La gare King Cross grouillait de monde. Sorciers comme moldus se pressaient pour ne pas être en retard. Une lumière légèrement bleutée apparut dans un coin sombre à l'abri des regards. Lorsqu'elle disparut, se trouvaient 6 enfants, qui ne devaient pas avoir plus de 10 ans, sauf un bébé, qui était dans les bras d'une petite brune, avec de magnifiques yeux bleus, pétillants de malices et d'intelligence. Il y avaient 3 filles et 3 garçons. Ils regardèrent autour d'eux et l'un des garçons, brun, les yeux acier, demanda avec curiosité :
- Tu crois que c'est là Rose ?
- Je sais pas. Mais, c'est Dumby qui m'a appris cette formule... Alors, je suppose que ça doit être là, lui répondit la dénommée Rose.
Les enfants se dirigèrent entre la voix 9 et 10 et elle prit la parole en expliquant ce qu'ils allaient faire :
- Les jumeaux, vous passez en premier. Ensuite c'est à vous les cousines. On passe après avec Hugo et on vous rejoins de l'autre côté.
Ils acquiescèrent et les jumeaux, qui ne se ressemblaient pas vraiment passèrent, suivit des 2 filles, toutes deux rousses, puis ce fut au tour de Rose et d'Hugo.
- Waou ! s'exclamèrent-ils en chœur une fois de l'autre côté du passage.
- Bon, dit Rose en sortant sa baguette et en la pointant sur sa valise :
- Locomotor Barda, prononça-t-elle et sa valise s'éleva dans les airs. Elle fut rapidement suivie des autres.
- Venez, on va essayer de trouver un compartiment, dit le deuxième jumeau.
Ils en trouvèrent un de libre et s'y installèrent. Le train démarra quelques minutes plus tard. A midi, ils invoquèrent des sandwichs et un biberon pour Hugo et passèrent le reste du voyage à discuter ou se reposer. Une heure avant que le train ne s'arrête, ils mirent leur robe de sorciers. Le train entra en gare et quand il s'arrêta complètement ils descendirent sur le quai, où Hagrid rassemblait les premières années pour aller dans les barques. Un de leurs nouveaux camarades leur lança un sort et leur barque se renversa, les envoyant dans l'eau, sous les rires des autres ayant assistés à la scène. Ils ne purent se venger car ils étaient arrivés devant les grilles du château. Une fois derrière les grandes portes menant à la Grande Salle, Rose les fit sécher avec un Tergeo exécuté avec brio.
Quand les portes s'ouvrirent, tous les regards se portèrent sur les nouveaux venus. Les enfants cherchèrent leurs parents des yeux et quand ils les trouvèrent, ils en perdirent leur souffle. Minerva Mc Gonagall commença l'appel pour le début de la répartition. Les enfants, Rose en particulier, n'y prêtèrent pas attention. Celle ci était entièrement tourné vers des jeunes gens aux différentes tables.
- Attends une minute. Comment on va faire avec nos noms de famille ? Dumby à été clair, ils ne doivent pas savoir qui nous sommes ni pouvoir faire le lien, surtout avec ta mère, commença à paniquer l'une des rousses.
- Ne t'inquiète pas Lily, j'ai changée nos noms, la rassura Rose. Olivia et toi, vous vous appelez William, vous les jumeaux, c'est Camille, et nous c'est Jean. Je sais que maman pourrait faire le rapprochement avec son deuxième prénom mais j'ai pas trouvée d'autres idées en si peu de temps, alors... On va faire avec.
- Ouais, j'comprends, compatit Lily.
- Olivia William, appela Mc Gonagall, les interrompant.
Olivia s'avança vers le tabouret et le professeur lui mit le Choixpeau sur la tête pour qu'elle soit répartie dans l'une des 4 maisons.
- Hum, mais tu n'as pas encore 11 ans ? s'étonna-t-il, oh, je vois, t'es une Weasley, je dirais sans la moindre hésitation :
- GRYFFONDOR ! hurla-t-il.
Il y eut une explosion d'applaudissements à la table des Lion. Serdaigle et Poufsouffle applaudirent poliment alors que Serpentard ne réagissait même pas. Olivia alla sa table et demanda timidement à Ron, si elle pouvait s'asseoir à côté de lui et celui-ci lui répondit positivement.
- Lily William, s'exclama la directrice de la maison Gryffondor.
Elle s'assit sur le tabouret et le Choixpeau fut mis sur sa tête.
- Je vois, encore une Weasley, bah avec toi non plus pas d'hésitation :
- SERDAIGLE ! annonça-t-il, ce qui provoqua une explosion d'applaudissements chez les Bleu et Bronze, que les Rouge et Or et les Jaune et Noir applaudirent poliment, et que les Vert et Argent ne bronchaient toujours pas.
Lily se dirigea vers sa table et demanda Luna, aussi timidement qu'Olivia avait demandée à Ron, si elle pouvait se mettre à côté d'elle et Luna la regarda avec son éternel sourire rêveur et lui répondit avec douceur :
- Bien sûr, assis toi.
- James Camille, annonça Minerva.
James s'assit sur le tabouret et on lui posa les vieux Choixpeau sur sa tête brune.
- Oh, un Potter, dit-il surpris, je crois que je vais te mettre à :
- GRYFFONDOR.
Les Lions applaudirent joyeusement et aucune réaction des Serpentard.
James alla vers Harry et lui demanda d'une petite voix :
- Est ce que je peux m'asseoir ?
- Oui bien sûr, répondit le survivant en se poussant pour lui faire de la place pour qu'il puisse s'asseoir.
- Scorpius Camille.
- Un Malefoy, difficile, très difficile, comme j'hésite, j'te demande, où veux tu aller mon garçon ?
- Je sais pas, hum, Serpentard pour être avec mon père.
- D'accord, alors je vais te mettre à :
- SERPENTARD.
Il y eut à la table des Serpents un tonnerre d'applaudissements et Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle applaudirent poliment, même si les Gryffondor étaient tristes pour le nouveau Serpentard car être à Serpentard n'était jamais bon signe pour eux. Ils voulaient tout sauf Serpentard.
Scorpius alla devant Malefoy et lui demanda avec hésitation s'il pouvait se mettre côté de lui et surpris que ce première année lui parle, celui ci se contenta de hocher positivement la tête.
- Hugo Jean, appela Mc Gonagall en se disant que ce nom lui disait quelque chose.
Rose déposa son frère par terre et il essaya de monter sur le tabouret, mais comme il était trop petit il n'y arriva pas. C'est Rose qui le mit dessus et Mc Gonagall lui mit le Choixpeau sur sa petite tête blonde qui disparus l'intérieur.
- Oh mais tu es tout petit, t'as même pas encore 5 ans. Mais si Dumbledore t'a accepté, il doit avoir ses raisons, alors où vais-je te mettre... ?
- GRYFFONDOR.
Les Gryffondor hésitèrent entre applaudir ou rire mais choisir d'applaudir tout de même, il valait peut-être mieux pour eux.
Rose fut la dernière être appelée.
- Je vois une grande puissance, un besoin de faire ses preuves et une toute aussi grande tristesse. Je pense que la maison qui te conviendrait le plus est :
- GRYFFONDOR.
Les Rouge et Or applaudirent vivement, heureux d'avoir un nouveau membre de plus, surtout qu'elle avait l'air d'être très intelligente. Rose se leva, prit Hugo par la main et ils allèrent devant Hermione. Ils marquèrent un temps d'arrêt devant celle-ci pour la regarder, puis Rose lui demanda s'ils pouvaient s'asseoir son frère et elle avec elle et Hermione leur offrit un magnifique sourire en acceptant. Une fois assise entre Hermione et sa cousine, Rose fit apparaître un petit parchemin, elle y écrivit quelques mots et l'envoya dans les airs, où il disparut avant de réapparaître dans l'assiette de Dumbledore, qui le lut discrètement et afficha une mine étonnée. Il leva la tête pour regarder l'expéditeur et hocha la tête.
- Pourquoi Dumbledore à hoché la tête ? demanda curieusement la Gryffondor, qui avait assistée l'échange silencieux.
- On t'a jamais appris que la curiosité était un vilain défaut ? répondit simplement la petite brune.
Hermione la regarda surprise mais ne dit rien. Elle sentit un regard sur elle et levant les yeux elle croisa ceux de Fleur Delacour, leur nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal et ancienne adversaire du survivant lors du Tournois Des Trois Sorciers. Leur regard se croisèrent et elles se fixèrent pendant quelques secondes avant de baisser toutes les deux les yeux en rougissant.
- Tu as faim ? demanda affectueusement Rose à son frère.
- Oui, répondit Hugo.
Elle prit le poisson qui était dans son assiette et enleva toutes les arrêtes avant de le mettre dans celle de son frère, qui mangea avec appétit.
- Vous avez quel âge ? demanda suspicieusement Mione.
- Tu es vraiment curieuse toi dis donc. Mais je vais te le dire, nous tous, mon frère excepté, on a 8 ans et lui il en a 4 et demi, pourquoi ?
- Vous avez été admis alors que vous n'avez même pas 11 ans ? s'étonna Ron.
- Oui, mais nous sommes plus puissants que vous, de par nos parents et nos professeurs, expliqua James.
- Vous êtes puissants comment ? demanda curieusement le survivant.
- Tu vois mon cousin, il n'a que 4 ans et demi ? Eh bah il est plus puissant que votre sorcier ou sorcière le ou la plus puisant(e) dit Olivia.
- Genre, ton cousin, ce moustique pourrait battre Harry ou Hermione ? Ah ah ah, laisse moi rire, se moqua le rouquin.
- Oui, il pourrait les battre facilement en duel s'il voulait.
- Impossible ! affirma Ron.
- Tu pari ? demanda Hugo, piqué au vif.
- Hugo, parle pas la bouche pleine, le gronda sa sœur.
- Escuse-moi Rosie.
- Ça va pour cette fois. Au faite Ron, on tient le pari, et vous ? lui demanda la Gryffondor, une lueur de défit dans le regard.
- Nous aussi, répondit vivement Ron qui ne voulait pas perdre la face.
- Je marche pas, intervient la principale concernée.
- Pourquoi Mione ? demanda Harry.
- Parce que... J'ai mes raisons.
- S'il te plaît Hermione, insista la petite brune.
- Je... D'accord, capitula la préfète en chef.
- Ouais ! s'exclama le bambin, heureux d'affronter la plus puissante élève de Poudlard.
Le dîner terminé, les préfets, dont Hermione et Ron faisaient partis ainsi que Suzanne, une de leur camarade de Poufsouffle, accompagnèrent les premières années à leur dortoir, sauf les 6 enfants qui se rendirent dans le bureau de Dumbledore, comme avait demandée Rose. Quand le petit groupe arriva, ils y trouvèrent les professeurs Rogue, Mc Gonagall, Delacour et Dumbledore. Celui-ci les invita s'asseoir et commença une fois tout le monde installé.
- De quoi vous vouliez nous parler ? demanda le directeur de Poudlard.
- Hem... Et bien voila, nous euh... Nous venons du futur, annonça Scorpius avec hésitation.
- QUOI !? hurlèrent Mc Gonagall, Rogue et Fleur. Seul Dumbledore resta silencieux.
- Pff, les vieux, soupira James, elle est pas vieille pourtant, dit-il en désignant Fleur du doigt.
- Hey ! se vexèrent les professeurs.
Hugo éclata de rire, rire contagieux, puisque les autres se mirent à rire.
- Je vois pas c'qui ya de drôle là dedans, bougonna la blonde.
- Excusez nous professeurs, ce que j'essayais d'vous dire c'est que nous venons du futur, répéta le blond platine.
- Pourquoi vous êtes venus dans le passé ? demanda calmement le barbu, et surtout qui vous à envoyé ?
- On est venu pour changer le futur, et le fait qu'on soit là c'est ton œuvre, c'est toi qui nous a envoyé ici, l'informa Lily.
- Erreur ! s'exclama le plus âgé du bureau, jamais je n'enverrais quelqu'un dans le passé, ni dans le présent ni dans le futur, c'est beaucoup trop dangereux.
- Il y a une chose qu'on vous a pas dit, rectifia Olivia,... Dans le futur c'est... C'est, mais elle n'arrivait pas finir sa phrase tant sa voix était nouée par l'émotion.
Rose reprit le relais pour permettre à sa cousine de se reprendre.
- Dans le futur, Votre futur et Notre présent, c'est Voldemort qui va gagner, annonça-t-elle sombrement.
Un silence pesant suivit la terrible nouvelle.
- Je comprends mieux en effet, murmura Dumbledore, mais je comprends toujours pas pourquoi j'ai envoyé des enfants pour une telle mission ?
- Parce que les adultes maintiennent la résistance, ceux qui avaient étés désignés sont... Ils sont morts, dit douloureusement Rose. Et comme nous avions des êtres chers que nous voulions voir, nous nous sommes portés volontaires, quant à Hugo, il voulait voir sa maman, et j'ai pas pus lui dire non.
- Et c'est qui sa maman ? Et puis d'abord, comment nous connaissez vous ? demanda suspicieusement Mc Gonagall.
- Euh Rose ? interrogea James.
- Oui, on peut, de toutes façons on a pas le choix, on aura besoin d'eux, alors autant leur dire.
- Tu t'en occupes ? demanda le blond platine.
- Euh... D'accord, hésita-t-elle. Alors voilà, on vous connaît parce que nos parents, enfin, nos futur parents sont des élèves et professeur de Poudlard.
- Et qui sont-ils ? demanda Dumbledore, bien qu'il s'en doutait.
- A vous l'honneur cette fois les garçons.
- Pff, lâcheuse... Bref. Lui c'est mon frère jumeaux James, moi je m'appelle Scorpius, on a 8 ans et nos parents sont... Harry et... Drago.
- Quoi !? s'écrièrent Rogue et Minerva.
- Les fils de Potter et de Malefoy ? C'est impossible ! s'exclama-t-il sûr de lui.
- Pourquoi ça ? s'étonnèrent les garçons.
- Premièrement, deux garçons ne peuvent avoir des enfants ensembles et deuxièmement Potter et Malefoy se détestent depuis toujours, expliqua le professeur de potion.
- Alors primo, nous sommes des sorciers et donc tout est possible, et secundo, de la haine l'amour, il n'y a qu'un pas et tout peut toujours changer, contra James.
- Eeenfin bref, les coupa l'une des rousses, moi je m'appelle Olivia, j'ai 8 ans et je suis la fille de Ron et Parvati.
- D'où les cheveux roux, sourit Fleur qui comme tout le monde savait la particularité de la famille Weasley
- Hum, acquiesça Olivia.
- Moi je suis Lily, j'ai 8 ans et mes parents sont Ginny et Luna.
- Miss Lovegood ? s'étonna Mc Gonagall.
- Euh bah oui, mais ne vous inquiétez pas, j'ai plus pris de Maman G que de Maman L, c'est aussi pour ça que je suis rousse moi aussi.
- Lui c'est Hugo, il a 4 ans et demi et moi c'est Rose, j'ai 8 ans et nous sommes les enfants d'Hermione et de... Toi, terminât-elle en regardant Fleur.
Celle-ci ne réagit pas tout de suite et quand l'information arriva enfin au cerveau, ses yeux s'ouvrirent tellement grands qu'on aurait dit des soucoupes.
- Quoi ? tu es... Ma... Mes enfants ? demanda-t-elle stupéfaite.
- Oui, et ceux de Maman Hermione.
Le professeur de D.C.F.M. était estomaquée, elle regardait "ses" enfants avec un air ahuri adorable.
- On voulait vous demander votre aide, parce qu'on a changé nos noms de famille mais je suis certaine que ça ne suffira pas à ma mère pour tout découvrir et... On est venu pour changer le futur c'est vrai, mais... On ne doit pas intervenir avant que nos parents ne se soient déclarés, sinon on risque de changer trop de choses, notre Histoire, par exemple, expliqua Rose.
- Je comprends, votre maman est très intelligente, assez pour vous démasquer. Mais, je ne vois pas ce que je peux faire pour vous aider, déclara Dumbledore.
- Attends, si vous êtes mes "enfants" et ceux d'Hermione, ça... Ça veut dire qu'elle et moi sommes ensembles ? demanda Fleur qui n'en revenait toujours pas.
- Euh bah oui.
- Non, mais tu veux dire qu'on s'aime ?
- Bah à moins que je ne me trompes, et que tu vives avec elle depuis plus de 10 ans, 15 en faite, et que t'as des enfants avec elle pour t'amuser... Euh bah ouais.
- Oh mon dieu !
- On dirait que ça te dégoûte, dit Rose surprise et déçue de la réaction de sa Maman F.
- Non, je ne suis pas dégoûtée mais très surprise. Parce que, je suis une demie-vélane et les vélanes ne sont pas homosexuelles enfin... Je crois... C'est pour ça que je suis surprise, et puis… Elle est très jolie votre Maman, dit-elle en rougissant comme une tomate.
- On l'sait, c'est note Maman après tout ! s'exclama joyeusement Hugo, ce qui les fit tous rire, sauf Rogue.
- Pour en revenir à nos moutons, on garde les faux noms ou on reprend les notre ? demanda Lily.
- Gardez les faux, jusqu'à ce que votre mère le découvre, conseilla Dumbledore.
- Merci Dumby.
Et ils regagnèrent leur dortoir. Hugo n'alla pas avec les autres garçons dans celui des Gryffondor, préférant dormir avec sa sœur.
XXX
Pendant ce temps dans la salle commune des Lions, Ron et Hermione après avoir conduit les premières années à leur dortoir, allèrent rejoindre le survivant et Ron et lui commencèrent une partie d'échec version sorcier pendant qu'Hermione, fidèle à elle même lisait un livre. Enfin, essayait, car son esprit était occupé à vagabonder aux nouveaux et leur nouvelle professeur de D.C.F.M.
- Mione ? l'appela Ron.
- Hein, quoi, tu m'as parlé ? fit-elle en levant le nez de son bouquin.
- T'étais où là ? lui demanda Harry amusé.
- Je pensais Rose, Hugo, James, Scorpius, Olivia et Lily, dit-elle, omettant volontairement de mentionner leur nouvelle professeur. Je sais pas pourquoi, mais, j'ai l'impression de les connaître. Je sais que c'est idiot mais, c'est pourtant ce que je ressens.
- Moi aussi je l'ai ressentis, dirent Harry et Ron en chœur.
Hermione allait répondre, mais Ginny arriva et les interrompit.
- Je sais pas vous, mais moi j'les trouve bizarres les premières années.
- Bizarres comment ? demanda la brune l'air de rien.
- Comme si je les connaissais, et pas comme si je les avaient croisés dans la rue. Non, comme si je les connaissais vraiment, c'est très étrange.
- Oui, nous aussi nous avons cette impression, la rassura Mione.
- Au moins je suis pas folle, ou du moins pas la seule, plaisanta la rouquine.
- On devrait aller s'coucher, on verra si cette impression dure avec le temps, proposa la née moldus.
- Oui t'as raison, acquiescèrent ils.
XXX
Pendant ce temps chez les Vert et Argent, Drago était dans la salle commune après avoir fait son devoir de préfet. Ses amis Crabbe et Goyle étaient eux aussi en train de jouer aux échecs. Drago aussi était dans la lune. Le blondinet qui s'était assis à côté de lui, lui rappelait quelqu'un sans qu'il puisse dire qui, et il pensait à son père et surtout un certain balafré.
- Tu viens t'coucher Drago ? lui demanda Crabbe.
- Oui j'arrive tout d'suite.
XXX
Le lendemain, le réveil de Rose sonna à 7h3o. Rose alla prendre une douche en laissant dormir son petit frère. Un quart d'heure plus tard, elle revint, lavée et habillée. Elle réveilla doucement le petit Gryffondor, le doucha et l'habilla. Elle prit son sac en bandoulière et celui du blondinet et ensembles ils descendirent dans la salle commune et, attendirent quelques minutes qu'Olivia et James les rejoignent et les Gryffondor se rendirent chez les Serdaigle pour aller chercher Lily. Ils retrouvèrent Scorpius devant la Grande Salle et entrèrent pour prendre leur petit déjeuner. Chacun alla à la table de sa maison. A la table des Lions, ils retrouvèrent Hermione attablée. Elle leur donna leur emploi du temps.
- Regarde Rosie, on a 2 heures de D.C.F.M. avec le professeur Delacour, 2 heures de métamorphose avec Mc Gonagall et une heure de botanique avec Madame Chourave, lui dit Hugo tout excité de passer 2 heures avec sa Maman Fleur.
- Et en plus on est avec les Serpentard et les Serdaigle.
- Et cette après midi on a potion et soin aux créatures magiques, s'enthousiasma Olivia.
5 minutes plus tard Ginny et Harry descendirent à leur tour.
XXX
Les premières années attendaient patiemment leur professeur en discutant entre eux. Fleur arriva et les invita à entrer, ce qu'ils firent dans le calme.
- Bonjour à tous, je m'appelle Fleur Delacour, j'ai 21 ans et je serais votre professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal cette année. Pour voir votre niveau, nous allons faire un petit jeu. Vous allez vous mettre par 2, l'un va attaquer avec les sorts qu'il connaît, et l'autre va se défendre et on échangera après. Les élèves se mirent par 2. Rose se mit avec Scorpius, Olivia avec Hugo, et James se retrouva seul.
- Professeur, vous pouvez vous mettre avec moi ? demanda-t-il.
- Euh d'accord, accepta la jeune femme.
- Allez-y, commencez.
- Expelliarmus ! commencèrent les attaquants.
- Protégo ! se défendirent les autres.
Un magnifique bouclier apparut devant les lanceurs, les protégeant et renvoyant l'attaque aux attaquants. Certains, comme Fleur, Scorpius et Olivia les évitèrent de justesse, d'autres se les prirent de plein fouet et lâchèrent leur baguette.
- Accio baguette ! s'exclamèrent les défenseurs.
Une pluie de baguette alla directement dans les mains des lanceurs du sort.
- Stop, bravo à tous, maintenant on inverse, les attaquants deviennent défenseurs et vice versa. Allez-y.
- Expelliarmus !
- Protégo !
Cette fois, tous évitèrent facilement le retour du sortilège.7
- Expelliarmus ! enchaînèrent Hugo, Rose et James.
- Protégo !
Le frère et la sœur ne laissèrent pas le temps de se remettre leurs à adversaires et rattaquèrent avec un "Stupéfix" bien sentit. Leurs adversaires ne le virent pas venir et le prirent de plein fouet.
- Accio baguette ! s'écrièrent-ils en chœur.
La baguette de Scopius et d'Olivia atterrirent directement dans leurs mains. James lui préféra le "Pétrificus totalus" pour attaquer sa tante. Celle-ci prise de cour ne pu rien faire d'autre que de regarder le sort foncer sur elle, et en quelques secondes, elle se retrouva totalement paralysée.
- Accio baguette, dit-il tranquillement. Et la baguette de Fleur alla dans la main tendue du Gryffondor.
- Finite incantatem ! dirent les attaquants, libérant ainsi les ensorcelés.
- Stop. C'était parfait, je vous félicite tous, vous pouvez y aller. Rose, Hugo, Scorpius, James et Olivia j'aimerais vous parler.
Les nommés allèrent à son bureau et attendirent que tous les autres soient sortis pour parler.
- Vous êtes très forts, d'où vous vient cette puissance ? demanda-t-elle curieusement.
- Maman, on t'a jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ? se moqua sa fille.
Le fait que "sa fille" l'appelle "Maman" lui fit une drôle de sensation, drôle mais plaisante.
- Euh... Si, mais, j'ai jamais vraiment écoutée. Alors ? insista-elle.
- De vous, enfin de nos parents respectifs et de l'entraînement des professeurs, répondit James.
- Waou ! s'exclama Fleur impressionnée.
- Allez-y les cousins, je vous rejoins en métamorphose, leur dit Rose en mettant Hugo dans les bras de Lily.
Les autres partirent et laissèrent la mère et la fille.
- Dis Maman, tu aimes déjà Maman Hermione ?
- Euh bah... C'est vrai que quand mon regard a croisé le siens hier soir au dîner, j'ai rougie sans savoir pourquoi, mais, de là à dire que je l'aime... C'est un peu tôt, même si je sais que ça va être le cas plus tard, enfin si tu dis vrai, pourquoi ?
- Non, comme ça. Mais si tes sentiments se manifestent, tu te déclareras à Maman hein ? s'assura sa fille, et je dis vrai.
- Euh, de toute façon je n'aurais pas vraiment le choix si je veux que vous naissiez ton frère et toi, alors oui, tu n'as pas à t'inquiéter ma puce, dit-elle sans réfléchir.
Rose rougie au surnom. Cela faisait longtemps que Fleur ne l'avait pas appelée ainsi et cela lui manquait, même si c'était totalement de sa faute.
- Je vais y aller. Maman ? Est ce que je peux te faire un bisou ? demanda-elle timidement.
- Euh oui, acquiesça Fleur un peu étonnée de la demande de sa fille.
Elle se baissa tout de même pour être à sa hauteur. Rose s'approcha hésitante de sa mère et se réfugia dans ses bras. Elle passa ses petits bras autour du cou de la jeune femme et lui déposa un léger baiser sur les lèvres, comme elle avait l'habitude de faire quand elle était plus petite. Avant qu'elle commence à rejeter la jolie blonde à la mort de la née moldus. Puis elle se détacha de l'étreinte rassurante de Fleur et partie en la laissant sur le cul. Elle arriva en même temps que le professeur de métamorphose.
- Entrer, les invita-elle.
Ils entrèrent en silence.
- Aujourd'hui, nous allons voir les bases et le programme de cette année, les informa Mc Gonagall.
Les deux heures de cours passèrent rapidement et Gryffondor gagna 20 points grâce aux futuristes, Serdaigle et Serpentard gagnèrent 15 points. Ils furent encore appelés la fin du cours.
- Comment ça se passe ? voulut s'informer la directrice de la maison Gryffondor.
- Ça va pour l'instant, lui répondit Olivia.
- Vous pouvez y aller, au faite, nous avons préférés prévenir les autres professeurs, pour qu'il n'y ai pas de surprise.
- D'accord.
Et ils partirent pour le dernier cours de la matinée.
XXX
Le cours de botanique se passa sans encombre, et bientôt vint l'heure du repas. Ils prirent la direction de la Grande Salle. Hugo qui était affamé courrait quelques mètres devant et ne vit pas Hermione qui revenait de son cours de vol, et ce qui devait arriver, arriva, ils entrèrent en collision.
- Aie, j'suis désolé, c'est ma faute, j'suis désolé, s'excusèrent-ils en chœur.
- C'est rien, plus de peur que de mal, le rassura Hermione.
- Ça va p'tit frère ? demanda Rose avec inquiétude, tu t'es pas fais mal ?
- Nan ça va, j'ai rien.
- Et toi ? demanda-elle timidement à la Gryffondor.
- Oui, ça va, la rassura Hermione d'une voix douce.
- On va manger ? demanda joyeusement le bout d'chou.
- Oui, on va manger, espèce d'estomac sur patte va, se moqua sa sœur.
Pour toute réponse, il lui tira la langue et la traîna à moitié derrière lui jusqu'à la Grande Salle. Ils se séparèrent et chacun alla à sa table respective.
- Comment s'est passée votre première matinée à Poudlard ? demanda Hermione pour engager la conversation.
- Bien, lui répondit joyeusement Hugo, c'était shouette.
- Pourquoi vous êtes ici alors que vous n'avez pas l'âge ? questionna Ron.
Sa question déstabilisa les futuristes mais Rose se reprit vite et répondit calmement :
- Pour apprendre à se battre, pour pouvoir protéger et aider nos familles, expliqua-t-elle, ce qui n'était pas complètement faux.
- Vous, vous voulez vous battre ? s'étonna Harry.
- Non, mais si pour protéger ceux qu'on aime on doit se battre, alors on se battra, déclara Olivia avec détermination.
Tous furent impressionnés par tant de détermination et ça redonna espoir et confiance à Harry et aux autres, leur démontrant que ce pour quoi ils se battaient chaque jour depuis 5 ans en valait la peine.
- Au faite Hermione, je suis prêt pour le duel, la prévient le petit blondinet.
Celle-ci sourit, amusée malgré elle par ce petit bout d'chou.
- D'accord Hugo, que dirais-tu de ce soir dans la Salle Sur Demande ? lui proposa-elle.
- D'acc.
Ils finirent de manger tranquillement et partirent pour leurs cours de l'après-midi. Les cours passèrent rapidement et la fin arriva avec l'excitation pour le duel à venir. Comme ils avaient 2 heures à tuer avant le dîner, ils décidèrent de le faire maintenant et Hermione les amena jusqu'à la Salle Sur Demande. Rose étant l'arbitre, elle donna les règles :
- Le duel est terminé lorsqu'un des duellistes perd sa baguette, que de la magie, pas de coups bas et pour finir, pas de coups dangereux, vous devez seulement vous désarmer.
Le duel commença après que les duellistes eurent acquiescé.
- Expelliarmus ! commença la sixième année.
- Protégo ! contra le petit garçon.
- Stupefix ! Répliqua-elle.
Mais son fils l'évita facilement.
- Alors Ma... Enfin Hermione, c'est tout ce dont est capable la plus brillante élève que Poudlard n'ai jamais connu ? la provoqua-t-il.
Celle-ci le regarda surprise et comprit en voyant son sourire, qu'il la provoquait.
- D'accord, mon petit bonhomme, je me suis retenue, mais puisque tu me provoque, je vais te montrer de quoi est capable la pus brillante élève de Poudlard, lui affirma-t-elle, ce qui fit sourire ses enfants, ou plutôt futurs enfants.
- J'demande à voir, la taquina Hugo.
- Oh, mais tu vas voir, et elle relança le combat avec détermination.
- Levicorpus ! dit-elle calmement, en pointant sa baguette sur le petit, qui s'éleva dans les airs.
- Ooh, mam... Euh Hermione repose moi tout d'suite ! exigea-t-il.
- Alors, on fait moins l'malin ? se moqua-t-elle.
Hugo réussit à se stabiliser et pointa sa baguette sur la jeune fille et s'exclama :
- Reducto !
Hermione se mit à rétrécir jusqu'à la taille d'Hugo, ce qui la déconcentra et elle perdit le contact visuel avec lui, et le sort se brisa. Hugo se retrouva en chute libre, mais, à 3 cm du sol il lança :
- Arresto Momento.
Il se retrouva en suspend pendant quelques petites secondes avant de s'écraser au sol avec sa baguette toujours dans les mains.
- J'vais bien, affirma-t-il, envoyant les visages inquiets des autres. Oh, t'es trop mignonne mam... Hermione, se moqua-t-il gentiment.
Celle-ci n'ayant aucune réplique en tête lui tira la langue et pointa quand même sa baguette sur lui et lui lança avec la voix fluette des petits :
- Levicorpus !
Mais comme elle devait faire le même poids qu'Hugo, il ne se passa rien et son fils en profita pour lui lancer le maléfice du saucisson :
- Petrificus totalus !
Et Hermione se retrouva complètement pétrifiée, sous le regard des autres, elle s'écroula et dans sa chute elle perdit sa baguette, donnant ainsi la victoire à son fils.
- Ouais, j'ai gagné, j'ai gagné ! s'exclama-t-il joyeusement en sautillant partout autour des autres.
- Hugo est le grand vainqueur, déclara Rose.
- Finite incantatem ! prononça-t-il, délivrant ainsi sa mère des sorts.
- Pffiouf, contente de retrouver ma taille, non parce que vous commenciez à devenir effrayants, leur dit-elle, ce qui les fit sourire.
- Toutes mes félicitations, s'adressa-t-elle au blondinet.
Elle récupéra sa baguette. Sa montre sonna, indiquant l'heure du dîner. Ils se rendirent dans la Grande Salle.
Scorpius alla à la table des Serpentard et Lily à la table des Serdaigle, à côté de Luna qui la regarda surprise, avant de lui tendre le jus de citrouille et de retourner là où elle était avant son arrivée. Lily la regarda et la trouva incroyablement belle. Luna se retourna et lui offrit un sourire rêveur, comme si elle avait lut dans ses pensées, ce qui la fit rougir. La petite fille lui répondit timidement. A la table des Lions, les discutions faisaient un joyeux boucan.
Fleur arriva en retard la table professorale et toutes les têtes se tournèrent dans sa direction mais retournèrent rapidement leurs discutions. Tous, sauf Hermione, qui avait croisée les yeux bleus de sa prof. A peine ses yeux plongés dans ceux de Fleur, qu'elle se retrouva, une fois encore hypnotisée par ses magnifiques yeux bleus. Elle cru se noyer dans cet océan de bleu, et des papillons kamikazes vinrent élire domicile dans son ventre. Son corps et son esprit venaient de lui envoyer des signaux qu'elle ne comprit pas. Elle ne comprenait pas pourquoi, depuis qu'elle avait croisée le regard de la blonde au dîner de la répartition, celle-ci la troublait-elle. Elle réussit à s'arracher à cette vision avec une force inhumaine. Elle voulut revoir ses si magnifiques yeux, mais garda obstinément les yeux rivés sur son assiette, manquant ainsi le regard aussi troublé de Fleur. Rose, Hugo, James, Olivia, Scorpius, Lily, Dumbledore et les autres professeurs assistèrent cet change silencieux avec un petit sourire sur les lèvres, Rogue excepté. Dumbledore et Rose se regardèrent avec complicité et retournèrent à leur repas.
XXX
Hermione, dans un état second, suivit les autres Gryffondor dans leur salle commune. Elle s'assit lourdement dans l'un des canapé, près de la cheminée où un feu ronflait tranquillement. Ron et Harry commencèrent une partie d'échec version sorcier et James et Hugo une version non sorcier sous leurs regards surpris.
- Quoi ? leur demandèrent-ils.
- Vous êtes des nés moldus ? interrogea le survivant.
- Nan, pourquoi ? Nos parents sont tous sorciers et nous sommes sorciers, répondit James.
- Vous savez qu'le jeu auquel vous jouez est la version non sorcier ?
- Oui on l'sais, pourquoi ?
- Non comme ça, mais, comment connaissez vous cette version ? demanda curieusement Harry.
- Euh bah, ma mère et son père ont de la famille moldus. En faite ma mère est une née moldus et son père était dans une famille moldus, et ils nous ont appris, comme ils avaient appris.
- Ok.
Hermione de sont côté était perdue dans ses pensées. Elle pensait à Fleur. Elle compris enfin les réponses aux questions qu'elle se posaient, et aussi les signaux que lui lançaient son corps et son esprit, mais n'était pas prête à les accepter. L'heure du couché arriva et ils allèrent se coucher. Elle essaya tout de même de dormir sachant pertinemment qu'elle n'y arriverait pas. Au bout d'1h30, le sommeil pointa enfin le bout de son nez et elle réussit s'endormir mais son sommeil fut troublé par la belle française. Dans ses quartiers la jeune française était dans le même état et son sommeil aussi fut troublé par la belle brune aux yeux noisettes. Le lendemain, c'est frais et dispo qu'elles descendirent petit déjeuner.
A la table des profs la blonde leva la tête espérant rencontrer le regard pétillant de malice et d'intelligence qui perturbait ses songes, mais celle-ci garda sciemment la tête baissée, sachant pertinemment que si elle levait les yeux, elle se noierait dans un océan de bleu. Fleur attendit quelques secondes pour voir si celle qui la troublait tant allait lever le nez de son assiette, mais voyant que celle-ci refusait obstinément de lever les yeux, elle abandonna, non sans ressentir un douloureux pincement au cœur. Elle commença son petit déjeuner sans grand appétit.
Hermione non plus ne mangea pas beaucoup. Bien que cette idée la faisait souffrir, elle avait décidée d'ignorer Fleur. Fleur et ses magnifiques yeux bleus, Fleur et son magnifique visage, Fleur et ses lèvres si tentantes, si roses et gonflées qui donnaient envie, Fleur qui était une femme alors qu'elle, elle n'était que "l'insupportable-miss-je-sais-tout", Fleur qui non seulement tait une femme, tout comme elle, mais qui plus est était une demi-vélane, et à sa connaissance les vélanes ne sont pas gay, mais surtout Fleur qui était son professeur. Ce qui veut dire que, même si Fleur partageait les mêmes sentiments, se serrait impossible. A cette pensée la Gryffondor poussa un énorme soupir et quitta la Grande Salle sans avoir mangée grand chose et sans un regard pour les autres, ratant par la même occasion les larmes qui tentaient de s'échapper des yeux de la française qui les réprima avec peine.
Fleur s'excusa auprès des autres profs et quitta la salle. Elle suivit la perturbatrice de ses songes et la vit aller s'asseoir sous le chêne près du lac, les genoux ramenés contre sa poitrine et les bras autour. Elle posa la tête dessus et de là où elle était Fleur entendit et vit parfaitement les sanglots et les tressaillements de la née moldus. La jeune prof voulue aller la rejoindre pour la prendre dans ses bras mais ses amis arrivèrent et elle partit dans ses appartements les larmes aux yeux. Seule Rose vit sa Maman Fleur partir en pleurant.
Les amis de la brune s'assirent autour d'elle, formant un cercle protecteur. Aucun d'eux ne parla, ne sachant pas ce qui avait put mettre leur amie dans cet état, ils ne savaient pas quoi faire pour la réconforter.
Hugo ne supportant pas de voir sa mère pleurer, se leva et passa ses petits bras autour du cou de celle-ci et lui offrir un bon câlin réconfortant. Surprise Hermione leva la tête et elle trouva un beau sourire enfantin.
- Merci Hugo, pour ton câlin, sourit-elle.
- De rien Mione, c'est gratuit et illimité, lui répondit son fils.
Sentant qu'il fallait changer de sujet, Rose se mit à chanter une chanson moldus que sa Maman H leur chantait souvent quand ils avaient fait un cauchemar, ce dont la brunette lui en fut reconnaissante.
Je pense à toi
Toi si loin
Mon cœur qui bat pour le tien
Je pense à toi
Si fragile
Mes yeux se ferment d'un mouvement de tes cils
Un ange
Tu es un ange
Pour un sourire du bout du monde
J'inventerai les rêves venir
Pour nos regards qui se répondent
J'effacerai tous tes souvenirs
Je te promet de l'insouciance
Et la douceur des jours à venir
Je te promet loin des errances
De la chaleur et de si tendre plaisirs
Hermione ayant reconnue la chanson, regarda les enfants avec étonnement. Elle finit par hausser les épaules et reprit avec sa fille et son fils.
Je pense à toi
Egaré
Que tes pas soient plus léger
Je pense à toi
Innocent
Et tout me semble enfin si différent
Un ange
Tu es un ange
Pour un sourire du bout du monde
J'inventerai les rêves à venir
Pour nos regards qui se répondent
J'effacerai tous tes souvenirs
Je te promet de l'insouciance
Et la douceur des jours a venir
Je te promet loin des errances
De la chaleur et de si tendre plaisirs
Pour un sourire du bout du monde
J'inventerai les rêves à venir
Pour nos regards qui se répondent
J'effacerai tous tes souvenirs
Les enfants et leur mère se regardèrent dans les yeux en souriant pendant que les autres les écoutaient complètement sous le charme, et les 3 Granger Delacour reprirent le refrain une dernière fois.
Pour nos regards qui se répondent
J'effacerai tous tes souvenirs
Je te promet de l'insouciance
Et la douceur des jours a venir
Je te promet loin des errances
De la chaleur et de si tendre plaisirs
A la fin de la chanson leurs amis avaient les larmes aux yeux.
- Vous êtes des nés moldus ? demanda curieusement la Gryffondor brune.
- Non, sourit sa fille, non nous n'sommes pas des nés moldus mais notre mère et leur père sont et ont vécus avec des moldus. En faite, notre mère est une née moldus et leur père à vécu avec des moldus, expliqua-t-elle en désignant les jumeaux.
- Ce qui explique que vous connaissiez des choses sur eux et aussi pourquoi vous êtes habillés et parlez comme eux, observa Harry.
- Hum, ouais, acquiescèrent les futuristes.
Ginny allait leur poser une autre question, mais elle vit des Serdaigle, non loin d'eux qui embêtaient Luna, dont elle s'était beaucoup rapprochée depuis la visite au Ministère. Furieuse qu'on embête son amie, Ginny se leva, et leur lança un "Chauve-Furie" bien placé, les faisant partir en courant, sous les yeux surpris des autres.
- Ça va Luna ? demanda-t-elle inquiète.
- Hum ? Oui, oui, lui répondit celle-ci de sa voix rêveuse.
La rouquine soupira lourdement devant la passivité de la Serdaigle. Elle lui prit les mains, ce qui les électrisa toutes les deux, pour l'amener jusqu'à leurs amis, elle garda sa main dans la sienne et s'assit avec elle. Ils restèrent ensemble, jusqu'au déjeuner à parler de tout et de rien. Après le déjeuner, Rose se rendit à la volière et tomba sur Drago, venu envoyer un message urgent à son père. Elle lui sourit timidement, et sa grande surprise, il lui r pondit.
- Tu t'appelles Rose Jean, t'es la cousine de Scorpius, c'est ça ?
- Euh oui mais...
- Comment j'le sais hein ? Il me l'a dit.
- Hum d'accord... Ça va toi ? lui demanda-t-elle en voyant l'air torturé qu'il arborait.
- Hum ? oui oui, répondit-il surpris que quelqu'un s'intéresse à lui.
- Ça en a pas l'air, insista-t-elle.
Il sembla hésiter quelques secondes, puis il entra dans un passage secret en entraînant Rose avec lui jusqu'à la Tour D'Astronomie, où ils s'assirent sur le petit muret. Pendant 5 minutes aucun d'eux ne parla, puis Drago se leva et observa le petit groupe que formaient Harry et ses amis.
- Il te plaît n'est ce pas ? demanda innocemment Rose en désignant Harry du menton.
- Qui t'a dit ça ? paniqua le Serpentard.
- Personne, répondit Rose en lui montrant les mains en signe de non agression, je t'ai juste regardé, on a pas eu besoin de me l'dire, j'ai devinée toute seule.
Drago retourna à sa contemplation et il acquiesça doucement, ça servait plus à rien de mentir de toutes façons, et pour une fois ou il pouvait en parler librement.
- Depuis les vacances, je me suis rendu compte que j'le détestais pas vraiment, que c'était l'influence de mon père, et je voudrai bien me rapprocher d'lui, mais j'sais pas trop comment faire, alors j'le regarde de loin, confessa-t-il, heureux que quelqu'un l'écoute, même si c'était une Gryffondor.
- Tu devrais devenir plus gentil avec lui et ses amis, et essayer de le draguer pour voir sa réaction, lui conseilla la brune.
Le Serpentard la regarda longuement, considérant le conseil et acquiesça faiblement.
- Merci, de m'avoir écouté et merci aussi pour ton conseil.
- De rien, t'avais l'air d'en avoir besoin et j'étais là, c'est normal. Et t'inquiète pas ça restera entre nous.
Le Vert et Argent lui sourit et ils restèrent silencieux.
- Mais comment je peux faire pour le draguer ? demanda-t-il dépité.
- J'sais pas Drack, peut...
- Drack ? s'étonna le blond.
- Euh bah, j'trouve que ça te va bien, dit-elle simplement.
- Ouais, ça m'plaît, concéda-t-il.
- Peut-être que tu devrais l'appeler lui et ses amis par leur prénom pour commencer ou... Je sais pas moi, j'ai qu'8 ans, j'y connais rien moi à ce genre de truc. Mais je pense que tu devrais le laisser voir le vrai Drago, et il sera charmé, j'en suis sûr, sois toi même, même si ça demande beaucoup d'efforts et de sacrifices, ça en vaut la peine, enfin, j'trouve, et puis je crois que tu lui plaît aussi.
- Tu crois ? demanda-t-il, incertain.
- Non je ne crois pas, commença Rose, mais en voyant la mine de Drago, elle comprit qu'il se méprenait sur le sens de ses mots, et s'empressa de le rassurer.
- Non Drack je ne crois pas, j'en suis sûr.
A ces mots un petit sourire heureux apparut sur ses lèvres. Ils restèrent tous les deux sans rien dire et la petite brune alla rejoindre sa mère et son petit frère.
XXX
- T'étais où ? J'étais inquiet, lui demanda Hugo, qui effectivement avait l'air inquiet.
- J'étais à la Tour D'Astronomie, désolée de t'avoir inquiété p'tit frère, lui dit-elle en lui faisant un bisou et un sourire d'excuse.
- C'est rien, répondit-il en lui rendant son sourire.
Hermione de son côté les observaient intensément, son instinct et son impression de déjà vu en leur présence la troublait, ils lui rappelaient quelqu'un sans qu'elle puisse dire qui.
XXX
Le soir dans la Grande Salle, le dîner se passait tranquillement, quand Rose se mit les mains sur la poitrine et se gratta frénétiquement là où était son cœur en poussant des plaintes douloureuses comme si elle voulait enlever son cœur de sa poitrine. Elle fut suivit de près par le survivant qui se tenait le front.
- Qu'est ce qui à, qu'est ce que vous avez ? leur demanda Ron qui était à coté d'eux.
- Vol... Voldemort, il arrive, informèrent-ils leurs amis qui les regardaient avec de grands yeux surpris.
Lorsque la douleur devint supportable Rose utilisa la Legilimencie sur elle et Harry pour montrer ce qu'ils avaient vu à Dumbledore, et aux autres professeurs. Le directeur de Poudlard se leva et déclara calmement :
- Tous les élèves doivent restés dans la Grande Salle, les préfets de 7ème et 6ème années sortez vos baguettes, et ne vous en servez que pour vous défendre, vous êtes priez de protéger les autres années.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demandèrent plusieurs voix inquiètes.
- Voldemort arrive, répondit-il après les avoir gravement regardés.
Un lourd silence s'installa dans la Grande Salle. Le directeur de Poudlard et les professeurs sortirent de la Grande Salle, et une fois qu'ils furent partit les préfets essayèrent de calmer les élèves en vain.
Rose ayant récupérée prit sa baguette, monta sur la table des lion. Elle se lança l'amplificatum pour amplifiée sa voix.
- Silence ! elle attendit que le calme revienne et reprit :
- Voldemort arrive et si nous voulons nous défendre correctement nous devons garder notre calme et travailler ensemble.
- Tu veux qu'on s'battent avec les Gryffondor ?
- Tu veux qu'on s'battent avec les Serpentard ?
- Pas question, je refuse de me battre avec les Gryffondor ! s'exclama une voix.
- Vous savez, lorsqu'on a un ennemis aussi fou, fort et puissant que Voldemort, il faut mettre de coté les rivalités et faire front commun, si on veut vivre et protéger ceux qu'on aime, y a qu'comme a qu'on y arrivera, leur expliqua-t-elle calmement.
- Comment veux-tu faire ROSE ? s'exclama bien fort Drago, ce qui surpris tout le monde.
- Écoutez-moi tous, tout le monde se met sur la droite au mur, bien. Les 1ères années, vous allez vous asseoir en cercle, c'est bien, vous les 2èmes années, maintenant vous allez vous tourner et lancer "Protego totallum" sur les 1ères années et vise et versa.
- Protego totallum !
Un beau bouclier de couleur vert les entoura.
- Y a-t-il des 3èmes années qui souhaiteraient se battre ? demanda-t-elle.
Tous les concernés levèrent la main, même les Serpentard.
- Bien, alors vous allez faire comme les autres, mais sur les 4èmes années et inversement sur les 3èmes années.
- Protego totallum ! s'exclamèrent les seconds cycle.
Le bouclier fut orange pale.
- A vous les 5èmes et 6èmes années.
- Protego totallum !
Le bouclier fut orange foncé.
- Les préfets de 7ème années vous allez vous mettre autour des autres années pour mieux les encadrer et vous allez faire comme les autres.
Les préfets obéirent et lancèrent le Protego totallum, créant un bouclier rouge.
- Et nous ? demandèrent le survivant et ses amis.
- Eh ba vous, vous allez vous mettre avec les 1ères années, répondit calmement la Gryffondor.
- Pas question, je veux me battre ! s'énerva Harry.
- C'est pour ton bien Harry, lui dirent ses amis compatissants.
- Oh, mais vous aussi vous allez vous mettre avec les autres, les corrigea Rose.
- Hein ? Quoi ? Non ! Je veux me battre ! s'insurgèrent-ils.
- Mais c'est pour votre bien les amis, dit Harry avec ironie, ce qui fit sourire Drack.
- Oh, ça va toi hein, répondit Ginny.
- Et pourquoi on peut pas s'battre je te pris ? demanda Ron avec énervement, c'est pas nous qu'il faut protéger mais Harry, c'est lui le survivant.
- Oui mais vous êtes ses amis, donc vous êtes aussi en danger, je pense que Voldemort- tressaillements des élèves- veut plus votre mort que celle d'Harry, parce que si on réfléchit bien, c'est pas Harry qui à réussit mais vous, tous ensemble, vous vous êtes déjà d'mander si toi et Hermione n'avaient pas été là ce qui serait arrivé à Harry la 1ère année?
- Oui, je me suis souvent poser la question et même si je comprends tes peurs, on peut pas se permettre de ne pas se battre, expliqua Hermione.
- D'accord, vous pouvez vous battre, mais pas toi Harry ! trancha la futuriste.
Le survivant les regarda estomaqué, puis partit rejoindre les 1ères années en bougonnant, furieux contre ses amis et surtout furieux contre cette 1ère année qui lui donnait des ordres, non mais pour qui se prenait-elle ?
- Et vous, vous allez vous battre ? demanda la dernière des Weasley.
- Oui.
- Et... commença Ron, mais il fut interrompu par les portes qui se mirent tremblées violemment.
Tous les élèves regardaient en leur direction, ils avaient peur, bien qu'ils asseyaient de le cacher. Tout a coup, les portes volèrent en éclat et une vingtaine de mangemorts apparurent.
- Stupefix ! attaquèrent-ils d'emblée.
Le bouclier qu'avaient créé les enfants leur renvoya leurs sorts, stupéfixiant 5 d'entre eux.
- Expelliarmus ! s'écrièrent les préfets et les seconds cycle.
Le sortilège traversa le bouclier et envoya valser 2 des mangemorts.
- Avada kedavra ! reprirent les encapuchonnés.
Le sorts n'atteignit pas les élèves grâce à la puissance de leur bouclier qui fut détruit.
- Reducto ! se battirent les enfants.
- Petrificus totalus ! enchaînèrent-ils, toute peur envolée, ils se battaient à corps perdu.
8 des serviteurs de Voldemort s'écroulèrent au sol. Ils n'en restaient plus que 5 qui se volatilisèrent.
- Ils sont partit ? demanda une voix incertaine.
- Je ne crois pas, répondit Rose en sortant du bouclier.
En effet les encapuchonnés réapparurent de l'autre coté, où le survivant s'était installé.
- Attention Harry, hurla Drack inquiet pour son Gryffondor.
- Avada kedavra ! l'attaquèrent les mangemorts.
Pris de court le survivant n'eut pas le temps de penser à contrer les sorts et les regarda foncés sur lui, impuissant. Mai au dernier moment le blond intervient sans vraiment réfléchir, voulant juste sauver son survivant.
- Protego ! s'exclama le Serpentard.
- Incarcerem, lancèrent rapidement les 1ères et 2èmes années.
Les serviteurs du Lord Noir se retrouvèrent ligotés puissamment avec des cordes.
- Cette fois c'est bon, je crois que c'est bon, on a gagner, déclara Rose.
- Tout le monde va bien ? s'assura-t-elle.
Des « oui » choqués lui répondirent doucement. Tous les élèves poussèrent un gros soupir de soulagement, ils avaient gagnés et il n'y avaient pas de blessés. Les enfants partirent par petits groupes pour vérifiés le château. Une fois remis de sa peur et de sa surprise Harry regarda Drago stupéfait que son pire ennemis l'ai sauvé.
" Il m'a sauver ?! " se dit-il incrédule mais néanmoins heureux. " Il a tellement changer depuis les vacances. "
- Mer... Merci Dra... Drago bégaya-t-il.
- De rien HARRY, lui sourit celui-ci.
- Je... Je vais... Aller voir comment... Comment vont les... Les professeurs, intervient Hermione inquiète pour la blonde de son cœur.
- On t'accompagne, dirent les autres qui voulaient s'assurer que leurs professeurs allaient bien.
Les professeurs allaient bien, sauf Fleur qui était légèrement blessée.
- Vous allez bien professeur ? Laissez-moi vous aider ? implora la Gryffondor morte d'inquiétude pour la française.
- Je vais bien Hermione, ne t'inquiète pas, la rassura Fleur en grimaçant à cause de la douleur.
- J'vous emmène à l'infirmerie, voir Madame Pomfresh, trancha l'élève qui n'a pas manquée la grimace de Fleur, elle nota que celle ci l'avait appelée par son prénom et non pas par le Miss Granger habituel et qu'elle l'avait tutoyé.
La demie-vélane sourit devant la détermination de la jeune fille, elle ne songea même pas protester ce qui aurait été inutile de toute façon.
XXX
Dumbledore remis tout en ordre dans la Grande Salle et appela les aurores pour qu'ils interrogent les mangemorts.
Hermione, Rose et Hugo accompagnèrent Fleur à l'infirmerie et restèrent avec elle pendant que l'infirmière la soignait. Madame Pomfresh comme à son habitude voulue la garder pour la nuit mais elle abandonna bien vite sous les nombreuses protestations de la jeune prof. Hermione et leurs enfants l'amenèrent à ses appartements et une fois cela fait elle repartit pour sa chambre de préfète.
- Vous v'nez ?
- Non, pars devant, on t'rejoint.
- Tu vas bien maman ? demanda Hugo en lui faisant un câlin.
- Oui, oui t'inquiète pas mon chéri, j'vais bien, le rassura-t-elle.
Ils restèrent encore un peu avec elle et allèrent se coucher, épuisés qu'ils étaient après ce combat imprévu. Le lendemain matin au petit déjeuner, il régnait un silence religieux et Dumbledore pour distraire ses élèves avait décidé d'organiser un bal masqué avant les vacances de Noël. Il se leva et attendit d'avoir l'attention de tout le monde.
- En raison des récents événements, j'ai pris la décision d'organiser un bal masqué avant les vacances de Noël.
- Des "Ouais" et des "Hourra" accueillirent la nouvelle et les filles se mirent à paniquer, car les vacances et donc le bal étaient dans 2 semaines et elles n'avaient rien de prêt.
XXX
Pendant le cours de Potion, Rogue essaya sans succès de faire son cours.
- Je vous préviens, si j'entends les mots "bal" "robe" "danser" et autres, je m'arrangerai pour que la personne qui prononce ces mots, nettoie les toilettes de Mimie Geignarde à la brosse à dents, c'est clair ?
- Oui professeur, répondirent les enfants en chœur.
La cloche annonçant la fin du cours sonna, libérant les élèves, qui sortirent avec un empressement un rien vexant.
XXX
Dans la Grande Salle on ne parlait plus que du bal. Dumbledore se leva et annonça :
- Demain une sortie a Pré-Au-Lard est prévue pour que vous puissiez acheter vos fournitures.
- Ouais, hurlèrent les élèves avant de commencer joyeusement le petit déjeuner.
XXX
Les professeurs Mc Gonagall, Delacour et Bibine eurent du mal faire leur cours tant les élèves étaient dissipés.
XXX
Le lendemain, tous les élèves se rendirent a Pré- Au- Lard pour acheter ce dont ils avaient besoin.
XXX
La semaine d'après fut infernale pour les enseignants et Fleur ne put faire que 20 minutes de cours et elle finit par les laisser partir, devant si peu d'attention.
XXX
Le soir dans la salle commune des Lions, Ron essayait, tout comme Harry de trouver du courage pour inviter Parvati pour Ron, et Drago pour Harry, au bal.
Le survivant fut le premier à se lancer, il se rendit a la volière et envoya un message au Serpentard. Drago était dans sa chambre, réfléchissant à un moyen pour inviter l'élu au bal, quand tout a coup, il entendit des coups à sa fenêtre. En s'approchant il reconnut Hedwige, la chouette d'Harry et lui ouvrit. Il prit le message attaché a la patte de l'oiseau. Il lui donna un gâteau, mais, voyant qu'elle attendait toujours il caressa la tête blanche de l'oiseau. Contente, elle repartit en hululant. Laissé seul Drago lut la lettre et n'en croyait pas ses yeux, il dût la relire plusieurs fois avant d'y croire et de sauter de joie. Harry Potter lui donnait rendez-vous dans 10 minutes.
- Merde, 10 minutes, je suis même pas prêt, il faut que j'me dépêche, tant pis, je vais juste mettre ma cape.
Il mit sa cape et se rendit la tour d'Astronomie où le survivant l'attendait déjà.
XXX
Ron avait finit par se décider. Il s'avança vers Parvati, prit son courage 2 mains et se lança :
- Parvati, je peux te parler s'il te plaît ?
- Euh, oui bien sûr, répondit-elle.
Il l'emmena dans un coin tranquille et lui demanda :
- Voilà, hem, est ce que tu voudrais être ma cavalière au bal ?
- Euh, d'ac... D'accord, accepta-t-elle surprise.
- Cool ! s'enthousiasma le rouquin.
- Cool !
- Il faut que... Que j'aille aider... Euh... Harry.
- D'accord, vas-y, sourit-elle.
Ron partit à reculons et se cogna contre un canapé, ce qui fit rire Parvati. Il monta rapidement dans leur dortoir.
XXX
Drago s'avança timidement jusqu'à Harry.
- Pourquoi tu m'as donné rendez-vous ? demanda-t-il hésitant.
- Bah... J'voulais te remercier de m'avoir sauvé.
- Oh, ça, c'est rien, je t'assure.
- Et hem... J'me d'mandais si... Si tu avais quelqu'un pour le bal ? bredouilla-t-il.
- Euh, non, je n'ai personne, répondit le Serpentard avec étonnement.
- Hum. Ok. Drago voudrais-tu être mon cavalier pour le bal ? demanda Harry, qui plus il parlait plus sa voix devenait faible.
Le préfet Vert et Argent le regarda avec des yeux grands comme des soucoupes. Il n'en croyait pas ses oreilles, et était à deux doigts de sautiller partout, tellement il était heureux.
- Euh bah bien sûr, oui Harry je veux être ton cavalier pour le bal.
- D'accord. Cool ! répondit le survivant, aussi heureux que le blond.
- Hem, il faut que je retourne... Dans... Ma salle commune, voir Ron, réussit-il a articuler.
- D'accord, acquiesça Drago amusé.
Harry partit à reculons pour retrouver sa salle commune et ses amis.
XXX
Hermione se dirigea vers les appartements de Fleur. Elle voulait l'inviter au bal, même si elle se doutait que la réponse serait négative. Mais elle voulait quand même essayer. Elle était une Gryffondor après tout. Elle rassembla tout le courage Gryffondoresque qu'il lui restait et après avoir prit une grande respiration, elle toqua et entendit :
- Entrez !
Elle poussa la porte et entra timidement dans le salon-bureau de la demie-vélane.
XXX
Fleur avait fini de corriger les copies de ses élèves et s'accorda quelques minutes pour se reposer un petit peu. Son esprit en profita pour vagabonder, et lui envoyer des images d'une certaine brune aux yeux noisettes qui la hantait depuis quelques temps. Des coups frappés sa porte la firent sursauter.
- Entrez ! invita-t-elle une fois remise.
Elle leva la tête et vit entrer timidement sa Gryffondor.
- Hermione ? demanda-t-elle avec étonnement.
La jeune fille lui sourit timidement et s'approcha du bureau.
- Ça va Miss Granger ? Vous vouliez quelque chose ? se reprit la prof, tutoyer un élève n'était pas permis.
- Je... Je voulais savoir si vous alliez mieux ? bégaya la brune, ce qui n'était pas complètement faux, se dit-elle.
- Euh... Oui, je vais mieux, merci de votre sollicitude Miss Granger, répondit-elle un peu surprise mais touchée.
Peut-être que Rose disait vrai finalement et qu'elles étaient bien leurs parents à elle et à Hugo, en tout cas, elle commençait à le croire. Elle s'apprêtait à se lever mais vit que la Gryffondor avait autre chose à lui dire.
- Vous vouliez autre chose Miss Granger ?
- Euh... Je... Je voulais savoir si, si vous accepteriez d'être hem ma... Ma cavalière, pour le bal ? débita la brunette à une vitesse hallucinante.
Fleur ouvrit les yeux en grands sous le coup de la surprise. Elle n'en revenait pas, l'adolescente avait le courage de faire ce qu'elle n'osait et ne pouvait pas faire.
- Hem... Je... Bien sûr, je serai très heureuse d'être votre cavalière, accepta la française, sous le choc.
Quand elle entendit la réponse de Fleur, les yeux d'Hermione se mirent briller.
- Euh... Bien, cool ! Au faite professeur, ma mère voudrait vous inviter passer Noël avec nous, si vous n'avez rien de prévus bien sûr ? tenta-t-elle encore.
- Bah oui j'en serai ravie, dit la française, aux anges à l'idée de passer Noël avec celle qu'elle aimait.
- D'ac, d'accord ! Génial ! bredouilla la brunette, euh, il faut que je retourne dans mon dortoir.
- D'accord, acquiesça la demie-vélane.
La Gryffondor lui sourit et s'en alla.
Trop heureuse elle s'endormit rapidement, un sourire aux lèvres.
XXX
Le lendemain elle descendit petit déjeuner, elle s'assit entre Harry et Ron et en face de ses futurs enfants.
- Vous allez venir au bal ? demanda Ron aux futuristes.
- Bah oui trop, mais on a pas encore de cavalières ou de cavaliers, il va falloir qu'on se dépêchent, répondit James.
- Et vous ? Vous avez tous des cavaliers ? interrogea Olivia.
- Oui, répondirent les 3 amis avec un magnifique sourire
- C'est qui ? demanda Hugo surexcité.
- Moi j'ai invité Parvati et elle a accepté ! s'exclama Ron tout content, se qui fit sourire sa fille.
Harry et Hermione hésitèrent à dire leur cavalier. Harry parce que Drago était un Serpentard mais qui plus est leur pire ennemis et Hermione car Fleur était un professeur et une femme par dessus le marché.
- Vous allez passer Noël où ? demanda Rose pour changer de sujet, ce dont Harry et sa mère lui en furent reconnaissants.
- Chez moi et vous ? répondit le rouquin. Au faite Mione, ta mère et ton père passe Noël avec nous, ma mère les a invités et t'inquiète pas, elle sait qu'il y aura Fleur aussi.
- Moi j'ai invitée Luna et maman est d'accord ! s'exclama joyeusement Ginny.
- Et vous, vous passez Noël où ? demanda curieusement Hermione à sa fille.
- Bah, nous, euh... Nos parents ne peuvent pas venir nous chercher, alors on est obligés de rester là, répondit tristement Hugo.
- Si vous voulez, vous pouvez venir la maison, ma mère adore recevoir et elle sera contente de faire votre connaissance ? leur proposa gentiment Ron.
- C'est vrai ? Ouais, merci Ron. Dis Rose, on peut ? On peut ? piailla le petit bout.
- D'accord, accepta affectueusement Rose qui n'avait pas le cœur refuser cette demande à son petit frère, elle lui ébouriffa sa petite tête blonde.
Hermione les regarda avec attendrissement, fière et heureuse, sans savoir pourquoi ces nouveaux élèves la troublaient tant.
XXX
A la table des professeurs, Dumbledore et Fleur regardaient attentivement le petit groupe d'Harry. Enfin, Fleur regardait Hermione plus qu'autre chose et ses futurs enfants, elle vit Hermione sourire tendrement, quand Rose ébouriffa affectueusement les cheveux d'Hugo.
XXX
Les élèves attendaient patiemment l'arrivée de leur professeur de Défense. Celle-ci arriva en courant et dit d'une voix toute essoufflée :
- Entrez.
Les élèves entrèrent en silence et s'installèrent calmement.
- Aujourd'hui nous allons apprendre des sorts et des contres-sorts pour se protéger et se défendre. Quels contre-sorts connaissez-vous ?
- Oui ? Monsieur Weasley.
- L'enervatum, qui permet d'annuler les effets d'un stupefix, récita le rouquin pour impressionner Parvati.
- Très bien Mr. Weasley, 20 points pour Gryffondor, accorda la blonde.
- D'autres ? Oui Mr. Malefoy ?
- Le finite icantatem, qui permet d'annuler tous les sorts actifs dans une pièce, ou le finite tout court, qui permet d'annuler certains sortilèges, mais qui est inefficace contre des sorts puissants, comme l'Imperium, répondit Drago qui voulait impressionner Harry.
- Exellent Mr. Malefoy, 30 points pour Serpentard -cris de joie des Serpentard- et connaissez-vous des sorts de défense ?
- Oui, Miss Patil ?
- L'expelliarmus, qui permet de catapulter la personne visée, ou, il peut permettre de la désarmer.
- Oui, c'est exactement ça, je vous accorde 10 points, un autre ?
- Oui, Miss Parkison ?
- Le liberacorpus, qui permet de contrer un levicorpus.
- C'est exact, 5 points pour Serpentard. Encore ?
- Oui, Miss Granger ?
- Le sortilège d'homomorphus, qui permet de rendre forme humaine à un loup-garou.
- En effet Miss Granger, 30 points pour Gryffondor, répondit Fleur de plus en plus impressionnée par la jeune née moldus qui faisait battre son cœur. Bon, comme vous en connaissez pas mal, on va faire des duels Gryfondor/Serpentard, et Serdaigle/Poufsouffle, vous vous mettez par deux, l'un attaque, l'autre contre, et vise versa. Allez-y.
Les élèves se mirent en place, face à face et baguette en main.
XXX
Dans les cachots de Rogue il régnait un silence de mort. Les 1ères années étaient en train de concocter un anti furoncle. Rogue, en passant à côté de Rose, ne put s'empêcher de commenter de sa voix doucereuse :
- Je suis étonné qu'une élève comme vous, puisse faire une potion qui pourrait être potable.
Celle ci ne dit rien, habituée à se genre de remarques, elle se contenta simplement de fusiller le professeur des yeux. La fin du cour sonna et Rogue ramassa un échantillon de chaque potion dans une fiole et libéra les élèves traumatisés.
XXX
A la Grande Salle, Hermione discutait joyeusement avec ses amis, quand son regard croisa celui de Fleur, qui lui fit un sourire, auquel elle ne put que répondre.
XXX
A la table des Bleu et Bronze, Luna ne pouvait s'empêcher de regarder la table des Lions avec envie : elle mourait d'envie d'aller rejoindre Ginny, qui était si gentille avec elle. Sont regard tomba dans celui de l'objet de sa pensée, qui lui envoya un magnifique sourire, qui la fit rougir comme une tomate.
XXX
Le mardi se passa sans encombre. Plus le temps passait, plus Hermione et son groupe s'attachaient aux enfants, ainsi que Luna et Drago. Certains soirs les enfants allaient dans le bureau de Fleur, pour parler ou juste pour être avec leur mère. Fleur aussi s'était beaucoup attachée aux enfants, tout comme les autres professeurs, même Rogue, bien qu'il ne l'avouera jamais, pas même sous la torture. Fleur et Hermione essayaient de se voir le plus possible, tout comme Ron et Parvati, Harry et Drago et Ginny et Luna. Plus Hermione apprenait à connaître la demie-vélane, plus elle en tombait amoureuse, et réciproquement. Le jeudi, les professeurs purent peu prés faire cours correctement, ce qui ne fut pas le cas pour le vendredi, jour du fameux bal. Le vendredi les élèves étaient infernaux et inattentif tant ils étaient excités.
XXX
Ron et Parvati furent les premiers à entrer dans la Grande Salle, où les tables avaient étés poussées sur le côté, et où la décoration avait été faite pour l'occasion. Ron avait un masque tout simple, qui lui cachait juste les yeux, comme sa cavalière, il était habillé d'un smoking assez élégant, contrairement à celui qu'il portait au Tournois Des Trois Sorciers, et Parvati portait une jolie robe rose qui lui allait à merveille. Ils furent suivit de Ginny et Luna. Ginny avait un beau masque avec une belle robe noire, qui faisait ressortir ses magnifiques et longs cheveux roux. Luna, elle, portait un masque enfantin avec une robe violette très mignonne. Fleur était déjà dans la Salle et attendait impatiemment l'entrée de Sa Gryffondor. Elle était habillée d'une magnifique robe bleu pailletée, ses cheveux descendaient en cascade dans son dos. Son masque était magnifique et allait super bien avec sa robe. Les "Collectif Métissé " jouaient leur dernier disque et tous les couples et quelques célibataires se mirent à danser. Fleur, elle, commençait à croire qu'Hermione avait changée d'avis et déçue, elle s'assit et regarda tristement tous ces couples masqués danser et rire joyeusement.
XXX
Hermione terminait de se préparer. Elle voulait plus que tout plaire à son professeur. Elle termina de mettre magiquement son masque. Il était d'un bel orange avec des plumes et tout. Elle portait une superbe robe rouge. Et elle avait remonter ses cheveux en un beau chignon. Elle était resplendissante. Elle descendit, non sans peur. Elle avait hâte de voir Sa française, de la prendre dans ses bras et surtout de danser avec elle. Tous les regards se tournèrent dans sa direction, mais elle s'en fichait, elle n'avait d'yeux que pour Fleur. Elle s'avança timidement vers la blonde, qui avait baissé la tête, et lui tendit doucement la main tel un gentleman, ou plutôt, telle une gentlewoman.
Fleur, surprise releva la tête et elle eut le souffle coupé. L'inconnue qui se tenait devant elle était vraiment magnifique. Elle reconnue sans peine la jeune née moldus, dont elle était de plus en plus amoureuse. Son cœur rata un battement : Hermione n'avait pas changée d'avis, non au contraire, elle s'était faite belle rien que pour elle. Le cœur de la blonde explosa dans sa poitrine et un immense sourire naquit sur ses lèvres. Son regard soudé dans le sien, Fleur prit timidement la main tendue devant elle et se leva. Dans la Salle, les professeurs sourirent devant l'audace de la Gryffondor et les musiciens commencèrent les slows. En entendant la musique (Apologize de Timbaland Et One Republic) Hermione et Fleur se sourirent timidement, elles adoraient cette chanson, même si l'autre ne le savait pas. Fleur pris l'adolescente par la taille et celle ci passa ses bras autour de son cou et elle dansèrent doucement au rythme de la musique en se regardant dans les yeux.
- Vous êtes vraiment magnifique professeur, murmura la jolie brune l'oreille de la demie-velane, ce qui fit frissonner la belle française.
- Pas autant que toi, se laissa aller Fleur, heureuse d'être dans les bras de celle qu'elle aimait.
Elles rougirent toutes les deux. Tout le monde dansait. Il y eut une pose après plusieurs chansons qu'elles avaient dansées dans les bras l'un de l'autre sans se soucier des autres, Hermione laissa Fleur aller chercher à boire. En attendant elle regarda les autres couples danser. Elle ouvrit grands les yeux quand elle comprit avec qui dansaient le survivant et la dernière des Weasley, puis quand son regard tomba sur Fleur, elle sourit, amusée et heureuse. Sa cavalière revient avec deux coupes de champagne a la main et en tendit une a son "amour" comme elle aimait l'appelée dans sa tête. Vers deux heures, Hermione bailla et Fleur s'en aperçut, elle sourit et regarda la Gryffondor dans les yeux.
- Désolée, s'excusa la brune avec un petit sourire.
- C'est rien Hermione, il est tard, je vais te ramener à ton dortoir, viens, répondit elle en la prenant par la main, ce qui les électrisa toutes les deux.
- En faite professeur, j'ai ma chambre de préfète.
- Ah d'accord, bah je te ramène à ta chambre alors.
Elle la conduisit dans sa chambre et une fois arrivée à destination elles se regardèrent un peu gênées car tout était silencieux et elle étaient seules.
Hermione plongea son regard dans celui de Fleur et vit le même désir danser dans ses si beaux yeux bleus. Incapable de se détourner, elle avança doucement vers la blonde, jusqu'à sentir son souffle chaud et irrégulier sur sa peau. Doucement, elle approcha ses lèves de celles de Fleur, qui ne bougea pas et la regardait timidement, et l'embrassa d'un doux mais passionné baiser. Ce baiser les firent trembler. Hermione fut tentée de l'appuyer, mais elle voulait aussi prendre son temps, alors elle se recula doucement, et sourit en voyant une Fleur troublée mais qui portait le jumeau de son propre sourire.
- Bonne nuit Fleur, murmura-t-elle avant de rentrer dans sa chambre.
Fleur était sur le cul, elle n'en revenait pas. Hermione l'avait embrasser. Elle l'avait embrasser et appeler Fleur. Ah, comme son nom dit par elle était beau et doux. Elle sautilla tout le chemin vers ses quartiers, tellement elle était euphorique. Elles se changèrent et se couchèrent heureuses. Elles furent suivit des autres et bientôt, tout le château s'endormit paisiblement.
XXX
Le lendemain à 9h3O, tout le monde se trouvait dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Certains s'endormaient dans leur bol de chocolat, ou de céréales, d'autres, lançaient à leur voisin le regard "si tu me parles j'te bouffe", d'autres encore, comme Fleur, Hermione, Drago, Ginny et Luna souriaient, heureux comme jamais.
Ron, s'assit à coté de Parvati et Harry et s'endormit dans son bol tout comme eux, pas vraiment du matin, même s'ils étaient très heureux de leur soirée. Ginny était heureuse car elle allait passer Noël avec sa Serdaigle et qu'elles avaient dansés ensembles et que Luna l'ai embrassée, tout comme Fleur et Hermione. Drago lui souriait car il avait put danser avec son survivant. Son sourire se fana quelques peu, quand il pensa qu'il n'allait pas le revoir pendant deux semaines et aux projets de son père et du Lord Noir.
XXX
A 11h55, presque tout le monde était dans le Poudlard Express pour passer Noël avec sa famille.
XXX
Dans la cabine du survivant, il y avait Ron, Parvati, Luna, Ginny, Harry, Hermione et Neville. Fleur elle était dans le compartiment réservé aux professeurs qui rentraient par le train. Les enfants essayaient de trouver un compartiment vide sans succès. Ils finirent par frapper au hasard à la cabine du petit groupe d'Harry.
- Oh, excusez-nous, mais on peut venir avec vous ? Tous les autres sont pleins, demanda timidement Olivia.
- Oui bien sûr, répondit Ginny.
Les enfants rentrèrent et s'installèrent sur l'autre banquette.
- On fait un jeu Rosie, hein dis ? demanda joyeusement Hugo.
- Oui si tu veux mais lequel ?
- Je sais pas.
- On pourrait faire un "les loup-garou de Tircelieux" ? proposa Lily.
- Vous connaissez ce jeu ? s'étonna Hermione.
- Euh, ouais, répondit Rose, embarrassée elle se vit obliger de dire comment : notre mère nous l'a appris, on y jouait souvent lors des réunions de famille.
Hermione et les enfants mirent 30 minutes à expliquer aux autres comment y jouer, et ils passèrent toute l'après midi a jouer, rire et parler pour faire encore plus connaissance. Durant le voyage, ils s'attachèrent beaucoup les uns aux autres. Hugo, James et Olivia s'endormirent. Le train arriva en gare une heure après et comme les autres n'avaient pas le cœur à les réveiller. Harry pris James dans ses bras, et le trouva étonnement léger, Ron pris Olivia et Hermione pris Hugo. Ils descendirent du train et se retrouvèrent sur le quai où les attendaient déjà les parents Wasley et Granger, plus Fleur et quelques membres de l'Ordre. Les enfants firent les présentations :
- Maman, Papa, je vous présente Fleur Delacour, notre professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, dit Hermione en rougissant, ce qui n'échappa pas à ses parents qui se regardèrent et se sourirent avec complicité.
- Maman, Papa, Mr. et Madame Granger, je vous présente Rose et son frère Hugo, Olivia, Lily, James et son frère jumeau Scorpius. Je les ais invités car leurs parents ne pouvaient pas êtres avec eux pour Noël et comme toi t'aime bien avoir du monde à la maison, alors euh...
- C'est bien mon fils, le rassura Madame Weasley, je suis fière de toi.
- Venez, on y va, intervient Mr. Weasley après les embrassades et les présentations.
Il conduisit tout ce petit monde devant une Espace, Harry et Hermione ne purent s'empêcher de lever un cil, septiques.
- Entrer, entrer les encouragea Mr. Weasley.
M.r et Madame Granger montèrent en premier et s'assirent côté vitre, Hermione s'assit côté d'eux et installa son fils à côté d'elle, Fleur prit la place d'après, suivit de Rose. Ensuite, ce fut au tour de Ron de monter et d'installer Olivia ses côté. Il fut suivit de Luna, Lily, Ginny et Scorpius.
Quand ce fut son tour, Harry monta prudemment et constata avec surprise mais néanmoins joie que l'intérieur ressemblait à une limousine et il sourit amusé.
- J'adore la magie, murmura-t-il.
Il monta et installa James coté vitre. Une fois tout le monde installé la voiture démarra. Au premier virage, Hugo, toujours endormi, s'allongea de tout son long sur les genoux d'Hermione qui, était dans la lune et qui sursauta, surprise. James lui avait la tête sur les épaules d'Harry et la tête d'Olivia avait glissée sur les genoux de Ron, ce qui le gêna un petit peu. Lily, fatiguée s'endormit et, sa tête, devenant trop lourde, elle bascula sur Luna qui la regarda sans savoir quoi faire avant de sourire et de doucement lui caresser les cheveux dans un geste maternel.
- Euh, excusez moi, je sais que vous aimez recevoir et tout, mais on s'invite comme ça et vous n'avez sûrement plus de place avec tout ce monde, paniqua tout à coup Rose.
- Oh, ça ne t'inquiète pas, on fera de nouvelles chambres, la rassura Madame Weasley, la magie c'est fait pour ça.
15 minutes plus tard et les chambres faites, ils arrivèrent devant la maison de la famille Weasley.
C'est Arthur qui descendit toutes les valises. Les autres furent obligés de réveiller les dormeurs, car un bon dîner les attendaient et il fallait bien qu'ils sortent de la voiture de toutes façons.
- Petit cœur, réveille toi, réveille toi, dit Rose son frère, qu'Hermione avait gardée dans ses bras.
Celui-ci bougea et mis sa tête sur la poitrine de la jeune fille et sa veste par-dessus en grognant, signe qu'il n'était pas tout à fait d'accord avec sa sœur.
- Allez p'tit frère debout.
Toujours rien.
- On va manger, essaya-t-elle.
Hugo ouvrit un œil, bailla et consentit enfin à ouvrir l'autre.
- Pardon Hermione, z'crois que z'me suis endormit sur toi, s'excusa-t-il en allant sur les genoux de sa sœur.
Madame Weasley servit tout le monde et voyant qu'Hugo restait sur les genoux de Rose, elle lui demanda :
- Tu vas ta à place mon bonhomme ?
- Nan c'est bon, z'mange avec Rosie.
Le dîner commença dans la bonne humeur et chacun put faire connaissance avec les nouveaux venus.
- D'où venez vous ? demanda curieusement Madame Granger.
- On vient de la France, répondit évasivement Scorpius.
- Ah oui, vraiment, d'où exactement ? insista leur future grand-mère.
- Normandie, intervient James.
- Ah ouais ? Moi aussi, je suis française et mon mari est anglais et Hermione, bah elle est les deux, leur apprit-elle en français.
- Je sais, répondit Rose en français, un sourire aux lèvres.
- A bon ? s'étonna la grand-mère.
- Ouais, euh, Hermione nous l'a dit, se rattrapa la petite brune.
- Ouais ce sont les seuls français, sorciers qui connaissent beaucoup de choses sur les moldus, alors... elle laissa sa phrase en suspens.
- Dans une semaine c'est Noël, z'ai trop hâte d'y être, piailla Hugo.
Après le repas tout le monde partit se coucher.
Harry et Ron dormaient ensemble, Ginny et Luna dans la chambre de la rouquine, les enfants voulant être ensembles prirent la plus grande chambre, et Hermione et Fleur en prirent une.
Le lendemain, dimanche 18 décembre, Molly servit le petit déjeuner à 9h00. Tout le monde avait récupéré et était en pleine forme. Molly autorisa Rose à faire apparaître un cran plat avec, la Wii, une playstation, une Xbox 360 avec kinet et beaucoup de jeux, et les enfants, ados, Fleur et même Hermione y jouèrent jusqu'au déjeuner.
L'après-midi, ils jouèrent au Quiditch, sauf Hermione et Rose, qui n'aimaient pas voler et qui préféraient faire une partie d'échec. Le soir le dîner fut calme et joyeux et les parents se surprirent s'être déjà attachés aux enfants en si peu de temps. La journée du 19 se passa tranquillement, le 20 aussi fut tranquille, malgré les petites gaffes d'Hugo, mais ces amis les rattrapèrent avec plus ou moins de facilité. Mais c'était déjà trop tard, Hermione commençait sérieusement à se poser des questions et à chercher des réponses. Comme il faisait beau, les enfants sortirent discuter, entre eux, avec Fleur, pendant que les autres jouaient aux jeux vidéos.
- Z'en ai marre Rosie, c'est trop dur, commença Hugo en pleurant, assit entre les jambes de sa sœur.
- Je sais petit frère, moi aussi j'en ai marre de mentir à maman, mais on a pas le choix.
- On pourrait leur dire, tout simplement, suggéra Scorpius.
- Je sais pas, hésita la petite brune.
- Vous savez, je crois qu'il serait préférable de leur dire. Mais vous allez devoir leur dire qu'ils vont mourir et qu'ils vont perdre la bataille pour laquelle ils se battent depuis si longtemps, alors c'est à vous de voir, intervient Fleur.
- D'accord, on va leur dire, après manger, décida Rose.
- A table les enfants, appela Molly.
Le déjeuner était un peu tendu, parce que, Rose réfléchissait comment ils allaient annoncer ça et, Hermione, elle n'arrêtait pas de leur lancer des regards soupçonneux.
- On a quelque chose a vous dire, après le repas, se lança la petite brune
- D'accord, acquiescèrent les autres.
Ils s'installèrent dans le salon. Il y avait quelques membres de l'ordre en plus, Rogue et Dumbledore. Rose allait commencer, quand des coups précipités se firent entendre la porte.
- Vous attendez quelqu'un ? interrogea Molly, qui se levait pour aller ouvrir.
- Nan.
Elle ouvrit la porte et poussa un petit cri de surprise.
- Narcissa ? Drago ? Qu'est ce qui se passe ?
- Pouvons nous entrer ? Il faut qu'on parle, c'est très important, expliqua Narcissa en regardant partout autour d'elle.
- Euh... Bien sûr, dit Molly, en se poussant pour les laisser entrer.
Elle les amena au salon, sous les yeux choqués des autres.
- Drack ! s'écria Rose en lui sautant au cou.
Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis l'épisode de la Tour d'Astronomie.
- Coucou Rose, dit-il en la serrant doucement dans ses bras.
- Je suis contente de te voir. T'es venu passer Noël avec nous ?
- Non, il faut qu'on vous parle, dit-il gravement en les regardant un par un.
Ils s'installèrent à la place des enfants et Drago prit la parole.
- Avant de commencer, je voudrai vous demander asile pour ma mère et moi, s'il vous plaît, demanda-t-il, honteux de devoir faire ça.
Cette demande surpris tout le monde. Tous les regards se tournèrent vers Dumbledore qui opina de la tête.
- Vous savez, j'ai toujours aimé et soutenue mon mari. Mais là je ne peux plus, ça va trop loin. Je ne peux pas supporter ce qu'il m'a fait et ce qu'il projette de faire, commença la sorcière brune.
Drago voyant que sa mère allait pleurer, la prit dans ses bras, sous les yeux étonnés des autres, voir Malefoy câlin les surprenait quelque peu.
- Père à pour mission de retrouver quelque chose qui pourrait te tuer définitivement, dit-il en regardant Harry droit dans les yeux.
- Que doit-il chercher ? questionna Albus.
- Je sais pas, c'est tout ce que j'ai pus entendre. Quand père nous annoncer qu'il devait chercher cette chose, il nous dit qu'il deviendrait l'homme le plus important après Voldemort. Il nous à dit ce que Voldemort vous réserve, vous les résistants et aussi ce qu'il réserve aux moldus, c'est vraiment horrible, c'est inhumain, cracha Drago. Alors je me suis opposé lui et il m'a banni en disant que, si je n'étais pas avec lui, alors j'étais contre lui. Et là, il s'est tourné vers maman. Il lui demandé si elle était avec ou contre lui elle aussi, il l'a obligé à choisir et comme maman n'a pas donner de réponse, il l'a mis sous Imperuim. Mais elle a résisté, alors il nous mis dehors en disant que, s'il nous revoyait il nous tuerait.
- Et tu t'es dis, tiens allons chez Weasley, dit Ron amer.
- Non, pas du tout, on voulait simplement vous prévenir, répondit calmement le Serpentard.
- Où allez vous vivre ? demanda Hermione, touchée par le blond.
- Je sais pas, plus personne ne veut nous voir, on est des ennemis publics maintenant, dit-il amer.
- Pourquoi tu t'es opposé ton père ? s'étonna Harry.
- Je... Je sais pas, mais depuis quelques temps, j'le comprends plus et je trouve ça trop horrible ce qu'il veut faire.
- Et pourquoi tu te préoccupe de notre sort ? Tu nous détestes, lui rappela Ron.
- Je... Je sais pas, dit-il embarrassé.
- Tu t'es mis ton père dos, t'es opposé à lui, es venus nous prévenir, nous que t'es sensé détester, nous tes pires ennemis, et tu sais pas pourquoi ? s'étonna le survivant qui n'en croyait pas un seul mot.
- Euh... Non.
- T'es bizarre toi, se moqua gentiment la née moldus.
Ne sachant pas quoi répondre et étant super gêné, il se contenta de lui sourire timidement.
- Je pense que vous êtes aussi en danger que les autres désormais. On va vous mettre sous protection, décida Dumbledore.
- QUOI ?! hurlèrent les autres sous le choc.
- Vous les enfants, restez ici, les adultes à la cuisine, ordonna-t-il.
Ils obéirent et les adultes, Fleur y comprit se rendirent dans la cuisine, pour discuter, pendant que les enfants restaient au salon.
