Hello, hello
Me voilà de retour avec un énooooorme projet. Pour le moment il n'y a que 4 chapitres (mais à raison de 15 pages mini par chapitres ça se pardonne non ? xD). D'où le fait que je ne posterai qu'une fois par mois. Mais j'aurais d'autres choses pour vous faire patienter (pas dessuite hein, c'est encore en cours de beta).
Disclamer : Je n'ai aucuns droits sur les personnages de cette histoire, ni les lieux évoqués dans le canon, ni les sorts et blablabla. Par contre, un contrat de propriété sur Luna Lovegood ou Hermione Granger m'irait très bien. Ainsi qu'une option sur Daphné Grengrass. Mais je ne suis pas gourmande.
Je ne touche rien sur l'écriture de cette fic, mais ça vous le savez déjà.
Raiting : M pour heu… sexe, descriptions graphiques, violence, sang et heu… ben c'est mieux comme ça non ?
Blabla : eh bien pour le moment cette histoire est juste une Harry (parce que d'aussi loin que j'ai écrit je ne sais pas avec qui il finit xD) ensuite quoiqu'il arrive, il finira avec un mec, alors ceux à qui ça ne plait pas, blah blah blah… petite croix rouge… blah blah blah… merci…
Ensuite, merci à ma beta chérie Leelyth et aux trois entités qui ont élu domicile dans mon cerveau pour avoir pondu cette histoire. J'ai évidemment eu des influences hein, alors si vous voyez un truc qui vous fait tilt, hésitez pas.
Résumé étendu: Harry vient de terminer l'académie des Aurors et a été recruté avec Ron et Hermione dans la division Alpha, la section la plus mystérieuse du corps des Aurors. Et pour dire, elle n'existe que depuis la défaite de Voldemort. Elle est constituée d'équipes d'élites qui traquent les mangemorts fuyards. Chaque groupe est composé de trois criminels qui ont décidé de travailler pour le Ministère afin d'éviter Azkaban, d'un Auror confirmé et d'une recrue. Harry va se retrouver à travailler avec Blaise Théodore et Draco, pour le meilleur et pour le pire.
Division Alpha
Chapitre I
Ce qui le réveilla ce matin-là ne fut ni le rayon de soleil aveuglant ses yeux, ni le bruit assourdi venant de la cuisine au sous sol, ni les voitures sur Charing Cross, encore moins le babillement incessant des sorciers sur le Chemin de Traverse, non. Ce qui réveilla Harry Potter ce matin-là fut l'excitation. Aujourd'hui était un jour spécial après tout. Il quitta son lit et roula les draps en boule dans un coin. Il courut littéralement sous la douche et moins de cinq minutes plus tard, les cheveux encore dégoulinants d'eau, il enfila un boxer. D'un sort rapide – appris grâce à Hermione – il se sécha les cheveux et s'habilla rapidement. Le miroir, accroché au mur juste en face de la fenêtre le siffla et lui fit des compliments sur sa tenue. Il rougit doucement. Il n'avait rien fait d'autre que s'acheter quelques magasines et faire des achats. Depuis qu'il avait prit possession de son héritage en tant que Potter, il avait pu refaire entièrement sa garde robe et se payer quelques folies dont il jubilait encore à ce jour.
Il jeta un regard circulaire à la pièce, rangea ses affaires sales dans un compartiment de sa valise et ferma le tout. Aujourd'hui était le dernier jour qu'il passait au Chaudron Baveur. Il réduisit la valise et la glissa dans un sac avec sa cape et sortit de la pièce. Il la verrouilla et descendit en sifflotant. Harry s'arrêta devant le bar et posa les clefs sur le comptoir.
- Alors, lui dit Tom. C'est ton dernier jour ici petit ?
- Oui Tom, merci encore de m'avoir loué cette chambre !
- Allons ce sont les affaires, répondit le tenancier avant d'éclater de rire, dévoilant sa dentition hésitante.
Harry se joignit bien volontiers à cet éclat avant de saluer l'homme d'un geste de la main et de partir. Il quitta sans regrets cette auberge dans laquelle il logeait depuis six mois. Ses pas le menèrent directement dans un bureau au dessus de la boutique de Florian Fantarôme où se cachait une petite entreprise d'architecture. Il toqua doucement à la porte et entra. Une petite femme replète se retourna vers lui et lui offrit un sourire tendre.
- Monsieur Potter ! S'exclama-t-elle d'une voix profonde. Je vous attendais !
- Mrs Marlowe, je ne suis pas en retard non ?
- Bien-sûr que non monsieur, continua-t-elle. Nous attendons simplement le retour de Benjamin et nous pourrons partir au manoir.
Harry hocha la tête et, après y avoir été invité par Mrs Marlowe, s'assit sur un fauteuil, faisant face à la porte tandis que son hôte se mettait derrière son bureau pour signer quelques papiers. Il n'eut pas à attendre longtemps, un homme d'un peu plus âgé que lui entra dans l'office. Il s'agissait de Benjamin, le fils unique de la propriétaire du cabinet d'architecture. Ils s'adressèrent un mouvement de tête poli et l'homme alla saluer sa mère. Quelques instants plus tard, ils avaient tous trois transplané devant un terrain non loin de Cardiff. Harry sourit doucement. Il était enfin chez lui. Mrs Marlowe ouvrit la porte du grand portail et ils entrèrent dans la propriété.
.
- Le terrain, après analyse, fait quelques 25000m2, dit Mrs Marlowe. Il comporte un petit bois. Nous avons tout arrangé comme vous le souhaitiez.
- Le lac, accolé à la demeure, se porte bien. Les poissons réintégrés ont prit part active dans la faune des lieux, continua Benjamin. Le jardin a été aménagé et la petite colline prévue a bel et bien été agrémentée du kiosque. Cependant, nous avons finalement décidé de choisir celui en fer forgé noir.
Harry hocha la tête et regarda la dite colline. Un aulne surplombait la propriété et quatre croix se reposaient dans son ombre. Ses demandes avaient été respectées. Ils se dirigèrent vers le manoir et montèrent quelques marches surplombées par deux statues représentant une femme versant le contenu de sa jarre dans le parterre de rosier. Harry avait découvert, en parcourant les ruines de l'ancien manoir, que les anciens propriétaires avaient une étrange fascination pour les arts magiques grecs et la mythologie. Il ne savait pas ce que cela signifiait ni ce qu'il devait faire des statues, mais il avait souhaité garder ce trait. Il poussa lui-même la lourde porte de bois et entra dans la demeure. Les lumières – des globes semblables aux flammes bleues d'Hermione – s'allumèrent automatiquement et illuminèrent les lieux.
Il y avait devant lui un grand escalier qui conduisait au 1er étage. Bien en évidence sur le haut du mur était une inscription. Impavidus, Sans Peur, la devise de la famille Potter. Les Marlowe le conduisirent à travers le rez-de-chaussée. Ils passèrent d'abord par le salon, décoré dans un style rococo – un petit faible de sa part – la salle à manger, grande et fonctionnelle, puis la bibliothèque qu'il se devait d'approvisionner et enfin la cuisine. Harry était satisfait. Le tout était dans des couleurs marron, bordeaux ou vert. Des couleurs sombres et neutres qui conféraient aux différentes pièces un aspect chaleureux.
À l'étage, il y avait quatre chambres, avec chacune sa salle de bain privée, un bureau et un petit salon. Celui du dessus possédait aussi quatre chambres avec leur salle de bain, un deuxième bureau et un espace laissé libre selon ses instructions. Il rigola doucement. Qui aurait crû un jour qu'il puisse posséder sa propre maison, un manoir, dans ce style français qu'il avait souvent vu dans les magazines de Mrs Figg ? Le grenier se composait de quatre petites chambrettes et d'une pièce pour ranger ses affaires. Et une petite tour conduisait à la volière où Vesta, sa nouvelle chouette, serait à son aise.
Les trois personnes redescendirent au rez-de-chaussée et Harry commença à trépigner d'impatience. Tout son intérêt était pour le sous sol. Grâce à un escalier dérobé, ils arrivèrent à l'étage du dessous, éclairé magiquement de la même manière que le reste du manoir. Mrs Marlowe s'avança dans le couloir et lui sourit.
- Comme le stipulaient vos instructions, commença-t-elle, nous vous avons installé un laboratoire de potions et une salle d'entraînement qui a été aménagée selon vos désirs ainsi que la pièce vide encore un étage plus bas, au centre même du Manoir.
Harry hocha la tête. Il n'avait pas besoin de visiter ni le labo ni la salle d'entraînement, ni la pièce en question. Non. Tout ce qui l'intéressait se situait derrière un mur assez épais.
- Monsieur Potter, votre chambre se trouve derrière cette porte, murmura Benjamin.
- Merci, répondit Harry avec un sourire.
Il poussa la double porte et pénétra dans une immense chambre verte et argent. Il avait du mal à l'avouer, mais ce soir où il avait prit l'apparence de Crabbe – où étais-ce Goyle ?– pour aller espionner Malfoy dans la salle commune des Serpentard, il était carrément tombé amoureux des lieux. Outre le fait que le vert soit sa couleur préférée – ainsi que celle de ses yeux – il avait adoré entendre les clapotis du grand lac contre les hautes fenêtres. C'est pour cela qu'il avait demandé un lac artificiel aussi près du manoir. C'est pour cela qu'il avait décidé que sa chambre se situerait en sous sol. Un sourire de pur contentement flotta sur ses lèvres. Il regard l'énorme lit à baldaquin ainsi que la cheminée, les fauteuils et la porte qui conduisait à la salle de bain dont le toit en verre, juste au dessous du lac, produisait un effet magnifique.
- Avons-nous respecté vos souhaits monsieur Potter ? Risqua Benjamin.
- Avec une perfection rarement égalée ! Dit Harry avec un immense sourire. Vous n'avez pas volé votre paye !
- Merci monsieur, gloussa Mrs Marlowe. Bien sûr, toutes les cheminées sont connectées au réseau mais fermées pour le moment. Il y a un sort anti-transplanage, un de repousse-moldu et un de discrétion.
- Je vous remercie. Je passerai à Gringotts cet après-midi afin de faire le dernier virement, dit Harry.
- C'est nous qui vous remercions pour un tel chantier.
Ils remontèrent et les deux architectes s'en allèrent. Harry se retrouva seul sur la propriété. Il craqua son cou à droite, à gauche et s'étira. Il sortit et, tout au long des limites de sa propriété, il planta des billes d'argent. Ensuite, il descendit directement au 2e sous-sol. Là, il sortit de sa poche un socle de marbre à qui il rendit sa taille et posa en son centre un globe en argent. Attrapant sa baguette, il commença à lancer plusieurs sorts, comme il l'avait appris à l'Académie, pour protéger sa maison. Il lui fallu près de deux heures avant qu'il ne se sente satisfait des protections. Il rouvrit le réseau de cheminette et se rendit directement au Chemin de Traverse. Comme promis, il se rendit à Gringotts, effectua le virement puis se rendit dans la boutique de Georges. À peine entré, Ginny lui sauta au cou et ébouriffa ses cheveux.
- Tu étais où Harry ?
- J'ai enfin récupéré la maison, dit-il avec un sourire.
- Potter Manor est terminé ?
- Oui, enfin !
- Il faudra que tu nous y invites !
- Pas de problème ma belle...
Harry lui donna un léger baiser sur la joue et rejoignit Georges. Il avait cru au début qu'il était amoureux de Ginny, mais a la fin de la guerre, ils s'étaient rendus compte que c'était qu'une sorte de palliatif à leur solitude commune. Ils avaient décidé de rester amis malgré tout, Harry la considérant encore comme sa petite sœur. Bien sûr Mme Weasley avait été triste de savoir que Harry ne rentrerait pas dans la famille, mais personne n'avait essayé de les faire changer d'avis. Il avait vécu une année au Terrier, avant de déménager avec Georges au Chemin de Traverse. Celui-ci avait commencé à sortir avec Angelina Johnson et Harry avait alors prit une chambre au Chaudron Baveur quand il avait vu que ça devenait sérieux entre eux. Il sourit tendrement à ces souvenirs et se concentra sur sa conversation avec Georges tandis qu'il remplissait quelques cartons avec lui.
- Merci Harry... dit le jeune homme.
- Tu devrais embaucher tu sais ?
- Oui, j'ai pensé à passer une annonce dans la Gazette ne t'en fait pas. Hermione m'a aidé.
- Si t'as besoin d'aide je viendrai, ok ?
Georges éclata de rire.
- Entre deux missions c'est ça ?
- Ah oui pas bête...
C'était vrai. Demain serait son premier jour en tant qu'Auror confirmé. Ces trois dernières années, il les avait passées à l'Académie des Aurors avec Ron et Hermione. La jeune fille les avait énormément surprit quand elle s'était inscrite avec eux. Elle avait dit s'intéresser uniquement aux enquêtes. Elle n'était pas quelqu'un de terrain mais était très douée en logistique et calée en droit sorcier et moldu. Le trio avait ainsi brillé lors de leurs études supérieures. Les choses avaient quand même changé. Ron et Harry avaient pris au sérieux leurs études. « Pour une fois » comme le disait Hermione. Et Harry était ressorti premier de sa promotion. Bien sûr, il savait que c'était largement dû à son statut de Survivant, mais il avait aussi donné tout ce qu'il avait et en était fier.
Il reprit la cheminette au Chaudron Baveur pour se rendre au Ministère, plus précisément au Bureau de Régulation des Créatures Magiques. Quand il avait hérité de Kreattur, il avait fait la seule chose qui lui avait semblé bonne sur l'instant. Il lui avait balancé une chaussette à la figure et l'avait simplement chassé de sa vue. Il lui portait encore tellement de rancœur. Hermione l'avait félicité d'avoir « libéré » son elfe jusqu'à ce qu'elle apprenne que la magie des elfes, bien que puissante, dépendait de celle de leur maîtres et aussi de la magie circulant dans la propriété dont ils avaient la charge. C'est à ce moment qu'elle avait cessé de penser à la S.A.L.E. Harry ne lui avait jamais avoué l'intensité du plaisir qu'il avait eu à regarder le visage de l'elfe se décomposer quand il avait compris qu'il était viré. Un sourire inquiétant prit forme sur ses lèvres. Où qu'il soit, le Survivant espérait qu'il payait la mort de Sirius. Harry entra dans un petit bureau sombre, tenu par un homme plus large que long qui lui sourit.
- Monsieur Potter, dit-il d'une voix fielleuse. Que puis-je faire pour vous ?
- Je souhaiterais lier un ou deux elfes si cela était possible.
- Pas de problèmes, veuillez me suivre je vous prie.
Il se leva et conduisit Harry dans une petite pièce sans fenêtre avec juste une chaise au milieu.
- Installez-vous ici et laissez faire votre magie.
Harry obéit et libéra un peu de sa magie. Il attendit quelques secondes quand deux « plop » le sortirent d'une douce langueur.
- Monsieur Potter monsieur, dit un elfe d'une voix aiguë en s'inclinant.
Harry faillit sursauter.
- Heu... bonjour...
- Bonjour maître, souffla l'autre elfe.
- Présentez vous, dit Harry.
- Voici Mekat et voici Lizzy, dit l'un des elfes en couinant.
- Bien, vous faites maintenant partie de la famille Potter.
- Oui maître.
Harry ressortit de la pièce et retrouva l'homme qui le fit signer un papier. Ces elfes étaient des filles selon le registre. Il haussa les épaules et appliqua le sceau. Suite à quoi Harry fut en droit d'aller à la zone de transplanage accompagné de ses deux elfes. Il n'hésita pas une seconde avant de poser ses mains sur l'épaule de ses elfes et de transplaner. Ils arrivèrent à Potter Manor et Harry les mena directement au grenier. Là il lia leurs magies à la sienne et à celle de son manoir.
- Voici vos nouveaux quartiers, dit-il avec un sourire. Chacune a droit à une chambre éclairée, un lit vous partagerez une salle de bain commune.
- Vraiment maître ? Couina Lizzy.
- Évidemment. Dans quelques minutes, une chouette, Vesta, arrivera avec quelques courses. Vous avez tout votre temps pour visiter le Manoir. Il y a un sous-sol avec un laboratoire de Potions, une salle d'entraînement dans laquelle je ne veux pas que vous entriez sans raison valable et mes appartements, ainsi que la salle des protections encore un étage plus bas.
Les elfes hochèrent gravement la tête.
- Ensuite, j'aimerais que vous me rejoigniez dans deux heures dans la bibliothèque afin que nous discutions de votre... contrat, termina-t-il en regardant les guenilles qu'elles arboraient.
- Maître oui maître.
Harry descendit et sortit du manoir pour se rendre sur la colline. Le soleil se couchait à peine sur l'horizon. Il s'assit devant les croix et les regarda pendant un long moment.
- Papa, maman, on est à la maison, murmura-t-il avec un sourire en caressant doucement deux croix en marbre blanc nervuré finement ouvragées.
Il prit le temps avant de s'installer devant une autre en marbre doré.
- Sirius... je suis désolé pour ce qui s'est passé au Ministère.
La troisième était en marbre noir. Il resta longuement devant celle-ci, laissant le soleil disparaître derrière l'horizon. Il la caressa doucement et une larme coula sur sa joue.
- Merci Professeur Snape, dit-il d'une voix faible avant de se lever.
Il s'en alla lentement. Une partie de son passé avait été correctement scellé. Il sourit doucement. Tout était parfait maintenant. Il lui faudrait juste trouver une gentille petite épouse et il pourrait former une famille et vivre heureux.
.
Harry entra dans la bibliothèque et se laissa tomber sur un fauteuil. Il soupira doucement alors que les deux elfes apparaissaient, l'une portant un plateau avec une théière et une tasse.
- Mekat a pensé que vous voudriez peut-être boire une tasse maître.
- Merci Mekat, dit Harry en se massant les tempes.
Il prit une tasse et une gorgée avant de reposer la tasse sur le guéridon.
- Voilà, commença Harry. J'aimerais que vous signiez un contrat.
- Un contrat ? Demanda l'une d'elle.
- Oui un contrat. Il est hors de question que vous soyez traités comme des esclaves ici. Vous recevrez un salaire, vous aurez des jours libres.
Les elfes le regardaient les yeux ronds. Elles n'avaient jamais entendu parler d'un contrat de travail pour elfes. Elles couinèrent et hochèrent la tête.
- Ensuite, concernant vos frusques, je voudrais qu'en tant qu'elfes de la famille Potter vous soyez correctement habillées.
Voyant les elfes blêmir, Harry leva sa main.
- Cela ne veut pas dire que je vous libère. Je sais que c'est une insulte pour vous. Avons-nous un accord ?
Les elfes se consultèrent du regard et hochèrent la tête après un instant d'hésitation.
- Parfait !
Harry leur remit un papier.
- Demain vous irez sur le chemin de traverse, chez Mme Guipure et vous remettrez ce papier à Tobias, son assistant. Il vous confectionnera des tenues aux couleurs de la famille et ce, en toute discrétion.
- Maître, merci maître, dit Lizzy en s'inclinant.
- Vos contrats seront disponibles demain matin. Ce soir je ne souhaite pas dîner, je vais me coucher.
Harry salua ses elfes et descendit directement à sa chambre. Il prit une douche rapide et allait s'affaler sur son lit quand le visage de Ron émergea de sa cheminée.
- Hey vieux frère ! Ça va ?!
- Oui Ron que veux-tu ?
- Hermione, Ginny et moi on vient squatter demain soir après la première journée au boulot ok ?
- Pas de problèmes, je vais pieuter là, à demain mec.
- Ok bonne nuit Harry !
Son visage disparut, et Harry se laissa tomber sur son lit. Ô nuit bienfaisante. Il s'endormit doucement, roulé en boule sous sa couette.
.
Le lendemain, ce fut une douce lueur verte qui le réveilla. Il s'étira longuement et regarda le réveil mécanique sur le mur de sa chambre. Six heures et demie. Parfait. Il se glissa sous une douche chaude et se prépara tranquillement en sifflotant. Il ouvrit sa penderie et constata avec plaisir que ses elfes s'étaient occupés de ses affaires. Il posa une dizaine de classeurs sur sa commode et sélectionna celui sur lequel était marqué « travail ». Il tourna quelques pages avant de tomber sur un ensemble qui lui paraissait parfait pour un premier jour de travail. Il avait sélectionné ces styles avec un relooker moldu. Depuis, il ne se séparait plus de ses classeurs. Il attrapa un pantalon noir et une chemise ocre. Il boutonna sa chemise, enfila le pantalon, mit sa ceinture et attrapa une veste Mao noire aux liserés or sur les manches.
Harry monta directement à son bureau et rédigea deux contrats ainsi qu'une liste de ses préférences. Il redescendit et suivit l'odeur de brioche qui le conduit à la cuisine. Il trouva ses elfes en pleine confection du petit déjeuner et s'installa sur la table qui faisait face à la fenêtre.
- Monsieur Potter maître, vous déjeunez ici ?
Harry hocha la tête, absorbé dans la contemplation de son domaine. Il déjeuna rapidement et confia la maison aux elfes, qui venaient de signer leur contrat, avant de passer par la cheminette direction le Chemin de Traverse. Il rejoignit Ron et Hermione devant le magasin de Quidditch. Depuis l'attaque de Voldemort au Ministère, la section des Aurors avait été décimée et Gawain Robards, l'actuel directeur, avait réquisitionné un bâtiment au fond du Chemin de traverse, que des spécialistes avaient transformé en véritable forteresse digne des plus sécurisés des quartiers du FBI moldu. Il était impossible d'y rentrer tant que l'on avait pas été identifié. C'est pour ça que les trois amis entrèrent en même temps dans le bâtiment et se dirigèrent vers le bureau d'accréditation. Un homme au visage sévère les accueillit et, après vérification, leur donna leurs laissez-passer. Ils prirent ensuite l'ascenseur. Hermione pour le troisième étage, Ron et Harry pour le deuxième sous sol.
Là, les deux jeunes hommes furent séparés, chacun étant pris en charge par leurs mentors respectifs. Harry se retrouva en compagnie de Julian Baxter, un homme d'âge mûr aux tempes grisonnantes, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer et de suivre en mission simple lors de sa dernière année à l'Académie.
- Alors Potter comment allez-vous ?
- Très bien et vous Mr Baxter ?
- Ça va bien aussi, rigola l'homme.
- Votre famille se porte bien ?
- Oui, Gina vient de rentrer à Poudlard, elle ne cesse de nous envoyer des lettres.
- C'est parfait alors.
- Oui... parfait.
Ils s'arrêtèrent dans une pièce qui ressemblait beaucoup à une salle de réunion.
- Potter, vous allez rencontrer des membres assez spéciaux de la division des Aurors
- Spéciaux ?
- Ce sont des criminels qui ont accepté de travailler avec nous pour ne pas être envoyés à Azkaban.
- Ce genre de programme existe ? S'étonna le brun.
- Dans le but d'arrêter les Mangemorts encore en fuite, nous avons créé le programme Alpha il y a trois ans. Leur formation dure une année et ils sont envoyés sur le terrain en tant que chiens de chasse.
- Comment ?
- Un criminel est toujours utile pour en traquer un autre, dit Baxter avec le visage fermé.
- Je comprends, murmura Harry.
- Bien. Ce ne sont ni vos collègues, ni vos amis. Vous êtes leur supérieur.
Harry hocha la tête et Baxter frappa sur un mur qui sonna creux. Harry se retourna pour faire face à une carte de la Grande-Bretagne, où étaient marquées plusieurs villes avec des punaises de couleurs.
- Les gars, disait Baxter dans son dos. Voici votre deuxième propriétaire.
Harry tiqua à ce mot. Propriétaire? C'était quoi cette histoire?
- Vous lui devez la même obéissance qu'à moi, continua-t-il. Potter je vous présente l'équipe Sigma, les numéros 5,8 et 7.
Harry se retourna.
- Bon...
Devant ses yeux ébahis se tenaient Malfoy, Nott et Zabini. Ils portaient tous trois jeans et tee shirt, chose assez choquante en soi. À leur cou était attaché un étrange collier de couleur noire. Malfoy n'avait pas changé. Toujours cet air aristo accroché à la gueule, il avait une cigarette entre ses lèvres et semblait passablement ennuyé d'être là. Il s'appuya sur la table, arrangeant son trench de manière à être à l'aise et le fixa sans dire un mot. Ses cheveux étaient attachés en une petite queue-de-cheval et il portait le matricule Σ-05 en tatouage sur le cou. Harry remarqua trois anneaux d'argent à son oreille gauche et déglutit quand il remarqua l'air narquois de Malfoy.
- La vue te plaît Potter ? Susurra-t-il avec un sourire mauvais.
Harry ne répondit pas et regarda Zabini. Ses cheveux étaient coupés courts. Le même type de tatouage ornait son cou. Zabini répondait au matricule Σ-07. Il avait un pic dans l'oreille droite et tenait une veste en jean dans sa main gauche. Harry pu voir, grâce au tee-shirt, un début de tatouage tribal qui semblait prendre tout son bras, voire plus et qui débutait sur la Marque des Ténèbres. Il lui adressa un simple hochement de tête avant d'attraper une bouteille d'eau minérale qui se trouvait sur la table du fond, sans plus s'occuper de lui.
Nott était le plus curieux. Il ne l'avait jamais vraiment regardé à Poudlard. Il ne savait même pas quel genre de mec il était. Il avait les cheveux longs. Très longs même. Ils lui arrivaient aux hanches. Ses yeux, vairons, étaient marron et bleu, de la même couleur que les anneaux qu'il portait aux oreilles. Son regard se perdait là où, Harry en était persuadé, il n'aurait jamais pu aller. Il portait un débardeur qui ne cachait rien des ses bras, eux aussi tatoués, en plus de l'infâme marque de Voldemort. Harry se demanda si Malfoy en avait lui aussi, ça ferait une sorte de confrérie. Il se retint de rigoler. Nott lui sourit doucement et sortit une cigarette d'un étui en étain avant de la porter à ses lèvres. Il se rapprocha de Malfoy et, collant leurs cigarettes, s'aida de la chaleur pour allumer la sienne. Il souffla doucement une légère fumée blanchâtre, en remettant une mèche derrière son oreille, elle aussi percée, ce qui permit à Harry de voir son tatouage Σ-08 et ne se préoccupa plus que de sa veste, qu'il avait lâché sur le dossier d'une chaise. Il s'y assit et ferma les yeux, posant les pieds sur la table.
- Eh bien, dit Baxter. Il semblerait que vous vous connaissez déjà.
- C'est le cas boss, dit Zabini.
- Même promotion à Poudlard, continua Nott d'une voix que Harry trouva étrangement rauque et sexy.
- Cela semble parfait alors. Pas besoin de faire de réunion de présentation. Je vous laisse quelques instants, je dois aller récupérer des dossiers.
Baxter s'en alla, laissant Harry seul avec les anciens Serpentard. La température chuta brutalement, une ambiance froide et assez stressante régna dans la pièce. Harry était alerte. Il avait déjà un sort de défense au bout des lèvres et la baguette à portée de main. Nott le regarda et rigola doucement.
- Du calme Potter, on ne risque pas de t'attaquer, pouffa-t-il.
- Et qui me dit que c'est la vérité ? Rétorqua Harry, pas en confiance pour une mornille.
- Tu vois ces jolis petits colliers Potter ? Intervint Malfoy. Ils nous bloquent notre magie. Avec nous sommes de simples cracmols, alors aucun risque.
- Ah bon ? s'étonna le Griffondor. Je ne connaissais pas cette technique.
- Breveté par cette chère Chang en à peine un an, cracha Zabini.
Harry les regarda tout à tour et s'assit à table, en face de Nott. Il se détendit doucement.
- Vous fumez tous ? Demanda-t-il pour faire la conversation.
Malfoy l'ignora à nouveau. Ce fut Nott qui lui répondit.
- Oui, y'a pas grand-chose à faire ici de toute façon...
- Vous ne sortez pas d'ici ?
- Pas une seule minute, marmonna Zabini en s'allumant une cigarette. On vit ici, on mange ici, on ne sort que pour les missions.
Harry se retourna vers le tableau.
- Et ça, c'est quoi ? Questionna-t-il.
- Notre salle de réunion et le tableau de récap', lui répondit Nott.
- Vous m'expliquez ? Demanda Harry qui préférait se concentrer sur le travail.
- Tous les points rouges sont ceux où on a choppé un mangemort. Les oranges, ceux où ils ont été vus et les verts ceux où on a des témoignages, répondit Malfoy.
- Il n'y a pas beaucoup de points rouges...
- Ça fait à peine deux ans qu'on bosse dessus Potter. Si tu crois que c'est facile de les trouver...
Harry hocha simplement la tête. Il était là pour trouver ces fils de pute et il allait le faire. Même si cela signifiait coopérer avec Malfoy, Nott et Zabini. Il se demanda s'il pouvait leur faire confiance. À partir de maintenant, c'était son équipe. Travailler avec ces mecs ne lui disait rien du tout. Mais il n'avait pas le choix. Si ce programme existait c'est qu'il devait être fiable. Il resta plongé dans ses pensées jusqu'à ce que Baxter revienne, cinq dossiers en main. Il les distribua à chacun d'entre eux et s'assit à table, rejoint par Zabini et Malfoy.
- Yaxley a été repéré en Irlande, lâcha Baxter sans aucune précaution. L'équipe Omicron est déjà sur l'affaire, mais nous avons aussi repéré Nott du côté de Blackpool. Je pense que tu as envie de t'en occuper sigma 8 ?
Nott s'était raidi à l'entente de son nom de famille. Harry le regarda dans les yeux, ne sachant pas ce qu'il pensait. Il tira une bouffée de nicotine et passa sa main dans ses cheveux avant de soupirer durement.
- Très bien boss, dit-il. Je m'occuperai personnellement de lui.
Baxter sembla satisfait et reprit la parole. Seul Harry remarqua la main des deux autres Serpentards posée sur les épaules de Nott. Il croisa leur regard et fit un simple geste de la tête. Même si c'était un mangemort, c'était aussi son père. Baxter avait dû prendre cette affaire exprès.
- Allez vous changer déchets, cracha Baxter. On part dans quinze minutes.
Les Serpentards se levèrent et sans un bruit disparurent par la même porte qu'ils avaient emprunté.
- Pourquoi vous les appelez déchets ? Demanda Harry.
- Ils ont tous étés condamnés pour des crimes Harry, s'ils n'ont pas atterrit à Azkaban c'est uniquement à cause de ce programme. Ils ne sont rien d'autre que des criminels, des rebuts de la société. En attendant, je vais vous apprendre comment désactiver le collier pour les missions.
.
Les cinq hommes arrivèrent au milieu d'un bois. Harry manqua de s'étaler sur le sol, mais Zabini le rattrapa par le col à temps.
- Merci, grogna-t-il, tandis que Zabini lui lançait un regard moqueur.
Harry détestait voyager par portoloin. Il préférait de loin transplaner. Il regarda autour de lui et remarqua que Baxter se dirigeait vers un groupe de gens. Comme convenu, Harry regarda l'équipe sigma et se concentra. Il pointa la baguette sur chacun d'entre eux et effectua un mouvement tout en pensant « Ostium Spirituum, Laxat ». Les colliers devinrent couleur argent et l'équipe s'étira.
- Que dois-t-on faire à partir de maintenant ? Demanda Harry.
- Tu nous surveilles, on traque, tu passes les menottes, récita Zabini.
- Vous voulez dire que je n'ai rien à foutre ?
- C'est comme ça que Baxter agit en tout cas, répondit Nott. On est habitués, t'en fais pas...
Et sans qu'Harry ne puisse dire quoique ce soit, ils prirent le même chemin que Baxter. Harry les regarda. Ils portaient un pantalon noir et une paire de bottes solides. Un tee-shirt et un étrange gilet noir avec le sigle de l'équipe sur le dos. Nott avait attaché ses cheveux alors que Malfoy avait lâché les siens. Ils ne portaient pas de cape contrairement à tout le monde – bien que lui non plus. Il se décida à se rapprocher du centre des opérations.
Selon leurs informations, Nott Sr. s'était réfugié dans un hôtel moldu. Il avait tué le gardien et prit l'une des chambres. Selon les informateurs, quiconque essayait d'entrer dans l'hôtel se faisait tuer à vue. Baxter évalua la situation. Harry aussi. Il leur faudrait trouver un moyen d'entrer. Peut-être les égouts. Ou alors risquer de transplaner sur le toit, mais si Nott était aussi intelligent qu'il y paraissait il aurait monté au moins une barrière. Ce n'était pas difficile à faire pour un adulte tel que lui. Entrer même sous polynectar ou glamour était aussi impossible. Alors ils entreraient sûrement par les égouts. Cependant il fallait concentrer l'attention de Nott ailleurs afin d'avoir le temps d'entrer – en cas de sort de détection. Harry regarda son supérieur qui lui sourit narquoisement.
- Potter c'est à vous de gérer cette affaire. J'attends des résultats.
Harry le regarda choqué tandis qu'il allait s'asseoir dans un coin.
- Alors boss, lui demanda Zabini. Comment on procède ?
Harry grogna. Ça, ce n'était pas prévu. Il ne devait pas prendre le commandement à la première mission !
- Bordel...
- Bienvenue dans le monde réel Potter, ironisa Malfoy.
- Roh ça va Malfoy pas la peine de te la ramener. Tu feras l'appât, j'ai besoin que tu te montres discret mais assez visible pour... le suspect, dit-il après avoir lancé un regard à Nott junior. Zabini, Nott et moi, on passera par les égouts. Nott, ton père est doué avec les sortilèges de détection ?
- Pas vraiment, mais il est assez doué.
- Ok le transplanage est proscrit aussi alors.
- Totalement.
- Bien, je vais défaire le sort. Zabini et toi vous allez vous introduire dans l'hôtel. À ce moment-là, Malfoy nous rejoindra. Je ne veux aucun civil blessé. S'il le faut stupéfixiez-les ou balancez des Silencio. Personne ne doit sortir de cet hôtel avant l'arrivée de la division de nettoyeurs. Ouvrez bien les yeux et les oreilles, j'aimerais pas perdre un élément à ma première mission, dit-il avec une autorité naturelle.
Les Sigma hochèrent la tête et Harry leur distribua une pièce à chacun.
- Ceci sont des pièces de l'A.D, dit Harry, qui ne regrattait pas de les avoir apporté avec lui. Dès qu'on aura brisé le sort, elle se mettra à chauffer doucement. Si l'un d'entre vous est blessé, serrez-la et pensez à l'endroit ou vous êtes. Elle devrait refroidir. La mission terminée, elle vibrera. Vous connaissez tous ces sorts. Bien. Malfoy fait attention à ton cul d'aristo.
- Bien sûr Potter, ironisa le blond avant de se mettre à courir direction un immeuble non loin de l'hôtel.
Ça n'allait pas être facile de se dissimuler en pleine journée ainsi. Harry regarda Malfoy lancer un glamour à son gilet pour qu'il puisse se fondre dans la foule des badauds. Il approuva d'un geste de la tête et avec Zabini et Nott ils se glissèrent dans les égouts. La limite du sortilège ne fut pas difficile à trouver. Tandis que Malfoy distrayait Nott senior, Harry brisa doucement le sort. Il envoya le message et se glissa avec ses coéquipiers dans le sous-sol de l'hôtel. Malfoy les rejoignit assez rapidement et ils pénétrèrent dans les lieux avec discrétion.
.o.
Blaise partit le premier. Il leva les yeux, suivant les caméras du regard. Quand il fut sûr de l'angle mort, il plongea sous l'escalier, traversa l'entrée et se glissa dans la loge du gardien, le tout en une fraction de seconde. Il tâta sa baguette, fixée à son mollet et se mit à la recherche des écrans de surveillance. Il n'y avait qu'une pièce derrière la loge du concierge et Nott senior ne s'y trouvait pas. Tss l'idiot, pensa-t-il. Il consulta les caméras rapidement. Il y avait des cadavres partout. Il poussa le bras du concierge, en travers du siège, pour s'y asseoir. Une porte attira son attention au sixième étage. Il y avait quelqu'un à l'intérieur. Une femme effrayée. Nott ne devait pas être loin. Il se leva et avec des gestes indiqua à ses camarades que la voie était libre.
Draco s'élança en second, juste après avoir reçu la confirmation de Blaise. L'ascenseur était à proscrire. Il ferait trop de bruit. Le rez-de-chaussée ne contenant que l'entrée, il grimpa quatre à quatre les escaliers et disparut devant la porte qui indiquait le premier étage. L'endroit était calme, beaucoup trop. Silencieusement il ouvrit la première porte et se glissa à l'intérieur, baguette à la main. La pièce était vide, à l'exception du corps d'une jeune femme torturée et probablement violée. Il posa sa main sur sa carotide. Rien. Le sang ne circulait plus. Elle était morte. Il ne s'attarda pas et procéda à l'inspection de la deuxième chambre.
Théodore partit juste après, entrant directement au deuxième étage. Il faisait confiance à ses amis pour se démerder. La première pièce dans laquelle il entra fut une espèce de buanderie. Il y avait une fillette à l'intérieur. Elle faillit se mettre à hurler, mais il lui lança rapidement un silencio suivi d'un stupefix. Il eut juste le temps de se précipiter pour la prendre dans ses bras avant qu'elle ne tombe et ne fasse du bruit. Il passa à la deuxième pièce. Une famille entière avait été massacrée. Il regarda froidement les cadavres sur le sol et sortit. S'il suivait la logique de son père, celui-ci devait se trouver au dernier étage pour avoir une vue d'ensemble. Il grogna. Après tout il ne le connaissait pas si bien que cela. Il poussa une troisième porte.
.o.
Harry alla directement rejoindre Zabini dans le cagibi et soupira à la vue du cadavre du concierge.
- Comment ça se passe ? S'enquit-il.
- Rien au premier pour le moment. Au deuxième il y a une fillette stupéfixiée selon Théodore.
- Nott n'est toujours pas en vue...
- Je pense qu'il se situe en hauteur. Peut-être dans les derniers étages. Les gars vérifient juste par précaution. Tu peux aller les aider si tu veux, railla le noir.
- Merci Zabini pour ton humour douteux... je vais directement au dernier étage...
Zabini haussa les épaules et le laissa partir. Harry se précipita au dernier étage, pas le moins du monde essoufflé. Il resta derrière la porte de l'escalier de secours. Celle-ci était faite avec un vitrail qui lui permettait de regarder le couloir sans s'y risquer. Malfoy le trouva ainsi.
- Déjà là boss ?
- Ah Malfoy... fini avec les étages ?
- Oui, Nott n'y est pas.
- Idem pour moi, dit Nott jr en arrivant.
- Il est forcément ici, souffla Harry.
D'un geste d'épaule il ouvrit la porte et les trois hommes se précipitèrent dans le couloir, baguettes en avant.
- Ah, mon fils renégat, siffla une voix.
Ils s'arrêtèrent d'un même ensemble.
- Père, salua le fils comme s'ils s'étaient croisés à un déjeuner d'agrément.
Leurs petit doigt eut un petit réflexe pour se soulever, mais en l'absence de tasse de porcelaine, il retomba mollement. Un sort fusa de la baguette d'Harry et rebondit sur un bouclier. Nott Sr. Éclata de rire et ouvrit un médaillon qu'il portait à son cou.
- Non ! Hurla la voix de Malfoy.
Sous les yeux d'Harry, Nott, celui qui était dans son équipe, se dirigea vers son père, la main tendue.
- Sectumsempra ! Cria Malfoy, la baguette tendue.
Le sort ricocha. Theodore Nott se laissa tomber sur le sol, aux pieds de son père, la main serrée sur le cœur. Il semblait ne plus réussir à respirer.
- Il a une pierre de protection, grogna Malfoy.
- Merde ! Grogna Harry alors que Nott senior éclatait de rire.
- Avada Kedavra, hurla ce dernier en pointant sa baguette sur Malfoy.
Harry le poussa sur le côté et le jet de lumière le manqua de peu. Merde, on peut pas se défendre d'un Avada... le salaud. J'aurais pas le temps d'invoquer un bouclier assez puissant, se morigéna le Survivant. Le suspect les pointait maintenant de sa baguette. Harry n'avait jamais été confronté à ce genre de cas. Une pierre de protection diffusait un bouclier continu jusqu'à épuisement de la source magique. Or, ils ne savaient pas où était la dite source et ils n'avaient pas le temps d'attendre. D'autant plus qu'ils étaient attaqués. Ils ripostaient comme ils pouvaient, mais cela semblait inutile.
Harry fut touché par un doloris qui lui arracha une plainte de douleur. Nott lui envoya un autre Avada, mais Malfoy se précipita sur lui pour le plaquer sur le sol, le sort rasant son oreille. Il ne peut cependant pas éviter le second sort qui le projeta sur le mur, le laissant sonné. Harry regarda, impuissant, Nott créer une sorte de barrière entre eux et son fils. Junior semblait tétanisé. Il n'arrivait pas à faire ne serais-ce qu'un geste envers sa baguette.
- Nott ! Hurla Harry entre deux gémissements de douleur.
- Il ne peut pas bouger Potter, cracha Malfoy.
- Sort de contrition, réalisa l'Auror.
Théodore lui jeta un regard de détresse avant de se faire ligoter par un sort. Le père sourit et se fit un devoir de torturer son fils avec des sorts plus vicieux les uns que les autres. Harry réussit à se mettre debout et s'attaqua à la barrière. Sa magie était encore faible à cause du doloris, mais c'était son devoir de libérer l'otage.
- Ça sert à rien Potter, gémit Malfoy. C'est une des barrières de mon père. On peut pas la briser comme... comme ça.
Il se mit difficilement debout et vint s'agenouiller près de lui. Il posa ses mains au sol et commença à réciter une litanie. Harry le regarda faire. Mais c'était quoi ces sorts dont il n'avait jamais entendu parler ? Rien à l'Académie ne l'avait préparé à ce genre de combat.
- Crucio ! Exulta Nott senior avec une joie perverse en visant son fils.
- Plus vite Malfoy ! Grogna Harry qui sentait sa jauge de stress prête à exploser.
- Je savais que tu n'attendais que ça mon cœur, railla le blond en lui lançant un regard pervers.
Il y eut comme un bruit de verre brisé et Malfoy gémit de fatigue tandis que l'Auror piquait un fard. Et puis soudainement, Harry vit le corps de Zabini apparaître sur sa droite. Celui-ci se précipita vers Nott, un poignard en main. Malfoy attrapa sa baguette et eut juste le temps de lui lancer un sort que Harry ne connaissait pas et Zabini, dans un saut digne d'un film de kung-fu, planta le couteau dans l'épaule gauche de Nott senior qui en hurla de douleur et de surprise. Zabini en profita pour lui arracher la pierre tandis que l'homme, dans un sursaut de conscience lui lançait un doloris. Le noir s'effondra sur le sol en se mordant les lèvres pour ne pas crier. Harry profita de cet instant de diversion pour lancer un stupefix à Nott qui tomba dans un bruit mat sur le sol.
Une femme hurla dans un coin et Harry remarqua qu'elle ameutait presque le quartier. Malfoy se releva en un quart de tour et la fit taire d'un stupefix habilement lancé avant d'aller s'occuper de son coéquipier. Harry se précipita afin de voir s'il y avait d'autres victimes à l'étage tandis que Zabini et Malfoy allaient détacher Nott junior et lui donnaient les premiers soins.
- Vous allez bien ? Demanda Harry en revenant.
- Ça va aller Potter, marmonna le noir.
- Et pour Nott ?
- Je suis encore... en vie Potter, grogna le concerné.
- J'espère bien pour toi !
Il s'éclaircit la gorge.
- Il n'y a personne d'autre que les deux personnes que vous avez trouvé. Tous les autres sont morts...
- Potter, préviens le boss par patronus, demanda Malfoy alors qu'il aidait Nott à se mettre debout tandis que Zabini récupérait son poignard.
- Vous ne pouvez pas le faire ?
Un lourd silence lui répondit. Il haussa les épaules et prévint Baxter du succès de leur mission. Rapidement l'endroit fut rempli d'Aurors et de nettoyeurs. L'équipe Sigma fut ramenée au centre des opérations.
- Bravo Potter, je suis fier de vous, dit Baxter en lui donnant une tape affectueuse sur l'épaule, sans prêter la moindre attention à l'état de Nott ni à celui de Zabini.
Malfoy lui lança un regard noir et Baxter se contenta de réactiver le collier. Les trois sigma manquèrent de s'écrouler. Le collier leur drainait aussi leur énergie. Ils s'assirent dans un coin et Harry vint les rejoindre.
- Bon job aujourd'hui, merci, dit-il avec un sourire.
- Pas de quoi Potter, grogna Zabini.
- Je vous aurais bien offert un verre mais je ne sais pas si j'en ai le droit.
- T'es trop confiant Potter, railla Nott.
- Griffondor dans l'âme, rétorqua Malfoy en haussant les épaules.
- Potter ! J'attends ton rapport dans mon bureau demain à la première heure ! Cria Baxter en lui balançant un portoloin.
Harry l'attrapa par réflexe et de son autre main attrapa le bras de Nott. La chaîne ainsi formée il activa le portoloin et ils se retrouvèrent dans une grande salle grise. Nott fut pris en charge par des médicomages tandis que Malfoy et Zabini se retiraient dans la salle de réunion. Harry allait les rejoindre quand Ron apparut avec un grand sourire aux lèvres. Derrière lui traînait Parkinson, visiblement victime d'un sort proche du Sectumsempra, soutenue par Bulstrode et un gars qu'il se rappelait comme étant un Poufsouffle.
- Alors vieux frère, en mission toi aussi ? Demanda le roux en passant son bras sur son épaule.
- Ouaip, on a eu Nott senior. Et vous ?
- On a raté Yaxley de près, mais je serais étonné s'il survivait jusqu'à demain. Au cas-où on fait vérifier tous les dispensaires et hôpitaux d'Irlande.
- Et si jamais il transplane ?
- Dans son état ? Il osera jamais, fais-moi confiance, ricana Ron.
- J'ai vu que tu bosses aussi avec des Serpentards, dit Harry pour changer de conversation, un frisson l'ayant parcouru.
- Ouais, grogna son meilleur ami. Mais ils sont utiles. Tu bosses avec qui toi ?
- Malfoy, Nott et Zabini.
- La fouine et sa clique ? Mon pauvre t'es sûr que ça va aller ?
- Mais oui, t'en fait pas...
Harry se dégagea doucement et quitta Ron. Il avait envie de terminer avec ce rapport. Il passa dans la salle de réunion pour récupérer le dossier et remonta à son bureau, au 1er étage, pour rédiger sa paperasse. Il avait à peine commencé qu'il fit la connaissance des « réguliers », les agents normaux du bureau. Harry apprit ainsi que la division Alpha, nommé selon le programme, celle à laquelle il appartenait, comptait quatre équipes dirigées par deux Aurors. Malgré le prestige que cela semblait apporter, tout le monde l'encouragea comme si c'était la pire carrière qu'on pouvait avoir. Finalement las de ces babillages, Harry rétrécit son bureau et tout ce qu'il contenait pour le déménager dans un coin de la salle de réunion sigma.
Il termina de rédiger son rapport alors que ses heures de travail étaient déjà terminées. Il se massa les tempes et monta au réfectoire, il avait une fringale. Dans un coin, Malfoy et Zabini mangeaient en retrait. Harry prit un plateau et vint s'asseoir parmi eux, créant un silence dans la salle. Il ne s'en soucia pas pour autant et mordit dans son sandwich. Les bavardages reprirent autour d'eux. Malfoy sourit doucement, suivit par Zabini et ils se remirent à manger.
- Faudrait que vous m'expliquiez ce qui c'est passé, dit Harry après un moment.
Zabini regarda Malfoy puis grimaça.
- Un conseil Potter, dit-il. Tout ce que tu as appris à l'Académie, oublie-le sur l'instant.
- Y'a pas de place pour les duels policés et gentils dont on te parle dans tes cours, reprit Malfoy.
- Mais...
- T'as bien vu ce qui c'est passé aujourd'hui. Tu n'es pas préparé à ça..., rétorqua le noir.
Harry soupira doucement. Il en avait conscience. Il termina son sandwich et prit congé. Il lui faudrait beaucoup de cran pour mener l'éradication des mangemorts à bien...
Alors alors, j'aimerais bien avoir vos premières impressions. Après tout, un auteur aime beaucoup les reviews!
A dans 30 jours pour la suite =)
Edellith
