Prologue

Voici ma seconde fanfic sur le Seigneur des Anneaux.

Cette fiction se déroulera sous forme de chapitres plus ou moins courts, dans un ordre chronologique incertain (je n'écrirai pas l'histoire en suivant un axe continu mais plutôt en racontant des passages forts et/ou intéressant pour la compréhension générale de celle-ci). Comme vous pourrez le remarquer ensuite, l'histoire englobera le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, même si je ne suis pas sûre encore d'intégrer une partie sur le Hobbit… On verra en fonction des films !

Comme il est indiqué dans le résumé, Avarlomë est la sœur jumelle d'Elladan et d'Elrohir. Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas d'inceste entre eux !

Voici quelques dates pour aider à la compréhension :

Naissance de Legolas (vu qu'il n'a jamais été précisé par Tolkien sa véritable date de naissance, je me suis basée sur ce qu'il est dit dans les compléments des films mais je le vieillis d'encore 40 ans, ce qui m'arrange plus…) : 47 T.A.

Naissance des Triplés : 130 T.A. 24 avril

Naissance d'Arwen : 241 T.A

Au début de chaque chapitre, j'indiquerai où et quand il se passe.

Je ne le répéterai pas à chaque fois, mais : rien ne m'appartient, hormis le personnage d'Avarlomë qui est ma pure invention, tout est au maître vénéré qu'est Mr J.R.R. TOLKIEN ! Certaines modifications de l'histoire générale et/ou des personnages relatée dans les livres et/ou dans les films sont volontaires. Je ne cherche pas à gagner de l'argent, je n'en gagne d'ailleurs pas. Toutes les critiques sont constructives hormis celles dans le genre : « J'aime pas. » ou « C'est nul. »… et qui ne donnent pas plus d'explications… Si quelque chose vous gêne, n'hésitez pas à me le dire, je ferai de mon mieux pour arranger la chose.

Bref, trêve de bavardage, le premier chapitre arrive … !


"Si vous lisez ces mots, c'est que nous sommes partis depuis longtemps. Si vous lisez ces mots, je vous en prie, ne m'oubliez pas.

Ce journal contient des petits bouts de ma vie, et d'autres de la vie de personnes qui me sont chères au-delà des mots. Surtout lui.

Je sais que là où vous êtes, personne ne sait qui je suis. J'ai été volontairement mise à l'écart de l'Histoire de cette terre, parfois par ma propre volonté, parfois malgré celle des autres.

Quand vous trouverez ces textes, et si vous les comprenez, diffusez-les, pour que la vérité soit rétablie. Les elfes ne sont pas les créatures magiques que vous pensez connaître, si nous existons encore dans votre monde, où ce que l'on en raconte dans les contes.

Après notre départ, tout proche, il ne restera plus aucune trace de magie ici, hormis celle relatée dans les histoires. J'ai peur qu'on ne croit plus en la magie. Pourtant elle existe, je l'ai vue et elle bat dans chaque parcelle de mon être. Croyez-en elle et elle reviendra.

Je sais qu'Elle a écrit de nombreux textes sur ce qu'il s'est passé ici, mais que Sa rancoeur l'a fait mentir. Si quelqu'un trouve Ses textes avant les miens, alors vous serez loin de la vérité. Je La pensais mon amie, mais Elle m'en a toujours voulu pour cette histoire ... Vous comprendrez en lisant ce journal.

Je l'ai traduit dans ma langue maternelle dans le livre que vous trouverez avec celui-ci, cet exemplaire est écrit dans la langue commune de ce monde. J'espère que je serai comprise.

Je suis Avarlomë Elrondiel, celle qui a été oubliée, trahie, blessée, reniée mais surtout aimée. Ceci est l'histoire de ma vie et de celle de mon âme-soeur, l'histoire de notre amour et de nos désillusions. Mais maintenant nous sommes ensemble pour l'éternité. Nous sommes nous, à jamais."

J'ai trouvé cet ouvrage lors d'une balade, enfoui sous terre, dans un coffret de pierre. Il était écrit en vieil anglais. Un autre livre richement décoré était écrit dans une langue que je ne connaissais pas mais dont l'alphabet était sublime. J'ai commencé à traduire ce journal. Et ce que j'ai découvert va chambouler notre perception du Seigneur des Anneaux et de la Terre du Milieu. Tolkien a trouvé les textes qu'Elle a écrit (je ne sais pas encore qui Elle est) et ce sont ceux que nous connaissons tous. Alors je vais tenter de rétablir la vérité, au nom de cette Avarlomë. Je ne sais pas où cela va me mener, mais que diriez-vous de m'accompagner dans cette folle aventure ? Allez, embarquez !


Voilà, c'était le prologue ! Evidemment, c'est une fiction et rien n'est réel. J'ai juste fait cette petite "mise en scène" pour la suite de cette fic. J'espère que vous aimerez !

LK