lui apprit la raison de ce silence : le jeune homme s'était endormi sur son travail. Avec un léger soupir de lassitude, Nikola s'approcha du PHA et lui secoua l'épaule. Henry se réveilla en sursaut et regarda autour lui, essayant de se repérer, jusqu'à ce que Nikola ne lui parle.

Allez vous coucher, Heinrich, soupira le vampire. Vous ne m'êtes d'aucune utilité dans votre état.

Le PHA acquiesça et se leva, sortant du labo en titubant légèrement vers sa chambre, sous le regard exaspéré du Serbe. Entre son fils et les enfants d'Helen, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre : tous plus bornés et têtus les uns que les autres... Le vampire sourit doucement dans son labo vide. Il était bon de retrouver une famille.