Ce matin, l'ambiance était calme au Terrier, pas un bruit, tout était calme... Pas même un gnome pour mettre le jardin sans dessus dessous...
Hermione venait d'arriver par Magicobus, et fut surprise de cette atmosphère... Méfiante, elle sortie lentement sa baguette, malgré son interdiction de faire usage de la magie avant sa majorité!
Quelle fut sa surprise de voir un mot sur la table de la cuisine de la main de Molly.
Ron,
Je dois me rendre chez la tante Murielle, elle ne se sens pas bien et vu son caractère, personne ne veut prendre soin d'elle,
tu sera donc seul pendant quelques jours, car Ginny est chez Luna, les jumeaux ont beaucoup a faire au magasin et ton père est en mission pour l'ordre.
Je reviendrais certainement dans deux ou trois jours, avant le transfert d'Harry.
Fais bien attention a toi, n'oublie pas que même loin je te surveille, Ronald. Ne te goinfre pas et pas de bêtise!
Maman.
Ps : Hermione arrive aujourd'hui.
Hermione compris tout de suite que la personne a qui ce mot était adressé n'avait pas encore mis un pied en dehors de son lit, et une forte envie de lui faire une blague lui vint a l'esprit!
Oui, elle la miss je sais tout, elle avait envie de faire tourner en bourrique le pauvre petit rouquin abandonné par sa famille, laisser a lui seul pendant deux a trois jours.
Mais elle ne savait pas encore qu'il pouvait bien avoir lui aussi l'envie d'enquiquiner la douce demoiselle aux beaux yeux chocolat.
Hermione décida de passer a l'attaque, dès maintenant en réveillant le jeune homme, arrivé devant sa porte elle ouvrit celle ci précautionneusement, pour ne pas faire grincer les gonds.
Mais une surprise attendait la demoiselle, Ron n'était déjà plus dans son lit...
Où pouvait bien être ce crétin imprévisible?
Hermione décida de faire le tour de la maison et des environs, pour voir si Ron était dans les parages, mais pas de trace de lui.
Au bout d'une heure, la jeune fille irritée de l'absence de son ami entrepris de défaire ses bagages et de prendre un bain.
Après son bain, la jeune fille décida d'aller se promener dans les champs voisins et certainement de s'asseoir sous un arbre pour lire un de ses livres favoris.
C'est à cet endroit qu'il la trouva endormi d'un profond sommeil, le froid de la fin de journée tombant, il la porta jusqu'a la chambre de sa soeur cadette et descendit faire le dîner.
Voilà où était passer le jeune roux toute cette journée, il avait passé sa journée sur le chemin de traverse à chercher tout ce qui pourrais rendre ce dîner agréable,
Car grâce a une discussion avec ses deux grands frères, il avait compris qu'il devait faire un effort pour conquérir le coeur de la jeune fille de ses pensées.
Et quitte a la faire craquer, il mettrait tout en oeuvre pendant ses deux jours offert grâce a cette vieille grincheuse de tante Murielle.
Il donna le meilleur de lui même pour réalisé les petit plat qu'il voulait concocté a sa Mione, car sans magie la tache se révéler plus dure qu'il ne l'avait imaginé...
Hermione se réveilla dans la chambre de Ginny, sur le lit pliant qui était le sien lorsqu'elle dormait au terrier. Elle l'entendit alors fredonner en bas dans la cuisine et elle décida de s'y rendre sur la pointe des pieds.
Un spectacle hilarant mais en même temps si attendrissant se dérouler sous les yeux de la jeune griffondor, un Ron recouvert de farine, enfourné un gâteau dans le four en chantant une chanson moldu dont il ne connaissait que quelques paroles apprise par Harry.
C'est avec un sourire béat que Ron se retourna vers la porte, se croyant toujours seul dans sa cuisine, mais son sourire s'effaça vite, ses oreilles et ses joues devenant d'un rouge des plus vifs.
Se reprenant tout aussi rapidement, il fit un sourire charmeur à la jeune fille.
