Bonjour !

Merci d'avoir cliqué sur le premier chapitre de cette fanfiction. Vous pourrez retrouver mes notes en fin de chapitre !

Miraculous Ladybug est la propriété intellectuelle de Thomas Astruc et Zagtoon.

Bonne lecture !


Destinées croisées

Chapitre 1 : hématome

Ladybug tomba lourdement sur les pavés parisiens et glissa sur plusieurs mètres. Les dent serrées et les yeux fermés, son dos crissa contre le sol avant de s'arrêter sur l'arête d'un trottoir. Devant elle, la tour Montparnasse qui s'élevait avec splendeur continuait à cracher employés et touristes qui s'enfuyaient du bâtiment.

Lorsque Ladybug se remit sur pied d'un bond gracieux, une vitre explosa à mi-hauteur de la tour. Chat noir , un instant dans le vide, se rattrapa de justesse à une nacelle de nettoyage quelques étages plus bas.

- Chat Noir, je remonte ! cria Ladybug en envoyant son Yoyo dans les airs.

L'arme magique s'agrippa à une fenêtre entre ouverte. Verifiant que sa prise était bien solide, Ladybug s'élança à l'assaut de la tour et gravit les étages à vive allure. Chat noir avait repris son combat contre le vilain qui était apparu à Paris quelques heures plus tôt. Habillé d'une étrange peau de reptile couleur pourpre, l'autoproclamé "Passe-muraille" donnait du fil à retordre aux deux super héros parisien.

Ladybug dépassa la nacelle contre laquelle Chat noir s'était appuyé quelques instant plus tôt et tendit l'oreille. Les deux combattant étaient rentré dans la tour, elle la jeune fille devait confirmé s'ils étaient au dessus ou en dessous d'elle.

Cling Cling.

Des bruits de combat distinctifs du style de Chat Noir et de son bâton se firent rapidement entendre.

En haut, pensa Ladybug en se jetant en avant.

Elle grimpa quelques fenêtres, brisa la vitre qu'elle estimait être au bon étage et pénétra dans la tour symbolique. Ladybug atterrit dans un open-space entouré de bureaux dotés d'ordinateurs dernière géneration et d'armoires remplis de paperasses. Chaque bureau était fermé entre eux par de fines palissades qui empêchaient de voir la pièce en entier.
Un classeur vola dans la pièce, rapidement suivis par une multitudes de factures.

- Par ici, par ici, petit, petit, n'est pas peur du grand méchant chat !

La voix de Chat Noir résonna dans la grande pièce pendant que d'autre fourniture de bureau, comme des stylos, feuilles blanches et agrapheuses s'élevèrent dans les airs. Par moment, deux oreilles de chat pouvait-être aperçu au dessus des murs séparateurs. De tout évidence, Chat Noir tentait de localiser l'ennemi en sautant de bureau en bureau.

Ladybug se fit silencieuse. Pendant que son partenaire accaparait l'attention du Passe-muraille, elle s'avançait furtivement, yoyo en main. Le dos contre le mur, elle jeta un coup à la lisière d'un bureau qui juxtaposait l'allée principale de la zone.

Personne.

Il ne devait pourtant pas être loin...
Soudain, deux bras lui saisires la taille et la plaquèrent contre le mur. Venant de derrière elle, le Passe muraille était passé à travers les palissades et l'avait attrapé à travers la matière même. C'était là le pouvoir de leur singulier vilain : il était capable de passer à travers les mur.
Ladybug laissa échapper un cri qui signala sa position à Chat Noir. L'un des bras de l'homme avait renforcer son etreinte alors que l'autre s'avancait dangereusement vers son visage, et par conséquent vers ses Miraculous.

Pas question !

Coordonnée avec sa pensée, Ladybug lanca son Yoyo vers le sol qui s'écrasa sur le bout de pied qui transpercait le mur. Le Passe-muraille poussa un cri de surprise et lacha sa prise.

- Tu ne m'échapera pas !

Déboulant du plafond, Chat Noir tomba juste derrière Ladybug pour tenter de neutraliser son aggresseur. La jeune fille effectua un pirouette pour le rejoindre derrière la palissade. Elle n'y trouva que Chat Noir seul.

- Il est passé par le sol ! informa Chat Noir en grattant la moquette. Il était à bout de griffe !

- Tu veux dire que tu l'a raté d'un poil ? répondit Ladybug malicieusement.

Chat Noir haussa un sourcil. Manifestement, il ne s'attendait pas à ce que Ladybug lui réponde sous le ton de l'humour. Mais lorsqu'il ouvrit la bouche pour réagir, deux main aggripèrent leur chevilles. D'un coup, il s'enfoncèrent dans le sol jusqu'en dessous de la poitrine.

- Il peut nous faire passer les mur nous aussi ! paniqua Chat Noir en tentant vainement de bouger ses bras pris au piège.

- Echecs et mat !

La voix du passe-muraille mellée avec celle du Papillon résonna dans la pièce alors que le sur-homme s'elevait à travers le sol. Du haut de ses deux mètres il toisa Ladybug et Chat noir, un sourire mauvais sur les lèvres.

Ladybug pouvait sentir au plus profond d'elle même les ordres que devait lui assener son Némesis, le malfaisant Papillon, en ce moment. Les Miraculous, prend les Miraculous !
Une goutte de sueur glissa sur la nuque de la coccinelle. Se battre contre des super vilains n'était pas tous les jours facile, d'autant qu'ils étaient de plus en plus coriace.

- Abandonne Papillon, tes tentatives son vaines !

Elle savait que vouloir résonner son ennemi mortel était inutile, mais elle ne pouvait qu'esperer atteindre un jour son but et faire réaliser au Papillon son incroyable erreur.

Le Passe-muraille ricana en se frottant le poignet droit.

- Crois-tu être en position de force, petite coccinelle ? incanta-t-il d'une puissante double-voix.

Ladybug garda le silence alors qu'un fin sourire illumina ses lèvres. Cela faisait plusieurs mois maintenant qu'elle et Chat Noir combattaient ensemble. Ils étaient co-équipier, ou plutôt devrait-elle dire partenaire. Elle n'avait même plus besoin de parler pour qu'ils se coordonnent.

- Cataclysme !

Chat Noir déchaina son pouvoir destructeur et le sol dans lequelles les deux super héros étaient coincés s'emietta avant de s'écrouler sur lui même.

Elle, Chat Noir et Passe-muraille tombèrent d'un étage pour se retrouver dans la cafétéria. Des morceaux de plafond s'éfrondrèrent sur les tables et comptoires, provoquant une fumée grisatre qui envahit la pièce.

- Lucky Charm !

C'était le moment pour Ladybug d'utiliser son va-tout. Le Lucky Charm, le pouvoir de création qui lui permettait de faire apparaître l'objet dont elle avait le plus besoin au moment de son appel. Son yoyo magique tourna dans les airs à tout allure alors qu'une magnifique lumière rouge éclaira la terne fumée.
L'objet se forma en un clin d'oeil et tomba dans les mains tendu de Ladybug. Celui-ci avait la forme et la taille d'une raquette de tennis.

- C'est... Un mirroir ?

Le pointant vers son visage, Ladybug confirma que c'était bel est bien un miroir à main, semblable à n'importe quel autre si ce n'est sa taille disproportionnée. Son visage encore juvénile se refleta un instant dans la glace, mais c'est surtout le brusque mouvement de fumée brillant dans le miroir qui la fit réagir.
Ladybug fit un pas sur le côté alors qu'un bras transperça le nuage de poussière derrière pour l'attraper. La coccinelle fut plus vive que Passe-muraille, saisisant le bras de l'agresseur entre son flanc et son coude. Elle glissa ensuite sa main vers l'avant-bras de l'homme.

- Je t'ai repéré tout à l'heure toi. Chat Noir, arrache lui sa gourmette ! ordonna Ladybug en s'adressant à son acolyte.

Obéissant en un instant, le chat s'empara du bijou, le fit tourner entre ses doigts avant de le lacher et de l'écraser d'un coup de talon.
Un magnifique papillon noir aux reflets violacés s'envola hors de la chaine brisée. Cherchant à s'enfuir, l'insecte se dirigea vers l'appel d'air que fournissait la fenêtre en morceaux à quelques mètres. Mais sa course fut d'une courte durée, stoppée par un yoyo qui s'abattit sur lui.

- Je t'ai eu ! jubila Ladybug en serrant sa prise contre elle.

Aussitôt capturé, l'Akuma maléfique était purgé du mal qui le rongeait. La jeune fille lui rendit sa liberté, et un papillon aux ailes blanches virvoleta dans les airs.
A quelques mètres, l'ancien super-vilain perdit sa combinaison aux allures de peau de lézard et redevint un humain comme les autres. Sa tenue de salary-man laissait penser qu'il était aux travail lors de son Akumatisation. Une dispute avec son employeur aurait pu alors être la cause d'une grande frustration.

- La tour est dans un sale état, il est temps de lui donner un coup de chiffon, ma Lady ! analysa Chat Noir en regardant autour de lui.

Il échangea avec ladybug un regard complice. D'un geste, elle lança le miroir dans les airs et chanta la formule magique.

Miraculous Ladybug était son ultime pouvoir. La création la plus pure. Grâce à lui, Ladybug pouvait réparer et restorer n'importe quel dommage causé par leur combat. Elle-même ne connaissait pas l'étendu réel de son pouvoir, qui, pour le moment, ne lui avait jamais fait faux bond. Elle retenait tout de même que, par chance, elle n'avais jamais eu plus que des destructions de bâtiment et quelques bleues à "réparer".

La nuée de coccinelle s'éparpilla dans les airs. Elle s'enroula autour de la Tour Montparnasse et lui rendit son apparance habituelle.

- Bien jouée, Buginette, félicita Chat Noir en tendant son poing vers Ladybug.

La jeune fille soupira avant de dévoiler un sourire rayonnant.

- Bien joué à toi aussi, chaton, répondit-elle en tapant son poing contre le sien.

- Tu m'a l'air de fort bonne humeur aujourd'hui, je me trompe ?

Chat lui lança un doux regard. Il ne cachait jamais son affection pour sa partenaire et il n'était pas surprenant de le voir heureux devant une Ladybug joyeuse.

- Tu trouves ? rétorqua Ladybug en haussant les épaules.

Ses yeux se perdirent dans le vide alors qu'elle baissait la tête et un sourire se forma sur ses lèvres. Chat Noir l'observa un instant.

- Aujourd'hui tu semble avoir supporter mes blagues plus que d'habitude. Je n'y vois que deux explications : Soit tu as enfin compris que j'étais l'homme de ta vie, soit il se passe quelque chose dans ta vie réelle.

A ses mots, il s'approcha de Ladybug, tenant son baton coincé sur sa nuque, juste au dessus de ses homoplates.

- Ne te fais pas d'idée trop vite chaton, tu as raison, ça aurait plutôt a voir avec ma vie de tous les jours.

Elle le repoussa gentillement en posant son index contre son nez.

- Allez, rentre vite, tu vas te dé-transformer plus rapidemment que moi. Je vais m'occuper de lui, précise-t-elle en montrant le civile qui semblait perdu après avoir perdu sa transformation.

Comme pour appuyer ses dires, la bague de Chat Noir sonna trois petit coups. Il ne lui restait que quelques minutes avant de perdre sa tenue de super héros. Après un instant de pause, il aquiesca.

- D'accord, ne tarde pas trop, toi non plus ! Je m'occupe seul de la patrouille cette nuit, ne t'inquiètes pas !

- Tu es sûr Chat ? Il n'y a pas de raison.

- J'aime voir ma Lady dans cet état, c'est une raison plus que suffisante !

L'instant d'après, il disparu dans les étages inférieurs.


Marinette s'effondra sur son lit. La journée avait été plus que mouvementé et l'apparition d'un super-vilain n'en était pas l'unique cause.
Elle soupira en se tournant sur le dos et massa un instant son épaule.

- Alors, c'est le grand jour, demain !

Tikki, le petit Kwami rose qui permettait à Marinette de devenir la célèbre justicière coccinelle, voletait au dessus du lit, le visage radieux.

- M'en parle pas, rochonna Marinette. J'ai eu la boule au ventre toute la journée.

Le Kwami effectua un looping et vint se poser entre les deux couettes de l'adolescente.

- Pourtant, ton combat contre l'Akuma s'est bien passé ! affirma la minuscule bestiole en tapotant la tête de sa protégée de son tout petit bras.

- C'est facile pour Ladybug, elle est si sûre d'elle !

Tikki laissa échapper un rire mutin.

- Mais Marinette, tu parles comme si c'était une personne differente. Tu ES Ladybug !

Marinette ouvrit les yeux et caressa la petite boule rose du doigt.

- J'en ai pas vraiment l'impression, tu sais ?

Il était 21 heures 30. Pour ménager leur vie réelle en semaine, Ladybug et Chat Noir se partageait les patrouilles nocturnes. Si un Akuma pouvait apparaitre n'importe quand, que ce soit en journée ou dans la nuit, leur travail était principalement d'assister la police lorsque c'était nécéssaire. Aussi, comme Chat Noir s'occupait de la première partie de la nuit, cela lui laissait géneralement plusieurs heures pour se reposer avant de prendre la relève. Le week-end, les deux Super héros effectuaient les patrouilles nocturne à deux. Pourtant, ce soir, Chat Noir lui avait proposer de s'occuper de la patrouille seul. Elle voulait bien sûre refuser, mais la perspective d'une bonne nuit de sommeil avant la journée du lendemain la laisser rêveuse.

La fin d'année approchait à grand pas et, avec elle, les examens qui vont avec. Pour Marinette, qui était en troisième, cela signifiait qu'elle devait passer le Brevet des collèges. Si elle ne doutait pas une seconde de ses capacités à obtenir le Graal des collégiens, elle souhaitant pourtant obtenir une note exemplaire et ainsi intégrer le lycée de son choix qui proposait un atelier "Design" créé par la société de Gabriel Agreste lui même !
Comme son école organisait la semaine suivante le dernier examen blanc juste avant le brevet, les élèves de troisième avait obtenu leur jeudi et vendredi de libre pour réviser.

Innocemment, Alya avait proposé à Nino et Adrien et elle d'organiser des révisions communes pour motiver leur travail. Si les garçons avaient acceptés avec joie la proposition d'Alya, Marinette ne s'était pas attendu au traquenard de sa meilleure amie.
Sans qu'elle ne comprenne comment, Alya s'était défilée la veille auprès d'Adrien, pretexant une absence soudaine. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Nino de se rapeler qu'il avait une urgence familiale ce jeudi et qu'il ne pourrait pas conséquent par venir aux révisions.

Adrien, déçu, s'était alors tourné vers une Marinette complétement perdu.

- Que fait-on alors ? Ça tiens toujours pour les révisions où on annule ?

- Gah ?

L'onomatopé sortie de la bouche de Marinette ne voulant rien dire, elle avait reçu un coup de pied de la part d'Alya qui lui servit d'electrochoc.

- Oui-Non, après-demain ? Je veux dire, ça tiens toujours, peut-être, je crois ? Où-ça ?

Passant en mode automatique, Marinette avait bafouillé quelques mots maladroits qui avaient tout juste sens.

Adrien paru réflechir un instant, une main contre son menton avant de sourire.

- ça ne peut pas faire de mal ! estima-t-il en frappa la table du plat de sa main libre. C'est décidé, on conserve les révisions, même sans Alya et Nino ! Ok ?

Le cerveau un ébullition de Marinette ne comprit qu'un mot sur trois, mais le sens globale de la phrase lui était pourtant clair.
Warning, Warning !
Les synapses de son cortexte cérébrales s'activèrent si bien qu'il n'aurait pas été étrange de voir de la fumée s'échapper des oreilles de la collégienne.
Elle allait se retrouver seul avec Adrien, pendant toute une journée, voir deux jours !
Les signaux éléctriques qui s'échangeait dans sa tête fournir un effort surhumain pour qu'un mot, un seul, puisse sortir de la bouche de Marinette.

- Ok.

C'était tout ce qu'elle avait répondu.

- Entendu, avait conclu Adrien en aquiescant. Dans ce cas, on se donne rendez-vous chez moi vers 10h du matin ? Il n'y aura personne, mon père est en rendez-vous à l'exterieur, on y sera tranquille.

Achevée par cette dernière information, Marinette n'avait su que répondre. Mais le rendez-vous était conclu : Jeudi, 10h, chez Adrien. A côté d'elle, elle ne distingua même pas sa meilleure amie lever le pouce en signe de victoire, ni Nino qui échangeait avec Alya un regard lourd de sens.


Jeudi, 9h58

Après une nuit de sommeil agité, Marinette se trouvait devant le manoir Agreste à l'heure convenu. Elle s'était répéter toute la nuit les gestes à faire et le comportement à adopter en face d'Adrien. Une pensée pour le pauvre Chat Noir qui s'occupait seul de la patrouille n'avait pas arrangé les choses non plus. Si elle pensait bien dormir cette nuit-là, il n'en était rien.

Tremblante, elle actionna l'interphone.

La voix, un zeste endormie, d'Adrien, résonna à travers la machine.

- Marinette ? Ne bouge pas... je descend tout de suite.

Le garçon ne mit pas plus d'une minutes à ouvrir le portail mécanique qui s'actionna dans un bruit de moteur. La silouhette d'Adrien se dessina doucement à travers les portes.

Le coeur de Marinette manqua un battement, ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'entr'ouvrit de surprise.

- A... Adrien ? Que t'es-t-il arrivée !? s'exclama-t-elle catastrophée en accourant vers le garçon.

- Comment ? interrogea le collégien sans comprendre.

Un hématome gros comme un oeuf et encore mal cicatrisé entachait le pourtant si parfait visage d'Adrien.


Fin du chapitre 1.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce premier chapitre ! Je ne suis pas très à l'aise dans les histoires d'amour, c'est pourquoi je me lance le défis de vous faire frissoner avec cette histoire !
Le rythme de parution sera régulier mais pas ultra-rapide : Un chapitre tous les dimanches. Il y aura en tout environs 20 chapitres pour boucler cette histoire.

Si vous êtes interessé pour être bêta lecteur et m'aider à corriger les fautes d'orthographes et de grammaires, contacter moi par message privé !

A bientôt,
en vous souhaitant une journée miraculeuse !