Ndt : Ma première traduction d'une fic multi-chapter, Behold, the grave of a wicked man, de sopheliasophy (je posterai le lien sur mon profil). Selon moi une des meilleures fic Delena sur , mais je vous laisse en juger.
Cette commence environ 10 minutes avant la fin 3x20 (l'épisode de la soirée à thème, où Esther, qui ne sera jamais élue mère de l'année, transforme Alaric en Originel afin de tuer tous ses enfants – cette famille, je vous jure).
Dois-je préciser que je ne possède rien, pas même cette fic ? Si c'était le cas, cette fic ne serait pas aussi bonne. Et si je possédait TVD, le niveau de la série serait beaucoup plus bas (niveau premiers épisodes de la saison 1 si vous voyez ce que je veut dire), et croyez-le ou pas, mais si j'avais eu mon mot à dire sur le season finale, je n'y aurait pas touché (sauf peut-être Kyler, trop facile à mon goût, mais Klaus et Tyler sont toujours vivants, Bonnie passe en mode Dark!Willow, je ne ferai donc pas la fine bouche). Et oui, cela inclue la transformation d'Elena (que j'avais vu venir au passage) et le choix d'Elena (et oui oui, je suis bien du côté de Delena, avant même que la série ne commence, et jusqu'à la fin de la série).
Le bla bla semi-délirant semi-barbant de la traductrice est fini.
Enjoy :)
Damon était bourré. Il venait de faire ses adieux arrosés de bourbon à son meilleur ami dans la crypte des Salvatore, alors bien sûr il était bourré. Mais il n'était pas bourré au point de ne pas pourvoir atterrir sur le rebord de la fenêtre d'Elena. Il ne la vit pas à travers sa fenêtre, alors il entra et s'assit dans l'encadrement. Bonne vieille Elena. Bonne vieille Elena, son amie. Son amie qui allait probablement le laisser tomber pour son frère d'un jour à l'autre maintenant. Son amie Elena qui était la raison pour laquelle il allait devoir quitter Mystic Falls pour toujours et à jamais. Non, il n'y avait pas de problème. Il ne partirai pas. Il pourrait rester en ville et regarder sa bonne amie Elena, son amie qui était si douce, si parfaite dans ses bras à cet hôtel de Denver, sa douce amie, sa copine, sa lumière, sa seule et unique, son tout – faire les yeux doux à son frère. Une fois de plus. Pour toujours. Car ce sera toujours Stefan. Car Damon n'obtient jamais la fille. Damon n'a pas droit à un meilleur ami. Tout le monde part, meurt ou couche avec son frère. Ou bien les trois.
« Sérieusement, Damon ? Ce soir ? » soupira Elena en franchissant la porte. Elle avait enlevé sa robe blanche et avait enfilé un débardeur et un short, mais ses cheveux étaient toujours attachés et bouclés. « Tu sais quoi ? C'est pas grave. Ce soir c'est très bien comme ça. »
« Je sais que j'ai un peu bu, » dit Damon, « mais tu est plus floue que ce à quoi je m'attendais. »
« C'est les cheveux. » répondit Elena. Elle s'assit sur la chaise en face de sa commode, immobile pendant un moment. Puis elle leva les mains vers ses cheveux et commença à ôter ses épingles. Damon s'avança derrière elle et l'aida à les enlever. Puis il prit une brosse de sa commode et brossa ses longs cheveux bruns. Elena ferma les yeux, et posa sa main bandée sur la table.
« Tu veux que je guérisse ça ? » Demanda-t-il calmement.
« Non, c'est bon. » dit Elena. « J'ai besoin de le sentir. C'est ce qui me fait réaliser qu'il est mort. Il y a des secondes entre les secondes où je l'oublie presque. » Elle ouvrit les yeux, et le regarda dans le miroir. « J'en déduis qu'il est vraiment mort. »
« Meredith était avec lui quand je suis parti. Elle allait lui donner quelque chose pour rendre sa situation paisible. Du moins c'est ce qu'elle a dit. » dit Damon en riant durement. « Paisible, je voulais juste lui briser la nuque et mettre fin à ce cauchemar pour nous tous. Tu ne peux pas faire plus paisible que ça. Un geste, et c'est fini. Mais il a choisit la solution de Meredith. »
« Au moins il n'est pas tout seul. J'imagine que tu ne pouvais pas rester avec lui ? » Elle le regarda à nouveau. « Non, j'imagine que non. Pas jusqu'à la fin du moins ».
« Non, » dit Damon. Il reposa la brosse. « J'ai fini. »
« Merci. » Elena se leva et lui fit face. « La maison est vide. Chaque année elle est de plus en plus en vide. »
« Où sont mon frère et le tien ? »
« Mon frère est avec Matt. Ils pleurent Ric à leur façon j'imagine. Et ton frère est rentré à la maison. Je lui ai dit de le faire. » Elle s'assit sur le bord de son lit.
« Et pourquoi ça ? »
« Je voulais être seule. Il a prit le pieu avec lui, il a dit qu'il voulait le mettre en lieu sûr. ».
« Très bien, alors- »
« Non. Tu devrais rester. Avec toi je peux pleurer Ric d'une façon qu'il m'est impossible de faire avec Stefan. Tu l'aimais. »
« Je suppose que oui. » Damon s'assit à coté d'elle.
« Pas de supposition. Tu l'aimais. » Elena tendit le bras et amena la main de Damon sur ses genoux, la tenant avec sa main qui n'était pas blessée. « Tu te rappelle l'été dernier, quand nous sommes tous les quatre allés à la maison du lac pour un barbecue, et que Ric et Jeremy t'ont poussés à l'eau. Ils sont arrivés derrière toi sur le pont, et n'étaient vraiment pas discrets. »
Damon retira sa main, et se leva. « Si on joue à 'tu te rappelles quand', je m'en vais ».
« Damon, » dit Elena, tendant le bras et attrapant sa main une nouvelle fois. « On ne le fera pas. C'est pas grave. »
Il s'assit à côté d'elle. « Ce n'était pas le plus heureux des souvenirs de toutes les façons. Tu étais obsédée par la recherche de Stefan, et la seule raison pour laquelle on était là-bas, merde, la seule raison pour laquelle j'ai laissé ces deux idiots me jeter dans le lac, c'était pour essayer de te faire sourire. Juste une fois pendant cet été débile, j'avais besoin de te voir sourire. »
« Je sais. Et ça a marché. » Elena lui souri légèrement, mais son sourire s'effaça soudainement lorsqu'elle regarda à nouveau sa main bandée. « Un peu du moins ».
Elle tourna la tête et regarda le lit. « Je suis fatiguée d'un seul coup. Tu veux... tu veux t'allonger avec moi ? Juste pendant un moment ? »
Damon regarda le lit à son tour. Il avait l'air large, vaste et dangereux. « Bien sûr Elena. »
Damon enleva ses chaussures et jeta sa veste sur la chaise, pendant qu'elle s'installait sous les couvertures. Il se glissa à côté d'elle. « Tu sais, c'est une très mauvais idée. »
« Pourquoi ? Elena demanda en tournant la tête vers lui.
« Rappelle-toi la dernière fois que je me suis mis au lit avec toi. Tu est presque partie hurler dans la nuit. »
« Ce n'était pas par peur, » commença-t-elle, puis elle s'arrêta. « Enfin, peut-être que si. »
« Oh, c'était par peur, c'est clair et net. » Damon regarda le plafond tandis qu'Elena éteignait la lumière. L'obscurité s'installa. « Pourquoi je t'effraie tant que ça Elena ? Pour les raisons évidentes, ou quelque chose d'autre ? »
« Et bien, pas pour les raisons évidentes, si tu parles du fait que tu es un vampire. Malgré tout ce que je t'ai vu faire dans ce domaine. » Elena répondit, la voix basse. « Et j'ai plus peur de moi-même que de toi. »
« Vraiment. C'est logique. »
« J'aime Stefan. »
« Sans blague. J'avais compris. Depuis deux ans. »
« J'aime Stefan, » Elena dit. Elle bougea sur l'oreiller jusqu'à ce que son visage soit plus porche du sien. « Mais je dois choisir. Je te choisis toi. »
« Attend, quoi ? Damon demanda, son estomac soudain noué. « Je sais que je suis bourré et triste, donc je me suis probablement évanoui dans la crypte et j'hallucine, mais quoi ? »
« Je te choisis Damon. Je choisis d'être avec toi. C'est tout, » dit-elle avec une certaine hésitation dans sa voix, « si c'est ce que tu veux aussi. Si tu veux toujours de moi après tout ce que j'ai fait, après vous avoir fait marcher tous les deux. J'ai honte de ce qui s'est passé dans le Kansas, tu sais. C'était stupide de ma part de te dire que je ne savais pas ce que je ressentais pour toi. Évidemment que je sais ce que je ressens pour toi. Je t'aime. Je t'aime depuis un moment déjà. J'allais te le dire dans la matinée. Mais tu est là maintenant, alors je te le dis maintenant. »
Damon se redressa sur les coudes. « Tu va devoir me donner plus de détails que ça, Elena. Parce que tu sais que je ne te croie pas une seule seconde. »
Elena tourna la tête et regarda le plafond dans l'obscurité. « Ric est mort ce soir. C'est un homme qui est mort après avoir perdu les personnes qu'il aimait encore et encore. » Elle se tourna et lui fit face. « Mais au moins, c'est un homme qui est mort après avoir aimé. Qui aimait avec courage. Malgré toutes les ténèbres et la peur présentes dans son monde, il s'est permit d'aimer et d'être aimé. Je sais ce que ça veut dire maintenant, et je n'ai plus peur. Plus peur de ce que le fait de t'aimer veut dire sur moi. Plus peur de ce que tu pourrai faire quand ça tourne mal. Plus peur de ce que les gens vont dire. Je t'aime, Damon. Je choisi d'être avec toi.
Damon secoua la tête. « Non, ce n'est pas vrai. Tu viens de le dire toi-même, tu aimes Stefan. Tu es même allée à la soirée à thème avec lui ce soir. »
« Oh, je l'aimerai toujours. Ce n'est pas vraiment la question, n'est-ce pas ? Et la soirée à thème... Stefan est merveilleux. Il est compliqué, et sa personnalité a bien plus de facettes que je pensais qu'il était possible d'en avoir. Et il est là pour moi, vraiment là. Quand il est lui même, cela va sans dire. Il s'est battu contre son côté obscur, et il l'a fait pour toi et moi. A cause de son amour pour nous. Il est si fort, et je l'admire pour ça. Je l'aime pour ça. Mais notre situation n'est plus la même, plus maintenant. Je l'ai réalisé ce soir. » Sa voix n'était plus qu'un murmure. « Je vous aime tous les deux, mais tu as fait naitre quelque chose en moi depuis un moment déjà. Je ne peux pas l'ignorer. Je ne le ferai pas. Ce ne serait pas juste, pour aucun d'entre nous. Quand je suis avec toi, rien d'autre n'a d'importance, à part ce que tu me fait ressentir. Je peux à peine respirer, tu sais. Quand il n'y a que nous deux. Comme maintenant. Ça me coupe le souffle quand on est si proche. »
Damon se figea. « Alors c'est sexuel, c'est ça ? Je t'excite. »
Elena soupira. « Tu est un vrai crétin. C'est une déclaration d'amour, pas une déclaration de 's'il-te-plait laisse moi coucher avec toi', Damon. »
Damon se surprit à sourire. « Est-ce que je gâche le moment ? »
'Oui, un peu. J'essaye de te dire que je sais maintenant. Je sais ce que je veux, et je te veux, toi. »
Damon se sentit soudainement très las et très vieux. Il la regarda à nouveau dans l'obscurité, et elle était ridiculement jeune. Il secoua a nouveau la tête. « Tu sais quoi Elena ? Je suis fatigué, et tu es fatigué, et je suis triste et tu es triste, je suis bourré et tu as l'air... dingue, pour être honnête. Demain matin, tu auras oublié cette conversation, et on continuera à vivre nos vies comme il se doit. Tu ne fais aucun choix ce soir, d'accord ? Alors, vraiment, sincèrement, on oublie tout ça. Oublie et dors. »
Elena s'assit, prit le visage de Damon entre ses mains, et berça sa tête. Il pouvait sentir son bandage contre sa joue. Il pouvait sentir le sang séché sur sa main. Elle lui sourit, la lumière venant de la fenêtre éclairant son visage et le faisant paraître argenté.
« Mon pauvre, stupide ,Damon, » dit-elle avant de l'embrasser. Il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était tellement cruel, et il le regretterai profondément, mais il ne pouvait pas l'arrêter. Il était sans défense en voyant à quel point elle avait besoin de lui, et il avait tout autant besoin d'elle.
Damon poussa Elena sur le lit, promenant ses lèvres sur son coup, capturant ses gémissements avec sa bouche. Il déchira son t-shirt d'un seul geste du poignet. Ils étaient ensemble, et c'était adorable, c'était merveilleux, c'était tout ce qu'il avait jamais voulu, et Damon savait que ça allait faire un mal de chien le lendemain matin.
Ndt : Voilà pour le 1er chapitre. Cette fic compte en tout 17 chapitres. Je vais essayer d'en poster un par jour (comme ça quand j'aurai fini, il ne restera plus que 30 jours de hell-hiatus ^^), mais je ne promet rien. Si vous vous débrouillez en anglais, vous pouvez toujours laissez une review sur l'histoire originelle (ce simple mot me fait désirer octobre encore plus), ou bien ici. Où alors pas du tout :(.
Je précise que sopheliasophy a écrit une autre DE fic se déroulant post 3x22, intitulée That look on tempests and is never shaken. Je l'ai commencée, adorée, et décidé d'en garder la plus grande partie pour le reste du hell-hiatus, mais la traduirai surement quand je l'aurai fini. Elle a également écrit une Klaroline fic, This is not a love song, qui se passe dans le même univers que That look on tempests. Je ne l'ai pas encore commencé, mais y jetterai surement un œil d'ici le 11... 12 octobre. Pour tous ceux qui seraient intérésser
Oh et si certaines phrases ne vous paraissent pas naturelles, ou si j'ai simplement commis des fautes d'orthographe / de grammaire / de frappe n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer.
XOXO, Pauline
