Deux ans et demi de mystères…
Prologue.
" - " pour les dialogues
italique pour les pensées de Naruto
Fin de journée sur Konoha no kuni. Le soleil qui se couchait était d'un rouge éclatant. Rouge comme le sang. Rouges comme tes yeux, pensa un Naruto complètement ailleurs. Depuis qu'il avait émergé de son inconscience, le blond ne songeait qu'a ce qui s'était passé avec Sasuke… Ce combat dans la vallée de la fin, sa défaite et le choix du brun de partir avec cet infâme serpent… Mais surtout…
Sasuke lui avait dit, avant que cela ne dégénère réellement, qu'il était plus qu'un copain, plus qu'un ami. Qu'il était son meilleur ami.
En se remémorant ce moment, Naruto ne put s'empêcher de verser quelques larmes silencieuses.
Pourquoi es-tu donc parti, espèce d'imbécile !
Soudain, le blond secoua vivement la tête. Il fallait absolument qu'il se ressaisisse. Et puis aussi, il devait guérir au plus vite. Il scruta rapidement ses mains et ses bras… Pas un centimètre de peau n'apparaissait sous les kilomètres de bandages qui l'entouraient. Il pesta intérieurement contre le Kyûbi pour lui dire d'accélérer le processus de guérison. Tant qu'a avoir des bons côtés, autant s'en servir ! Et ensuite dès qu'il pourrait bouger sans problème, il partirait à la recherche de Sasuke.
Alors qu'il était en plein dans ses réflexions, Naruto entendit un bruit énorme et sentit le lit trembler sous lui. D'ailleurs, il lui semblait que c'était tout l'immeuble qui tremblait… Il tenta de se lever et d'aller voir à la fenêtre ce qui se passait, mais son corps lui rappela gentiment qu'il était hors d'usage pour encore un petit bout de temps… Le blond s'abstint de tout mouvement et resta cloîtré sur son matelas. Ce qui se passa ensuite, Naruto ne songea pas un instant que cela pouvait arriver…
Il vit une ombre qui se tramait derrière le rideau. Puis cette fameuse ombre tira sur le morceau de tissu…
- Ero-sannin !
- Yo, gaki.
L'homme aux cheveux blancs sauta de l'immense grenouille - Jiraiya avait décidément de drôles de moyens de transport… Pouvait pas venir à pied ? - et vint se poster sur la rambarde de la fenêtre, dos au blond. Malgré cette position, Naruto vit que le sannin avait l'air sérieux… Pas question de parler de Icha Icha paradise ou quelque chose dans le genre…
- Je suis venu te parler de quelque chose d'important…
Bingo… Le blondinet se demanda ce qu'il allait bien pouvoir lui dire… Sa réponse arriva rapidement…
- A partir d'aujourd'hui, je te prends officiellement comme élève. A partir d'aujourd'hui, tu es mon élève et ce pour trois ans.
- Trois ans !
L'homme aux cheveux blancs marqua une courte pause et reprit :
- J'ai obtenu des informations concernant Akatsuki…
Tout de suite, Naruto tiqua. Akatsuki ? C'était cette organisation ou se trouvait le frère de Sasuke…En repensant au brun, le blond eut le cœur serré et préféra écouter Jiraiya.
- Il ne recommenceront à te courir après que dans trois ou quatre ans…
Peut-être que si on lui avait dit ça quelques semaines plus tôt… le blond aurait réagi plus vivement… Mais là… Sa réponse surprit l'ermite :
- Je m'en fous…A quoi bon parler du futur ? Je n'ai pas le temps de m'entraîner !
- Qu'est-ce tu racontes encore !
- Je dois absolument rattraper Sasuke ! Sinon, il pourrait… Il pourrait se faire tuer par Orochimaru !
Naruto se souvint des paroles de Kimimaro à cet instant… Non, il ne pouvait vraiment pas laisser faire ça ! Ou alors il aurait mieux valu mourir… Il aurait mieux valu que Sasuke le tue. En entendant ça, Jiraiya, la surprise passée, se mit à sourire… Mais plus un sourire ironique qu'autre chose…
- Eh bien, il semblerait que tu sois au courant des intentions d'Orochimaru…
- Vous aussi, vous… ?
- Je ne suis pas bon, qu'a espionner les filles… J'ai fait quelques recherches sur son jutsu… Fushi no jutsu, la technique d'immortalité. Et ça devrait te faire plaisir d'entendre qu'il ne peut pas utiliser sa technique quand il le veut…« Trois ans entre chaque corps » pourrait être une bonne définition pour cette technique…Et pendant qu'il attendait Sasuke, eh bien, il a transféré son âme dans un nouveau corps… Donc tu vois que tu as le temps de t'entraîner.
- Vous ne me mentez pas ? C'est pas un mensonge !
- Non.
Naruto ne put retenir un immense soupir de soulagement. Il se vautra un peu plus dans son lit, étant un peu rassuré sur le sort de son ami. Il allait vite changer d'idées…
- Par contre, Naruto…
Le ton que venait de prendre l'homme aux cheveux blancs n'avait rien d'engageant… Le blond redevint inquiet.
- … Tu dois absolument oublier Sasuke.
Quoi !
- Sasuke n'est pas parti contraint et forcé de Konoha… Il a déserté. Il a choisi le camp d'Orochimaru seul. Tu as échoué une fois, tenter une seconde fois serait inutile, il ne t'écouterait pas plus et tu risquerait même d'y passer cette fois-ci…
Naruto sentit, en baissant la tête vers ses poings serrés, que des larmes de colère et de tristesse pointaient doucement aux coins de ses yeux… Il se retint tout de même.
- Je peux t'assurer, Naruto… Que Sasuke est du même genre qu'Orochimaru. Ils suivent la même voie.
Il n'y avait plus de tristesse et ce n'était plus de la colère. C'était de la haine pure qu'il ressentait envers ce sale serpent. Et envers lui même. Pourquoi ne l'avait-il pas tué dans la forêt, pendant qu'ils passaient leur examen chuunin ? Il aurait pu, étant doté à ce moment de la puissance du Kyûbi…
- Naruto…
Le blond redressa la tête vers Jiraiya.
- Si tu pensais encore à l'aider, tu devrais arrêter… C'est le genre de choses que…
- Il ne représente peut-être rien pour vous, mais… C'est mon ami !
- Et tu penses réellement que des amis se blessent entre eux ? C'est ta conception de l'amitié !
Naruto baissa les yeux ne sachant pas quoi dire… Bien sur que l'ermite pervers avait raison… Mais en son for intérieur, il ne pouvait se résoudre à abandonner le brun… Même s'il devait se blesser. Même s'il devait finir par en mourir. Il tenterait tout pour aider Sasuke.
- Très bien. Si tu comptes poursuivre Sasuke, alors laisse tomber l'entraînement. Mais pour ta gouverne, sache que tu seras poursuivi par l'ANBU et il ne te seras même pas permis de faire un pas en dehors du village. Et ce pour une raison… Un simple déserteur serait mis sur les registres et poursuivi de manière normale. Toi…Tu n'es justement pas un gamin normal… Tu es le Kyûbi no Yohko. Et si tu tombes entre de mauvaises mains, pour ne citer que l'Akatsuki, qui sait ce qu'il pourra arriver…
Après quelques secondes de silence… :
- Voilà, tu es prévenu. Si tu décides malgré cela de t'entêter et de faire ce que bon te semble, tu n'auras le choix de rien… Un jour ou l'autre, viendront des personnes plus fortes qu'Orochimaru… Je te répète ce conseil : Oublie Sasuke. Ne te fais pas plus de mal que ça.
Nouveau silence…
- Pour réussir et survivre dans notre monde, celui des shinobis, il ne faut pas qu'acquérir de la puissance, il faut aussi être réfléchi dans ses actes. Si tu comptes vivre dans la douleur, vas-y. Mais…
- Très bien…
- Hum ?
- Je préfère vivre comme un idiot pour le reste de mes jours si c'est ça être sage. Je sais pas comment je vais faire pour l'instant, mais je finirais bien par trouver un jutsu surpuissant et j'en terminerai avec tout. Je sauverais Sasuke et je terrasserai Akatsuki !
Jiraiya n'en croyait pas ses oreilles. Ce gamin était vraiment taré… Mais jusqu'à la moelle… Il balança la tête de gauche à droite en signe de négation et déclara :
- Si une idiot congénital comme toi y va sans aide… Le mieux que tu puisses faire… Sera de créer de nouveaux ero-jutsus qui te seront inutiles…
Il sauta sur la tête de la grenouille géante et conclut la discussion avec le blond :
- Bien, un idiot reste un idiot… Mais il peut peut-être faire quelque chose… Quand tu seras prêt, nous partirons. Toi l'idiot. A plus.
- Roger !
Et l'homme aux cheveux blancs disparut.
Bon, c'est un petit prologue fait pour situer la fiction dans le manga. Si l'idée vous semble bonne, envoyez moi des petites reviews, histoire de me motiver un max pour continuer mon premier chapitre ! XDD
