Voilà un ptit one-shot (Harry Potteresque of course) dont le thème qui m'était imposé était " Pattenrond et sa langue". Donc rien de bien sérieux... =)

Cunniculture

-Et merde, pensa-t-il, Hermione a encore oublié de m'apporter ma pâté à la patate douce...Il va falloir que je bouge mes princiers coussinets jusque chez Hagrid pour la tirer de ses recherches...

En effet, depuis deux semaines, Hermy passait tout son temps dans la cabane à outils au fond du jardin du garde-chasse, à étudier une nouvelle espèce de lapins du Connemara très sensible à la lumière. Pour l'aider dans son travail, cette dernière avait fait appel à Milicent Bullstrode -une jolie brunette de chez Serpentard particulièrement douée pour les potions.

C'est donc la faim au ventre que Pattenrond sortit des appartements rouges et ors aux nobles armoiries des Gryffondors de sa maîtresse.

-Décidement, la Saint-Valentin est une véritable plaie, miaula-t-il en apercevant MacGonagall passer amoureusement la main dans la barbe d'un Dumbledore lèchant une glace à l'eau parfum citron, tandis qu'un peu plus loin dans les couloirs un Draco Malefoy -les joues rougies par l'excitation- était sur le point de violer un Théodore Nott complètement choqué et à moitié dénudé par le serpentesque blond.

Afin d'échapper au plus vite à cet endroit Pattenrond se mit à trottiner vers le passage secret dissimulé par la statue de Saint Mistigri de la bave du Crapaud Chinois – protecteur des félins de Poudlard depuis la création de l'établissement. Il avança dans le tunnel sur environ cent mètres et emprunta une sortie qui débouchait aux abords de la hutte miteuse, la maison pardon, d'Hagrid,

La boule de poil roux traversa le champs de citrouille en évitant soigneusement de poser ses pattes félines sur les racines vertes des cucurbitacées et parvint rapidement à la cabane à outils. Il commença à tourner autour du bâtiment et, après quelques instants, il trouva finalement deux planches un peu écartées et plongea entre elles son regard curieux (mais affamé, rappelons-le! ).

Tout d'abord, il vit une sorte de tissu noir à froufrous. Un « string » apparemment, il avait appri ça d'Hermione qui trouvait cela « vulgaire et digne des péripatéticiennes de Pré-au-Lard ». Un string donc. Des cages à lapins angoras blancs avec de la fourrure rose aux oreilles encombraient la pièce jusqu'au plafond.

Ce n'est qu'ensuite qu'il vit Hermione assise sur un gros fauteuil, la tête de Milicent apparement posée sur ses genoux.

Sauf que son Hermy avait la tête rejetée en arrière, les mains emmêlées dans les cheveux de son amie et semblait être dans une sorte de transe. Et que tout compte fait, la tête de Milicent bougeait sur les genoux de la Miss-je-sais-tout.

- Elles ont l'air très occupées, songea Pattenrond, je devrais attendre que Madame sorte et daigne me nourrir au lieu de laisser son pauvre chat mourir de faim.

Pour patienter, le pauvre chat en question s'assit, leva la patte et entreprit de faire sa toilette intime.

FIN.